Un CHEVALIER (axé sur la regen) en prévision ...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Un CHEVALIER (axé sur la regen) en prévision ...

Messagepar alix » Jeu Jan 03, 2008 3:45 pm

Discussion ayant pris sa source >> ICI <<
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Par contre, j'ai pas trop compris ton histoire de Chevalier. Tu veux laisser faire les invocations ?

Oulala le modding j'ai pas le temps ni l'envie (en fait surtout l'envie, deja que mon boulot c'est de programmer :D ).

Pour l'histoire du chevalier, je me suis mal exprimé, en fait il va taper avec deux caresses de persephone en ambidextrie donc. Mais qu'il tape ou qu'il ne tape pas il regenerera 1230 santé /sec (héhé j'ai refait une étude possible de matos et j'arrive à ça en conservant un perso assez équilibré :o ).

En fait le matos prévu:
bague 1 bague de gaia
bague 2 anneau glacial + ankh isis
amulette pendentif myrmiddon

artefact voile éthéré

arme 1 caresse persephone
arme 2 caresse persephone

casque exalté + pousse vigne
cuirasse soldat infatiguable
bracelets menottes +3 + vigne
grèves clairiere + vigne

Voilà ca donne des res:
- feu 15%
- froid MAX
- elec 52%
- poison -93% (mais je connais pas de mob qui fait plus de 1000 poison/sec... meme chez les boss, et si je me trompe j'en ferais les frais....)
- estoc 13%
- stun et perturb compétences 100%

Niveau santé ça donne environ 5000 (donc ça evite l'OS normalement), et regeneration donc 1230/secondes :hin:
Coté degats bah là rien d'extraordinaire: 710 dgs froid + 620 dgs physique à chaque coup grosso modo mais les CO/CD risquent d'etre très ordinaires voir faibles (genre 800/500).
C'est un peu délire mais à la limite je penses que meme avec des res médiocres + une CD/armure médiocres, le fait de récupérer 1230 santé/sec (= 4 potions de soins en perf) doit confiner à l'immortalité.... Enfin du moins c'est ce que je suppose... à voir
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar JTW » Jeu Jan 03, 2008 6:20 pm

Image

Peut être Cerbère en légendaire te posera t il un problème ou tout simplement la Tour du Jugement parce que là des dégats poison c'est pas ça qui manque. :yeah: :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar alix » Ven Jan 04, 2008 8:37 am

Peut-etre bien, je m'y attends plus ou moins en fait, si c'est vraiment un soucis, je troquerai un peu de regeneration contre de la resistance au poison. Genre au lieu des grèves de la clairière, des grèves purifiantes (45-50% res poison environ) avec une relique ou un charme qui monte la res au poison de 41% (je sais plus laquelle mais je crois bien que ça existe). Il restera qd mme 1030 regen santé/sec. Mais le poison est une source de degats dans le temps donc qui m'inquietes moins que l'estoc par exemple. mais merci de me mettre en garde :jap:
alix

Messagepar Monster of puppets » Ven Jan 04, 2008 9:47 am

Avec une telle régénération de santé il n'y aura aucun problème sur cerbère parce qu'il met du temps à envoyer deux sorts de poison.
Il faut juste faire attention a ne pas se trouver sur les rigoles empoisonnées ....

J'ai essayé cela avec deux onagre... La ligne de vie ne bouge plus, le perso est quasiment immortel mais le problème c'est effectivement la force de frappe....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Ven Jan 04, 2008 9:54 am

Tu arrivais à combien en Capa offensive et en degats/ vitesse (ou DPS) ?
Mais c'est clair que la force de frappe risque d'être assez faiblarde :D Faut voir, je compte pas mal sur les degats de froid dans ce build, et rafale pour baisser les res ennemies...
alix

Messagepar Monster of puppets » Ven Jan 04, 2008 10:05 am

Je te dirais ça ce soir car je n'ai pas tqit avec moi tout de suite...
Par contre j'ai arrété ce perso niveau 52 pour tester la maitrise reve sur d'autres persos...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 04, 2008 10:25 am

