Alors le 1.7 !!! De l'attente à la démission

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 2:11 pm

explosing boy le Posté le: Sat May 29, 2004 6:59 pm a écrit: Mince ...J' aicherché des partenaires de jeux aujourd'hui et je n'ai trouvé personne ... Serveurs de jeux HC et soft core désespérément vides ...

Je crois que mon temps est révolu ici . Je vous tire à tous ma révérence et je salue Graink pour le travail effectué .

Byou Sacred-fr , à la manière de mes prédécesseurs mais de manière plus pompeuse je quitte votre petite communauté .

Je serai là pour la 1.7 de toute manière, en jeux, contrairement à nombre d'"anciens" qui ont préférer stopper toute interventions sur ce forum .
Mais je n'interviendrai plus ici même .

Libre à la modération de supprimer tout message émanant de ma part .

ne t'inquiette pas on a l'habitude :D

:biz: mais ne pleure pas, même si tu est une boulle de négativisme et que chaqu'un de tes post n'est la que pour critiquer sacred (depuis que tu en est dégouté) 'on' t'aime bien quand même ;)
Lapin Rose

Messagepar Adonais Moandor » Mar Juin 22, 2004 2:15 pm

Maintenant on peut se demander qui est ce fameux "on" et même pretexter que "on" est un con, sur ce point je vous laisserez juge de la même manière que vous , membres de Sacred-fr et lecteurs de ce fil êtes à même de juger des actes de bonne ou mauvaise foi .

Personnellement je trouve que beaucoup se prennent la tete pour rien, chaque jeu a ses defauts et ses qualité, et c'est idem pour sa communauté. On ne peu pas comparer les jeux si ce n'est emmettre une opinion d'un tel ou d'un tel et c'est idem pour les personnes. Chaque jeu est unique meme si parfois il y a des choses qui se ressemblent.

Personnellement, pour ca:

je tâcherai de limiter mes interventions au domaine de la taverne, à croire que je n' avais pas bien compris la leçon ...

Je trouve que tu te decourage un peu vite, chacun a un avis différent et ce n'est pas parce que tu ne trouve pas bien un jeu qu'il faut arréter de parler... juste parce que qqun a fait une petite remarque... moi j'aime bien les gens qui apportent du piquant à une conversation meme si c'est pour dire tjrs le contraire de tous ou autres ;) Et puis aussi une chose, pas la peine de traiter de **n quelqu'un sans le connaitre réellement, perso je n'aimerais pas qu'on me le fasse, et c'est bien pour cela que je ne le fait pas.

<petit hs on>
Dailleurs je trouve qu'il n'y a pas bcp de fair-play sur ce topic si ce n'est qu'on se balance la soupe entre tous sur la tete, presque a croire que bientot ca remplacera les fetes de Pamplune avec les tomates :tom!
<petit hs off>

[edit pour le quote de Lapin rose et en réponse a EPB]
Bah moi la journée c'est chaud pour jouer avec le petit je joue que le soir, mais je joue pas en HC, enfin si ca vous dit tjrs mp moi ou envoyez moi un mail :p
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar Grossebaf » Mar Juin 22, 2004 11:12 pm

Exploding Boy, peut-être que je me suis un peu mal exprimé ou peut-être y suis-je allé un peu fort.

Je ne te reproche pas ton esprit critique. Je pense qu'il est toujours bon d'avoir une voix qui parle à contre courant (de la tendance générale, ou en tous cas, d'un certain nombre de personnes). Cependant je crois aussi qu'avoir un esprit critique ça ne veut pas seulement dire énumérer les mauvais points de quelque chose, mais plutôt dégager avec pertinence les bons ET les mauvais (selon la personne qui fait la critique bien sûr) points de cette chose.

C'est vrai que je ne suis que depuis très peu de temps sur ce forum, je ne savais pas que tu avais déjà pû avoir un pb à ce sujet, et je ne souhaitais pas enfoncer un peu plus le clou. Je ne savais pas non plus que tes propos envers Sacred n'ont pas toujours eu la même orientation. Donc désolé pour m'être peut être un peu trop avancé sur certains points.

Concernant Blizzard, ce n'était pas l'idée principale de mon post, et ça s'est trouvé là plus parce que j'ai le sentiment qu'un bon nombre de personnes viennent de D2 et ont une grosse tendance à trop comparer Sacred à D2, que pour toi personnellement.

L'idée principale que je voulais faire passer, et qui finalement se cache peut-être un peu trop derrière mes propos, c'est que tu sembles dégoûté par Sacred, et que ce que je ne comprends pas, c'est que ce dégoût semble t'amener à vouloir "contaminer" d'autres joueurs non (encore ?) dégoûtés.

Je ne suis membre du forum depuis quelques jours et je ne me serais pas permis de te pousser à te retirer du dialogue. Au contraire il est toujours plus intéressant de discuter de points de vue divergents, que de choses admises par tous. J'ai simplement trouvé le dialogue un peu fermé étant donné que tu ne me semblais pas enclin à faire quelque concession que ce soit à Sacred. Désolé si je me suis trompé :)
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar RickooN » Mar Juin 22, 2004 11:27 pm

je pense que c est assez normal de comparer un nouveau jeu (sacred par exemple) à un jeu que l on connait bien (style Didi2, autre exemple au hasard :D)

moi aussi, je viens de D2 mais je tente dans la mesure du possible de ne pas comparer ces 2 jeux, ni même de critiquer l un par rapport à l autre

par contre, je pense quand même que c est possible de dire si l on préfère l un ou l autre ;)

et pour ce que j ai vu de sacred (je n ai le jeu que depuis 2 semaines), je peux dire que je préfère D2 et de loin ... mais bon, ce n est qu un avis sûrement temporaire : quand j aurais un peu plus de pratique de sacred, je penserais ptet autrement ^^

par contre, je ne sais plus qui a parlé d objectivité mais quand je voie des gens qui ont beaucoup joué à D2, qui l ont quitté car déçus des hacks et autres bots, et qui ensuite se permettent de le critiquer, je ne trouve pas cela très objectif : pourquoi ces mêmes personnes y ont joué aussi longtemps si ce jeu est si nul que cela ? :D
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Grossebaf » Mar Juin 22, 2004 11:41 pm

RickooN a écrit:je pense que c est assez normal de comparer un nouveau jeu (sacred par exemple) à un jeu que l on connait bien (style Didi2, autre exemple au hasard :D)

par contre, je pense quand même que c est possible de dire si l on préfère l un ou l autre ;)

Je suis bien d'accord avec toi, chacun a le droit de préférer l'un ou l'autre. Quand à la comparaison, c'est vrai qu'elle peut être faite (elle l'est obligatoirement si on parle de préférences), mais ce que je veux dire, c'est qu'elle doit être objective (en fonction des préférences de chacun bien évidemment), et ne pas voir que les points noirs d'un jeu par rapport à un autre, en sens unique :)

EDIT : désolé pour la quote barbare, j'ai enlevé un bout de ton texte qui était entre les 2 phrases qui m'intéressaient, et du coup il n'y a pas de lien entre les 2 dans ma quote pourrie :p
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Mer Juin 23, 2004 12:00 am

> Rickoon

Manifestement, nous n'avons pas la même conception de ce qu'est la critique.
Le fait d'avoir passé beaucoup de temps sur Diablo 2 n'empêche pas d'avoir conscience de ses défauts, et il faut avoir apprécié quelque chose pour pouvoir critiquer lucidement ( en tout cas en connaissance de cause ).

> Exploding Boy

Cette discussion a déjà eu lieu, mais je ne vois toujours rien d'autre dans tes propos que du dénigrement à l'état pur, sans la moindre ébauche de critique constructive.
Tu dis qu'une communauté qui n'accepte pas la critique ne génère rien d'utile, et je suis tout à fait d'accord la-dessus.
Par contre, j'avoue que je ne vois pas non plus l'utilité de la critique systématique telle que tu la pratiques.

J'aimerai beaucoup comprendre ton point de vue, mais j'avoue que tu donnes pas assez d'éléments pour que je puisse l'appréhender ( et manifestement je ne suis pas le seul ).
Le problème n'est pas que tu critiques le jeu ( c'est ton droit le plus absolu ), mais tu manifestes ta réprobation de manière tellement péremptoire que ceux qui apprécient le jeu se sentent agressés.
L'excès dans le propos est le moyen le plus direct pour rendre les meilleures idées incompréhensibles.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar RickooN » Mer Juin 23, 2004 12:23 am

stormrider a écrit:> Rickoon

Manifestement, nous n'avons pas la même conception de ce qu'est la critique.
Le fait d'avoir passé beaucoup de temps sur Diablo 2 n'empêche pas d'avoir conscience de ses défauts, et il faut avoir apprécié quelque chose pour pouvoir critiquer lucidement ( en tout cas en connaissance de cause ).

