Aider Ascaron dans sa lutte contre la triche

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Aider Ascaron dans sa lutte contre la triche

Messagepar Malygris » Ven Nov 26, 2004 2:53 pm

Pour aider Ascaron à combattre le cheat je vais faire une liste de tout les joueurs que je rencontres qui triche.

Cette liste sera remis à Ascaron et mis en ligne sur mon site web. Je donnerai l'adresse de cette liste à tous ceux qui me la demanderont. Ceux qui voudront me donner des noms de cheater pourront le faire par MP.

Ce topic n'est pas là pour débattre si le cheat est bien ou non. Nis si la délation est bien ou non. Mais seulement pour informer ceux qui veulent jouer de façon légit.

[Edit Lhise]
Titre modifié.
Titre d'origine : "Liste online de tricheurs bientôt disponible."
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar LostH » Ven Nov 26, 2004 3:05 pm

Excuse-moi Malygris mais la question n'est pas de savoir si la triche est bien ou non. Tu te trompes de sujet.
Il est évident que la triche n'est pas bien surtout pour ceux qui jouent de façon honnêtes.
Il faudrait plutôt se demander si faire une liste est bien ou non.

Personnellement je ne pense pas qu'une liste qui soit mise en ligne et accessible à tous soit la meilleure solution.
Par contre que tu la fournisses à Ascaron, pour qu'il fasse un tri et banisse les vrais tricheurs la je dis oui.

En résumé Malygris je dirais:
-Non à la triche
-Oui à une liste à envoyer à Ascaron (à eux après de prendre les mesures qui s'imposent)
- Non à une liste on-line (tout le monde fait des erreurs et il serait regrettable qu'une personne se fasse accuser à tort, alors qu'il ne s'agissait peut-être que d'un bug)
LostH
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Nov 26, 2004 3:08 pm

Ok je crois que tu as raison. Il vaut peut être mieux juste l'envoyer à Ascaron. Ils pourront vérifier eux même la validité de s'est informations. Sinon il n'est pas question non plus de débattre ici du bien ou du mal du cheat. Mais simplement d'essayer d'aider Ascaron contre le cheat.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 4:07 pm

Je suis légèrement mort de rire.
Vous pensez vraiment que Ascaron se soucie de savoir qui sont les tricheurs ? En quelque sorte vous demandez à Ascaron de se suicider purement et simplement ! ce qui compte pour Ascaron (qui n'est pas un Dieu) c'est de vendre ses jeux, il a déjà assez de mal pour nous sortir un produit correct. Tout ça n'est pas très réaliste mon cher Malygris... désolé de devoir encore te fustiger, mais avoue que tu le cherches - suppression de 8 mots, la personne concernée l'ayant pris pour une attaque - Ne change rien surtout, ton humour est incontournable.
ton ami, Valentino.
:lolol:
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar LostH » Ven Nov 26, 2004 4:24 pm

Je te répondrai la chose suivante Valentino.
Tu as peut-être raison, Ascaron ne fera peut-être rien d'une telle liste.
Mais moi je vois les choses différemment concernant les tricheurs.
Plus il y en a plus les joueurs "legit" vont se sentir fruster et ne viendront plus jouer, donc où est la rentabilité pour Ascaron dans ce cas la?
LostH
Pourfendeur de Rats

Messagepar Eldesh » Ven Nov 26, 2004 4:57 pm

Perso le seul truc que j'aimerait dire dans ce debat cheat ou pas cheat,
C'est si des joueurs veulent cheater soit qu'il le fasse tant qu'il ne vienne pas me poluer. en venant dans mes parties et en me faisant chier.

Mais je ne trouve pas que faire une liste est l'envoyer est bonne car il se peut que le jeu soit bugger et qu'il detecte des cheater qui ne l'ont pas fait.
si je joue et qu'on me dit que j'ai cheater qu'on me retire ma clef et tout je serait un peu degouter quand meme pas vous?

Donc laisson les gens tricher ou pas tant que les un ne vienne pas enquiquiner les autres.

perso a diablo 2 quand sa a fait 3 ans que j'y est jouer sa me faisait chir de recommencer un perso level un pour voir la validiter du build que je voulait faire en hardcore.....(je le faisait en solo)

voila arretons de polimiquer et de toute facont si les tricheurs sont vire par le serveur pas de prob :)
Eldesh
Chasseur de Rats

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 5:10 pm

LostH, je suis d'accord avec toi sur le principe mais tu oublies tout de même une chose essentielle, dans ce genre de jeux (Diablo, Sacred) les tricheurs sont infiniment plus nombreux que les joueurs clean, et ça Ascaron le sait depuis le début... depuis l'écriture. Alors sans vouloir prendre la défense des uns ou des autres, (parce que vraiment, je m'en fout) dis-moi ce qui est le plus rentable pour Ascaron ? et si Ascaron devait trancher, quel clan choisirait-il ? Délicat problème... mais j'ai peur que, malheureusement, l'argent soit le nerf de la guerre.
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar LostH » Ven Nov 26, 2004 5:20 pm

Malheureusement c'est pas nouveau, argent = pouvoir. :cry:
Maintenant je suis un peu naif/idéaliste et j'aime à croire que l'idée d'une liste pourraient faire bouger les choses car j'adore vraiment ce jeu. :|
Mais comme je le disais précédemment et comme tu le dis aussi à ta façon, c'est Ascaron qui peut changer les choses.

PS: Bon week-end à tous moi j'y vais ;)
LostH
Pourfendeur de Rats

Messagepar Hephaïstos » Ven Nov 26, 2004 8:40 pm

Je sens que ça part de nouveau en sucette :zzz: . Moi, je suis aussi contre le cheat, la duplication d'objet... mais discuter ne sert à rien (le dialogue de sourd quoi !!! ).
Vous souhaiter avoir un jeu sans trop de triche, allez en HC closed. Les joueur sont souvent clean, et la mentalité est plus mature. Dans diablo, c'était pareil.

Donc si vous voulez aucun de problème, allez en closed. :jap:

La liste ne sert à rien car les tricheur reviendrons toujours (c'est comme les mauvaises herbes qu'on arrache, elles reviennent sans cesse :jap: ).
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Nov 26, 2004 10:13 pm

Étant donner qu'il est ma vue par les modos de se forum de se défendre sois même. Je ne répondrai pas a Valentino en espérant que les modos feront bientôt leurs jobs.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Darkul'Zod » Ven Nov 26, 2004 10:39 pm

moi non plus je ne repondrerais pas valentino (un pe boulet) .

mais on ne critique pas ascaron , depuis des annés on attendais un autre diablo-like et eux on relever le defis

ce n'est pas que des vendeur de jeu , il les programes et le construise , il y a une difference .

je vien avec toi maly pour la chasse au hacker .
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 10:49 pm

Moi non plus je ne répondrai pas à Valentino... Ah...! merde, c'est moi !
Mais, mes enfants... je ne vous ai posé aucune question !
:mur:
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Darkul'Zod » Ven Nov 26, 2004 10:53 pm

Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Nov 26, 2004 10:59 pm

Ok Dark ont se MP pour essayer de voir quand ont peut jouer en même temps. ;)
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

yop !

Messagepar thebadpoet » Ven Nov 26, 2004 11:09 pm

Bon, comme je vois que les esprits s'échauffent pour rien, je vais dire quelque chose d'objectif et de raisonnable :

Ascaron est seul à avoir le droit de faire le ménage sur leurs servers. Point barre.
Je crois qu'ils sont assez grands pour le faire tous seuls, et qu'ils en ont bien plus les moyens de le faire mieux
et efficacement que n'importe qui d'autre. Et sans une quelconque liste !

Une liste pour dénoncer des tricheurs risque de dégénérer en chasse aux sorcières pour faire justice soi-même
et d'engendrer de l'injustice pour les victimes malchanceuses de bugs anodins,
qui se verront alors mis dans le même sac que les "vrais pollueurs" de parties. Laissons Ascaron seul juge ! :jap:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar VALENTINO » Ven Nov 26, 2004 11:21 pm

respect Thebadpoet ! 100% d'accord avec toi.
:yeah:
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Nov 26, 2004 11:57 pm

S'est sur que pas mal de monde vont être contre ça! Et ont comprend aisément pourquoi! Je n'ai pas l'intention dans débattre. Je voulais juste informer que je le ferai. Je vais mettre aussi finalement la liste en ligne puisque vous avez l'air de penser que juste l'envoyer à Ascaron ne servira à rien.

Mon site à quand même pas mal de visite alors je crois que pas mal de cheater seront reconnus. Toi le premier Valentino! Si tu aime rire attend de voir la page que je vais faire tu vas surement la trouver très humoristique.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Sam Nov 27, 2004 12:21 am

Si j'étais toi Malygris, je ferais très attention à mes paroles et à mes actes, tu commences à dépasser les bornes de l'acceptable.
Tu m'accuses de quoi au juste ?
De ne pas te caresser dans le sens du poil ?
De ne pas avoir le même avis ? Tu te prends pour qui, là ? pour un Dieu ?
- édité pour manque de courtoisie -
je t'ai envoyé un MP d'amitié ce matin avec mes noms de compte comme tu me le demandais... et voilà ce que tu veux en faire, me mettre dans une liste ? - édité pour manque de courtoisie -
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Lhise » Sam Nov 27, 2004 2:00 am

Bon, faudrait arrêter le délire là.
JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE CE GENRE DE LISTE SUR CE FORUM !
Le premier qui ose remettre ça sur le tapis, le post sera supprimé, avec tout son contenu.

Je crois que beaucoup sont venus ici (et je ne parle pas que dans ce topic, mais j'inclus tous les fils concernés par le sujet depuis avant-hier) pour tenter de faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée.

Malygris, ici sur le forum, tu as la possibilité de trouver des personnes qui jouent comme toi, qui sont legit, alors plutôt que de faire une chasse aux sorcières, tu ferais mieux de te mettre en contact avec ces personnes-là, qui jouent legit elles aussi, si tu joues en Ouvert et que tu veux faire des parties avec d'autres personnes que ta femme et ta fille.

Je tiens juste à te dire qu'avec ce que tu te proposes de faire, tu prends des risques.
Ta liste pourrait contenir des erreurs.
De part ta faute, certains pourraient être catalogués en tant que tricheur, alors que ce n'est pas le cas.
Les autres topics l'expliquent bien... à une époque, il y avait des bugs.
Après tout, actuellement, ça pourrait toujours être le cas.
Penses-y, prends le temps de réfléchir à ce que je viens d'écrire.
Ca me ferait bien chier moi (excusez la vulgarité), si un tel bug m'arrivait pendant une partie sur le net et que certains voyant ça (ou toi-même) te reportent mon nom de compte... alors que je suis une joueuse legit.
Je ne crois pas que tu aies à mener ce genre de bataille en partant sur la base que tu ne saurais faire confiance qu'aux programmes...
Et t'imagines si un jour, ce genre de bug t'arrive à toi ? T'y as pensé à ça ?

VALENTINO t'a fourni son nom de compte, ses noms de comptes même.
Tu sauras donc l'éviter si tu viens à le rencontrer sur le net.

Je comprends que tu aies envie de réagir VALENTINO en voyant cet acharnement à vouloir mettre en place une telle liste, mais tu n'es pas tout blanc toi aussi... le manque de courtoisie, notamment dans ton dernier post, on s'en serait bien passé.
Je n'aime pas du tout voir de tels propos sur ce forum.

Evidemment, ce topic restera fermé, vivement qu'il disparaisse de la première page d'ailleurs.
Lhise

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message