HS : sujet divisé suite à la demande (justifiée...) d' Alix
Laissons d'un côté les Briseurs de Sorts, et par ici, nous attendons avec impatiences les retours des différents chevaliers, axés sur la regen et le leech.
:yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Monster of puppets » Sam Jan 05, 2008 12:05 am

avec un briseur de sort deux onagre c'est pas terrible.
Deux persephone non plus on ne dépasse pas les 1500 de dps et des degats moyens de 1020 .
Par contre avec un messager équipé d'une caresse de perséphone et d'une hache d'enkidu cela devient intéressant:
degats moyens de 1850 dps 2330 vitesse d'attaque de 194%
6094 points de vie. Resistances feu 80 froid 25 electricité25 poison 58 estoc 51
capa offensive de 1644 et défensive de 1044.
Avec transe d'empathie il suffit de laisser les monstres taper et la barre de vie ne bouge pas regéneration vie à 81 et energie à 39,65...
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Lun Jan 07, 2008 9:25 am

Je parlais d'un chevalier dans mon post :D
En fait avec un chevalier, le voile éthéré, nuage mortel et un anneau glacial, on commence à tirer profit du bonus de +200% degats du froid des 2 caresses de Persephone.
De plus 81santé/sec comparé à 1230 ben 81/sec je parlerai pas de regeneration legendaire ou de malade. Non là le but était minimum 600/sec (= 2 potions en perf en permanence). je ne doutes pas de l'efficacité de ton perso mais ce n'est pas la meme chose, ici je testerais un abus pour une regen vraiment délirante ;) :yeah:

EDIT:
En fait j'ai reflechi et peut etre une seule caresse de persephone suffira t elle (car deja 600 regen/sec c'est deja joli), et en deuxieme arme une hache glaciale d'appétit (avec un ptit froid du tartare dedans, j'en ai complété un ce week-end avec un joli bonus qui booste les dgs froid, vitalité + saignement :hin: ). Mais bon pour le moment ce perso est niveau ZERO, il est encore dans les starting block; mais c'est sur que je compte bien le développer celui-ci car l'idée est interressante à mon sens.
alix

Messagepar boumshiboom » Mer Fév 20, 2008 2:39 pm

Je viens apporter ma maigre expérience dans ce chevalier, perso que j'ai commencé suite à mon deuxième drop de Perséphone :o

Mon but est de faire un perso sans rip, où la régen compense tout (ça c'est la théorie...)

1ere tentative : je suis motivé, j'avance vite... et je me fais encerclé par les tigres au dernier gros campement du jeu (juste avant l'empereur jaune) -> :dead:

Bon, je suis allé un peu trop vite (~lvl26, 5h de jeu), je suis toujours motivé, je recommence depuis le début :)

2eme tentative : plus prudent, je passe le mode normal sans vraiment de problèmes, le début de l'Epique est presque trop simple, je m'enflamme, je re-vais trop vite, et crac ! la gardienne de la pierre du poison dans la tour du jugement me démonte avec son... poison, justement :cry:

Cette fois j'étais lvl46, je portais full conquérant, perles mouvantes (j'aime courir ^^), 2 anneaux arctiques sertis roi singe et Baiser de la vierge en artefact, ce qui donne 300 (seulement) de régen, et -35% de résist au poison...
Tout ça pour dire qu'il faut être très vigilant, je me suis fait avoir 2 fois comme un noob, en pensant que je survivrai à tout, n'étant pour l'instant "qu'en" épique. Cette fois, je ne recommencerai pas tout, mais je suis très déçu d'avoir mourru :tom!

Mon avis au sujet de l'équipement : baiser de la vierge me parait un bon compromis comme artefact, surtout qu'il augmente la vitesse d'attaque, ce qui manque cruellement avec 2 Perséphone. 2 anneaux arctiques (préfixe rare) boostent considérablement les DPS à eux seuls. Pour le reste, je ne suis toujours pas fixé... mais j'ai l'impression que de bonnes résistances seront aussi importantes qu'une régénération monstrueuse.

Et...sorry pour la tartine :D
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar ShadowLich » Mer Fév 20, 2008 4:56 pm

boumshiboom a écrit:Pour le reste, je ne suis toujours pas fixé... mais j'ai l'impression que de bonnes résistances seront aussi importantes qu'une régénération monstrueuse.

Je confirme, pour exemple, sur un héraut avec 1740 regen/sec et -48% de résistance au feu, résultat de mon équipement optimisé regen, en me laissant taper par un groupe d'élémentaire feu dans les grotte de Wusao j'ai réussi à mourir.
ShadowLich

Messagepar alix » Mer Avr 23, 2008 1:09 pm

Merci Shadow et boom vous confirmez mes doutes sur les "limites" de la regen...

En fait je suis en train de monter mon chevalier (lvl25 pour le moment 0 rip) et j'hésite encore grandement sur l'équipement à haut niveau. Je pensais qu'avec 1335regen/sec (c'est le max auquel j'arrivais avec un certain équipement) et des res pourries (genre -13 en feu et -85 en estoc) ça resterait assez chaud!!

Le problème de ce perso reste quand même d'arriver à cumuler bonnes res + grosse regen; et là à priori si on a 80% partout et 1200regen/sec (et 100% res aux dgs de vitalité) on est invincible. Le tout sans tuer tout le coté offensif du perso!

Et là c'est plus dur, j'ai du mal à sortir des combos viables sur le papier avec en équation 2 caresses, 1200regen/sec, et une capa offensive correcte (1000+) , des degats viables (1000+) et une vitesse d'attaque raisonnable (150%).

Donc pour le moment, je le joue au présent, et j'améliore au fur et à mesure sans essayer de voir trop loin. J'ai comme matos tout doré avec un grand casque babylonien et le look est excellent (merci au plastron du revenant que j'ai enfin droppé en mode normal - mais bof juste +1 avec comme affixe 8% res au poison - par contre le look est hyper chouette). J'ignore encore si je vais la jouer full regen, ou bien si (plus probablement) je vais cumuler du LL, un peu de regen (genre 300/sec) et des res beton avec des degats du froid de barbare (à voir)...
alix

Messagepar Maerlyn » Mer Avr 23, 2008 1:25 pm

Pour l'immortalité, je pense sincèrement qu'énorme CD, esquive des projo, res acceptable et regen " normale " c'est nettement plus efficace et moins chiant niveau équipement que regen de Dieu.

Le seule avantage ça reste les boss et les sort de zone donc, mais il faut faire attention aux OS, facilement contournable par des petits changement d'équipement, contre Hades par exemple. C'est juste con pour les DPS, ça demande trop d'équipement et mettre 40 ans à tuer des mobs ça doit être un peu lourd. Enfin, c'est comme tout, les compromis c'est ce qui marche le mieux, même si j'avoue que faire un perso monomaniaque c'est très amusant.

Mais c'est vrai que ça peut être fun, et là est le but ^^.

J'ai un perso 0 RIP 0 potions si vous voulez, un haruspex avec 97 % d'esquive de projo et 2400 de CD et environ 40 de regen de vie. Et des dps de perso chasse ^^. Après, il est à l'arc et je ne suis que rarement au contact (les 2400 de CD c'est juste pour me la péter). Je suis que level 52 acte 2 légendaire pour l'instant sinon, pas encore de stuff final, mais tout ce passe bien (faillis boire une potion contre Typhon en épique par contre, mais il faut juste que je reste proche de lui).

La suite va être plus chiante et je sens bien que je vais devoir boire une potion dans pas longtemps.

Pour la res poison, mets juste un bonnet de père noël contre cerbère, le tour est joué, le gros chien aura bien la rage de s'être fait tué par un avatar de Santa en plus.
Maerlyn
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Mer Avr 23, 2008 2:16 pm

Merci pour tes remarques qui sont très justes. :yeah:

J'ai phosphaté sur un matos plus "polyvalent", en fait en virant les 2 persephone (dommage car ça allait bien avec la maîtrise tempête mais bon...) et les deux anneaux arctiques que j'avais prévu ainsi que le voile éthéré. Donc les dégâts de froid sont revus à la baisse en revanche, j'arrive à des res raisonnables (60-80% contre éléments, 15% contre estoc, 100% contre étourdissement et vitalité), une capa offensive correcte (pas loin de 1000 au niv40), des dégats corrects aussi (pas loin de 1000) et une vitesse d'attaque comme il faut (150%). Le tout avec une régénération somme toute des plus correctes (555/sec).

Pour ça le matos est:
- 2 anneaux d'adresse
- pendentif du myrmidon
- artefact étoile d'ishtar avec +35% vitesse d'attaque
- 2 haches de enkidu
- casque sanctifié (vert) +1 avec pousse de vigne dedans
- plastron du revenant (vert +1) avec pousse de vigne
- menottes de créatures pétrifiantes (vert +2) avec pousse de vigne
- grèves de solidité d'intellect (+13% force +17 intel +7% vie) avec pousse de vigne

Note: +4 à toutes les comps avec ce matos.

Bon pour être honnete je suis pas encore tout à fait satisfait ... il faut que je me creuse encore
:lolol:
alix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 23, 2008 2:52 pm

Un peu comme les persos "full armure + bouclier", je trouve ça bien de s'obstiner à ne pas s'orienter vers RÊVE ou le " full esquives ".
En plus cette classe est assez originale.

