Alors le 1.7 !!! De l'attente à la démission

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Alors le 1.7 !!! De l'attente à la démission

Messagepar Telf » Dim Juin 20, 2004 7:59 pm

On se demande qd va t'il pointer le bout de son nez ? Et qd on n'en parle plus c'est mauvais signe. J'ai remarqué qu'au début on cherchait des infos dessus un peu partout, on était un peu chaud sur les rumeurs et autres nvlles non identifiées. Ensuite, ça se tasse, et le forum se voit fleurir de divers sondage, histoire de faire passer le temps. Et maintenant, les sacrediens retournent vers leur anciens jeux (diablo2/daoc...), du moins à ce que je lis à travers les posts qui poussent sur le forum.
Dans le jeu c'est pareil. En HC closed, c'est le desert total. Qd on est 4 sur un seveur, c'est Noël.

Alors que la fin juin arrivait et que le patch devrait pointer "présent", qu'est ce qu'on voit pas comme annonce, la recherche de "beta testeurs".
On espère bien que ces beta testeurs seront les finaux, et qui testeront le patch final (à qq chose près) et que le patch se pointera comme prévu, autour de la fin du mois.

Personnelement, et j'ai l'impression, que de l'attente, on passe à la demission, et que si le 1.7 n'est vrt pas à la hauteur (qui augemente en fct du délai d'attente), bcp vont deserter les ptits gobelins "Kaput Kaput Kaput" et autre Tata "Gavédyxp".

Alors restons motivés malgré l'absence totale d'info sur l'évolution du patch, et croisons les doigts pour que Sacred subisse une bonne cure de jouvence.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar nonomymy » Dim Juin 20, 2004 8:49 pm

Je suis de ton avis aussi...... la frustation me gagne et je commence à m'impatienter.
On est au courant de rien et je connais du monde qui laisse de coté le jeu en attendant le patch 1.7........ voir définitevement oublier le jeu ci ce dernier tardé.
Vivement k des infos nous parvienne.........
Joueur de sacred.... je cherche à perfectionner mon elfe noir... en attente du patch 1.7
nonomymy
Chasseur de Rats

Messagepar step2k » Lun Juin 21, 2004 12:36 am

exactement le meme probleme avec Spellforce ki avaius un super potentiel et ki a ete deserter suieta des patches trop tardifs...
man a retourner sur daoc ou DII, jamais !
vive Everquest !

lol

ceci dit, sacred est fun, mais merde... sans runes, kess ke je me fait chier avec mes tech niveau 5 max avec ma seraph 49...
Lord Von-Step2k
step2k
Chasseur de Rats

Messagepar RickooN » Lun Juin 21, 2004 12:50 am

euh, moi je dis ça comme ça mais le patch 1.10 de DiabloII, les joueurs l ont attendu pendant presque 18 mois (entre l annonce officielle "imminente" de sa sortie et sa sortie effective)

bref, soyez patients, ça viendra tôt ou tard et on est quand même loin des délais de sortie de patchs sur Didi2 ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juin 21, 2004 1:02 am

De toute façon avec la patch 1.66 moi j'ai plus de problèmes. Avec la 1.5 s'était la merde mais là ça vas!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Yohips » Lun Juin 21, 2004 2:46 am

C'est pas faux c'que tu dis !
Mais bon un patch redonne rarement la motivation des joueurs , surtout si c'est seulement pour corriger des bugs , les bugs present n'empechent pas de jouer (en regle general).
Pour etre clair , je commence serieusement à m'ennuyer ferme !
Je sais pas si c'est le fait que taper du monstre à la chaine commence à me souler (faut quand meme penser à Diablo 2 qui m'a volé pas mal de mes neurones avant ! :D ) mais je reste pas plus de 20min sur le jeu...
Tout ca pour dire que je sais pas trop si ce patch va raviver la flamme du Sacredien ... personnellement j'ai un gros doute ! En tout cas heureusement qu'il y a le forum , parce qu'il serait surement tombé dans les oubliettes du neant depuis belles lurettes me connaissant !