je n ai jamais dit cela, bien au contraire ;)

par contre, quand je voie des gens critiquer un jeu car ils sont dégoutés par les hacks (qui ne font pas partie intégrante du jeu au départ), je ne trouve pas cela objectif du tout : je n ai rien fait d autre que dire cela dans mon post ;)

de plus, je ne parlerais pas de défaut, car ce qui est peut-être un défaut pour toi peux se transformer en qualité pour un autre : bref, là aussi, rien ne peux être objectif à 100 % ;)

et pour finir, et je le répète : comparer un jeu de 4 ans avec un autre beaucoup plus récent ne sert strictement à rien : tout est, ici encore, question de goût ... et les goûts et les couleurs ... :jap:

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar DBCP_Kalista » Mer Juin 23, 2004 8:23 am

Quoi qu'il en soit mes amis... nous sommes toujours en attente du fameux patch, qui taaarde taaaaaarde et retaaaaaaaaarde.... bon aller il leur reste a peine 7 jours, on va croire qu'ils on encore le temps de nous le refiler pour la fin du moi de juin...

sinon mon perso hardcore il va s'endormir dans les oubliettes de mon pc :lolol: :zzz:

Patience est maitresse de vertue... :roll:
Je fais partie de la Ligue Des Bons CoPains !!! (DBCP)

Solo/Multi Kalista (Vamp lvl 156)

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Ma vision des choses

Messagepar eXtaZ_fr » Mer Juin 23, 2004 9:56 am

ok le patch tarde à sortir, ok Sacred n'est pas diablo mais il faut arreter de se pleindre... Sacred donne un nouveau souffle au Hn's, il ne faut pas oublier que le jeu est trés récent et qui bénéficiera sans doute d'autres updates pour etre le plus parfait possible. Alors patience les amis, je suis certain que la 1.7 va raviver la flamme d'un bon nombre de joueurs ayant déjà déserté le jeu à mon grand désespoir. Ayant passé pas mal de temps sur diablo, j'éspérais qu'une grande partie de sa communauté passe sur Sacred et que vois je sur ce forum ? des personnes qui lache sacred pour revenir sur didi ... Je pense que si on fonctionne comme cà on fera pas avancer le jeu (Sacred), car pour moi la durée de vie d'un jeu et étroitement liée à sa communauté de joueurs, alors pour que Sacred vive longtemps arretons de critiquer, d'abandonner, de négativisé à tout bout de champs. Je terminerais ce post en parlant de diablo et en disant à ses joueurs : "Faut passer à autre chose un peu... diablo c'est bien mais en abuser ca craint" Je me demande comment des joueurs peuvent encore trouver du plaisir à jouer a un jeu qu'ils connaissent sur le bout des doigts et qui reprend toujours les memes choses lors des connections sur bnet c'est a dire " pindle run / mephi run " et un peu de trade. C'est quand meme lassant à la longue vous trouvez pas ?
Ce n'est que mon avis mais je suis pret à parier que beaucoup de monde rejoindra ma vision des choses.
eXtaZ_fr
Chasseur de Rats

Messagepar Terpandre » Mer Juin 23, 2004 10:03 am

Vivement qu'Ascaron améliore le netcode et augmente sa bande passante...
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Hida Kisada » Mer Juin 23, 2004 10:38 am

Jveux la 1.7 j'ai des tonnes d'objets a dessertir pour récupérer mes bon anneaux (et pas en perdre la moitié :/) et mon coffre est plein d'item en attente d'etre mis .
Image
Hida Kisada | Gladiateur level 60+
Dark Elfm1n4t0rZ | Dark elf level 20+
Hida Kisada
Tueur de Rats

Messagepar DBCP_Kalista » Mer Juin 23, 2004 11:02 am

Personellement je suis pas la pour critiquer le jeu loin de la ;) je l'adore... j'en suis déja a plus d'une 100aine d'heures pour vous dire... quoi qu'il en soit je vais bientôt recommencer un perso en hardcore c pour ça que j'attend le patch ne serait ce que pour ne pas avoir mes caractéristiques ou mes objets complètement changées du jour au lendemain après moultes efforts :D

bref faites vite quand meme loool 1.7 power :jap:

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Linus » Mer Juin 23, 2004 3:19 pm

:clap: toujours pas sortie cette maudite 1.7 à ce que je vois ???