Par contre, en terme de choix d'équipements, je sais pas trop ...
Tu joues suivant tes mules ? ou t'essayes de trouver un chevalier regen "KA" et tu te débrouilles / tu trades ... ensuite ?

Déjà tes grèves de solidité d'intellect ... je sais pas d'où tu les sors, ni à quoi elles te servent.
D'ailleurs, tu vas te trainer à 130 avec ce perso.

Ensuite l'artefact : Isthar, j'utilise jamais car il donne pas de bonus d'achèvement rentable.
J'ai vérifié sur le site, j'ai pas extrait + 35 % de vitesse d'attaque ... donc à confirmer si ça existe, ou non.
Rien ne vaut un bon Jade avec 68 % (50 + 18 ) de résistances.

Pour la vitesse d'attaque, t'es sûr que t'es pas à plus de 150% ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Mer Avr 23, 2008 3:20 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tu joues suivant tes mules ? ou t'essayes de trouver un chevalier regen "KA" et tu te débrouilles / tu trades ... ensuite ?

Oui c'est ça, et en fonction de ce que je trouve aussi. Tout le matos je l'ai déja (sauf l'étoile d'ishtar mais j'ai tous les ingrédients pour en faire une et j'ai mis le bonus +35% vitesse d'attaque ici en croisant les doigts :D mais bon si tu dis que ça n'existe pas... en plus faut déja que le bonus pointe là dessus c'est sûr...)

Déjà tes grèves de solidité d'intellect ... je sais pas d'où tu les sors, ni à quoi elles te servent.
D'ailleurs, tu vas te trainer à 130 avec ce perso.

C'est exact, mais ça ne me dérange pas les persos qui courent pas à 166, ces grèves me servent à avoir assez de force pour utiliser les haches, car sinon je mets tout en dex.

Rien ne vaut un bon Jade avec 68 % (50 + 18) de résistances.

C'est vrai mais j'ai déja 2-3 persos avec cet artefact, j'aimerais varier un peu ;)

Pour la vitesse d'attaque, t'es sûr que t'es pas à plus de 150% ?

Je sais pas trop, ces haches sont lentes et je ne peux pas encore les porter donc j'ai fait une extrapolation. 2 haches lentes avec environ +50-60% chacune en vitesse, et en dehors de ça j'ai +10% venant des menottes de créature pétrifiantes et entrainement aux armes doit donner +40% je crois au niv ultime.

Comme je l'ai dis, ce matos auquel j'arrive ne me plait pas encore tout à fait pour être honnête, par exemple ça m'ennuie de perdre les gros dégâts de froid et la regen de malade mais d'un autre coté un perso avec -80% en resistance à l'estoc sans vol de vie est-il viable et qui de surcroit ne tuerais pas hyper vite ? Je ne penses pas.

Il faut que je continue à me creuser. Si je peux arriver à conserver +1000 regen/sec; de gros degats de froid et une capa off/vitesse d'attaque correctes, le tout avec des res 40% ou +, le tour est joué. Ha Ha facile à dire :D

Bah je vais continuer à regarder dans mes 10 persos encore debout et les centaines de pièces d'équipement qu'ils possèdent ... et puis des ptits run pour trouver ce qui me manque en RU / verts ne sont pas exclus
:lolol:
alix

Messagepar Ptikon » Mer Avr 23, 2008 11:21 pm

Alix a écrit:Il faut que je continue à me creuser. Si je peux arriver à conserver +1000 regen/sec; de gros degats de froid et une capa off/vitesse d'attaque correctes, le tout avec des res 40% ou +, le tour est joué. Ha Ha facile à dire :D

Pour avoir joué un chevalier et rédigé un petit guide à son propos ( >>> voir ici <<< ), je pense pouvoir te donner quelques conseils. Tout d'abord la régénération, comme tu t'en rends compte cela risque d'être coton pour rendre viable le perso. Le LifeLeech sera bien plus intéressant. Deuxièmement, les dégâts de froid, on en avait parlé sur mon guide ce n'est pas la meilleure piste à suivre. Alors bien sûr cela dénaturerait complètement ton objectif de passer à un équipement plus classique mais bon je vais essayer de te conseiller pour l'équipement :

- Amulette : le Pendentif du Mirmydon est selon moi le meilleur pour n'importe quel perso CAC donc garde-le.

- Anneaux : deux Héritage d'Apollon seront bien mieux ou un Apollon et un Anneau d'adresse à la rigueur.

- Armes : Tu peux garder les Haches d'Enkidu et je suis quasiment sûr que tu arriveras au maximum en vitesse d'attaque ( au passage Entraînement aux armes donne + 25% au niveau 10/6 ), le seul inconvénient que j'y vois c'est l'absence de dégâts d'estoc.

- Casque : L'idéal selon moi c'est le RU suivant :
    Image
    Heaume d’Anaplekte
    Force requise 583
    ....................... ██ 595 d’armure
    ....................... █ 35% de résistance aux éléments
    ....................... █ 80% de protection contre la perturbation des compétences

Prefixes : royal impénétrable ultra_léger exalté vigoureux sanctifié imposant

Suffixes : de_suprématie d'expertise de_régénération de_maîtrise de_solidité de_grâce de_stabilité

Liste des ennemis pouvant porter cet objet :
    / Kérès ~ Écorcheuse
    / Anaplekte ~ Héroïne kérès

- Armure : Encore un RU :
    Image
    Cuirasse de rôdeur
    lvl 63 force requise 156 dextérité requise 429
    ....................... ██ +470 d'armure
    ....................... █ 40% de résistance aux éléments
    ....................... █ 15% de résistance au feu
    ....................... █ +36 de dextérité

Prefixes : du_garde_honoraire royal impénétrable du_vétéran ultra_léger exalté du_garde_honoraire vigoureux

Suffixes : d'expertise de_régénération d'abri de_la_clairière de_grâce d'asile de_sanctuaire de_suprématie de_maîtrise de_refuge

/ Homme-tigre ~ Rôdeur
    / Homme-tigre ~ Rôdeur d'élite
    / Homme-tigre ~ Archer
    / Homme-tigre ~ Archer d'élite

- Brassières : les menottes de créatures pétrifiantes sont idéales :
    Image
    Menottes de créature pétrifiante
    lvl 55 force requise 144, dextérité requise 385
    ....................... ██ 350 d'armure
    ....................... █ +25% de résistance aux éléments
    ....................... █ +3 à toutes les compétences

Préfixes : impénétrable ultra_léger vigoureux royal

Suffixes : d'expertise de_régénération de_la_clairière de_grâce d'empressement de_la_ruse

/ Gorgone ~ Impie
    / Gorgone ~ Adepte de géomancie
    / Cénobia la reine des serpents ~ Héroïne gorgone
    / Iolanthe la vipère d'Hellas ~ Héroïne gorgone
    / Reine gorgone ~ Euryale
    / Reine gorgone ~ Méduse
    / Reine gorgone ~ Sstheno

- les jambières : les fameuses RU :
    Image
    Jambières de Batrachos
    force requise 540
    ....................... ██ 494 d'armure
    ....................... █ +120% de capacité défensive
    ....................... █ 7% de chances d'esquiver les attaques

Préfixes : impénétrable ultra_léger vigoureux

Suffixes : de_campagne

/ Anouran ~ Grenouille taureau
    / Anouran ~ Puissante grenouille taureau
    / Anouran ~ Pygmée
    / Anouran ~ Membre de tribu
    / Anouran ~ Membre de tribu ancien
    / Anouran ~ Chasseur
    / Anouran ~ Chasseur ancien
    / Chef grenouille taureau Beuglelong ~ Héros anouran

- L'artefact : très bon choix que le tien malheureusement le bonus + 35% de vitesse d'attaque n'est pas disponible !
    Image
    Étoile d'Ishtar
    Niveau du joueur : 55 ▬ Coût en or : 2 000 000
    5% de chances de 70% de ralentissement pendant 3 secondes
    15% de résistance aux dégâts
    25% de résistance aux éléments
    +20% de force
    +20% de dextérité
    ════ ► Accorde la compétence : Esprit du cimeterre
    (Activée quand votre santé est faible) ▬ 240 s de rechargement ▬ 100 % de chance d'activation
    Invoque un esprit du cimeterre :
    Durée de vie de 30 secondes
    1 183 de vie
    551 d'énergie
    Capacités de l'esprit du cimeterre :
    406 - 431 de dégâts
    ════ ► Bonus d’achèvement :
    ....................... ■ +33 de Dextérité
    ....................... ■ 18% de résistance aux éléments
    ....................... ■ +210 d'énergie
    ....................... ■ +250 d'énergie
    ....................... ■ +315 de vie
    ....................... ■ +85% de régénération de vie
    ....................... ■ +16% de protection d'armure
    ....................... ■ 40 d'armure

Donc pour chaque RU, j'ai laissé les affixes qui me paraissaient les plus intéressants pour atteindre tes objectifs et pour l'artefact j'ai mis en rouge le bonus qui me paraissait le plus approprié. Alors avec tout ceci et sans aucun affixe sur les objets et sans compter les bonus acquis via tes compétences tu obtiendrais :

- résistance feu : max
- résistance froid : à peu près + 60%
- résistance électricité : à peu près + 60%
- résistance poison : à peu près + 20%
- résistance estoc : à peu près +20%
- régénération : (25 + 25 + 5 + 5 + 5 + 5) x 7.6 = 532 PdV/secondes ( avec les 4 pousses de vignes avec bonus régénération)

Ce qui te laisse encore une certaine marge de manœuvre pour changer si un objet ne te plaît pas ou alors de faire même mieux que ça avec les bons affixes mais ce sera difficile de trouver tout ça sans le Mod Affixes de CAS.

Voilou, en espérant t'avoir aidé... :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Jeu Avr 24, 2008 8:13 am

Merci Ptikon, je prends note de tes propositions :yeah:

J'en ai d'ailleurs profité pour rejeter un oeil sur ton guide (que j'avais parcouru rapidement je l'avoues honteusement... :tom! ).

En effet comme tu l'as compris je cherchais à la base un concept "innovant": un monomaniaque de la régénération qui en plus fasse de gros dégâts de froid qui tâche.
Mais en compulsant l'équipement de mes mules/autres persos dans tous les sens je n'arrive à rien de très satisfaisant, sachant qu'en plus pour moi, mon perso doit etre beau à l'écran. S'il est pas beau, les équipements pas assortis, je n'ai même pas envie de le jouer (et oui je suis un maniaque du look héroique, on se refait pas :oops: ).

Donc je garde sous le coude tes suggestions, qui sont par ailleurs très bonnes, et je tiens à signaler que mon build ressemblera aussi de très près à celui que tu proposes dans ton guide.

Pourtant je garde cette petite graine d'insatisfaction quant à mes idéaux de "grosse brute régénérante et glaciale". :D

Pour le moment en tout cas, mon chevalier régénère environ 63/sec au niv25, avec des res assez moyennes et un peu de vol de vie (genre 9% sur une des 2 épées que j'ai actuellement); mais un capital offensif monstrueux (tout est OS, même les "champions" -> je n'ai pas bu de potion depuis le niveau 18 (moment où je suis passé aux 4 pousses de vigne serties) et je n'ai pas rip une seule fois depuis le début du jeu.

Enfin par expérience, je ne me leurre pas sur la suite. Je sais que ça va être dur de conserver froid + regen de haut niveau tout en gardant un perso resistant et offensif.

Mais j'ai quelques idées qui commencent à germer...

PS: oui le bonus de +35% attaque je m'a gourru car c'était bel et bien +85% regeneration de santé que je voulais :oops:
alix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 24, 2008 11:52 am

Comme je l'avais dis dans le guide du chevalier, il y a plus d'un an, il est envisageable de faire un perso différent.
Ce sujet a été extrait d'un autre, et le fil de discussion a repris récemment ... justement sur l'idée " régénération en prévision ".
Donc je pense que le mieux, surtout pour les connaisseurs (~ habitués) du jeu que vous êtes, c'est de s'obliger à creuser dans des directions originales.
Il sera toujours possible de revenir sur une build "clône" : (dextérité, LL, résistances, skills, rechargement ...)

Bref, je t'invite à poursuivre ton objectif : un Homme-Tempête au CaC, ambidextre et axé régénération.

####################################
Pour l'artefact :

Autant vis à vis de ton choix inexistant, je n'ai pas relevé, mais pour y revenir :
Étoile d'Ishtar : +20% dext ▬▬ +20% force ▬▬ 25% résist ▬▬ + 85 % regen
Force d'Héphaïstos +30% de dégâts élémentaires ▬▬ +100% de régén ▬▬ +25% de vitesse d'attaque
Baiser de la Vierge : +200% de régén ▬▬ +15% de vitesse d'attaque ▬▬ 18% résist

Le 2ème est meilleur pour attaquer.
Le 3ème est meilleur pour se défendre.
Mais quelque soit l'orientation de ton chevalier, le 1er ne me semble pas un bon choix.
(surtout que d'ici le lvl 50 il te faudra trouver dext et force ailleurs ...)

Pour les bottes :

Aucun unique ne peut rivaliser face à une paire de botte serties de pousse de vigne ...
A voir donc dans les RU ou celles dont tu disposes ce qui peut être intéressant.
Sans taper dans les trucs énormes des enfers légendaires, voici qq exemples épiques de l'extension, qui se prêtent mieux à ton perso que les fameuses Batra ...
En effet, le but recherché n'est pas vraiment d'avoir ~ 1500 de CD ou plus ...
Côté affixes, plusieurs sont sympa pour ton chevalier :

Jambière de Myrmidon force requise 455
....................... ██ 276 d'armure
....................... █ 60% de résistance au poison
....................... █ +150 de capacité défensive

Proioxis force requise 448
....................... ██ 268 d'armure
....................... █ 50% de résistance au feu
....................... █ +15% de déplacement

Préfixe : impénétrable ................. █ 41% de résistance à l'estoc
Préfixe : purifiant ......................... █ 41% de résistance au poison

Suffixe : de campagne ....................... █ +30% de déplacement
Suffixe : de la clairière ....................... █ +15% de déplacement ▬▬ +1 de régén

Pour l'amulette :

Amulette KA rituelle du tigre avec Roi singe (estoc ou déplacement) ...
Nan, j'déconne, on va rester raisonnable. (black pearl +2 skills ........ promis j'arrête ^^)

Je pense qu' Aeon est plus adapté à ton perso, car c'est l'un des rares slots ou tu peux cumuler l'orientation Regen et apporter un chouilla de LL en même temps :
12% LL ▬▬ +300 de vie ▬▬ +2 de régén ▬▬ +50 CD ▬▬ +11% Lnrg
http://www.titanquest-fr.com/temps-infini-o81.html
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 24, 2008 12:37 pm

Perso j'avais pris Ankh d'Isis avec bonus 18% resist éléments sur les 3 slots bijoux et perso entièrement vert à part les armes.
ShadowLich

Messagepar alix » Jeu Avr 24, 2008 1:28 pm

Merci beaucoup CAS (et Shadow également), j'avais complètement zappé la force d'Hephaistos, car meme si je ne peux pas bénéficier du +1 en maitrise de la terre, les autres bonus (y compris celui en régénération d'energie) me semblent très alléchants.
Sinon en effet le baiser de la vierge pourrait venir à point nommé en fait. Surtout qu'avec la suggestion de Ptikon d'utiliser des héritages d'appolon je me suis rendu compte que ça resolvait une bonne partie de mes soucis 8)

Les jambières bah je les ai pas encore, mais je ferais avec ce qui me tombe sous la main (des jambières du myrmidon impénétrables de la clairière me le feraient bien :D )

En résumé j'arrive à cela (avec tout le matos que j'ai déja, sous réserve, donc, de trouver des jambières RU de la mort qui tue ;) ):
- héritage d'appolon x2: 50% grosso modo en poison/estoc - +106% estoc - +45 dexterité entre autres choses
- pendentif du myrmidon: 45% res éléments / estoc ET vitalité (pour moi cette res est primordiale et cumulée avec les 55% res vitalité conférés par le casque sanctifié, cela nous fait 100% res aux degats de vitalité), 100% res à l'étourdissement (qui est incontournable également).
- baiser de la vierge: +200% de régén - +15% de vitesse d'attaque - 18% résist (merci CAS, c'est surement le meilleur choix possible pour mon perso, surtout avec une épée et un héritage d'appolon) - et en plus 35 degats d'estoc (qui avec les 2 héritages d'appolon ne seront pas perdus ;) ) - ptit bonus en capa offensive (j'en aurais besoin).

Enfin tout ça est serti de pousses de vigne légendaires avec bonus +65% regen santé (donc 5regen santé/sec et +165% regen santé):
- casque sanctifié: 55% res vitalité - +1-2 regen santé/sec - +1 à toutes les compétences
- plastron du revenant (et oui j'insiste :hin: ): +1 à toutes les compétences - +8% contre poison (impressionnant non ? :D )
- menottes de créature pétrifiante: +2 à toutes les compétences - 20% res éléments - +10% vitesse d'attaque
- jambières de solidité d'intellect ( :lolol: ): +13% force - +6% santé - +17 intelligence

Coté armes j'ai jeté mon dévolu sur:
- épée des ténèbres éternelles: 5% de +120% dgs - +46 force - +215 capacité offensive - quelques autres bonus bof.
- caresse de perséphone: 50 regen santé/seconde - +33 dexterité - +100% degats froid et quelques autres bonus bof.

