Alors le 1.7 !!! De l'attente à la démission

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Silver » Lun Juin 21, 2004 4:50 pm

Merci Grossbaff pour ce long post qui résume bien la pensée de nombreux joueurs de sacred, dont je fais partie.
Je rajouterai seulement ceci : les ex joueurs de D2 attendent surtout de sacred un mutli qui fonctionne correctement. Quel bonheur de ne pas rusher comme des porcs mais de se dire qu'on fait l'ensemble des quêtes tranquillement en prenant son temps et en regardant le paysage. Que les items + ou - bons tomberont de toute manière. et que c'est qu'un jeu !
:yeah:
Silver
Égorgeur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Lun Juin 21, 2004 7:14 pm

Tout à fait ok avec Silver : le principal, c'est d'avoir un mode multijoueurs
qui assure bien et qui donne envie de jouer à Sacred.

Si la 1.7 tarde à venir, c'est justement que toute la partie internet du jeu
apparemment est en train d'être recodée et repensée.
La 1.7 corrigera énormément de bugs et rééquilibrera le gameplay.
Ce qui est déjà beaucoup pour un patch :merci:

Si la 1.7 tient ces promesses, je pense que certains qui ont craché
dans la "soupe Sacred" en prônant un retour à Diablo 2
auront des regrets de ne pas avoir été patients pour émettre
un verdict définitif sur ce jeu. :jap:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Noirsaphran » Lun Juin 21, 2004 7:26 pm

Silver a écrit:
Même le bug idiot de NPCs qui continuent de nous suivre comme des *** alors qu'on les a ramenés là où on devait nous fait marrer jusqu'à ce qu'ils se fassent tuer (résultat, quête ratée alors qu'elle est terminée ). Il ne nous en faut pas bcp plus pour nous amuser. Je trouve que Sacred est un bon support à l'amusement entre amis, j'aime bien l'idée des runes, j'aime bien certaines des classes qui sortent de l'ordinaire, j'aime bien l'impression de vie du jeu avec tous les NPCs qui se balladent dans les patelins avec les petits icônes au dessus de leurs têtes qui racontent ce qu'ils font (ya un paquet de somnanbules ). J'aime bien les nombreux clins d'oeils présents partout dans le jeu. J'aime bien le look des équipements. J'aime bien plein de choses en fait dans ce jeu.

Merci Grossbaff pour ce long post qui résume bien la pensée de nombreux joueurs de sacred, dont je fais partie.
Je rajouterai seulement ceci : les ex joueurs de D2 attendent surtout de sacred un mutli qui fonctionne correctement. Quel bonheur de ne pas rusher comme des porcs mais de se dire qu'on fait l'ensemble des quêtes tranquillement en prenant son temps et en regardant le paysage. Que les items + ou - bons tomberont de toute manière. et que c'est qu'un jeu !
:yeah:

Vous savez pourquoi g acheté Sacred? Non bien sur. C vrai d'un certain coté, il est un peu banal, on clique, on tue, on clique on tue, on fait un clique droit, un sort rase toute la carte. Franchement, ca pas l'air top. Maintenant, ce qui donne du charme au jeu, c tout les petits détails comme l'a dit Grossbaff.
Pour diablo II, vous avez la mémoires courte, pour ma par j'étais scandalisé par la resolution 640*480, le jeu était grave a la boure quand il est sortie. Franchement, il était mal partie.
Maintenenant sacred, un jeu pas a la boure pour la sortie, des graphisme plutot jolie, des nouveautées. Mais comme rien n'est parfait, un patch doit etre fait. je trouve pour ma par que le jeu est trop simple, mais je l'aime bien. JE NE VE PAS UN DIABLO III, JE VE JUSTE M'AMUSER AVEC UN TITRE QUI EST PROMETEUR MEME SI IL A DES PROBLEMES.

pour vous donnez un exemple de jeu qui n'est toujours pas fini. Starcraft, jeu de 1996, il y a queqlues temps, un nouveau patch est sortie!!!

