par Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 25, 2009 10:13 am
1ère chose : n'oubliez pas que si vous appréciez autant Lilith, c'est parce que vous avez fini TQ:IT ... sans rien retirer à ce mod, attaquer directement par là sans jouer la campagne officielle, c'est un peu ridicule ...
MAGE GUERRIER
Perso inadapté à ta demande de vouloir faire un " premier et dernier perso " sans connaitre le jeu et sans équipement ...
MASTODONTE
A très haut niveau d'équipement, c'est LA combinaison la plus puissante.
DEFENSE permet dans ses derniers retranchements de rester dans la mêlée sans jamais reculer, et TERRE offre les meilleurs dégâts de zone.
Le problème c'est que tu ne vas pas " commencer par la fin ". Et qu'en plus, tu risques de ne pas profiter de tous ses atouts avant un moment (voir jamais...) et si tu y parviens, là ça te paraitra ennuyeux ...
CONJUREUR
Reflète bien les possibilités de TQ : IT, de part la présence d'invocations, des choix de jouer au CaC, à mi-distance ou vraiment en retrait.
Un très bon perso, à condition d'avoir envie de le tester ... mais s'il ne t'inspire pas plus que ça tu risques de passer à côté des plaisirs de ce jeu, qui consistent surtout à s'adapter et à évoluer au fil de l'aventure ....
ÉVOCATEUR
RÊVE est la cerise sur le gâteau, qui se marie avec n'importe quel parfum.
Les transes, les bonus, ainsi que ses attaques autonomes sont ce qui se fait " de mieux ".
Donc évidement, marier ça à la maitrise TERRE donne de très bons résultats ; et t'es sûr de ne pas te tromper.
Conclusion, si tu veux rester sur quelque chose de classique et sans prise de tête, choisis un évocateur, cela te permettra tout au long du parcours d'évoluer du corps à corps à distance, et de profiter des bonus en pagaille, afin de ne jamais avoir l'impression de jouer un personnage au rabais (important quand on a un équipement moyen).
Par contre, si tu veux jouer une classe plus originale, et quelque chose de plus marquant, orientes-toi vers le conjureur. Un peu moins facile à jouer au CaC, il te donnera entière satisfaction à distance, avec soit des invocations qui se promènent dans tous les sens, soit des pouvoirs de toutes osrtes ...