Bref effectivement je perds pas mal de dégats de froid mais tout le reste tient la route:
- resistances toutes positives voir correctes/bêton
- 700 regen santé/seconde
- 170% vitesse d'attaque environ et environ 2000 DPS (pas hyper mais pas mauvais non plus) avec une capa offensive > 1000.

Bon j'ai plus de life leech mais je compte bien trouver une épée meilleure que celle des ténèbres éternelles (un rasoir chtonion KA serait le bienvenu ici... héhé :hin: )

Bref merci pour votre contribution, car comme ça j'arrive à quelque chose qui tient la route (sur le papier toujours...)
alix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 24, 2008 2:09 pm

Oui mais là tu t'orientes vers un classique GUERRE + estoc + double apollon ... :roll:
D'ailleurs TEMPÊTE te sert à rien ...
Ton épée légendaire non plus ... tu prends dent de sabre + anubis (ou griffe de loup ...) et tu remballes tout le monde à l'estoc.

Je pense que tu risques de t'ennuyer très vite :
Pas de potions à boire, attaque au clic gauche, et aucun pet offensif ...
Alors qu'en la jouant nuage mortel + froid paralysant + aveuglement + l'oeil ... là tu t'ennuies pas. :hin:

Enfin bref, à toi de voir.
C'est con que j'ai pas trop le temps chez moi, j'aurais bien mis en pratique mes dires. (surtout que j'ai déjà des persos CaC élémentaires ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Jeu Avr 24, 2008 3:59 pm

C'est vrai, tu as raison (...comme souvent hélas...).

C'est clair que c'est un peu dommage d'abandonner le coté glacial du perso (vu qu'à l'origine ce qui m'avait poussé vers un chevalier ambidextre régénérant ... c'était de me battre avec 2 persephone + voile éthéré pour faire de gros dégats de froid).

Bon ben du même coup je suis à sec d'idées sur mon matos (en considérant ce que j'ai déja, et parmis vos propositions y en a pas mal que j'ai pas donc je peux pas les compter pour le moment). En plus je suis chiant car je veux garder le look casque babylonien + armure revenant + menottes pétrifiantes car tout doré ça en jette (et le "rp" de mon perso c'est d'être une babylonienne).

L'idéal serait d'avoir 24 slots de matos pour mettre tout ce que je veux :D.

Bon je vais continuer à phosphater.
alix

Messagepar alix » Ven Avr 25, 2008 11:08 am

Bon après phosphatage final j'arrive à ceci:

bague arctique + ankh d'isis - +34 dgs froid - 24% ralentissement - 120% regen - 300 santé - 18% res éléments
étoile de l'élysée - 45% res estoc/poison - +15% dgs std/estoc - 700 santé - +5 regen/sec
pendentif du myrmidon - 45% res éléments/estoc/vitalité - +45% dgs std - 100% res étourdissement

voile éthéré - +65 dgs froid - +20% dgs froid - +50 dex - +50dgs mort-vivants - 100% res immob pièges/disturbation de compétences - +45 capa offensive

rasoir de cthonion + froid tartare - +60 dgs froid - +30% dgs froid - +38-45 dgs estoc - 210 absorption energie sur 3 secondes - 9% vol de vie
caresse de persephone - +50 regen/sec - +100% dgs froid - +33 dex

Et toujours... (je remets pas les stats, voir plus haut):
casque sanctifié + pousse vigne
plastron de revenant + pousse vigne
menottes de gorgone + pousse vigne
jambières force + pousse vigne

Avec ça et sur le papier j'arrive à qlqchose d'harmonieux et dans le pur esprit "grotte brute glaciale régénérante" :hin:
- 680 regen santé/seconde (plus que correct)
- DPS 2800+ sachant que 50% des degats infligés sont de froid, 35% standard et 15% estoc (corrects donc sans être grandiose)
- capacité offensive 950+ (suffisant pour toucher)
- 9% vol de vie (permets de compléter la regen, et avec rafale, ça équivaut à une arme du traitre)
- 210 absorb nrj/sec (permets de récupérer la mana plus facilement car rafale en bouffe quand meme assez)
- res -10% sur le feu (faudra juste faire gaffe), -35% sur poison (idem), 15% sur l'estoc (ça devrait pas poser trop de soucis en jouant "safe"), 80% sur le froid (nickel), 40% sur la foudre (suffisant à priori).
- res vitalité/étourdissement/immobilisation/disturbation de compétences toutes à 100% (super contre les boss et les mobs chiants).

Voilou.
:D
alix

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message