Comme l'a dit Silver, ce n'est pas non plus des objets super top qui m'intéressent, par contre j'adore faire du trading pour ensuite aller chez le forgeron pour personnaliser mes persos. Et si vous voulez des objets tres, tres, tres forts allez voir Lord den. Un bon joueur fair-play qui aime (enfin je crois) sacred...

Arg, revolution terminé.
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer.
Matriarche

Vive la ligue des bons copains
Noirsaphran
Tueur de Rats

Messagepar RickooN » Lun Juin 21, 2004 10:43 pm

Noirsaphran a écrit:pour vous donnez un exemple de jeu qui n'est toujours pas fini. Starcraft, jeu de 1996, il y a queqlues temps, un nouveau patch est sortie!!!

ce n est pas parce que l éditeur sort un patch que le jeu n est pas fini ;)

comparativement à Ascaron, Blizzard sort des jeux bien mieux finis : aucun bug majeur dans la réalisation des quêtes par exemple ... les jeux Blizz sortent toujours finis, les patchs étant justement des mini add-ons pour insuffler du neuf au jeu ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 12:09 am

je ne voudrais pas allimenter le debats diablo/sacred etc etc (ca sert a rien). mais juste dire que depuis quelques dizaines d'année, je ne connait pas un seul jeux qui soit sortit sans bug et patch correcteurs. les jeux blizzards ne deroguent pas a la "regles" starcraft comme d2 etait bourés de bugs a leurs sorties, mais aussi baldure, halflife, nwn, etc etc on ne conte plus les patch debugs...
Lapin Rose

Messagepar Thanos » Mar Juin 22, 2004 12:27 am

Lapin Rose a écrit:je ne voudrais pas allimenter le debats diablo/sacred etc etc (ca sert a rien). mais juste dire que depuis quelques dizaines d'année, je ne connait pas un seul jeux qui soit sortit sans bug et patch correcteurs. les jeux blizzards ne deroguent pas a la "regles" starcraft comme d2 etait bourés de bugs a leurs sorties, mais aussi baldure, halflife, nwn, etc etc on ne conte plus les patch debugs...

Je plusoie, aucun ne deroge...je ne connais bien que Diablo et D2 a ce niveau, mais il a fallut 9 patch pour que le jeu soit vraiment equilibré et stable, le 10 eme etant quasi un add-on. Je' prend juste l'exemple du patch 1.1 de diabloII. voir + bas.

La comparaison est sterile je pense, Sacred est mieu, Blizzard c'est du caca etc, etc... Attendons la bestiole 1.7, et critiquons apres, mais si c'est pour me faire attendre 2 ans pour le voir comme certain me l'ont fait avant... c'est pas la peine ;) Je ne suis plus disponible ses prochaine 24 mois :niark:

DiabloII - Patch 1.1
Suppression d'un crash bug qui apparaissait en entrant dans le portal rouge du Canyon of the Magi si un joueur avait terminé la quête de l'Arcane Sanctuary, avait ensuite sauvegardé et lancé un nouveau jeu, avant de compléter la quête des 7 Tombes de l'acte 2.
Suppression d'un bug en multijoueur qui empêchait un joueur de terminer la quête finale de l'acte 2 lorsqu'il joignait un jeu créé par un personnage qui avait déjà tuer le boss final, mais qui n'avait pas encore rendu visite à Meshif pour la récompense.
Suppression d'un bug qui vous empêchait de recevoir votre dû après avoir tuer un boss d'une quête si vous mourriez avant qu'il ne meurt - peut-être est-ce dû à l'utilisation de poison.
Suppression d'un bug qui faisait planter le jeu pendant le décompte après avoir terminer la quête final de l'acte 4 si le joueur utilisait les waypoints pour revenir aux actes précédents.
Suppression d'un bug pouvant se produire si vous ramassez de l'argent en vous échappant d'un Gargantuan Beast de l'acte 1.
Suppression d'un bug arrivant très très rarement lorsque la sorcière lance son sort Meteor.
Suppression de l'écran noir qui pouvait apparaître en pressant Alt-Tab pendant les cinématiques.
Une installation multijoueur utilisant DirectDraw ne crashera plus lorsque quelqu'un annule le menu de sélection des cinématiques.
Suppression des 3 bugs suivants qui pouvait faire crasher le jeu :
En tuant Lord De Seis (acte 4).
En mode Glide en entrant dans une Tombe dans le Canyon of the Magi (acte 2).
Pendant q'un groupe multijoueur se bat dans le Kurast Bazaar (acte 3).

Suppression d'un bug faisant disparaître un objet de votre curseur en pressant sur le "transmute button" de l'Horadric Cube.
Suppression d'un bug qui empêche de recevoir votre récompense dans deux quêtes en mode Nightmare et Hell.
Les cadavres des Sand Leaper n'empêchent plus les joueurs de bouger lorsque le chemin est étroit dans le désert de l'acte 2.
Les araignées de l'acte 2 ne ralentissent plus excessivement le frame rate.
Les personnages n'ayant qu'un petit titre peuvent maintenant rejoindre les jeux ouverts créés par des personnages ayant un haut titre (ceux qui ont fini le jeu dans les modes Normal, Nightmare et Hell).
Suppression d'un bug empêchant de profiter du bonus d'un set d'objets que vous auriez complété.
Suppression d'un bug dans les jeux ouverts sur Battle.net qui permettait à un second joueur de créer un autre jeu avec le même nom de partie. Personne ne pouvait joindre le second jeu.
Suppression d'un bug dans les parties TCP/IP quand un Town Portal était lancé sur un tas d'or. Ceci pouvait déconnecter un joueur qui entrait de l'autre côté du portal.
Suppression d'un bug qui empêchait l'interaction avec le stash, les NPC ou les Waypoints si le joueur cliquait sur le stash, pressait H juste avant d'arriver sur le stash et pressait finalement une nouvelle fois H après être arrivé dans le stash.

Bugs mineurs

Suppression d'un commentaire inutilisé de Ormus dans l'acte 3.
Suppression d'un bug apparaissant si la barre d'espace était assignée à une autre fonction, elle pouvait continuer à fermer la boîte de dialogue, la fenêtre des quêtes et le menu des waypoints.
Suppression d'un bug qui permettait parfois à certains monstres d'entrer dans la ville Lut Gholein de l'acte 2.

Améliorations

Amélioration de la stabilité des serveurs et du comportement du client lors des mauvais fonctionnement des serveurs.
Changement de la quantité d'argent perdu par un joueur lorsqu'il est tué par un autre joueur pour égaler la quantité qui doit normalement être perdue "dans le vide" lorsque l'on est tué par un monstre.
Mise à jour du fichier Readme.htm avec la pénalité venant après la mort de votre personnage par un PK.
Changement de la couleur du texte d'un représentant de Blizzard dans les Chatrooms de Diablo II en jaune.
Les joueurs australiens se connectent maintenant sur le serveurs USWest au lieu du serveur situé en Asie.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar DAVE-nGs » Mar Juin 22, 2004 1:07 am

Personnellement j'ai rarement vu un jeu aussi buggué (à part Daggerfall et c'était du solo) en multi que Sacred. Néanmoins le jeu est bon, amusant et plein de "peut-être" liés au patch 1.7.

On peut douter de ce patch, c'est tout à fait humain, surtout lorsque l'on joue depuis le premier jour de la sortie allemande et que l'on a parcouru les quelques 24 pages de bugs majeurs répertoriés dans ce jeu.

Reste que la passion demeure et qu'aucun jeu de cet acabit n'est prévu avant longtemps... donc nous avons toutes les raisons d'être optimistes.

Petite anecdote : ce soir, nous avions une partie à 11 joueurs en hardcore closed... comme quoi...
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mar Juin 22, 2004 6:22 am

Enumérer les bugs de diablo quand on joue à Sacred, c' est fort, très fort même .
Défendre le jeux sur lequel vous avez passé 10 heures en solo et 10 heures en multi c' est d'accord et souvent très drôle d'ailleurs, mais il faut quand même garder un minimum de sérieux .

Comme le dit Dave, c' est pas aux vieux singes ... Et si on voit la communauté des joueurs de Sacred se renouveler au lieu de s'étendre, il faut quand même comprendre que ce n' est pas le fruit du hasard, hein .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juin 22, 2004 8:23 am

Exploding Boy a écrit:Enumérer les bugs de diablo quand on joue à Sacred, c' est fort, très fort même .
Défendre le jeux sur lequel vous avez passé 10 heures en solo et 10 heures en multi c' est d'accord et souvent très drôle d'ailleurs, mais il faut quand même garder un minimum de sérieux .

Comme le dit Dave, c' est pas aux vieux singes ... Et si on voit la communauté des joueurs de Sacred se renouveler au lieu de s'étendre, il faut quand même comprendre que ce n' est pas le fruit du hasard, hein .

Je comprend mal le sens de ton post... Si je cote le 1 er patch de Diablo, tout en disant qu'il en à fallut 9 pour que ce jeu soit stable, c'est pour dire que TOUS les jeux ont des debuts plus ou moins difficile... mais tous ont besoin d'un patch... Je ne defend aucunement D2...je le prend pour exemple parsque je l'aos pratiqué pendant 4 ans tous les jours... J'aurais tres bien parlé de Quake si je le connaissais...

Il me semble que nous ommes tous d'accord sur le fait qu''il est stupide de comparer 2 jeux qui n'ont pas la meme technologie, pas le meme moteur... non ?
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar oBud » Mar Juin 22, 2004 8:47 am

Bof moi pour l'instant ça me dérange pas d'attendre le patch vue que je
taff , quand je rentre chez moi je me fait un counterstrike comme avant
que je connaisse le jeu ....

Par contre c'est sur que les vacances étant dans 1
semaine , et mon envie de jouer à sacred grandissant ( je me suis
interdit d'y jouer avant la sortie du patch pour pas m'en degouter ) j'éspere que le patch sortira à la fin du mois .

Mais je ne m'en fait pas trop , j'ai l'impression que ascaron fait quand
meme du bon boulot et la recherche de nouveaux testeurs est plutot un
bon signe car ils doivent chercher à tester le jeu sur le max de
configurations possibles .
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage ;)
oBud
Tueur de Rats

Messagepar Er!c » Mar Juin 22, 2004 8:57 am

Diablo II est moche, tout pourri mais qu'est-ce qu'on s'y amuse bien et Blizzard sort toujours des jeux supers, il y a des bugs dans tous les jeux mais autant que dans Sacred erf c'est rare.

La communauté Diablo II attend un éventuel Diablo III (Dans 20 ans ?! :D ) mais quand on voit le nombre de joueurs sur B.net Europe (Je penses même pas à B.net Royaume US) DII reste quand même la référence du RPG pour la majorité des hardcores gamers, pour dire j'y joues encore, je lacherais ce jeu quand Sacred sera devenu "potable", trop de bugs, peu de joueurs....

Soyez patients pour le patch, y'en a qui sortent pas en un jour (Pensez à la 1.10 de notre cher Didi...) mais faut que le patch apporte des nouveautés énormes (oui oui encore en train de penser à la 1.10, nouveaux mots runiques, d'items, un classement, un clone de Diablo...bref que du bon).

Ya peu de vie sur Sacred, c'est indéniable, pensez à DII où récement 3 mts runique ont été activés, ça a relancé l'activité des joueurs alors qu'il en reste une centaine non-activés c'est dire si des gens vont y rester scotcher pendant encore bien des nuits.
Er!c
Égorgeur de Rats

Messagepar hohorga » Mar Juin 22, 2004 9:38 am

RickooN a écrit:euh, moi je dis ça comme ça mais le patch 1.10 de DiabloII, les joueurs l ont attendu pendant presque 18 mois (entre l annonce officielle "imminente" de sa sortie et sa sortie effective)

bref, soyez patients, ça viendra tôt ou tard et on est quand même loin des délais de sortie de patchs sur Didi2 ;)

Je l'ai aussi attendu super longtemps le patch de didi pour n'y jouer finalement que 5 mois... :lolol:

Perso je prefère le "to be continuer" de la fin de sacre... Une extension plutôt qu'un patch...

Thanos a écrit:mouais, quand je vois des mecs se manger 8 h de pindle run par jour pour trouver un item elite... j'ais du mal a comprendre... d'ailleurs, le fait qu'il y est autant de bot sur DII donne deja peut etre une reponse aux problemes... Le mf run pour le trade, sur Diablo, à la vue des % de drop, c'est absurde. Par ailleurs, l'xp, ce manger des CS par soirée de 100 ou de 200 pour prendre 1 millieme de lv, c'est pas franchement super comme histoire...

Pareil : je ne veux pas d'un autre jeu qui reprenne les principes de didi question drop et xp.
hohorga
Tueur de Rats

yoplà

Messagepar Lntdwarfik » Mar Juin 22, 2004 9:58 am

stormrider a écrit:La zone entre Landes Obscures et Mystdale n'est pas plus chiante que cette p***** de vérole de jungle de m**** du troisième acte de Diablo 2

LOL MDR !! et vi foutue jungle figurez vous que c'est cette jungle qui m'a fait abandonner definitivement D2... j'ai jamais réussi a la passer avec mon necro .. ça m'a bien brouté d'ailleurs ... L'original de D2 prend la poussière quelque part dans ma chambre...
You see I cannot be forsaken
Because I’m not the only one
We walk amongst you
Feeding, raping
Must we hide from everyone
Lntdwarfik
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Juin 22, 2004 10:28 am

Exploding Boy a écrit: Et si on voit la communauté des joueurs de Sacred se renouveler au lieu de s'étendre, il faut quand même comprendre que ce n' est pas le fruit du hasard, hein .

Argumentation spécieuse.

La communauté actuelle de Diablo n'est de loin plus celle qui existait 3 mois après sa sortie, elle s'est renouvelée plus d'une fois.
C'est un phénomène qui touche toutes les communautés, qu'il s'agisse de jeux ou de toute autre activité de groupe
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Thanos » Mar Juin 22, 2004 10:30 am

[hs]

Er!c a écrit:... mais quand on voit le nombre de joueurs sur B.net Europe (Je penses même pas à B.net Royaume US) DII reste quand même la référence du RPG pour la majorité des hardcores gamers,....

Pas certain ca... oui pour la reference, la ok.... pour le nombre de joueur, mefit toi de ca quand meme... J'ais des potes qui jouent encore à D2 et son dans la course pour le top 10 ladders, en HC comme en SC... Ils n'ont jamais drop un item tous seul, je pense plus partuiculierement à un, il "joue" sur 3 pc x 2 D2 install par pc... soit 6 joueurs, en botant 20 h sur 24h... le reste dui temps,, il fait ses cs le soir... Donc, dans ce cas, 1 joueur = 6 presences sur bnet... c'est extremiste comme exemple, mais quand je jouais à D2 en hc, je n'ais jamais joué autrement que sur 2 pc pour le Loot... donc, deja 2 presences sur D2... CE jeu a tellement de dupe que meme les chiffres données par bnet ne reflete pas la réalité...

(Il suffit de voir ce qui ce passe lors d'une deco du serveur... la liste d'attente pour ouverture d'un game passe de 5xx joueurs à 000... QUand les bots sont plus là, le reseau retrouve tres rapidement du souffle)

[/hs ]
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar stormrider » Mar Juin 22, 2004 10:31 am

Er!c a écrit:DII reste quand même la référence du RPG pour la majorité des hardcores gamers

:mur: dans quelle langue faut il le dire ?
Ni Diablo 2, no Sacred ne sont des RPG
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Thanos » Mar Juin 22, 2004 10:37 am

stormrider a écrit:
Er!c a écrit:DII reste quand même la référence du RPG pour la majorité des hardcores gamers

:mur: dans quelle langue faut il le dire ?
Ni Diablo 2, no Sacred ne sont des RPG

Hack n Slash, pas RPG, H'n S, pas tout a fait pareil il me semble... :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar CaMarchePas » Mar Juin 22, 2004 11:02 am

y'a un côté rp dans les h&s tels que Diablo et Sacred, vous pouvez pas dire le contraire, mais ok ce ne sont pas des rpg ;)

mais bon on va pas relancer le débat ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Exploding Boy » Mar Juin 22, 2004 11:05 am

stormrider a écrit:
Exploding Boy a écrit: Et si on voit la communauté des joueurs de Sacred se renouveler au lieu de s'étendre, il faut quand même comprendre que ce n' est pas le fruit du hasard, hein .

Argumentation spécieuse.

La communauté actuelle de Diablo n'est de loin plus celle qui existait 3 mois après sa sortie, elle s'est renouvelée plus d'une fois.
C'est un phénomène qui touche toutes les communautés, qu'il s'agisse de jeux ou de toute autre activité de groupe

A ceci près que Sacred est un jeux vieux de trois quatre mois et que seulement un mois après sa sortie, les "fans" de la première heure désertaient déjà les salles de jeux .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar oBud » Mar Juin 22, 2004 11:29 am

Rahlala que de pessimisme ... Remarquez les plus patients seront surement recompensé ... Si vous aviez eu un patch fait à la vas vite vous auriez surement plus rallé et tous dit qu'ils auraient mieux fait de prendre leur temps et de sortir un bon patch ....
oBud
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mar Juin 22, 2004 11:50 am

On a déjà un jeux fait à la va-vite, ce patch a d'hors et déjà le mérite d'avoir une équipe de testeurs bénévoles ce qui a cruellement manqué au jeux .
Remarquez que l'équipe Ascaron aurait été idiote de tester et de régler le gameplay de son jeux avant de le mettre en vente puisque la plupart des joueurs/consomateurs se font eux-même les défenseurs de cette stratégie de vente .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Juin 22, 2004 11:57 am

Exploding Boy a écrit:
A ceci près que Sacred est un jeux vieux de trois quatre mois et que seulement un mois après sa sortie, les "fans" de la première heure désertaient déjà les salles de jeux .

si par fans de la première heure, tu entends les premiers qui achètent le jeu, je te répondrai que les gros consommateurs qui se jettent sur tous les jeux dès leur sortie sont aussi ceux qui ne passent que très peu de temps dessus
on ne va pas rouvrir le débat, mais le point commun des reproches qui sont fait à Sacred convergent sur le fait qu'il ne reprend pas suffisament les caractéristiques de Diablo
j'ai déjà exposé par ailleurs tout le 'bien' que je pensais d'un éventuel Diablo 3
il n'est pas mon dans mon intention de défendre Sacred bec et ongles, mais le procès d'intention qui lui est intenté se fait avec la plus exemplaire des mauvaises foi.
Personellement j'ai quitté Diablo 2 la première fois par ennui ( pré 1.10 ) et je l'ai définitivement abandonné par dégoût ( 1.10 )
Tout autre jeu, aussi vérolé puisse t'il être m'intéressera plus, aussi longtemps que je n'en trouve pas de nouveau.
A terme, un fois stabilisée, la communauté Sacred ne sera peut être pas aussi grande que celle de D2, mais vu le nombre de ...... appartenant à celle ci, j'en déduis que la qualité d'une communauté ne se mesure pas forcement au nombre de ses membres.

Edit : j'ai volontairement censuré le mot que j'avais placé au départ
Dernière édition par stormrider le Mer Juin 23, 2004 12:04 am, édité 2 fois.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Mar Juin 22, 2004 12:02 pm

Exploding Boy a écrit:On a déjà un jeux fait à la va-vite, ce patch a d'hors et déjà le mérite d'avoir une équipe de testeurs bénévoles ce qui a cruellement manqué au jeux .
Remarquez que l'équipe Ascaron aurait été idiote de tester et de régler le gameplay de son jeux avant de le mettre en vente puisque la plupart des joueurs/consomateurs se font eux-même les défenseurs de cette stratégie de vente .

