Terre + ??

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Mage guerrier? Mastodonte? Conjurateur? Evocateur?

Nombre total de votes : 0

Terre + ??

Messagepar Sparkenfell » Mer Fév 25, 2009 6:48 am

Bonjour à tous les actifs de ce forum, que j'ai découvert à 3h00 cette nuit (fermeture des serveurs wow pour la maj hebdo^^) et qui m'a tenu jusqu'à ce que j'en puisse plus d'avoir les yeux tout brûlés à vous lire (6h19^^)

Ma question est semblable à des dizaines d'autres et s''apparente au whine "je sais pas quoi choisir". En effet, étant un newbie du jeu, que j'ai découvert seulement en voyant un des gars du cyber dans lequel je bosse y jouer, je vais m'y mettre un peu. J'adore la mythologie, grecque et autre, et j'attends diablo III avec impatience; ce qui fait de moi un bon client pour le principe ^^. Ah oui sans compter que je suis rôliste, mais ça tout le monde s'en fiche ^^.

Bref, mes motivations exposées 'désolé pour ce besoin inné de justification!), j'en arrive à pourquioi je poste (et je me suis même enregistré pour pouvoir le faire!) alors que je peux de un m'inspirer de tous vos guides et de deux découvrir le jeu tout seul?
Simplissime, je joue à au bas mot à 10 jeux en même temps, dont des wow et aoc, des fps (CS et cod4) et des rpgs solo intarissables genre baldur hi hi, morrowind, fallout... bref je vais pas faire 5h par jour sur titan quest malheureusement parce qu'il a l'air énorme ^^. En bref, (si si je sais faire vous allez voir^^) je vais jouer qu'un seul perso je veux donc pas me planter sur mon choix!

Evidement je pourrais arrêter certains autres jeux pour me consacrer un peu à Titan Quest mais euh bah je les aime trop, na. Et puis avec le job et la copine, ça fait que je peux pas me permettre de tester toutes les combinaisons de persos qui me tentent ^^.

J'ai fait un gros effort: j'ai choisi Terre. Alors déjà pour le stye parce que créer des éruptions c'est la classe quoi, et puis j'ai l'impression que des combos bouclier+pétrification 'ouh je régénère pendant que tous les mobs meurent' c'est trop fun.
Bref maîtriser le feu et parler à la terre je trouve ça énorme en terme de background.

Mais qu'est-ce que je mets avec? pour un mage guerrier, ça doit être énorme de jouer les enchants boostant les deux armes! Le mastodonte celui que j'ai instinctivement créer en premier, c'est le délire d'aggro tous les mobs et tac orbe volcanique et pouf petrification, j'aime. mais quand même ça va à l'encontre du stuff régen mana dont on a quand même surbesoin j'ai l'impression. Et enfin le conjurateur omagad ça a l'air monstrueux. Et la transe du Rêve laisse présager tellement de bonheur! Mais voilà, je peux pas tout tester et j'ai besoin d'un perso qui tiennent la route jusqu'en légendaire et c'est là que j'ai besoin de VOUS!

Alors? Un perso dont on se lasse pas, qui peut tenir le choc du légendaire sans avoir un stuff optimisé de farmer chinois?

Mage guerrier? Mastodonte? Conjurateur? Evocateur?

Please vos avis de gros gamers me sont indispensables! ^^

Oui ok ça aurait pu être moins long comme topic, et bon d'accord je me suis un brin étendu sur ma life, mais je vous ai tellement lu, faut que j'évacue ^^!

Ah un PS: Est-ce que le jeu est meilleur en groupe sur le net ou en solo c'est bien suffisant?
Sparkenfell
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Mer Fév 25, 2009 8:50 am

En ce qui me concerne, je ne connais que l'Evocateur dans les persos que tu cites.
J'ai gamé avec lui en mod Lilith 1.0, et c'est vraiment un perso très fun, puissant et dévastateur. Si tu es nouveau dans ce jeu, saches que le mod Lilith est beaucoup plus difficile et exigeant que le "simple" TQ/IT (rien à voir).
Tu peux alterner Orbe ou préférer Réalité distordue (ou autre) selon les endroits (après visite chez un Mystique).
Tu peux aller sur les guides pour en savoir plus, et visionner les quelques vidéos que j'ai publié dans le lien ci-dessous.

Un vrai plaisir...à la fois en efficacité et en visuel.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 25, 2009 9:41 am

A priori tu sembles être tout mon contraire ... car il m'est quasi impossible de jouer à 2 jeux simultanément !!! :) :ange:
Et surtout à ceux que tu cites et auxquels j'ai consacré des centaines et des centaines d'heures de jeu ... mais toujours sequentiellement ...

Celà dit choisir un seul perso m'apparait la meilleure façon de passer à côté de l'interêt d'un jeu quel qu'il soit ...

En outre TQ IT mérite un effort plus soutenu afin de profiter des différentes compétences dont la plupart apportent une vision tres différente du jeu (et c'est également vrai pour Baldur et autres) ... et quant à Lilith ... ne pas y jouer me semble être une faute de goût !!!

Bref les persos que tu cites n'appartenant pas à ceux que j'apprécie particulièrement je ne saurais ajouter quoi que ce soit aux propos d'Alan ... peut-être que d'autres joueurs pourront t'en dire un peu plus ...

Bon jeu ... et l'appetit venant en mangeant ... tu évolueras peut être ... dans le bon sens ... :clap: :yeah:

PS : je suis également un adepte forcené des JdR sur pc (en solo) ... mais l'univers de TQ IT et de ses mods a réussi à me faire ouvrir une grosse parenthèse qui n'est pas vraiment pas sur le point de se refermer ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar calitos » Mer Fév 25, 2009 9:42 am

Moi, j'ai un conjureur (et non un conjurateur) qui est très sympathique a jouer due au faite que l'on a trois protection, et trois tank, les invocs, vous, et les sorts.... Je te laisse le plaisir de le découvrir.
-------> Go Right Here ! <-------
calitos
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 25, 2009 10:13 am

1ère chose : n'oubliez pas que si vous appréciez autant Lilith, c'est parce que vous avez fini TQ:IT ... sans rien retirer à ce mod, attaquer directement par là sans jouer la campagne officielle, c'est un peu ridicule ...

MAGE GUERRIER
Perso inadapté à ta demande de vouloir faire un " premier et dernier perso " sans connaitre le jeu et sans équipement ...

MASTODONTE
A très haut niveau d'équipement, c'est LA combinaison la plus puissante.
DEFENSE permet dans ses derniers retranchements de rester dans la mêlée sans jamais reculer, et TERRE offre les meilleurs dégâts de zone.
Le problème c'est que tu ne vas pas " commencer par la fin ". Et qu'en plus, tu risques de ne pas profiter de tous ses atouts avant un moment (voir jamais...) et si tu y parviens, là ça te paraitra ennuyeux ...

CONJUREUR
Reflète bien les possibilités de TQ : IT, de part la présence d'invocations, des choix de jouer au CaC, à mi-distance ou vraiment en retrait.
Un très bon perso, à condition d'avoir envie de le tester ... mais s'il ne t'inspire pas plus que ça tu risques de passer à côté des plaisirs de ce jeu, qui consistent surtout à s'adapter et à évoluer au fil de l'aventure ....

ÉVOCATEUR
RÊVE est la cerise sur le gâteau, qui se marie avec n'importe quel parfum.
Les transes, les bonus, ainsi que ses attaques autonomes sont ce qui se fait " de mieux ".
Donc évidement, marier ça à la maitrise TERRE donne de très bons résultats ; et t'es sûr de ne pas te tromper.

Conclusion, si tu veux rester sur quelque chose de classique et sans prise de tête, choisis un évocateur, cela te permettra tout au long du parcours d'évoluer du corps à corps à distance, et de profiter des bonus en pagaille, afin de ne jamais avoir l'impression de jouer un personnage au rabais (important quand on a un équipement moyen).
Par contre, si tu veux jouer une classe plus originale, et quelque chose de plus marquant, orientes-toi vers le conjureur. Un peu moins facile à jouer au CaC, il te donnera entière satisfaction à distance, avec soit des invocations qui se promènent dans tous les sens, soit des pouvoirs de toutes osrtes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar pana-c » Mer Fév 25, 2009 1:25 pm

Pour ma part, le Mastodonte a ma préférence de part la singularité que j'éprouve envers la défense.
Le seul "hic" de cette association est que l'on arrive très vite à cours d'énergie...
Il y a beaucoup d'options qui monopolisent et réduisent le disponible de la barre d'énergie, il faut avoir constamment des potions bleues ou décider de "sacrifier" régulièrement des points dans l'énergie.
Sinon, c'est un perso sympa à jouer qui peut vite devenir un tank qui défonce tout sur son passage...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Merci!

Messagepar Sparkenfell » Mar Mar 03, 2009 12:41 am

Merci à tous pour vos conseils, c'est très clair! ^^ J'avoue que les explications de ctrl alt suppr vont me permettre de choisir après un petit temps de test entre evocateur et conjureur (désolé pour le 'conjurateur" au passage ^^) Et en effet, le mastodonte à mon pauvre level 18 est toujours en manque de mana! Pour commencer c'est pas forcément top. Il est possible toutefois que j'aime tellement le jeu que je monte deux persos en parallèle et du coup je jouerai l'évocateur ou le conjureur à distance, puisque je monterai le mastodonte en même temps... Si j'y arrive ^^Merci encore à vous!

Précision pour Alt F4: si je joue à plein de jeux en même temps c'est surtout que je suis responsable de salle dans un cyber, ça fait que je me dois d'avoir un niveau honorable dans plein de trucs^^ Quand c"était pas encore le cas, je faisais assez de mono jeui, surtout morrowind à l'époque ^^ Voilà quoi, peut être qu'au fur et à mesure de mon avancée j'aurais envie de rencontrer plus de facettes du TQ/IT. Et du coup Lilith ensuite puisque vous l'avez trouvé tellement énorme! Votre engouement me rappelle the darkest day avec baldur^^

Donc merci encore, et go je me lance ^^ je pense faire évocateur et conjureur jusqu'au level 20 avant de me décider, j'espère que ça suffira pour apprécier la différence entre les deux ^^ A bientot sur le forum, je repasserai surement au moment des choix difficiles dans les arbres de talents!
Dernière édition par Sparkenfell le Mar Mar 03, 2009 12:43 am, édité 1 fois.
Sparkenfell
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 03, 2009 10:06 am

Excellent souvenir ... The Darkest day ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Re: Merci!

Messagepar pana-c » Mar Mar 03, 2009 12:22 pm

Sparkenfell a écrit:Précision pour Alt F4: si je joue à plein de jeux en même temps c'est surtout que je suis responsable de salle dans un cyber, ça fait que je me dois d'avoir un niveau honorable dans plein de trucs^^ !

J'ai raté ma vocation à ce que je vois.... ça doit être sympa de "baigner" dans les jeux quand on adore ça....

Enfin, pour le mastodonte, n'en déplaise à certains, j'ai "sacrifié" pas mal de point dans le mana de façon à avoir suffisamment de réserve pour faire face à un coup dur. Par contre, j'ai enlevé "Orbe volcanique" que j'avais mis en clic gauche, parce trop consommatrice de mana. Mais j'aime bien envoyer une orbe et foncer dans le tas avec charge bouclier, en général, c'est dévastateur...
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar traficantdesprit » Mar Mar 03, 2009 1:28 pm

@ Sparkenfell

Par le grand des hasard ton cyber ce trouve t'il dans Paris? :ange:
traficantdesprit
Chasseur de Rats

Back to business ^^

Messagepar Sparkenfell » Jeu Mar 19, 2009 7:17 pm

hi all!

Très absent ces temps derniers, trop de choses à gerer, en particulier des tournois cod4. Mais j'abandonne pas Titan Quest, ce soir je vais jouer avec un à trois potes une nuit par semaine ^^ En relisant les maîtrises, j'avoue que Rêve m'a vraiment "parlé", donc c'est bien un évocateur que je ferai. Je pense d'ailleurs que je vais regarder ce que donne la double maîtrise défense rêve, ou guerre rêve, ou ruse rêve... aaaah y a trop de combinaisons possibles!

Sinon pour le trafiquantdesprit, le cyber dans lequel je bosse est à Lille...

pana-c, oui au début c'est énorme de baigner dans le milieu des joueurs, mais au bout de quelque temps à regarder les gens jouer toute la journée sans en avoir le droit, tu te retrouves à devenir un geek pendant ton temps libre ^^ et puis bon là je travaille de 17h30 à 22h30 tous les jours du coup c'est pas évident de gérer la copine et les potes... ^^ Je pense que je vais bientôt arrêter, et tant pis pour la crise^^

bon si vous voulez bien me dire ce qui fait le plus de délire entre rêve guerre, rêve défense et rêve ruse, je monterai un évocateur et l'un de ceux là en parallèle, l'évocateur tout seul et l'autre avec les potes. Merci encore de votre patience!
Sparkenfell
Chasseur de Rats

Messagepar T3tine » Ven Mar 20, 2009 4:16 pm

Bonjour, en ce qui concerne Rêve/??, ayant monté un messager (g/r) je dois avouer que je me suis éclaté comme un petit fou :lol:
Après ça depend de toi, si tu prefere jouer au javelot (ce sera chasse) ou épée, masse, hache (ce sera guerre)

Bon, tout ça pour dire que le messager est un personnage facile a monter et très sympa :yeah:
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar Jynkol34 » Sam Mar 21, 2009 6:34 pm

Moi personnelement mon 1er perso a était un mage-guerrier il est maintenant lvl 54 et je n'ai aucun probleme en légendaire, j'ai monté en 1er assaut et toutes ses améliiorations au max ensuite le gardien du coeur et ses amélio au max, volatilité au max, et enchantement de la terre au max.

Je trouve que c'est trés facile avec un mage-guérrier car il suffit de quelque coups pour venir à bouts des énnemis. Le gardien du coeur se prend les coups et toi tu tape trés fort c'est assez cool je trouve ^^
Je te conseille le casque d'Ares et la tenue d'Ares ( je me rappel plus très bien des noms, l'élagateur pyrophoriques, avant-bras et jambienrés du gardien du tartare, le deimos, des amue de force et collier force) voila c'est mon perso et sa roule parfaitement même contre les boss les plus forts
(Je comprends pas que personne ne parle plus des mages-guerriers d'ailleurs)

J'espere que je t'es aidé ;)
Jynkol34
Chasseur de Rats

Messagepar T3tine » Lun Mar 23, 2009 8:38 pm

Je sais pas pour lui mais moi tu m'as beaucoup aidé :yeah:
Je n'avais pas pensé (c'est vrais c'est tout con) a commencer par guerre pour monter la force :oops:
Je comprends mieux pourquoi je galerais :lol:
...
T3tine
Égorgeur de Rats

Messagepar Jynkol34 » Jeu Mar 26, 2009 7:36 pm

Alors finalement tu va plutot opté pour le mage-guerrier ou va tu rester sur ton ancien choix ? Cela dit si je t'ai aider je suis content car jarrive pas a aider beaucoup de monde -_-" Mais bon je suis content et toi aussi il y a que sa qui compte ^^
Jynkol34
Chasseur de Rats

Gniark! Le rêve c'est trop cheaté!!

Messagepar Sparkenfell » Sam Mar 28, 2009 2:53 am

Salut tous!!

C'est la fin des haricots... On est à présent une dizaine au cyber à s'être mis à titan quest. Les Lans sont trop funs, entre les builds pourris et les ninja loots, on s'amusent comme des fous^^

Et donc après avoir monté un terre reve j'ai compris que Terre était pas vraiment utile, vu que rêve peu DPS tout seul... J'ai donc test un tas de trucs à base de rêve. C'est trop fort, en plus les effets graphiques me font délirer, j'adore. Je vais donc ouvrir un nouveau topique pour vous demander Rêve + ?? Je propose donc aux modos de fermer celui-ci ^^.

A tout de suite!
Sparkenfell
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Mar 30, 2009 10:08 pm

à ta demande ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message