Impressions à chaud

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Wolfoot » Mer Mai 12, 2004 11:58 am

Ouais c'est comme les gens qui trouvent que Van Helsing c'est une daube, je capte pas :lolol:

[Mode troll off]
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Guily » Mer Mai 12, 2004 12:00 pm

J'aimerais ajouter également "qu'avant", il n'était bien entendu pas question de sortir un patch téléchargeable. Dans le meilleur des cas, il fallait modifier le code soi-même :clap: :clap: :lolol:

Et les grincheux ne doivent pas supporter d'aller au ciné (my goodness cette scène n'est pas excellente, je vais me faire rembourser mon billet), au resto (la sauce à salade n'était pas à la hauteur du reste du menu, c'est trop la honte, je me tire sans payer), etc etc. l'imperfection est humaine, et c'est même elle qui rend le monde intéressant.

Enfin, c'est clair que sortir un produit pas fini est dommageable pour la réputation du studio et pour les joueurs. En même temps, là, c'est vraiment loin d'être le cas.

Faisons aussi un petit calcul : mettons que le jeu utilise 20 développeurs, payés chacun 3000 euro par mois (juste pour se donner une idée hein). Ca fait 60000 euros rien que pour les salaires des dev, sans compter les locaux, la pub, le reste du personnel, etc.

Un jeu ça coute très cher à faire. Ce n'est pas une excuse, on est bien d'accord, mais il faut aussi tenir compte du fait que tous les éditeurs ne sont pas Blizzard, qui, avec plusieurs gros titres à son actif, peut se permettre de faire patienter ses banquiers.

Il faut être un peu cohérent et choisir si on préfère n'avoir que des grosses boites qui nous pondent des titres aboutis mais "prudents" (Warcraft est un jeu très peu original, inspiré largement de son aîné et d'autres jeux plus ambitieux comme Battle Realms), ou si on pardonne aux petits studios de devoir tenir des délais parfois trop serrés mais en y gagnant largement en innovation et en fraicheur.

Personnellement, j'ai fait mon choix, et je m'amuse comme un petit fou sur Sacred, malgré ses quelques défauts. :lol:
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar Mandrake Greenlight » Mer Mai 12, 2004 6:01 pm

Pour répondre à Kelbhen, j'ai le jeu depuis une semaine... J'ai commencé Vampire et j'avoue avoir été dégouté... mais moi plus par le coté Gameplay du vampire... :cry:

J'avais joué à la démo et le Gladiateur et la Seraphin m'avais vraiment plus... J'ai donc continué en changeant de perso : Mage de bataille. :merci: et là je m'applatis contre terre... deux fois plus faciles de pex et même si les monstres résistent et quelques morts... je m'éclate... :)

Pour en revenir au fil du post... Le Gameplay général...
Premièrement, j'ai pas l'impression d'être pris pour un con en achetant un jeu qui s'attaque a Diablo et Morrowind sur leurs propres terrains... Le jeu n'est pas parfait d'accord... :roll: Mais je connais peu de jeux parfaits à leurs sorties voir encore moins après...

Juste pour te contredire... Je joue en V 1.0 et mes seuls bugs : affichages... Les petits monstres ne me suivent pas mais va puller un gros boss et ramene le en ville on va voir si il te lache comme ca... :roll: genre j'essaie de survivre rush marchant achete une potion de vie et poff la clac qui tue parcequ'il est rentré... Pour le moment moi aucun réels problèmes de quêtes bugguées ou faites à l'envers... (Je touche du bois sait on jamais... :roll: )

Voilà Sacred moi je suis POUR... :o Et que les dévs continue de s'attaquer à des géants à premières vues inattaquables, ils en sortent des jeux encore plus intéressants et originaux...
Mandrake Greenlight
Chasseur de Rats

Messagepar Joss » Mer Mai 12, 2004 6:26 pm

Tout a fait d'accord avec le post de Guily, je pense que sur ce forum certains n'ont pas connu la belle époque ou le moindre changement de jeu nécessitait une modif du config.sys et de l'autoexec.bat pour gérer les mémoire haute et basse de notre pauvre 386 (quand je pense qu'a 12 ans j'optimisais mes plages mémoire ca m'épate aujourd'hui je ne saurais meme plus comment m'y prendre). Sans compter les bidoulles à apporter au .ini et cfg du jeu lui même qui était configurés pour un PC standard (si si il parait que ca existe). Ca ne nous empechait pas de nous éclater des heures sur Test Drive en EGA sans pour autant gueuler sur les forums ou le site du développeur vu qu'a l'époque on savait meme pas que ca existait internet.

Pour tout dire aujourd'hui quand j'achète un jeu que je l'installe et que ca fonctionne du premier coup et bah ca m'épate parce qu'il y a 20 ans ca n'arrivait jamais.
Boubi93
Depuis la 1.7 joueur acharné de Dawn of War
Joss
Tueur de Rats

Messagepar Kelbhen Arunsun » Jeu Mai 13, 2004 8:23 am

Je parlais pas des jeux d'il y a 15 ans les mecs, mais ceux d'une époque pas si lointaine ou le net était pas si démocratisé et ou les éditeurs mettaient un peu plus d'attention à leur jeu...(exemple: LBA: no patch, Indiana Jone Fate Of atlantis no patch, War 2: no patch, Day Of The Tentacle: no patch...etc...etc...)

D'ailleur les patch, c'est bien des dévellopeurs qui les font, et donc il sont payé, au même prix que pendant le dév du jeu...alors POURQUOI SORTIR UN JEU PAS FINI??? C'est pas seulement une question d'argent, Sacred est sorti bien avant au USA, ils auraient pu nous sortir une version avec le moins de bug possible...D'ailleur Mandrake if u want tu viens jouer ici, tu veras si y'a pas des quêtes foireuses en v1 (je rajoute la quête du reméde, j'le cherche toujour le pauvre reméde!!!)...

Moi je vous applaudis vraiment, on vous sort un jeu en v1 injouable et vous zêtes tout content...D'un autre côté c'est bien pour les éditeurs, si les mentalités ont évoluées au point que les client sont content d'avoir un jeu à moiti fini, mais moi j'aime pas être pris pour un con. Je préfére un bon jeu, un bon CD, un bon film (d'ailleur Van Helsing est très moyen, c'est beau, mais creux...ça me fait pensé à un certain jeu vidéo marrant...;)...) qui met du temps, et qu'on attend, qu'une béta version qu'on nous sort à la va vite pour faire des rentrées d'argent!!! Rome ne s'est pas faite en un jour, vous connaissez l'Xpression.

D'ailleur je serais éditeur je ferais payé mes patch, je suis sur que certains seraient capables de payer pour les avoir et de trouver ça normal...marrant!

Et M**E les bêta testeurs ils servent pas qu'a faire beau, vous, vous rendez un devoir sans le relire? Nan? Ben pour faire un jeu vidéo c'est pareil, on le TEST avant...

(bien sur je suis conscient qu'il n'y a pas que Sacred dans ce cas NWN, Morro, etc...plus un seul jeu ne marche sans patch, CT juste un coup de gueule, mais bon, si tout le monde trouve ça normal après...)
"Thaugotz Dix-Marteaux, n'a que Faire des Aptitudes Des Gens..." Thaugotz Kauzan

"U Can Change Ur Face, But Cant Change Ur Mind!"

Métal/Vampires/Goth/Fantastique
Hellsanctuary
Kelbhen Arunsun
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 13, 2004 8:32 am

Kelbhen Arunsun a écrit:vous, vous rendez un devoir sans le relire? Nan?

Hum si ça m'est arrivé pas mal en fait ;-) Aussi des fois après plusieurs relectures sans repérer la moindre faute, et en relisant après l'avoir rendu et après avoir dormi, je notais qu'il manquait quelques mots :lolol:
Gorkk
Administrateur

Messagepar FineFille » Jeu Mai 13, 2004 8:55 am

Kelbhen Arunsun a écrit:Je parlais pas des jeux d'il y a 15 ans les mecs, mais ceux d'une époque pas si lointaine ou le net était pas si démocratisé et ou les éditeurs mettaient un peu plus d'attention à leur jeu...(exemple: LBA: no patch, Indiana Jone Fate Of atlantis no patch, War 2: no patch, Day Of The Tentacle: no patch...etc...etc...)
HA bon, aucun patch ? Je me rappelle avoir du patcher mon Day of the tentacle pour avoir le son, idem pour idiana. LBA j'y ai joué sur playstation, donc je n'en sais rien.
Ces jeux avaient aussi des problèmes, tu n'as pas du y faire face contrairement à certains, et ce qui arrive avec Sacred est pareil. J'ai joué pendant 1 semaine à sacred en version boite, je n'ai eu qu'une quête 24h qui a buggé, aucun retour sous windows, aucun freeze, rien.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Moroth-ngs » Jeu Mai 13, 2004 8:56 am

Kelbhen Arunsun a écrit:vous, vous rendez un devoir sans le relire? Nan?

ca m'est rarement arrivé de relire un devoir :p

en fait je ne l'ai fait qu'au cours des dernieres années d'études :) (et pas systématiquement)
Account : moroth
barbie - Wood Elf - 73 (HC)
Marre de trouver des noms - Seraphin - 39 (HC)
Suceon - Vampire - 24 (HC)
Moroth-ngs
Tueur de Rats

Messagepar Kelbhen Arunsun » Jeu Mai 13, 2004 10:00 am

FineFille a écrit:
Kelbhen Arunsun a écrit:je n'ai eu qu'une quête 24h qui a buggé, aucun retour sous windows, aucun freeze, rien.

et bien très chére vous avez bcp de chance, car moi je dois avoir une dizaine de quêtes foireuses...enfin bon...

Je parlais de bug qui foire le jeu, perso j'ai joué à Indiana sans avoir de Bug...à présent y'a des bug dans tout les jeux!...D'accord c'est plus dla 2D moche comme avant, mais quand même, je trouve qu'il y a une perte de qualité au profit de la rentabilité...

Et pour les "ui j'ai jamais relu mes devoirs": faites vous vos lettres de motivation en un coup? Ce qu'on fait avec passion ou pour quelqu'un d'autre, on y attache de l'importance, on le relis, on le modifie...Les livres ont t'ils des fautes d'orthographe?...Trés peu, alors pk des jeux foireux?

...Bon aller, vais aller faire mon site web ça va me changer...
"Thaugotz Dix-Marteaux, n'a que Faire des Aptitudes Des Gens..." Thaugotz Kauzan

Hellsanctuary
Kelbhen Arunsun
Chasseur de Rats

Messagepar mejero » Jeu Mai 13, 2004 10:05 am

Kelbhen Arunsun > je suppose que tu joue avec une version wa*ez ... c'est vrai que c'est le mieux pour tester un jeu, mieux qu'une démo... surtout si tu as une version 0.9 leaked datant de la beta. Sachant qu'on en est a la 1.66 ca me fait tordre de rire rien que de penser qu'on ose jugé un jeu sur ce type de version.
Pi tes comparaisons avec les anciens jeux ou les devoirs :lolol:

Perso je l'ai acheté vendredi après avoir testé la demo qui m'a pas mal plut. Dès que je l'ai eu, je l'ai patché en 1.66, et je n'ai eu aucun bug. Certe y'a des choses qui ne sont pas "parfaites", mais ca tient plus du gameplay du jeu (donc certainement voulu par les dev) que de bugs.

Sacred propose un système de skills / aptitudes inédits (du moins je n'avais jamais vu ce système) et je le trouve vraiment bien pensé. A côté de cela on a un charachter design vraiment très bon, des décors pas mal du tout(en zoom rapproché ca pixelise, mais on y joue presque pas, donc c'est pas très grave ^^).
Maintenant reste a voir ce que va donner le coté trading avec l'arrivée d'une fenetre d'echange et le coté multi que je n'ai pas encore pu testé faute de connection potable. Si cela suit, si les dev continue le taf qu'ils ont fait jusqu'a maintenant en terme de suivi, et si ils arrivent à enrayer cheat/bot/hack (d'ailleurs le principe de l'île est terrible :merci: ) alors on aura le jeu parfait qui remplacera Diablo sans probleme à mes yeux.
mejero
Chasseur de Rats

Messagepar Wismerill » Jeu Mai 13, 2004 10:05 am

Kelbhen Arunsun a écrit:
...Bon aller, vais aller faire mon site web ça va me changer...

pense a bien le relire ;););) :bidiou:
la vitesse de la lumiere etant supérieure a celle du son, certains paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils l'ouvrent.
Wismerill
Tueur de Rats

Messagepar Kelbhen Arunsun » Jeu Mai 13, 2004 11:05 am

Wismerill a écrit:pense a bien le relire ;););) :bidiou:

T'inquiétes pas pour moi, le site marche très bien, n'a pas de bug etc...peut être parce que je le fait par passion et non pour les sous va savoir...

Hellsanctuary
Kelbhen Arunsun
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 13, 2004 11:13 am

Kelbhen Arunsun a écrit:Et pour les "ui j'ai jamais relu mes devoirs": faites vous vos lettres de motivation en un coup? Ce qu'on fait avec passion ou pour quelqu'un d'autre, on y attache de l'importance, on le relis, on le modifie...Les livres ont t'ils des fautes d'orthographe?...Trés peu, alors pk des jeux foireux?

Tu choisis pas forcément tes exemples car justement énormément de livres sont bourrés de fautes d'orthographe quand ce n'est pas de fautes de Français (grammaire, syntaxe, etc.) Et pour les livres tu n'as pas de patchs qui arrivent 1 mois après leur sortie pour suprrimer ces fautes, contrairement aux jeux...
Et la nécessité des patchs pour les jeux PCs, qui augmentent de plus en plus, vient de la diversité des machines en grande partie. Les machines présentes sur le marché sont de plus en plus diversifiées au niveau config, créant ainsi de plus en plus de situations de bugs pas forcément détectables à petite échelle. Il est vrai que Sacred a un certain nombre de bugs qui auraient du être détectés avant sa mise en vente, mais également pour la majorité des bugs, de nombreuses personnes ne les rencontrent pas avec leur config. Ce sont donc des bugs qui proviennent directement de la diversité des machines, ce qui n'existe bien entendu pas sur console. Par ailleurs, les jeux consoles sont souvent buggés également (Enter the Matrix par exemple), même quand il s'agit de jeux produits par de gros sutdios avec de gros moyens et qui peuvent retarder un jeu de plusieurs mois pour le finaliser sans risquer de mettre la clef sous la porte avant de pouvoir sortir le jeu ou de voir leur jeu ne pas se vendre du tout...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Kelbhen Arunsun » Jeu Mai 13, 2004 12:17 pm

Gorkk a écrit: Il est vrai que Sacred a un certain nombre de bugs qui auraient du être détectés avant sa mise en vente.

Enfin qqn d'ojectif sur ce forum, j'aurais presque fini par croire que Sacred etait LE jeu du siécle pour tout les membres de ce forum...Faut être critique dans la vie, même avec ce qu'on aime...enfin bon...

Pour mes bug il s'agit de bug de quête, tu vas pas me dire que c'est à cause de ma config que la gourde de flotte n'est pas à sa place???

Hellsanctuary
Kelbhen Arunsun
Chasseur de Rats

Messagepar FineFille » Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Personne, hormis les développeurs, ne peut être objectif car on ne dispose pas de tous les éléments. Si vous aviez ne serait-ce qu'une base de programmation, vous sauriez que débugger une partie peut amener d'autres bugs dans une autre. L'idéal serait qu'à chaque changement on reteste TOUT le jeu à 100%, mais ce n'est pas réaliste du tout.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kate » Jeu Mai 13, 2004 1:32 pm

Bon moi je trouve embêtant le déplacement, des fois une petite touffe d'herbe empêche la progression, sans parler des endroits ou c'est un vrai casse tête de trouvé un chemin qui mène à la suite de l'histoire.

Certains archers ou groupe, on une différence de dégât non logique a la progression.
Je préfère le style Diablo en ce qui concerne les territoires, dans Sacred on passe beaucoup à côté de chose ( et ne me dites pas faut refaire le jeu plusieurs fois ).
Le monde est vaste soit, mais je le répète la progression est trop fouillis.

Pour le reste rien à dire, puis Sacred reste un jeu très sympa.
Kate
Chasseur de Rats

Messagepar Kelbhen Arunsun » Jeu Mai 13, 2004 3:57 pm

FineFille a écrit:Personne, hormis les développeurs, ne peut être objectif

Arrêtes, je ne demande pas qu'on dise Amen à mes critiques, mais être un tantinet réaliste, Sacred est bien, innovateur...pas de soucis...Mais merdique, regardes je suis pas le seul à le dire, c'est normal que tu puisses pas rentrer dans les forets? Encore les montagnes, mais les forets, un obstacle...hum...bon jvous laisse, je doit me taper 15km à cheval car y'a une foret entre la fac et ma cabane...looooooooool!!!

Hellsanctuary
Kelbhen Arunsun
Chasseur de Rats

Messagepar Mandrake Greenlight » Jeu Mai 13, 2004 5:43 pm

Le jeu n'est pas merdique... mais un peu bugué... :roll: Un jeu merdique pour moi ??? ...ben y en a pas de réellement merdique que J'AI testé... beaucoup sont buggués ou l'ont été... mais de là à ce que je me prenne la tête... jamais... :| (touchons du bois) Sacred est buggué je le dis mais il reste quand même très intéresant et innovant... ;-) Tu as plus de bugs que d'autres... Dommage pour toi :oops:

Sinon LONGUE VIE A SACRED :merci: :merci: :merci:
Mandrake Greenlight
Chasseur de Rats

Messagepar Kelbhen Arunsun » Jeu Mai 13, 2004 10:52 pm

Mandrake Greenlight a écrit: Tu as plus de bugs que d'autres... Dommage pour toi :oops:
:

C'est pas normal!!...lol...bon je vais faire comme à chaque fois, je vais attendre de l'avoir d'occaze, ou à 15euro, et foutre les 25 patch...lol...

Hellsanctuary
Kelbhen Arunsun
Chasseur de Rats

Messagepar Kate » Jeu Mai 13, 2004 11:16 pm

Oui bon moi je les pardonne les DEV, faire un jeu de ce genre derrière Diablo, Baldur Gate ou encore Neverwinter Night, il faut le faire. :o
ALors chapeau bas messieurs les DEVTEAM :clap:
Kate
Chasseur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message