:tom! :tom! :tom! pas sérieux tt ça :lolol:
Linus
Pourfendeur de Rats

Messagepar DBCP_Kalista » Mer Juin 23, 2004 4:20 pm

heuuuu comment dire..... heuuuuu NOOOON :lolol:

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Telf » Ven Juin 25, 2004 5:57 pm

Linus a écrit: toujours pas sortie cette maudite 1.7 à ce que je vois ?

site officiel a écrit:Work continues on the Patch, and even though the chances of a release this month grows smaller and smaller, we are optimistic that the Patch will be completed soon.
Telf
Annihilateur de Rats

Patience

Messagepar dbcp_Sagesse » Ven Juin 25, 2004 6:16 pm

:clap: allez allez un peu de courage tout le monde... :clap:
j'essaye de trouver des infos, mais allez comprendre..

Zitat: (Original von memnon am 26.05.2004 14:35)
Zitat: (Original von archwizard80 am 26.05.2004 13:35)
Zitat: (Original von SYSTEM am 26.05.2004 12:53)
Jetzt ist Ihre Meinung gefragt: Hier können Sie Ihren Kommentar zum Artikel veröffentlichen und mit anderen Lesern darüber diskutieren.

Wollte die Tage Sacred endlich mal durchspielen, nachdem ich es aufgrund der vielen Bugs aufgegeben hatte. Na dann warte ich noch auf den Patch. Man beachte, dass es dann wohl 3 Monate gebraucht haben wird, bis das Spiel eine Reife erreicht hat, die eigentlich schon beim Release im Februar hätte vorhanden sein müssen. Ich denke mal bei WoW wird sowas nicht passieren.

auch wow wird nicht bugfrei raus kommen und es werden jede menge patches folgen. nur weil es wow ist bzw von blizzard gemacht wurde heisst es noch lange nicht das es bugfrei und ohne patches rauskommen/auskommen wird.

Gucfk die einfach an wie WOW verschoben, und der Betatest verlängert wurde,
eine der wenigen Firmen dnen Qualität noch was bedeutet, nicht nur
kunden abzocken und mit genug werbung nen Bughaufen verkaufen sondern fertige Games.

ils avancent pas j'ai l'impression... :roll:
qui s'est inscrit pour la beta test?

https://ascaron.net/betatest/sacred/AscBetaProj.php

si il y a des pros en allemand, dépêchez vous!!! :D
SC Sagesse (Seraphine) marche plus
Solo Sagesse (Seraphine lvl 72)
Solo OeildeNuit (Vamp lvl 41)
Solo Aelinur (Mage de Guerre lvl39)
---Vive les Séraphines!!!---
dbcp_Sagesse
Chasseur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Juin 25, 2004 7:31 pm

Des bruits de couloirs laissent entendre que le patch ne sera pas disponile avant juillet, les amis ... Ce ne sont que des rumeurs, mais je pense qu'on peut raisonnablement leur apporter du crédit . ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Ven Juin 25, 2004 10:43 pm

Exploding Boy a écrit:Des bruits de couloirs laissent entendre que le patch ne sera pas disponile avant juillet, les amis ... Ce ne sont que des rumeurs, mais je pense qu'on peut raisonnablement leur apporter du crédit . ;)
ben si tu vas sur le forum allemand, y a encore pas mal de choses en TESTING...donc les bruits de couloir sont plus que probables. Mais on sait jamais, le jeu est bien sorti une semaine en avance en France...même si c'était simplement du boulot de traduction.

post de la phase test chez les allemands
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar karismatik » Sam Juin 26, 2004 3:55 am

de "l'attente à la démission" ou de "l'attente à la l'attente".

Vous me sembez tous être sur le pied de guerre, vite une info vite vite, dépêchons de voir... Et ca sort quand la 1.7..., vivement la 1.7...^

sa serait plus de "l'attente à l'attente" à mes yeux.

sérieusement mme si la 1.7 n'est pas ce que j'en attends, je ne demissionerai pas et surtout pas pour un Diablo... breuuh j'en ai encore des frissons à conter son nom.

beurkk beurkk diablo
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar RickooN » Sam Juin 26, 2004 6:06 am

à propos de Diablo : il y aurait un reset du mode ladder dans 2 semaines, soit à quelques jours près en même temps que l arrivée de la 1.7 sur Sacred :roll:

ils sont forts chez Blizzard quand même :lol:

y en a une paire qui risquent d hésiter : D2 ? :roll: ou Sacred ? :roll:

RickooN
Ravageur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions