Impressions à chaud

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Impressions à chaud

Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 7:54 am

Vala, juste mes 1ere impressions sur Sacred:

Note: je joue avec le jeu brut, sans patch (trop simple de sortir un jeu et 15 patch 2 jours aprés).

Bon, déja il est notable que les jeux on l'on joue des perso Dark'n Iveul sont pas très nombreux, donc un bon point...je commence avec un petit DE. Hop, le décor est sympa, les musiques, aprés 3h00 me font penser à PoR (pour les pauvres connaisseur)...d'ailleur les déco aussi me font penser à PoR...

Mais le must ça reste encore les quêtes...Foireuses au possible, je veux bien croire que Sacred est un pur jeu de Hack'n Slash, mais merde, "toi va chercher hache", "toi va chercher tablo" "toi va chercher copine à moi perdue dans la foret"...no comment...Sans parler des quêtes buggées (Ah tiens pas de hache...bon bah pas grave!", ou faites à l'envers: je rentre dans une maison, le type: "Non je vous en prie prennez ce tablo!!!"...moi: "Hein?"...effectivement le tablo faisait partie d'une quête, mais ça je le savais pas (c'est le 1er RPG ou je fais les quêtes à l'envers!)

D'ailleur les quêtes c'est le jour et la nuit, y'en a c'est à 3 pas dla ville, les autres faut se tapé la carte de bas en haut...d'ailleur un mauvais point pour les morts vivants vraiment trop coriaces...Justement, je me demandé si CT normal d'avoir + de 200 000PO au lvl 14, mais à coup de 1700PO la fiole de vie...hum...pareil les armes qui tapent à 50-90 au lvl 3...du jamais vu!!!

Mais Sacred a de bons côtés: les chevaux (effectivement ils servent à rien mais bon), le mode ambidextrie...pis le monde, vaste...

Bref que manque-t-il à Sacred: déjà d'être testé avant sa sortie, c'est pas normal de vendre un jeu à moitié fini comme ça, 20% de quêtes buggées...ça se passe de commentaires! Peut être des touches configurables (on se demande comment les créateurs ont oubliés ça, au lieu de mettre des boites de jeu et des poupées comme blagounettes ils auaient pu y pensé), une carte en fondu comme diablo, ca évite d'avoir le doigt sur la touche "tab" en permanence...et surement deux trois autres choses...

Voila, je suis franc, Sacred est pas mal, mais ça ne sera jamais un Diablo (je suis pas "fan" de diablo), il manque le côté jouissif....

Pour ma pomme je préfére un bon Morrowind, ou un bon vieux Baldur's Gates...
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 8:13 am

Je me demande une chose après la lecture de ces impressions : combien de temps as-tu-joué ?
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 8:31 am

en heures je sais pas, (G le jeu depuis lundi) vu que je fais souvent plusieurs jeux à la fois, disons que j'ai fait la démo avec le SE et le GLA, ensuite avec mon DE je suis dans le désert, là ou la sorciére du prince te téléporte... C'est encore loin de la fin? (je dois être lvl 16-17)
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Messagepar Hilld'A » Mar Mai 11, 2004 8:32 am

"1ères impressions" dis tu.

OK

Il faudrait essayer d'aborder ce jeu sur un plan positif et te "laisser convaincre". Un jeu comme Sacred demande d'oublier certaines références pour bien en comprendre l'intérêt.

Je trouve par exemple excellent le principe des skills qui deviennent pénalisants quand ils sont puissants.
Tout pouvoir a une contrepartie.

C'est là l'une des forces de Sacred qui innove en la matière. Pour la 1ère fois les grosBills sont des boulets... et ça leur fait bizard :lol:

Ma crainte est que, vu les demandes des joueurs qui ne peuvent s'empècher de faire référence à d'autres jeux (Morrowin... Baldur... Didi..) les développeurs vont revenir sur ce principe et sweetcher vers le mode bourin.

Et là, oui, on va retrouver un jeu moins bon.
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 8:40 am

C'est sur que les capacités sont sympa...mais bon regardes, tu as les touches importantes à Gauche (Tab, alt G, A, Q, R,&,é et Esp)...par contre pr changer T aptitudes c'est à les touches du pav num...c'est pas logique!!..Soit t'as bcp d'aptitude, mais tu peux pas les utilisé dans le vif...(je sais qu'on peut configuré les touches avec des prog externes, mais ça aurait du être d'origine)...

Et j'y ai mis dla bonne volonté t'inquiétes, d'ailleur j'y joue svt, et je m'attend pas à une 3D sublime à la Morro, ni une profondeur à La Planescape Torment non plus, Sacred est un jeu à part!

Par contre c'est vrai que plus T Aptitudes sont puissantes, plus elles sont longues à rechargées, c'est pas mal, tu fonce moins dans le tas...
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Messagepar Wolfoot » Mar Mai 11, 2004 9:46 am

Si vous avez jamais remarqué que des fois les gens parlent en CAPS LOCK :) c'est parce que les raccourcis sun un clavier allemand, c'est 1234567890 sauf que comme en qwerty les chiffres sont accessibles sans appuyer sur Maj. Avec un azerty il faut faire Shift-1, Shift-2 ...
Et la c'est plus logique.
Ils sont geré les raccourcis avec le charactere, pas avec les touches.
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Messagepar Hilld'A » Mar Mai 11, 2004 10:10 am

Oui c'est là où l'on voit la mentalité des développeurs (anglais ?) qui se sont basés arbitrairement sur un utilisateur DROITIER et QWERTY

Si comme moi tu es Gaucher et AZERTY ... tu es dans la panade :cry:

Donc en effet je balance mon clavier a fond à Droite et je CAPLOCK pour n'utiliser que CTRL/ALT et les touches 5 à 0 qui sont au desus du clavier (pas le pavé numérique) ce qui m'oblige, pour ne PAS PARLER COMME UN BOEUF (oups oublié le CAPLOCK :help: ) à faire :

[ENTER] + SHIFT pour parler en jeu.. j'avoue c'est bien lourd et j'ai hate d'avoir la possiblité de modifier les touches

Mais je me suis efforcé de ne pas juger ce jeu sur ce type de faiblesse :jap:
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Messagepar archana del evangelis » Mar Mai 11, 2004 10:21 am

essais l'imression a froid....comme pour le lait ça garde les vitamines!(j'avoue je suis mort de rire) :o
je fais parti de la guilde des bons copains!!
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 11:05 am

J'ai fait ce que tu m'a dit Hilld'A, mais changer les aptitudes touches 8.9.0, pas cool...
Le mieux c'est encore:
apitudes touches azer/qsdf
Potions touches &é"'
swicht arme: w
Astuce alt
Carte: tab

Mais quand???...D'ailleur je tiens à dire que la maniablité est à chier, pour faire comprendre à mon DE que je veux ouvrir un tono ce naze cours dans tous les sens...Pis les Streums qui nous suivent pas dans les maisons et qui restent dehors...

D'ailleur je viens encore de me faire avoir par un sale mort vivant...j'en peux plus...lol...
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Messagepar Rom » Mar Mai 11, 2004 1:12 pm

Je ne pense pas qu'on puisse juger un jeu sur une 10 d'heures , certain jeu oui mais sacred et un mode immense , bon nombre d'amelioration vont arriver et meme le produit livrer a des defaut mais a deja un bon potentiel de base si vous avrriver a pas le comparer a D2 ou BG vous l'aprecierez

Moi je viens de DAOC , bah loool j'adore qd meme sacred pourtant se le jour et la nuit :p
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 3:14 pm

C'est la 1ére heure la plus importante:
exemple: Morrowind: je me rappel être parti à la péche aux perles, pis avoir pris un bain de minuit sous 2 énormes lunes émeraudes...Quand tu as de si bonnes impressions ça ne peut être que positif.
A contrario TOEE ne m'inspire pas grand chose, c'est poussif...
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Messagepar Lord Angel » Mar Mai 11, 2004 3:27 pm

Kelbhen Arunsun a écrit:C'est la 1ére heure la plus importante:


Je trouve ça terriblement simpliste comme raisonnement. :)

Les meilleurs jeux PC m'ont toujours intéressé dans la longueur ( Civ1, 2 & 3, RTC3, Warlords 1, 2 & 3, Castle Strike dernièrement, Fallout2 - chiant au possible au départ, etc). Comment peut-on se borner à une impression sans analyse sérieuse ? 8)
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Messagepar Guily » Mar Mai 11, 2004 3:56 pm

Moi aussi j'ai été totalement sous le charme de Morrowind... et puis après quelques heures et quleques niveaux (disons niveau 20-30), on se rend compte qu'aucun monstre ne nous résiste et que tout le côté challenge à disparu. Reste l'univers, particulièrement intéressant.

Là où Sacred m'a convaincu, c'est qu'il fait un mix (réussi !) entre Diablo et Morrowind. Il a bien sûr ses défauts, mais en tout cas, pouvoir jouer dans un "vrai" monde ouvert, où on peut se laisser aller à un peu rp de temps en temps (si si , essayez, vous verrez c'est génial : si tout vos potes ont un peu développé le bg de leur perso, ça fonctionne très bien. Il y a même des maisons vides dont on peut prétendre qu'elles nous appartiennent... ou des coins de forêts ou autre marais obscur ;) ), le tout avec un gameplay à la Diablo (mais avec tout de même ses spécificités) ! Je dis banco et tant pis si il y a un ou deux petits défauts... j'ai rien vu qui m'empêche de m'éclater.

Diablo, c'est un jeu de techniciens, ou le but est de "rentabiliser" au mieux ses rush en terme d'objets trouvés et d'xp gagnés. C'est très rigolo un moment, mais c'est quand même vachement rigide. Les parties multi se limitent à bourriner le plus vite possible dans un boss "rentable" comme baal ou mephi. Où est l'aventure ? Ou est l'épopée ? Y a pas.
Sacred propose aussi cet aspect collectionnite/xp, mais ne se limite pas à cela. On peut l'aborder de plein de façons différentes, et c'est là qu'il se démarque de son modèle.

Morrowind c'est l'inverse. C'est un jeu totalement immersif, engoufrant, mais le gameplay montre assez vite ses limites. Morrowind est salement plus buggé je trouve. Etre totalement bloqué dans sa progression dans une guilde parce qu'on a trouvé un objet avant qu'on soit supposé le faire, je trouve ça bien plus frustrant que tout ce que j'ai vu dans Sacred (sans parler des retours windows, des sauvegardes corrompues, etc)

Un dernier comparatif : Dungeon Siege. Il est beau et très jouable, mais affreusement simpliste et linéaire. On fait une fois l'aventure et on le range. Essai manqué.

En un mot comme en 100, Sacred c'est, à mon avis, une belle réussite, fourmillant de bonnes idées aussi bien dans les détails que dans les grandes lignes.
Dernière édition par Guily le Mar Mai 11, 2004 6:20 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 4:47 pm

:arrow: up ta difficulté sur morro, regarde avec 100 de diff et tu va voir si les monstres ne résistent tjs pas...lol...
Morro est buggé, je dis pas le contraire, une chance ke la team de Wiwi soit là pr réparer la chose!!!
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Messagepar Hilld'A » Mar Mai 11, 2004 5:15 pm

Kelbhen Arunsun a écrit:C'est la 1ére heure la plus importante:
exemple: Morrowind:

C'est marrant... moi après 1 heure sur Morrowin j'ai fermé le boitier CD et je ne l'ai plus jamais re-ouvert :(
J'ai classé ça dans le rayon daubes développées à grand renfort de pubs.
Comme quoi :roll: .

@Guily : Ton texte est assez indigeste à lire (pas d'espace / smilies etc..) mais en diagonale je crois pouvoir dit que je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

PS : Pinaise il y a des smilies qu'il faudrait couler dans le béton avant de les noyer dans le seine :D
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Messagepar Eodrym » Mar Mai 11, 2004 5:35 pm

Hilld'A a écrit:C'est marrant... moi après 1 heure sur Morrowin j'ai fermé le boitier CD et je ne l'ai plus jamais re-ouvert :(
J'ai classé ça dans le rayon daubes

je crois que j'ai eu a peu près la même réaction :lolol:

D'ailleurs je comprend pas du tout pourquoi on parle de ce jeu
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 5:56 pm

Morro n'a rien à voir avec Sacred effectivement, si t'a pas une bête de course, Morro est moche, lag..etc... bref inutile.

Mais la force de ce jeu (qui a tout de même bientôt 2 ans) c'est qu'il est totalement modifiable, tu peux même modifier le jeu de base, c'est dire...Nan y'a pas à dire, Morrowind ont aime ou on aime pas, mais c'ets encore ce qu'on a fait de mieux en jeux de role solo en univers 3D
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Messagepar Guily » Mar Mai 11, 2004 6:21 pm

Hilld'A a écrit:
@Guily : Ton texte est assez indigeste à lire (pas d'espace / smilies etc..) mais en diagonale je crois pouvoir dit que je suis entièrement d'accord avec toi :jap:


Ouais t'as raison !
C'est aéré maintenant :clap:
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Messagepar tjcontent » Mar Mai 11, 2004 6:29 pm

bonjour

Je le déjà dis Sacred est un jeu a part qui se joue bien
avec les derniers patch
et de plus c’est le seule en se moment

On ne peut pas comparer Sacred ou Diablo a Morrowind

Morowind c'est un vrai jeu de rôles


moi je u du mal au debout mais après c'est un vrai régale
Un monde énorme et une ambiance terrible
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 7:48 pm

Mais le pire c'est qu'il a l'air bien ce jeu, bugé à mort, mais bien...d'ailleur j'hésite à l'acheter, mais j'ai peur de faire une mauvaise affaire, le genre de jeu ke tu fini une fois, et pas deux...
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Messagepar Wolfoot » Mar Mai 11, 2004 8:00 pm

Hey, franchement les bugs, je sais pas trop ou ils sont, j'ai quasiment jamais crashé, pas d'obj qui disparaissent et a part des quetes foireuses en version 1.0, j'ai pas vraiment vu...

Je dis pas qu'il y en a pas, mais Sacred n'est pas un jeu buggé a mort !
Noecron est buggé a mort ou quand tu retourne dans ton appartement tu te retrouve a 500km du point de départ, ou quand tu ramasse un obj tu retourne a windows...
Starwars galaxie est un jeu buggé, mais tellement complexe que bon...

Franchement je trouve qu'ils reparent rapidement les erreurs sur ce jeu.
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Messagepar Guily » Mar Mai 11, 2004 8:46 pm

J'abonde dans ton sens. J'ai vu tout au plus une quête que j'ai pas pu finir, une fois, en multi, le marchand caché continuait à me suivre après la fin de la quête (trop pratique :mrgreen: :mrgreen:), autant dire des broutilles.
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mar Mai 11, 2004 9:37 pm

[quote="Wolfoot"]Hey, franchement les bugs, je sais pas trop ou ils sont /quote]
Toi tu as pas du jouer longtemps avec la v1...Alors, la quête de la wyverne, la quete de la hache du vétéran, la quête de l'escorte a Porto Draco...La quete de l'enlévement des filles à Roc Corbeau (normal qu'on nous donne la quête à faire en 24h00 alors que le passage pour y aller est dégagé que beaucoup plus tard dans le jeu?)...L'eau des mules, Le Prince qui disparait de temps à autre...hum..la quête du Maraudeur bien sur(d'ailleur je l'ai jamais vu lui!!)!!!....