Sur ce bonne nuit les amis/es :)
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar aquilion » Lun Juin 21, 2004 5:11 am

IL faut etre patiens si ils sorttent 1 patch pourri c'est sur tous le monde va casser , enfin c'est mon avis je prefer attendre et avoir 1 patch valable que de l'avoir direct et que ce sois 1 vrais daube .
Image
aquilion
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Juin 21, 2004 7:58 am

Vous réjouissez quand même pas trop vite . Ce n' est pas en un mois que l'équipe Ascaron va réaliser un miracle et relancer l'intérêt de Sacred .
Ils vont corriger les bugs et nous livrer le jeux dans l'état où il aurait dû l'être depuis le début, mais ils ne vont cetainement pas rajouter un contenu conséquent .
Ascaron essaiera de vous refourguer l' extension en guise d'ajout de contenu mais il ne faut pas s'attendre à une évolution majeure, le jeux sera jouable, du moins, nous sommes en droit de l' éspérer, de là à ce qu'il devienne incontournable, il reste un gouffre .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Lun Juin 21, 2004 8:09 am

Rester positif.

Se concentrer sur d'autres projets.

Rêver que j'aurais les moyens de me payer un abonnement WoW.

Le patch est annoncé pour fin juin, beaucoup de joueurs vont partir en vacances donc n'espérez pas un miracle... reste une communauté de joueurs qui fera long feu j'en suis sûr !
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar step2k » Lun Juin 21, 2004 9:10 am

le probleme majeur de sacred c'est la linearite de la quete principale...
DII avais des maps nouvelles a chaque fois avec des enemis differents a chaque chapitre. on ne fesais rarement 2 fois de suite la meem combine...

sacred lui, propose une map geante, superbe certe mais avec trop peu de difference d ennemis et ca deviens lassant tres rapidement...
moi, passer 23% de la map a taper des gobs a 2xp chacun, ca m emmerde grave.
passer 34% de la map a pater des undeads. mouais bof...
2% de la map avec les tres fun geants des glaces, ok cool...
14% de la map a me faire chier sur les spectres / araignees : moyen (je hais cette partie de la map)
bref, ok, sacred est fun, a du potentiel.
mais c 'est pas un incontournable comme l'est D1 ou DII, Starcraft ou Warcraft's line !

desole mais sacred est un D like et c tout... dommage
Lord Von-Step2k
step2k
Chasseur de Rats

Bien sur que non mais...

Messagepar ZzD » Lun Juin 21, 2004 9:27 am

En ce qui me concerne je me doute bien que le patch 1.7 ne revolutionnera pas le jeu j'ai seulement hate qu'il debarque car pour le moment j'ai nettement l'impression de jouer pour rien sachant que mes perso deviendront obsolète d'ici peu de temps!!! :cry:

Mais j'en profite pour decouvrir le jeu au fur et a mesure pour me sentir près le jour J!!! (Et oui je n'ai que des perso de bas level et je n'ai approché que 3classe de perso réellement!!! :lolol: )

A vous entendre, vous avez l'air complètement blasé du jeu!! Ne me dit pas que vous avez tout fait tout testé que vous avez un perso niv 100 de chaque classe en 2 mois!!! Si c'est le cas, vous avez de quoi etre blasé mais sinon je ne vois pas pourquoi vous l'etes??
Ou alors c'est que vous vous etes lassé du jeu dans ce cas un patch ne ravivera pas la flamme de l'envie de jouer a Sacred!!!

Pour le patch de D2 c'st un peu différent, Blizzard peut se permettre de faire attendre, ils savent que les joueurs reviendront vers leurs jeu mais Ascaron ne jouie pas de la meme reputation!!!!

Pour finir je prefere attendre que le patch soit finalisé que de le voir sortir baclé
Entre :
Ce que je pense.
Ce que je veux dire.
Ce que je vous dis.
Ce que vous avez entendu.
Ce que vous avez envie de comprendre.
Ce que vous comprenez.

Il y a 6 possibilités que l'on ait des problèmes à communiquer.
ZzD
Chasseur de Rats

Messagepar Er!c » Lun Juin 21, 2004 9:27 am

Sacred a un gros potentiel, je suis retourné sur Didi en attendant mais il arrivera bien un jour ce patch, c'est vrai qu'on a attendu un max avec la 1.10 alors je ne suis plus à 1-2 mois près maintenant.

C'est vrai que pour l'attente il faut des trucs vraiment cools genre de nouveaux items et monstres etc...
Er!c
Égorgeur de Rats

Messagepar Adonais Moandor » Lun Juin 21, 2004 9:29 am

Personnellement je ne me décourage pas quand à l'arrivée du patch 1.7, et je continue à jouer en attendant le patch, malgrè les bugs et autres problèmes tels que les cheats ect et ect... car le jeu en lui meme me plait vraiment.

Pour ce qui est du Hardcore je n'en ai aucune idée je ne joue qu'en mode Open ou en Lan avec mon mari irl...

Ils vont corriger les bugs et nous livrer le jeux dans l'état où il aurait dû l'être depuis le début, mais ils ne vont cetainement pas rajouter un contenu conséquent .

C'est vrai qu'ils auraient pu sortir le CD avec la 1.7 posée, mais bon on est pas Askaron... et un jeu c'est tout de meme du travail mine de rien (d'ailleurs c'est ce que je disais a mon mari qui ne comprenais pas pourquoi on devait refaire les persos en 1.7)

M'enfin, j'attends, je ne me décourage pas. ;) [/quote]
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Juin 21, 2004 10:21 am

step2k a écrit:DII avais des maps nouvelles a chaque fois avec des enemis differents a chaque chapitre. on ne fesais rarement 2 fois de suite la meem combine...

on ne doit pas parler du même jeu

Diablo 2 des maps différentes ?
Un niveau carré ( ou rectangulaire ) dans lequel les mêmes éléments de décor sont juste replacés aléatoirement d'une partie à l'autre n'a rien d'une nouvelle map

La zone entre Landes Obscures et Mystdale n'est pas plus chiante que cette p***** de vérole de jungle de m**** du troisième acte de Diablo 2

Des ennemis variés ?
Chenger le skin d'une créature, la rendre plus puissante et lui donner un autre nom n'en fait pas une nouvelle

Par contre, il y un point sur lequel Sacred ne peut certainement pas rivaliser avec Diablo 2, c'est la linéarité du scénario
Diablo 2 possède l'histoire la plus insupportablement ennuyeuse que j'ai jamais vue dans un jeu ( pourtant les Doom, Quake ou Duke Nukem ont déjà fait fort ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Lapin Rose » Lun Juin 21, 2004 10:57 am

Aux debuts je ne voulais plus creer de nouveaux perso sachant qu'ils allaient etre inutilisables, finalment j'ai pas tenus et j'y rejoue comme si de rien n'était. Quand ca arriveras ca arriveras... :D

enfin savoir que je devrais tous les remonter une fois 1.7 et abandoner mes perso fetiches :cry: .. snif... mais bon on est fan ou on l'est pas :|

Hard Carotte power :lapin:
Lapin Rose

Messagepar Yohips » Lun Juin 21, 2004 11:29 am

Juste pour info , pas besoin d'avoir tous les persos nv 100 pour etre blasé...
Franchement en bronze avec ma Seraph , j'ai fait la quete par tranche de 8h d'affilé (vive les vacances :D ) mais la decouverte en moins, l'interet en est bien faible quand meme !
Quand on regarde bien , il y a un interet que D2 avait compris et Sacred a voulu le faire à sa sauce , c'est la course aux objets ! mais le fait est qu'on manque de buts... on a pas de super set ultimes (je dirai meme qu'ils sont obsoletes pour leur niveau) ou meme de reel interet à monter tres haut puisqu'on a acces à tous les sorts des le depart ! Ca partait d'un bon sentiment mais en fait ca enleve un challenge au jeu ! L'idee de progression n'est plus vraiment là, meme si les competences sont presentes (c'est quand meme une progression limitée, la strategie n'est pas vraiment utilisée, tout le monde sait qu'il faut mettre tout dans concentration/maitrise arme/constitution/armure pour un cac et je laisse aux connaisseurs pour la magie ! )
Bref dans un H'n'S , si l'histoire n'est pas le but , faut qu'il y ai quelquechose de solide derriere qui donne envie de recommencer le jeu plusieurs fois sachant qu'on fera la meme histoire ! La plupart des atouts de Sacred sont decouvert des la premiere partie , apres basta ...
Dommage !
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juin 21, 2004 11:57 am

Yohips a écrit:Juste pour info , pas besoin d'avoir tous les persos nv 100 pour etre blasé...
Franchement en bronze avec ma Seraph , j'ai fait la quete par tranche de 8h d'affilé (vive les vacances :D ) mais la decouverte en moins, l'interet en est bien faible quand meme !
Quand on regarde bien , il y a un interet que D2 avait compris et Sacred a voulu le faire à sa sauce , c'est la course aux objets ! mais le fait est qu'on manque de buts... on a pas de super set ultimes (je dirai meme qu'ils sont obsoletes pour leur niveau) ou meme de reel interet à monter tres haut puisqu'on a acces à tous les sorts des le depart ! Ca partait d'un bon sentiment mais en fait ca enleve un challenge au jeu ! L'idee de progression n'est plus vraiment là, meme si les competences sont presentes (c'est quand meme une progression limitée, la strategie n'est pas vraiment utilisée, tout le monde sait qu'il faut mettre tout dans concentration/maitrise arme/constitution/armure pour un cac et je laisse aux connaisseurs pour la magie ! )
Bref dans un H'n'S , si l'histoire n'est pas le but , faut qu'il y ai quelquechose de solide derriere qui donne envie de recommencer le jeu plusieurs fois sachant qu'on fera la meme histoire ! La plupart des atouts de Sacred sont decouvert des la premiere partie , apres basta ...
Dommage !

mouais, quand je vois des mecs se manger 8 h de pindle run par jour pour trouver un item elite... j'ais du mal a comprendre... d'ailleurs, le fait qu'il y est autant de bot sur DII donne deja peut etre une reponse aux problemes... Le mf run pour le trade, sur Diablo, à la vue des % de drop, c'est absurde. Par ailleurs, l'xp, ce manger des CS par soirée de 100 ou de 200 pour prendre 1 millieme de lv, c'est pas franchement super comme histoire...
Il reste donc l'histoire. Je plusoie avec ce qui etait dit plus haut, une fois tu l'a fait en en norm, puis NM et enfin Hell... c'est bon, il n'y a rien a decrouvire d'autres... L'interet de Diablo, c'est qu'il est simple pour les nouveau joueurs et tres tres compliqué pour les anciens qui jouent avec un minimum de legitimité. Faire un perso qui Roxe en legit avec du bon matos sur dablo n'est pas super utile quand tu debute, cela reste la seule chose d'interressant a faire par la suite. Deja, pour beaucoup, tu leurs vierent le lecteure de carte et la possibilité de boter... voir de muler et encore plusde multi-compter... et l'interet du jeu sera retrouvé... mais avec tout ca, je serai curieux de voir le nombre de compte sur Bnet concernant Diablo (perso, en depuis sa sortie, j'avais plus d'une 30 ene de compte...).

Bon, pour Sacred, je suis un peu de ton avais quand meme, mais deja, il faudrait qu'il stabilise le jeu... nous verrons l'ext + tard
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar DooL8 » Lun Juin 21, 2004 12:02 pm

hey les lamoh fin juin c'est jusqu'au 30 juin :D

soyez pas si pressés ^^
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yillia » Lun Juin 21, 2004 12:09 pm

de toute facon meme s'il sortait le 5juillet ca ne serai pas un drame...
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Genesis » Lun Juin 21, 2004 12:15 pm

DooL8 a écrit:hey les lamoh fin juin c'est jusqu'au 30 juin :D

soyez pas si pressés ^^

DooL PwN :lolol:
*Genesis closed hc , need help contact me
Genesis
Égorgeur de Rats

Messagepar karismatik » Lun Juin 21, 2004 1:21 pm

diablo j'ai aimé, sacred j'ai decouvert, de diablo je n'y jouerait plus, de sacred j'ai trouvé mon bonheur.

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

diablo mérite d'être mis a la poubelle, non mais serrieux faut etre ateint pour jouer encore a ce jeux.

C'est mon point de vue, desole pour les joueurs de D2 mais faut pas exagéré.

D2 c'est 10 quetes, 30 objets, 99 level, 5 maps toutes pourris autant que les autres et de surperbe graphique que l'on ne peut oublier (dans ses pires cauchemards) et biensur un chat avec du flood et habité par 75 % de "connards".

" " excusez moi de cette insulte mais vous devez le comprendre vous joueur de diablo.

Bref diablo ca pue.
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar Silver » Lun Juin 21, 2004 1:29 pm

Hello,

J'ai played vendredi soir pour la first time en fermé le navigator :lol:
Eh bien, c'est sympa, malgré quelques lags et une déco.
Par contre, le nombre de joueurs on line n'est pas énorme et l'impossiblité de save les quêtes est foutrement chiant.
Si j'ai bien compris, on a trois possibilités en fermé le navigator (j'adore) :
- mode free
- mode versus (jamais vu un joueur)
- mode campagne

J'ai joué 4 heures en mode campagne avec deux autres lascars et c'était sympa. Par contre, connaissez vous une possibilité pour changer de partie sans appuyer sur echap et se déconnecter ?

Bon, je raconte ma life, pour dire que dimanche, j'ai une heure à tuer, et je me dis que j'me ferais bien un petit peu de d2 Eh là, le choc. C'est vraiment laid. Ma sorcière, j'avais l'impression qu'elle faisait du skate en marchant....le scroling est à refaire .
Bref, un retour sur D2 me parait impossible.
Silver
Égorgeur de Rats

Messagepar Genesis » Lun Juin 21, 2004 1:30 pm

De toute facon , vous voulez toujours plus , toujours mieux , faut que tout soit parfait dès le début
*Genesis closed hc , need help contact me
Genesis
Égorgeur de Rats

Messagepar xxxalucardxxx » Lun Juin 21, 2004 1:36 pm

bonjour,
karismatik se que tu pense sur d2 c ton point de vue mais bon de la a dire kil pu je suis pas daccord, déja si diablo naurait pas exister je pense que sacred n'aurait pas exister également, déja d2 et sorti il y a queleque année c sur c tj facile de comparé du vieux avec tu neuf mais d2 existe toujours car c 1 trés bon jeu !
Dernière édition par xxxalucardxxx le Lun Juin 21, 2004 1:41 pm, édité 1 fois.
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Lun Juin 21, 2004 1:40 pm

ouep, bon et sinon vous, en attendant la 1.7, vous faitent quoi ? vous jouez ? vous rippez ? vous floodez ? vous dodotez ou vous rediablotez ^^ :D

(j'aime bien les Z... dézolé :p)
Lapin Rose

Messagepar Yohips » Lun Juin 21, 2004 1:40 pm

Je ne suis pas un defenseur de Diablo mais le jour où un jeu sera caractérisé uniquement par son nombre de niveaux/objets/quetes/maps , la on devra s'inquieter serieusement de l'avenir du jeu video ...

Edit: J'adore les textes avec un peu de mots français , un peu de mots anglais ! A croire que notre langue est vraiment limité au niveau des mots :D
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar karismatik » Lun Juin 21, 2004 3:33 pm

Mais le pire c'est qu'il est caractérisé par ce genre de propos venant d'autres joueurs, bref ce jeu est totalement à refaire, et ca ne sera pas demain la veille que j'y retournerai.

Mais après tout si certain veulent revenir 5 ans en arrière, je ne pourrais pas les empêcher juste leur dire que ce diriger en arrière n'est sans doute pas la meilleur solution.

désolé de vous montrer mon amertune envers ce jeu, mais il a fait son temps, et il me repugne à le voire encore et encore de nos jours.

Et hrum bon je rajoute ca aussi, Diablo n'est pas pas la base de ce genre de jeu, diablo a copier certaine régle comme tous les autres jeux l'ont fait aussi un moment je crois que diablo n'est pas a montrer comme exemple.
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar Silver » Lun Juin 21, 2004 3:43 pm

Yohips a écrit:Edit: J'adore les textes avec un peu de mots français , un peu de mots anglais ! A croire que notre langue est vraiment limité au niveau des mots :D

This is a personal attaque for me.
So, be attention to you if you continue to tell me such thing !!! :D :D
Bon, sérieusement, j'emploie des anglicismes car je travaille dans un milieux angliciste :lol: . Mais ça ne m'empêche pas de parler bien le français :tom!
Honnêtement, je préfère quelques mots en anglais qu 1 langage en SMS, ou avek des fottes ou GeNrre ROxx000r dE LAmORt qqqqqqqUI TUe.

D2 était en avance sur son temps au moment de sa sortie. Ca n'empêche que maintenant, il y a de bons jeux, plus beau graphiquement qui s'inspirent plus ou moins de lui.
D2 restera encore pour longtemps la référence pour de nombreuses personnes, tant le temps passé sur ce jeu est important. C'est une question d'attachement à de bons souvenirs et il est sympa d'y revenir.
Moi, je suis en train de tourner la page... :|
Silver
Égorgeur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juin 21, 2004 3:59 pm

karismatik a écrit:Mais le pire c'est qu'il est caractérisé par ce genre de propos venant d'autres joueurs, bref ce jeu est totalement à refaire, et ca ne sera pas demain la veille que j'y retournerai.

Mais après tout si certain veulent revenir 5 ans en arrière, je ne pourrais pas les empêcher juste leur dire que ce diriger en arrière n'est sans doute pas la meilleur solution.

désolé de vous montrer mon amertune envers ce jeu, mais il a fait son temps, et il me repugne à le voire encore et encore de nos jours.

Et hrum bon je rajoute ca aussi, Diablo n'est pas pas la base de ce genre de jeu, diablo a copier certaine régle comme tous les autres jeux l'ont fait aussi un moment je crois que diablo n'est pas a montrer comme exemple.

Il y avait "Rogue" avant Diablo à la fin des années 80, une petit personnage en lettre qui devait chercher des quetes et ce battre contre des monstres... il gagniait de l'or, des nouvelles armes, des quetes et de l'experience... il avait aussi de la magie... Un mini -diablo ou tu passait de l'etat >>> "a" >>> "à">>> "@" (ca c'etait quand tu prenais des lv :bidiou: ). Enfin, c'etait une des premieres tentative de transmision de l'univers de Dongeon et Dragon sur pc... Quand Diablo est sortie, c'etait la revolution... Quand DiabloII est arrivé, c'etait le messie... Maintenant c'est un vieux jeu... et nous aussi, nous sommes un peu vieux, Diablo resterat toujours dans mon coeur, mais j'en veux à Blizz de l'avoir laisser tombé comme cela (les joueurs only), WIII c'est bon pour les minots... entredre pendant 3 heures 'oui, maitre", c'est un poil soulant... Je voulais DiabloIII moi, meme payant... Quel bande de cloche... maintenant c'est n'importe nawac ce jeu, le royaume du dupe et de l'arnaque... Il y a 3 ans, j'avais lue une articles ou des jeunes japonaise se prostituaient pour des items... ca montre à quel point ce jeu a brulé le cerveau de certain(e)...maitenant, certain les fonds comme jesus fait des peties pain...

Ce jeu est un bon souvenir, c'est deja pas mal... Mais en attendant le 1.7, je run toujours en Sacred closes, et ca roule (enfin, ca roule pàresque :D ).
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Grossebaf » Lun Juin 21, 2004 4:10 pm

Hello :)

Ce n'est que la 2ème fois que je post sur ce forum. Par contre j'ai déjà lu un certain nombre de posts. J'en ai en tous cas lus suffisamment pour savoir que certains ne postent presque que pour descendre Sacred :p Vous ne l'aimez pas, vous en avez tout à fait le droit. De là à vouloir imposer cette vision de ce jeu aux autres...

Diablo II J'y ai joué pendant 2 périodes. Pas énormément, mais j'y ai quand même passé un peu de temps. Je ne me considère pas comme un joueur qui sait tout sur diablo. Je n'y ai pas assez joué pour ça, et à vrai dire, je n'avais pas envie d'y jouer à ce point. Je pense que c'est un très bon jeu. Je suis l'un de ceux qui aiment Blizzard pour leurs produits finis, leur écoute des joueurs, etc. Et pourtant je me suis vite lassé de ce jeu. Je l'ai trouvé pas mal répétitif. Pas la peine de me lapider, ce n'est que mon avis. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas été accro à DII que je ne suis pas conscient qu'il avait quelque chose d'excellent. Je ne cherche pas à le mettre aux oubliettes. Il est clair que beaucoup de jeux de sa catégorie font plus que s'en inspirer, et c'est normal de s'inspirer d'un jeu quand il est très bon.

Sacred, j'aime bien. Je le préfère même à Diablo II. Je ne suis pas sûr de savoir expliquer pourquoi. Je m'y amuse plus (+). La campagne est classique avec des situations téléphonées (qui n'avait pas deviné qu'apporter la bague de Mordrey à son unité d'élite lui causerait des soucis ?), l'exploration est parfois assez lourde (carte très grande) et le fait d'explorer a une méchante tendance à se faire se retrouver contre des mobs gris vu qu'on a dû tout nettoyer en explorant et qu'on a fait plein d'xp. Pour ce dernier point c'est en tous cas ce qui se passe à mon niveau (20-25 en bronze). Je ne parle même pas des bugs encore présents dans le jeu. A côté de ça j'arrive quand même à m'amuser, j'ai une Vampire et une Séraphin, et je les aime bien. Je joue la Séraphin en multi avec un ami qui a un Gladiateur, et on se marre bien.

Même le bug idiot de NPCs qui continuent de nous suivre comme des *** alors qu'on les a ramenés là où on devait nous fait marrer jusqu'à ce qu'ils se fassent tuer (résultat, quête ratée alors qu'elle est terminée :p). Il ne nous en faut pas bcp plus pour nous amuser. Je trouve que Sacred est un bon support à l'amusement entre amis, j'aime bien l'idée des runes, j'aime bien certaines des classes qui sortent de l'ordinaire, j'aime bien l'impression de vie du jeu avec tous les NPCs qui se balladent dans les patelins avec les petits icônes au dessus de leurs têtes qui racontent ce qu'ils font (ya un paquet de somnanbules :p). J'aime bien les nombreux clins d'oeils présents partout dans le jeu. J'aime bien le look des équipements. J'aime bien plein de choses en fait dans ce jeu.

Maintenant si d'autres préfèrent Diablo II, je ne vais pas aller le leur reprocher, chacun est libre de faire et d'aimer ce qu'il veut. Alors à ceux qui ont déjà comdamné et enterré Sacred : merci de nous laisser continuer d'espérer le mieux du patch qui va venir :) Il n'est pas seulement sensé corriger les bugs, il devrait revoir pas mal de choses (compétences revampées, balancing, calculs modifiés...plein de changements - j'ai bien dit changements et non corrections - qui s'annoncent sympa).

Voilà, même si Sacred n'est pas le genre de révolution qu'était peut-être DII, je ne lui en demande pas tant :) Et d'ailleurs ça m'empêche pas de le préférer à DII. Chacun ses goûts :)

EDIT : Je crois (peut-être à tort) que ceux qui sont déçus par Sacred le sont parce-qu'ils attendaient trop de ce jeu qu'il soit plus un Diablo III qu'autre chose :)
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions