Campagne solo VS campagne multijoueurs, quoi/comment choisir

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Campagne solo VS campagne multijoueurs, quoi/comment choisir

Messagepar Bruce Lee » Jeu Aoû 26, 2004 4:05 pm

Bonjour à tous,

volà plusieurs semaines que je joue à Sacred. Voici ma conf :

Sacred version 1.66 VF. Je joue en campagne solo et maintenant, les quêtes me tapent sur le system ( je suis battle mage, lvl 40 et rares sont les ennemis vraiment interessants, à part les dragons qui me donnent quelques points d'exp. ). Les tarentules me tuent en 2 coups, mais me rapportent que 500 exp, alors qu'aux lvl précédent, ils me rapportaient plus de 10000 exp. Mais bon, c'est la vie.

Mes questions sont, maintenant que j'ai envie de commencer le jeu en réseau pour plus de fun :

quels modes jouer, car j'entends parler de softcore, hardcore, ouvert, fermer, bleu, saignat, à point :D ?

Y a-t-il un risque de perdre son perso en solo si je l'exporte vers une partie réseau ?

Une partie réseau peut-elle se faire tout seul ou faut-il impérativement trouver des autres avatars avant de se lancer ?

Les parties en réseaux apportent-elles des autres quêtes ou c'est uniquement pour augmenter plus vite les exp ?

vaut-il mieux être un serveur et créer une partie en réseau, ou joindre une partie réseau ( j'ai pas d'amis, je vais me retrouver tout seul :cry: ) ?

A quoi cela sert-il de créer des guildes si l'on ne peut pas être plus de 4 par partie ? Faire partie d'une guilde cela signifie-t-il que l'on ne peut pas jouer avec des perso qui ne font pas partie de la guilde ?

Peut-on avoir en parallèle un personnage pour un jeu en campagne solo, et un autre pour le jeu en réseau ?

L'exportation d'un personnage signifie que je fais une copie de mon personnage actuel en mode solo, vers un personnage que je peux reprendre dans une partie en réseau. C'est correct ? Mais alors, si mon personnage en solo, par la suite prends 3 lvl supplémentaires, est-ce que mon perso sur le réseau va s'adapter ou est-ce qu'après l'exportation, ils deviennent indépendant.

Pour les parties en réseau, est-ce que cela vaut la peine d'avoir un vieux p4 qui tourne avec un autre cd du jeu et qui fasse le serveur, ou est-ce que le serveur peut être la machine sur lequel je joue.

Voilà voilà voilà, je sais, cela fait beaucoups de question à la fois, mais au moins, je pense que je pourrai me lancer dans le mode multijoueurs sans trop d'apréhension. Et puis, faut bien donner un peu de travail à ces modérateurs, bande de feignasses :niark: va. Non, je plaisante, votre aide m'est très précieuse, ainsi qu'à tous les sacrédiens de la planète, que dis-je, de l'univers :merci: :merci: :merci:

PS : oui, je sais, on va me dire, bla bla bla, tu n'as qu'a te taper les 150 topics du forum, tout y est expliqué, bla bla bla bla, quel con celui-là, on a déjà expliqué 10000 fois ce sujet, bla bla bla il nous casse les burnes :ranting: , je vais me le faire :mur: ....

Mais vous êtes tous gentils .. M'ci
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Jeu Aoû 26, 2004 4:33 pm

Fermé : tes persos sont sauvegardés sur le serveur de Sacred donc uniquement jeu sur internet.

Hardcore : tu n'as qu'une vie; une fois ton perso mort il n'y a pas moyen de le récupérer.

Non tu ne perdras pas ton perso en l'exportant.

On peut créer une partie réseau seul mais sous certaines conditions (je crois qu'il faut être capable de simuler un réseau).

Pas de nouvelles quêtes en réseau, il y en a en moins.

Pour les guildes ça doit dépendre.

Oui, on peut avoir deux personnages en parallèle.

Ton perso réseau ne s'adapte, il faut réexporter celui du mode solo.

Oui ça vaut le coup d'avoir un vieux pc qui fait le serveur même si il n'a pas la config requise car le jeu n'est pas lancé et cela soulage le pc sur lequel tu joues.
Image
Greven

Re: Campagne solo VS campagne multijoueurs, quoi/comment cho

Messagepar Lhise » Jeu Aoû 26, 2004 4:34 pm

Je réponds à ce que je sais / peux. :D Y'a une sacrée dose de questions là quand même. ^^

Bruce Lee a écrit:quels modes jouer, car j'entends parler de softcore, hardcore, ouvert, fermer, bleu, saignat, à point :D ?

Si tu veux continuer à jouer avec ton perso actuel, tu ne pourras jouer en multi qu'en Softcore Ouvert.
Le Hardcore Fermé et le Softcore Fermé nécessitent que tu crées directement un nouveau perso via les serveurs d'Ascaron.
Seul le mode Softcore Ouvert permet de jouer sur le net avec un perso créé précédemment en Solo.

Y a-t-il un risque de perdre son perso en solo si je l'exporte vers une partie réseau ?

Non, tu ne perdras pas ton perso en solo, tu pourras encore y jouer avec en Solo.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'xp que tu pourras faire en Softcore Ouvert, les items trouvés, etc ne seront pas rebasculés automatiquement sur ton perso Solo.
Si tu veux y jouer en Solo en conservant les acquis de tes parties Multi, il te faut repasser par une exportation.
Si tu avais une campagne en cours en Solo, en reprenant ton perso joué en Multi vers le Solo, tu ne pourras pas retourner là où tu en étais de ta campagne (à moins de la continuer via une sauvegarde avec ton perso Solo du niveau qu'il était avant l'exportation).

Une partie réseau peut-elle se faire tout seul ou faut-il impérativement trouver des autres avatars avant de se lancer ?

Je ne suis pas assez pro dans le domaine pour être sûre de te faire une réponse juste à 100%.

Je sais que je peux lancer une partie réseau en y jouant seule (mais en parallèle, j'ai deux ordis qui sont en réseau). Je sais que certains du forum avaient voulu tester et n'y avaient pas réussi en n'ayant qu'un seul pc.

Les parties en réseaux apportent-elles des autres quêtes ou c'est uniquement pour augmenter plus vite les exp ?

Il n'y a pas de quêtes spécifiques au mode Multi.
Et c'est vrai qu'en Multi l'xp est plus importante vu qu'elle est basée sur le nombre de joueurs présents dans la partie.

vaut-il mieux être un serveur et créer une partie en réseau, ou joindre une partie réseau ( j'ai pas d'amis, je vais me retrouver tout seul :cry: ) ?

Je n'en sais rien du tout. ;p

A quoi cela sert-il de créer des guildes si l'on ne peut pas être plus de 4 par partie ? Faire partie d'une guilde cela signifie-t-il que l'on ne peut pas jouer avec des perso qui ne font pas partie de la guilde ?

Là, ça serait aux différentes guildes existantes de te répondre. Je pense que chacune a son mode de fonctionnement. On peut être 16 par partie. 4 c'est le nombre de personnes dans le groupe pour faire une Campagne.
Techniquement, on peut faire partie d'une guilde et jouer avec des perso n'appartenant pas à la même guilde ou sans guilde.
Après, si ce n'est pas possible, c'est que c'est la guilde qui demanderait de respecter une clause "je ne côtoie pas les hors guilde", mais ça m'étonnerait que ce genre de pratique existe.

Peut-on avoir en parallèle un personnage pour un jeu en campagne solo, et un autre pour le jeu en réseau ?

Oui.

L'exportation d'un personnage signifie que je fais une copie de mon personnage actuel en mode solo, vers un personnage que je peux reprendre dans une partie en réseau. C'est correct ? Mais alors, si mon personnage en solo, par la suite prends 3 lvl supplémentaires, est-ce que mon perso sur le réseau va s'adapter ou est-ce qu'après l'exportation, ils deviennent indépendant.

Je t'ai déjà un peu répondu plus haut.
Ils sont indépendants en fait et ne s'adaptent pas automatiquement à ce que tu joueras dans l'un et l'autre mode.
Il faut repasser par le système d'exportation si tu souhaites conserver l'xp et les items que tu aurais pu trouver entre temps.

Pour les parties en réseau, est-ce que cela vaut la peine d'avoir un vieux p4 qui tourne avec un autre cd du jeu et qui fasse le serveur, ou est-ce que le serveur peut être la machine sur lequel je joue.

Pas dans mes cordes là. ;p

Et puis, faut bien donner un peu de travail à ces modérateurs, bande de feignasses :niark: va. Non, je plaisante, votre aide m'est très précieuse, ainsi qu'à tous les sacrédiens de la planète, que dis-je, de l'univers :merci: :merci: :merci:

Modérateur ce n'est pas forcément répondre aux questions "techniques" liées au jeu.
Modérateur, c'est modérer ce qu'il se passe / se dit sur le Forum, s'il y a besoin.
Répondre aux questions, c'est le bonus si on connaît les réponses et si on a le temps... ;)
M'est d'avis que tu le sais, mais je trouvais que je n'avais pas assez écrit. :p

P.S. : Tout ce que j'ai écrit ce sont mes souvenirs du temps de la 1.66, n'ayant pas encore joué en Multi avec la béta 1.7 (j'espère que les infos ne sont pas obsolètes).
Lhise

Messagepar damsleretour » Jeu Aoû 26, 2004 5:05 pm

Salut Bruce Lee,

Je ne vais pas te réexpliquer tout ce qui as déjà dit. Si tu as envie de te lancer dans la campagne en multi qui permet de revisiter le monde d'ancaria à plusieurs (en faisant les quêtes possibles en multi), je peux te proposer d'aller voir la guilde des campagnards qui vient d'ouvrir. Les persos ont je crois un niveau beaucoup plus faible que le tien mais pourquoi pas venir t'intégrer à nous.

Je te laisse lire le post suivant http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3554 et t'inscrire si tu le souhaites.

N'hésite pas à y laisser tes questions, remarques, critiques.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats

Re: Campagne solo VS campagne multijoueurs, quoi/comment cho

Messagepar Chloé » Jeu Aoû 26, 2004 9:57 pm

Bruce Lee a écrit:

*Si tu veux le faire il faut que Sacred soint installé sur la machine que tu destine à être le serveur.
Car le serveur dédié (gameserver) est une "option" du jeu.

Ils sont cependant indépendant l'un de l'autre ( le serveur n'utilise pas le CD de jeu )donc rien ne t'empêche de créer un serveur dédié sur un pc sur lequel tout le monde se connecte par la suite ;)

Par contre, je suppose qu'il doit avoir la configuration minimale conseillée :roll:

*Que la machine sur laquelle tu joues soit aussi le serveur cela ne pose pas de problème. :)
Chloé
Administrateur

Messagepar Bruce Lee » Ven Aoû 27, 2004 10:46 am

Merci à tous, j'ai fais mes premiers pas hier avec une partie sur Internet,
mais c'est un bordel de trouver une salle sans mots de passe. Les salles en bronzes sont inaccessible, et je n'ai pu rentrer que dans une salle en argent, ou le plus faible avait un lvl de 154, autant dire que ca les faisait chi.... que je sois là. Bref, j'ai remarqué que je devais me familiariser avec des nouveaux items, des nouvelles commandes et surtout qu'il ne fallait pas oublier d'appuyer sur enter avant d'écrire le message, sinon, le niveau de mes popos de soins diminue considérablement.

Je dois aussi faire avec un nouveau venu, que je nomme LAG :hin: , mais pour le moment, je n'ai pas encore pu vraiment joué, et pour causes :

Dès que j'essaie de franchir le portail du début, SACRED crash d'une manière épouvantable :grmbl: et je me retrouve dans Windows. J'ai dû essayé plusieurs fois, mais cela commence sérieusement à me les pomper sévère :mur: :ranting: . Déjà qu'il me faut 10 minutes avant de trouver une salle qui m'accepte.

Est-ce que cela provient du fait que je joue avec la version 1.66 et qu'il faudrait être avec la betâ de la 1.7 ?

Si je créer un serveur dédié à SACRED pour pouvoir jouer sur Internet avec mon propre serveur, est-ce que j'ai besoin d'acheter un autre cd, vu que le jeu ne se lance pas sans le cd original :hmm: ?

Si je joue avec mon propre serveur dédié, est-ce que cela supprimera ou diminuera les lags ?

Merci pour ces infos. J'espère vous trouver bientôt sur mon serveur :p
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar Bruce Lee » Ven Aoû 27, 2004 10:46 am

mmm, ce serveur pose des problèmes, quand j'essaie de poster une réponse ou un nouveau post, j'ai 9 fois sur 10 un message qui me dit que le serveur est en train de s'éteindre et que mon message ne sera pas transmis, alors je le renvoie, 1, 2, 3 fois jusqu'à ce qu'il me dis que c'est bon, et là, je vois que mon message apparaît plusieurs fois. Parfois, je n'ai mêm pas l'option pour supprimer les doublons, alors je suis obligé d'éditer le message et d'écrire des bêtises, comme maintenant :D

Est-ce qu'il y a un time-out entre le moment ou l'on écrit son message et le moment ou l'on le confirme ?

Merci
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Ven Aoû 27, 2004 12:49 pm

@Chloe non il n'a pas besoin d'avoir la configuration minimale car cela n'utilise pas de RAM entre autres. D'ailleurs j'ai retrouvé le post où il était question de cela ;).

C'est pas très clair mais apparemment ça a marché pour 2 personnes.
Image
Greven

Messagepar Chloé » Ven Aoû 27, 2004 7:46 pm

Bruce Lee a écrit:Si je créer un serveur dédié à SACRED pour pouvoir jouer sur Internet avec mon propre serveur, est-ce que j'ai besoin d'acheter un autre cd, vu que le jeu ne se lance pas sans le cd original :hmm: ?

Je croyais que ma phrase était claire :oops: dans mon post précédent.

Dès que "Sacred" est installé, tu peux lancer le serveur dédié indépendamment du jeu et tu n'a pas besoin du CD pour le faire.

Tu n'as besoin du CD que si tu joues.

@ Greven: Je te remercie de ta précision ;)
Chloé
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message