En vrac: les streum qui restent à la port des maisons, le perso qui bougent dans tous les sens quand on lui demande d'ouvrir un coffre, parfois même il refuse de monter à cheval (va savoir pourquoi)...

Bon, j'arrête la Wolfoot, je vais continué avec ma V1, si j'en voit d'autre j'te fait signe, t'inquiétes pas... (ironie quand tu nous tiens...)
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Messagepar Wolfoot » Mer Mai 12, 2004 12:44 am

bah heu, non j'ai pas joué longtemps avec la version 1, j'ai acheté le jeu passé en 1.66 et j'ai quasiment plus de bugs...
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Messagepar Revan » Mer Mai 12, 2004 1:51 am

Bon, mon humble avis. En vrac :

C'est la 1ére heure la plus importante:


Tout dépend du jeu. Je suis daccord avec toi pour ce qui concerne alors les jeux de types action, ou de combat (sur console), voir d'infiltration. La première heure dans ce cas est tres importante, car il y a un réel besoin d'ergonomie dans ce type de jeu, de jouablilité.
Au bout d'une heure, tu a fait le tour.

Maintenant, pour d'autres jeux (Fallout, morrowind, diablo, sacred, heroes of might and magic, etc ...) le jugement ne peut être fais que sur une base d'une vingtaine d'heure. Si on prend Deus ex par exemple, tu ne peux juger correctement le jeu en terme de gameplay qu'une fois le jeu terminé, soit une quinzaine d'heure apres.

Sacred, comme diablo, n'est pas un jeu de role. La definition en informatique d'un jeu de role, c'est simplement avoir un personnage avec des statistiques et/ou compétences et pouvoir le faire evoluer.
La définition de type rolistes, quand a elle, est beaucoups plus compliqué.


Pour ce qui est des bugs, comme la plupart des jeux qui sorte, sacred en a. Morrowind n'a jamais été entierement debbugé, meme grace a la communauté, et ils ont trouvé le moyen de mettre deux bugs supplementaire dans la version Goty. Deus ex avait un bug a un certain endroit. Ufo aftermath, ils n'ont toujours pas reussi a debbuger le jeu.
On a eu le droit pour NwN a un patch correctif, a sa sortie. Etc ...

Et si on prend comme référence les mmorpg, c'est encore pire. Pour DAoC, goa a du travailler comme un dingue pour la traduction des patch et creer des corrections (on se souviendra d'un patch, genre 1.40, qui avait occasionné un down serveur non prévue, et causé pas mal de probleme). Quand a Néocron, des sa sortie, le nombre de bug etait assez ... impressionnant. Je ne suis rester qu'un mois, pour dire.
Quand a Star wars galaxies, il y a encore des bugs, même s'ils sont de moins en moins courants.

Bref, de nos jours, il n'existe plus de jeu qui ne demande pas de patch pour corriger les bug, ou faire des reequilibrage.

Dernier point avec morrowind. Outre qu'il faut un ordinnateur puissant, le fait que ce soit la communauté qui ai debbuger la plupart du jeu, et que c'est la communauté qui a aussi develloper la plupart des modifications (oui, les dev ont fait peu de choses ... comme les libellules, par exemple) m'a profondemment degouté.
Autant j'ai joué et apprecié Arena et Daggerfall, autant la politique de l'autruche qu'il y a eu pour Morrowind, j'ai pas apprecié. Je n'attend même pas une suite, au vu de cette experience. Je prefere encore me raccrocher a un Fallout III plutot qu'a cela.

Sinon, je suis entierement daccord avec Guily.

Télécharge les derniers patch, et tes problemes s'envoleront. En faisant la campagne solo, des que j'ai acheté le jeu, et ayant le dernier patch, sur la centaine de quête que j'ai fait, seul une a malheureusement bugger.
Mon DE niveau 65 n'a aucun probleme avec les chevaux. Et c'est utile pour prendre la fuite (courageux, moi ? ^^)
Si vous jouez sans les patchs, ne venez pas vous plaindre, surtout que les devs continue a corriger les bugs du jeu (non, je ne citerais pas Ufo aftermath et morrowind, ou les dev en ont rien a faire ... Ha, trop tard).

Sinon, au niveau de la difficulté, c'est assez équilibré. Et quand on commence a jouer a plusieurs, la difficulté augmente de façon significative.

Bon, on va terminer sur quelque chose d'important : bien que nous ayons tous des références, quand on dois juger un jeu, le mieux est de juger le jeu sur lui-même, et non en se servant de sa référence.
Si ta référence est Doom, pour un jeu de shoot, les derniers sorti te sembleront être bourré de nouveauté, de super graphismes, gameplay d'enfer ...
Maintenant, si tu a une référence plus élevé, tu trouvera les graphismes moyen voir bof, le gameplay pas terrible, du pur copier-coller.
Enfin, si tu ne juge pas sur tes références, tu pourra voir le jeu dans son ensemble. Et c'est cela le plus important.

Sur ce ...

Revan, Elfe noir adepte du Nin-Tua-Viet-Tao-Dao. (Niveau 65, open)

___________________________________________________________

Le Nin-Tua-Viet-Tao-Dao est plus qu'un art martial, c'est avant tout une philosophie de la vie. L'adepte du Nin-Tua-Viet-Tao-Dao recherche avant tout l'harmonie du corps et de l'esprit, qui doivent s'unir pour atteindre le Kay-ra, l'état de sérénité intérieure. Pour atteindre le Kay-ra, il faut pratiquer les quatre perfections qui sont :

- Perfection de l'effort, qui permet d'en faire le moins possible en faisant trimer les autres
- Perfection de la parole, qui permet de mentir avec aplomb dans toutes les circonstances
- Perfection de la voie, qui permet de passer sa vie à s'amuser en se foutant du reste
- Perfection du geste, afin de frapper ses ennemis par derrière et de se réjouir de leurs lamentations.

Tel est le Nin-Tua-Viet-Tao-Dao, la voie du pied et du poing dans ta gueule.

(Hankuro Sensei, la voie du traître)
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Messagepar Kelbhen Arunsun » Mer Mai 12, 2004 7:47 am

Le pire c'est que ça vous géne pas d'acheter des jeu à moitié fini, personne à part moi à l'impression d'être pris pr un con? Vs achetez un jeu et vous trouvez ça "normal" qu'il soit foireux (au passage pour Wolfoot je rajoute: la quête de l'architecte, la quête du cheval à Bellevue et les chevaux orc qui ne font pas un bruit quand ils galopent...pas mal!)

Perso je trouve pas normal qu'on puissent faire des jeux foireux comme ça, et les vendre en plus! Wiwiland et bcp ont appeler au boycot de Morro GotY, Ubi se fout de notre tonche, même leur patch été plus foireux que le jeu de base!...

Moi je me rappel d'une époque pas si lointaine ou quand on achetait un jeu on avait pas besoin du pacth version 77.256c pour avoir un jeu correct!

Les bêta testeur c'est pas pour faire beau non plus. D'ailleur la plupart des joueur ont surement pas le net, ou pas l'envie de télégarcher les patch, et ils jouent avec un jeu foireux...Imaginez le type qui achete Sacred, qui n'a pas le net et qui se retrouve bloqué dans le désert à chercher l'eau des mules?...Perso je trouve ça pas normal...

Que sont devenu les joueurs?: au mieux les béta testeur gratos des jeux, au pire des vaches à lait...Hop 50E dans un jeu à moitié fini, mais y'aura des patch, pleins!!!...Ouf...L'honneur est sauf!
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Messagepar FineFille » Mer Mai 12, 2004 8:03 am

Kelbhen Arunsun a écrit:Moi je me rappel d'une époque pas si lointaine ou quand on achetait un jeu on avait pas besoin du pacth version 77.256c pour avoir un jeu correct!

Et moi je me rappelle d'une époque où les jeux étaient beaucoup moins complexes et demandaient beaucoup moins de moyens...
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Messagepar Vagabond » Mer Mai 12, 2004 8:33 am

Kelbhen Arunsun a écrit:En vrac: les streum qui restent à la port des maisons, le perso qui bougent dans tous les sens quand on lui demande d'ouvrir un coffre, parfois même il refuse de monter à cheval (va savoir pourquoi)...


C'est des bugs mineurs qui n'empeche pas de jouer. Les bugs critiques eux, sont absents. Et c'est a ça que sert le beta test. J'aimerai qu'ils vous sortent les listings de leur beta-test, que je me marre un coup. C'est sûr à une époque, les bugs mineures se résumaient à tel ou tel sprite qui s'affichait mal, ou tel pixel qui changeait de couleur. Là, vous raliez pas, mais ils étaient là.

N'oubliez pas qui joue et qui bosse dans l'histoire à la fin ! :hin:

Puis alors là ton histoire de ne pas installer les patchs, c'est juste histoire d'en rajouter et c'est proprement ridicule. Le patch est là, ils l'ont fait pour les joueurs, alors ne nous en servons pas pour mieux les descendre. Allons y ! A l'heure qu'il est ils pourraient être à la plage au lieu de se casser le .... pour vous.

Tiens j'y pense, c'est assez amusant. Tous les magazines ont mis ce jeu sur un piedestal alors qu'ils disposaient de la version 1.02 et vous, joueurs, vous passez votre temps à vous plaindre alors que dans la boite vous avez dejà la 1.5, et qu'on vous offre en plus une 1.66 encore meilleurs... Pourquoi j'insite moi, je ferai mieux de retourner jouer. :cry:

@FineFille: t'es bête j'allais le dire. :cry: [EDIT: dsl aussi, on a pas élevé les cochons ensemble :oops:]

Note : ah oui, a la base, je voulai juste dire que le JDR papier connais lui aussi ses hack'n'slash. On apelle ça les "porte-monstre-trésor". Et ça n'en est pas moins une partie de jdr (reposante qui plus est).

EDIT: désolé pour le ton sanglant, faut que j'arrete les nuits blanches sur Sacred :mrgreen:. Mais je maintiens quand même sur le fond...
Dernière édition par Vagabond le Mer Mai 12, 2004 11:41 am, édité 1 fois.
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Messagepar Guily » Mer Mai 12, 2004 11:37 am

Moi je me rappelle d'une époque où les jeux (beaucoup moins complexes comme l'a très justement fait remarquer FInefille) demandaient parfois des heures de manipulations laborieuses sous dos pour bien vouloir se lancer. Et après fallait encore résoudre tous les problèmes qui se présentaient en cours de jeu.
Sérieusement, les "c'était mieux avant" c'est vraiment n'imp' .

Maintenant, apparamment quelques uns ne supportent que la perfection absolue. Franchement, si un perso qui tourne autour d'un coffre (en passant il suffit d'arrêter de cliquer comme un malade, de venir se placer devant le coffre, et le tour est joué...) et deux quêtes aléatoires qui foirent vous empêchent de profiter d'un jeu par ailleurs excellent bourré de bonnes idées... je ne sais pas moi, jouez aux échecs. :mrgreen:

Autant je suis d'accord qu'un jeu injouable est inadmissible, autant là je ne comprend vraiment pas l'acharnement de certains.
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Messagepar Wolfoot » Mer Mai 12, 2004 11:58 am

Ouais c'est comme les gens qui trouvent que Van Helsing c'est une daube, je capte pas :lolol:


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