C'est vrai qu'on se situe aux antipodes de la démarche Blizzard qui consiste à passer 5 ans à mettre au point des jeux qui ne sont que de simples modernisations des versions précédentes.
Ton point de vue illustre parfaitement la défaillance d'esprit critique qui touche une grosse partie des joueurs quand on parle de Blizzard
Tant que ces derniers ne se décideront pas à sortir de leur ligne éditoriale Warcraft/Starcraft et Diablo, j'achêterai n'importe quel jeu plutôt que les leurs.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Thanos » Mar Juin 22, 2004 12:31 pm

stormrider a écrit:
Exploding Boy a écrit:On a déjà un jeux fait à la va-vite, ce patch a d'hors et déjà le mérite d'avoir une équipe de testeurs bénévoles ce qui a cruellement manqué au jeux .

C'est vrai qu'on se situe aux antipodes de la démarche Blizzard qui consiste à passer 5 ans à mettre au point des jeux qui ne sont que de simples modernisations des versions précédentes.
Ton point de vue illustre parfaitement la défaillance d'esprit critique qui touche une grosse partie des joueurs quand on parle de Blizzard
Tant que ces derniers ne se décideront pas à sortir de leur ligne éditoriale Warcraft/Starcraft et Diablo, j'achêterai n'importe quel jeu plutôt que les leurs.

Tu es un peu dur avec eux je trouve, Blizzard, a part WIII, n'as pas fait que des mauvais jeux, la preuve, pour pas mal d'entre nous, c'est des references... par contre, la ou je comprend ton enervement, c'est qu'ils donnent sacrement l'impression d'etre une grosse bande de feigniant alors que leurs clients son completement fan et ne demandent qu'une chose, acheter des nouvelles versions, des extensions, payer en ligne...

CaMarchePas a écrit:y'a un côté rp dans les h&s tels que Diablo et Sacred, vous pouvez pas dire le contraire, mais ok ce ne sont pas des rpg ;) ... mais bon on va pas relancer le débat ;)

Non non, surtout pas :niark: mais c'est vrai que par certain coté, c'est couper les poiles en 4...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Grossebaf » Mar Juin 22, 2004 1:01 pm

Exploding Boy, je ne te comprends pas. Puisque tu fais si visiblement à Sacred tous les reproches du monde, pourquoi continuer à perdre ton temps pour en parler. Tous les posts que j'ai lus faits par toi sont là pour descendre ce jeu.

Est-ce que cela t'empêche de dormir de savoir que certains joueurs apprécient Sacred ? Es-tu payé par Blizzard pour dégoûter le plus de monde possible de ce jeu ? Je suis le premier à apprécier le boulot de Blizzard, mais quand j'ai envie d'aimer un autre jeu, j'aimerais aussi qu'on m'en laisse le loisir ! Tu n'aimes pas le jeu ? Personnellement j'avais compris. Maintenant pourquoi vouloir à tout prix imposer cette vision de ce jeu aux joueurs qui ne sont pas de ton avis ?

Quant à dire que finalement si le jeu est pourri, c'est de la faute des joueurs (nous, je suppose) qui encouragent lles boîtes à sortir les jeux à la va-vite...en sous-entendant au passage que ça fait de nous des ***s...Là tu repousses les limites du n'importe-quoi. Désolé mais ceux qui apprécient le plus le jeu, même si ils sont impatients que le nouveau patch sorte, sont à mon humble avis prêts à attendre un peu plus longtemps et à avoir un bon patch.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Juin 22, 2004 1:07 pm

> Thanos

Il ne faut pas se tromper, je ne reproche pas à Blizzard de sortir des mauvais jeux.
Je suis simplement très déçu par l'absence d'audace dans leur politique éditoriale.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Eodrym » Mar Juin 22, 2004 1:23 pm

Sacred est un jeux vieux de trois quatre mois et que seulement un mois après sa sortie, les "fans" de la première heure désertaient déjà les salles de jeux .

