Points de compétences excedentaires pour Templier

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Points de compétences excedentaires pour Templier

Messagepar Zacharrie » Jeu Fév 05, 2009 9:42 pm

>> Build <<

Bonjour, j'ai un templier niveau 65 et son build ici montre un niveau 61. J'ai donc des points de compétences en plus et je ne sais pas ou les attribuer.

Je vous demande donc de m'aider a les attribuer, il m'en reste 10.

J'ai lu les differents guides mais je n'ai pas été convaincu par leur facon d'attribuer les points sur certaine compétence.
-Le "sorts d'attaque": je pense que attaque fantôme suffit non?
-Mon perso ayant toutes ces resistances maxés, je ne vois pas l'interet outre le renvoi de dégats de la derniere synergie de nouveau souffle: Renversement.
-Adrénaline et champ de distorsion: je ne les trouve pas assez fiables pour mon personnage qui est un tank sensé etre quasi intuable...
-J'ai un gros doute sur contact psionnique, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'y mettre tant de points...
-Le perso est un tank solitaire, je ne veux pas de pets.

Donc voilà, n'hesitez pas à me donner vos conseils et a critiquer le build sur certains de mes choix... et merci d'avance :D

PS: je ne joue pas en -100% rechargement
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar pana-c » Ven Fév 06, 2009 9:42 am

Bonjour Zacharie....
J'espère que tu comprends qu'en répondant à ton appel, nous ne ferons que formuler des hypothèses et que tu restes seul maître du devenir de ton personnage...
Avant tout chose, je joue également un templier (niveau 45 pour l'instant) mais contrairement à toi, j'ai augmenté au max "contact psi" et je n'ai rien mis dans nouveau souffle car cela ne sert à rien quand on est bien équipé en potion...
Par contre, j'ai toujours privilégié la transe d'empathie qui permet aux monstres attaquant de loin (comme les archers...) de subir des dégâts avant même que j'arrive sur eux...
Vraisemblablement, tu as dû mettre l'attaque fantôme en clic droit car je ne vois pas ce que tu aurais pu y mettre d'autre en regardant ton build.
Pour ma part, j'ai préféré la "frappe bouclier" et le "perce armure" car à terme en combat, on est bien plus souvent submergé de monstres que face à un boss, or, la frappe bouclier permet de faire valser les monstres par 3....d'ou le gain de temps...
>> Build <<
Voilà ou en ai mon perso si tu veux comparer...
Bon courage à toi...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Zacharrie » Ven Fév 06, 2009 4:08 pm

Pana-c a dit:
"Pour ma part, j'ai préféré la "frappe bouclier" et le "perce armure" car à terme en combat, on est bien plus souvent submergé de monstres que face à un boss, or, la frappe bouclier permet de faire valser les monstres par 3....d'ou le gain de temps..."

Alors là, je ne comprends pas. Moi qui pensait que l'attaque fantome etait l'une des mes competences dont j'etais sur qu'elle ne sera pas contesté...bref, je ne comprends pas ton argument... Tu préconises la "frappe bouclier" pour pouvoir frapper 3 cibles alors que l'attaque fantome peut en frapper jusqu'à 6!

Quant à "nouveau souffle", je ne l'avais pas du tout pris au début et je n'avais jamais prévu de la prendre; mais j'avais des points et je ne savais pas ou les attribuer...donc autant economiser des potions mais bon... (je deteste vraiment les potions...)

Contact psionnique... c'est l'une des premières compétences que j'ai dévelloppé (jusqu'a max...), et finalement , je me suis dit que c'etait une grande perte de points pour pas grand chose... (je rajouterais peut etre les points ici).

Quant au transe, j'ai longtemps gardé empathie mais , j'ai finalement pensé que convalescence correspondait mieux au build que je voulais faire ( c'est à dire tank).
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar pana-c » Ven Fév 06, 2009 4:26 pm

Zacharrie a écrit: Alors là, je ne comprends pas. Moi qui pensait que l'attaque fantome etait l'une des mes competences dont j'etais sur qu'elle ne sera pas contesté...bref, je ne comprends pas ton argument... Tu préconises la "frappe bouclier" pour pouvoir frapper 3 cibles alors que l'attaque fantome peut en frapper jusqu'à 6!

Comme quoi, tout arrive... :lolol:
Sérieusement, tu viens de m'apprendre qq chose... je n'avais jamais fait attention que l'attaque fantôme touchait plusieurs ennemis....
En fait, j'affectionne beaucoup la défense et j'ai pris l'habitude de répartir mes points ainsi...
Je viens de regarder le coût en pts d'énergie, il y a une grande différence dans les builds, l'attaque fantôme maxer avec voleur de rêve consomme 74 pts d'énergie contre 38 pour l'arbre de frappe bouclier dont les effets dure près de 2 fois plus longtemps (8 seconde contre 5,4 de l'autre...).
Je pense (à vérifier) que le coup de bouclier à un temps de rechargement nettement plus rapide que l'attaque fantôme...donc, pour la même dépense d'énergie, je vais frapper deux fois (soit 6 ennemis) comme toi, mais les effets de mes attaques resteront plus longtemps.........
Comme je te l'ai dit, je pense que la façon dont on créé un perso reste propre au joueur, la preuve, tu aimes l'attaque fantôme, je préfère le coup de bouclier, tu aimes la transe de convalescence, je préfère l'empathie....
Chacun ses goûts, chacun ses builds... l'important restant de s'amuser.....
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Zacharrie » Ven Fév 06, 2009 5:26 pm

pana-c a dit:
"Je viens de regarder le coût en pts d'énergie, il y a une grande différence dans les builds, l'attaque fantôme maxer avec voleur de rêve consomme 74 pts d'énergie contre 38 pour l'arbre de frappe bouclier dont les effets dure près de 2 fois plus longtemps (8 seconde contre 5,4 de l'autre...).
Je pense (à vérifier) que le coup de bouclier à un temps de rechargement nettement plus rapide que l'attaque fantôme...donc, pour la même dépense d'énergie, je vais frapper deux fois (soit 6 ennemis) comme toi, mais les effets de mes attaques resteront plus longtemps......... "

Les arguments que tu cites semblent aller dans le sens que la frappe de bouclier est plus efficace. Mais tu oublies que l'attaque fantome est bien plus puissante, permet d'absorber de l'energie (de quoi compenser largement la perte d'energie de la competence), d'etourdir durant une période assez longue et de pouvoir attaquer un groupe d'ennemis comme une charge mais sans se faire reperer (possibilité d'attaquer en priorité les magos ennemis coriaces ou un groupe d'archer par exemple).

Mais sinon tu as raison, chacun joue de la facon dont il a envie... Je vais peut etre envisager de rajouter cette attaque pendant le temps de rechargement d'attaque fantome, mais le cout en mana risque d'être elevé pour ce type de perso...
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Mar Fév 10, 2009 2:16 pm

Salut à tous les 2 !

L'attaque fantôme est sans doute la meilleure attaque du jeu. :hin:
Non seulement elle peut touché jusqu'à 8 adversaires (avec un +4 en rêve), mais elle apporte un énorme bonus au dégâts, du leech d'énergie qui compense largement son coût, un long étourdissement, et bien sur un boost des dégâts totaux (qui s'applique, si j'ai bien compris à tous les types de dégâts - je pense naturellement à une lance dmg + estoc).

Sinon, j'ai remarqué que vous n'avez ni l'un ni l'autre développé renversement, qui pourtant offre un joli 60% de renvoie de dégâts (80% au niveau ultime) qui peut s'avérer très efficace, surtout coupler avec la transe d'empathie. Par contre, maxer nouveau souffle, je vois pas trop l'intérêt, le gain de vie peut être compensé par les potions.
Je trouve aussi Adrénaline intéressante (un seul point) pour sa deuxième synergie (que je maxerais). Elle se déclenche assez souvent finalement et le boost est important.

Je ne suis pas sûr que la Réalité distordue soit nécessaire, même si vraiment confortable. Dans ton Build Zacharrie, tu n'as pas d'attaque particulière en clic gauche (je me trompe ?). C'est dommage. Le contact psy offre quand même un bonus élevé sur le troisième coup (surtout avec des armes qui donne de l'estoc, ou bien des dégâts diversifiés).

Moi, je verrai bien un build final comme ça : >> Build <<
avec l'utilisation d'une massue (genre iris, ou peut-être le sceptre de thanatos). Et des équipements axés sur le renvoie de dégâts, genre le bouclier d'athéna, etc...
Je me trompe peut-être, mais je pense que les boss doivent souffrir, parce qu'on obtient assez facilement entre 150 et 180% de renvoie de dégâts.
Pour le colosse et l'étourdissement prolongé, les + skills devraient suffire, je pense.

voilà mon avis :jap:
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Zacharrie » Mar Fév 10, 2009 2:58 pm

Merci de ta réponse docteur druid, mais après la répons de pana-c, j'ai enlevé les points de nouveau souffle pour les attribuer dans contact psionique et sa synergie desormais maxé.

Il me restait donc 9 points que j'ai décidé d'attribuer à marchand de sable (pour le fun). Marchand de sable est marrant a utiliser mais reste assez gadget.

Pour le renvoi de dégats, il me faudrait adapter mon équipement (a un materiel que je n'ai pas) et je me vois mal me separer de mon équipement actuel (Toutes les résistances maxés, plus de 2300 de capacité defensive, plus de 1600 de capacité offensive, plus de 4000 dps etc...)
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Mar Fév 10, 2009 3:44 pm

Tu n'es pas obligé d'adapter ton équipement. Puisque renversement + transe d'empathie maxés donnent déjà 120% de renvoie. Si tu as +4@ skills, ils donnent 185%.
Déjà sans autre bonus, ça me semble énorme, surtout contre les boss, voir les quelques monstres qui font des dégâts élevés (ex démon loup au début de l'act 4, archer machae, etc...).
Enfin voilà.

Par curiosité, tu peux lister ton équipement ?
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar pana-c » Mer Fév 11, 2009 8:26 am

Zacharrie a écrit:Merci de ta réponse docteur druid, mais après la répons de pana-c, j'ai enlevé les points de nouveau souffle pour les attribuer dans contact psionique et sa synergie desormais maxé.

C'est gentil d'avoir écouter mes arguments, mais je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et j'espère ne pas noter une note de regret dans ta prise de position.
Aujourd'hui, je sais que quand je joue un perso avec la défense, je met la charge bouclier en "clic gauche" et le coup de bouclier en "clic droit". Mais c'est ma façon d'envisager le combat, je suis assez "fonce dans le tas" ce qui parfois me joue des tours...
Reste que je suis convaincu que rare seront les situations ou deux joueurs répartiront les points de compétences de la même façon. Personne ne devrait critiquer un choix car chacun est libre de jouer comme il l'entend surtout si il prend du plaisir...
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Zacharrie » Mer Fév 11, 2009 12:43 pm

Pour l'equipement Docteur Druid le voila:
-Armure: Ferrus gnosi
-Avants bras: Avants bras des argonautes
-Jambières: jambières des argaunotes
-Casque: Visière du seigneur des ombres
-Arme: Dent de sabre serti d'une relique de la valeur d'Achille
-Bouclier: Aionos
-Annaux: Héritage d'appolon *2
-Pendentif: rage immortel
-Artefact: Etoile d'Ishtar

Je pense que cet équipement est perfectible mais il me convient parfaitement et m'a donné assez de fil a retordre afin de l'obtenir
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message