Mais pourquoi est-il aussi méchant? :lolol:

Diablo2 sait fini depuis un moment la dernière fois que j'y suis retourné c'etait sous la 1.10 ouais j'ai trouvé ça plutôt moyen et la profusion du cheat m'a dégouté donc c'est avec beaucoup de lassitude que j'ai quitté diablo II
Puis sacred est arrivé un nouveau souffle de vie ca y est le plaisir du Hack n Slash revient avec un assez bon game play et en plus comme vous l'avez dis un brin d'humour qui donne une touche vraiment sympathique au jeu.
Egalement je partage votre avis sur Blizzard depuis WIII j'ai du mal a adhérer à leur dessins fantaisistes que je ne trouve pas du meilleur effet :( j'attend quand même de voir WOW mais j'ai peur d'être trés deçu
En ce qui me concerne j'attendrais la sortie du patch avec impatience et avec la certitude de ne pas d'être déçu voir peut être agréablement surpris
Image
Eodrym
Tueur de Rats

Messagepar Adonais Moandor » Mar Juin 22, 2004 1:51 pm

Désolé mais ceux qui apprécient le plus le jeu, même si ils sont impatients que le nouveau patch sorte, sont à mon humble avis prêts à attendre un peu plus longtemps et à avoir un bon patch.

Je suis entièrement d'accord la dessus :jap: , et il n'y a pas que sur Sacred ou Diablo II que cela s'est vu... et j'ai aussi attendu des patchs d'autres jeux assez longuement... attendre ca va pas nous tuer non plus et puis en attendant on peu tout de meme y jouer ou jouer a autre chose pour ceux qui ne veulent pas toucher Sacred tant que ce n'est pas en 1.7.

A terme, un fois stabilisée, la communauté Sacred ne sera peut être pas aussi grande que celle de D2, mais vu le nombre de ...... appartenant à celle ci, j'en déduis que la qualité d'une communauté ne se mesure pas forcement au nombre de ses membres.

-Le nombre de? Explique toi un peu plus clairement, j'aimerais savoir ce que tu allais dire :roll:
-Si l'on définie une Communauté uniquement par le nombre de membres qu'elle détient cela ne veut pas forcément dire que l'ambiance est la meilleure et que la communauté est plaisante. Il n'y a qu'en participant a la Communauté à long terme pour savoir si elle nous plait ou non.
Déjà j'ai croisé pas mal de monde du Forum sur le net et je dois dire que pour l'instant je n'ai pas été déçu de ce que j'ai vu-entendu In Game... et c'est pour cela que je continuerais à y jouer, car je m'y sens bien.
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mar Juin 22, 2004 1:59 pm

On ne manquera pas de remarquer que mes deux derniers messages ne font absolument pas état de Blizzard et de sa politique et on aura pas manquer de remarquer mon avis plus que mitigé concernant "Blizzard ou ce qu'il en reste" sur le fil du même nom que l' on pourra aisément trouver dans la section taverne de ce forum .

Maintenant on peut se demander qui est ce fameux "on" et même pretexter que "on" est un con, sur ce point je vous laisserez juge de la même manière que vous , membres de Sacred-fr et lecteurs de ce fil êtes à même de juger des actes de bonne ou mauvaise foi .

L'avis critique n' a décidément pas sa place parmi certaine comunauté, on peut donc s'interroger sur l'aspect constructif d'une telle communauté mais le problème ayant déjà été soulevé, je ne remettrai pas l' affaire sur le tapis et je tâcherai de limiter mes interventions au domaine de la taverne, à croire que je n' avais pas bien compris la leçon ... 8)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 2:11 pm

explosing boy le Posté le: Sat May 29, 2004 6:59 pm a écrit: Mince ...J' aicherché des partenaires de jeux aujourd'hui et je n'ai trouvé personne ... Serveurs de jeux HC et soft core désespérément vides ...

Je crois que mon temps est révolu ici . Je vous tire à tous ma révérence et je salue Graink pour le travail effectué .

Byou Sacred-fr , à la manière de mes prédécesseurs mais de manière plus pompeuse je quitte votre petite communauté .

Je serai là pour la 1.7 de toute manière, en jeux, contrairement à nombre d'"anciens" qui ont préférer stopper toute interventions sur ce forum .
Mais je n'interviendrai plus ici même .

Libre à la modération de supprimer tout message émanant de ma part .

ne t'inquiette pas on a l'habitude :D

:biz: mais ne pleure pas, même si tu est une boulle de négativisme et que chaqu'un de tes post n'est la que pour critiquer sacred (depuis que tu en est dégouté) 'on' t'aime bien quand même ;)
Lapin Rose

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions