Messager ou Templier ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messager ou Templier ?

Messagepar lynx160 » Ven Jan 06, 2012 6:01 pm

Bonjour tout le monde !

Alors voila, je me présente : je suis un voyant niveau 41 au début du mode épique.
J'aime beaucoup la maitrise du rêve, mais j'hésite pour ma seconde maitrise, j'aimerais faire un héraut ou un templier, mais lequel choisir ?

Je joue essentiellement avec réalité distordue et attaque fantôme, éventuellement vague de distortion si les ennemis sont plus coriaces.

Je suis tenté par le maniement de 2 armes mais la maitrise de défense me tente aussi !

J'aimerais donc avoir quelques conseils, comme les avantages et inconvéniants de chaque classe.

Merci à vous !
lynx160
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Jan 06, 2012 6:58 pm

C'est clairement un choix entre attaque et défense.

Les templiers sont peut-être les meilleurs tanks du jeu. Même si Défense a de très belles attaques grâce aux excellentes compétences de bouclier, de nombreux joueurs ressentent le gameplay du templier comme assez monotone, répétitif. Mais si tu n'aimes pas mourir tout en restant puissant ça peut t'aller.

Le messager mise clairement sur les dégâts, la vitesse d'attaque et la capacité offensive, pour lesquels il est un vrai champion. C'est pourquoi le double maniement est un peu un passage obligé. Mais Guerre offre aussi d'autres compétences funs à jouer et qui retournent un combat en ta faveur : Corne ancestrale, Corne de guerre et surtout le fameux Etendard. Assaut et Entraînement aux armes sont moins spectaculaires mais très efficaces.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar lynx160 » Ven Jan 06, 2012 9:56 pm

D'abord, merci pour ta réponse !

Je pense que je vais plutôt faire un messager, le côté plus offensif et la diversité des techniques me tente plus.

Par contre je ne sais pas comment le monter, c'est à dire quels sorts à monter en premier et lesquels de la maitrise rêve seront inutiles.

J'ai actuellement monté la branche attaque fantôme au maximum (bien entendu ^^), rêve lucide, prémonition et flux temporel sont aussi montés.
Réalité distordue et faille temporel sont au maximum ( c'est d'ailleur le sort que j'utilise le plus, très utile et puissant à mon niveau ).
J'ai choisie la transe d'empathie, très appréciable pour la régénération et l'économie de potions.
Enfin vague de distortion et immolation psionique sont au maximum, je n'utilise plus tellement ce sort qui reste tout de même assez puissant ( realité distordue suffi a achever les monstres, avec attaque fantôme la plupart du temps) et je pense donc l'enlever pour répartir les points en maitrise de la guerre.

J'aimerais donc encore quelques conseils si ce n'est pas trop demander ^^

Merci bien, et bonne soirée !
lynx160
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Jan 07, 2012 12:49 am

Tu peux aller vers >>> ça <<< par exemple

En enlevant effectivement les points de la Vague qui sert plutôt à éviter le contact avec les ennemis : le messager au contraire fonce avec l'Attaque fantôme, immobilise les survivants avec la Corne et essaie de les éliminer avec Réalité distordue. Il finit au corps-à-corps, en combattant comme une tornade (double maniement).

L'Etendard amplifie grandement l'effet d'étourdissement de la Corne et s'utilise dans toutes les situations plus chaudes (surnombre, mobs dangereux ...) pour ses boosts dans tous les domaines. Les ancêtres c'est contre les boss.

Pas plus d'un point dans la Transe d'empathie : le bonus de conversion en vie est fixe et le renvoi de dégâts n'est pas dans le gameplay de ce perso.

Je monterais toutes les compétences de guerre au même rythme : elles se complètent les unes les autres et ont toutes des effets progressifs (1 point dans toutes, un autre point dans toutes ...). Sauf les ancêtres que je monterais un peu plus vite (2 ou 3 points d'un coup) pour qu'ils ne soient pas trop ridicules au début vu ton niveau assez élevé et l'adversité que tu rencontres déjà.

Ce n'est qu'un exemple.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar lynx160 » Sam Jan 07, 2012 10:35 am

Merci bien

Par contre je me suis trompé, je voulais dire transe de convalescence que j'ai monté...

Sinon j'ai juste un dernier conseil a demander, pour les équipements : quels caractéristiques je dois plutôt chercher ?
Je pense à force, dexterité, viitesse d'attaque et forcement attaque, ainsi que de la santé bien sur.

Merci encore pour l'aide !
lynx160
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Jan 07, 2012 1:33 pm

1 point en force et 1 en dextérité à chaque niveau marche très bien pour tous les guerriers. Monte ta barre de maîtrise Guerre le plus vite possible pour porter un meilleur équipement et monter ta santé. Ne gaspille par contre aucun point d'attribut en santé ou énergie : tu en trouveras facilement et suffisamment (pour arriver à peu près à 450 en énergie et 4500 en santé, c'est assez) sur l'équipement ou les reliques en cours de route.

Pour les bonus intéressants sur les objets, essaie de monter le plus haut possible la CO et la CD (qui sera ta principale défense en l'absence de bouclier et avec des armures moyennes), bien sûr le maximum en vitesse d'attaque pour déclencher le double maniement. Pour ne pas être trop fragile, de bonnes résistances primaires (comme pour tous les persos de toutes façons), si possible un peu d'esquive des projectiles. Enfin, si tu en trouves, des bonus aux maîtrises. Un peu de santé et d'énergie comme déjà dit plus haut.

La force en bonus d'équipement n'est pas forcément rentable vu tous les bonus aux dégâts que tu as déjà avec tes compétences (sauf si tu veux combattre à la masse, ce qui demande plus de force). Préfère les bonus de CO et de CD aux bonus de dextérité de base, qui sont toujours moins élevés.

Pour la Transe de convalescence, je la préfère aussi à l'empathie mais elle, ça vaut le coup d'y mettre plus de points !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar lynx160 » Sam Jan 07, 2012 2:01 pm

Ok ok, merci !

C'est à peu près ce que je pensais mais pour la CO et CD je ne me rend pas tellement comte de ce que ça représente.
J'ai 570 en CO et 537 en CD, je n'ai aucune idée de si c'est convenable ou insuffisant.
Sinon j'ai 3400pv, 1100 énergie ( je changerais mes items qui donnent de l'énergie car je n'ai pas besoin d'autant ), 545 force et 353 dextérité.
Mes DPS sont de 610.

Ces caractéristiques me semblent pas mal mais comme je disais je ne sais pas pour la CO et CD.
lynx160
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Jan 07, 2012 2:45 pm

Il faut que tu vises si possible 1000 environ en CD en légendaire (pour esquiver beaucoup et éviter les critiques, compenser la perte du bouclier et de ses bonus défensifs). Mais tu n'es qu'en épique, tu as de la marge.Pour la CO, avec moins de 1000, environ 800 ça ira déjà pas mal (pour augmenter tes dégâts en augmentant les critiques).

Toute cette énergie ne sert effectivement à rien : avec 556 (maîtrise Rêve à fond) tu as 100 d'énergie réservée (transe) et tu peux quand même lancer ta compétence la plus gourmande (ancêtres qui demandent 325). Pour toutes les autres, tu peux les lancer toutes une ou deux fois et boire une potion si besoin pendant leur cooldown (entre 12 et 45 secondes, ça laisse du temps).

Ta vie montera à un niveau correct avec la maîtrise Guerre et un ou deux bonus d'objets.

Ta force te permet déjà de porter les meilleures masses (vers 540-550) donc ce n'est plus un problème !

Par contre la dextérité est incontournable : plus de 500 de base (sans les bonus d'objet) à la fin du légendaire : ensuite Prémonition, Entraînement aux armes, Rage de combat et Tendon d'Achille, avec 1 ou 2 bonus d'objets en plus, devraient suffire pour faire le reste en CO et surtout en CD.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar lynx160 » Sam Jan 07, 2012 3:19 pm

Ok, j'essayerais d'améliorer ça !

J'ai juste encore une question (peu être un peu bête...), si le double maniement a 22% de chance d'être actif, alors j'ai 1 chance sur 5 environ de faire une attaque fantôme en tapant avec les 2 armes ?
lynx160
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Jan 07, 2012 5:00 pm

Les chances des 4 compétences de l'arbre double maniement s'ajoutent : donc à chaque coup, c'est même 52 % de chances que l'une d'elles parte si tout l'arbre est monté ... d'où l'intérêt de la vitesse d'attaque pour enchaîner des coups très puissants !

Quant à savoir si Attaque fantôme et double maniement peuvent se cumuler dans le même coup ... j'avoue n'avoir jamais vérifié. Mais de toutes façons, l'intérêt de double maniement avec une grande vitesse d'attaque, c'est que tu ne vas plus faire que très peu d'attaques simples, basiques et beaucoup d'attaques renforcées, même avec ton clic-gauche. Donc tu en profiteras surtout ENTRE 2 AF.

Et ce qui est sûr aussi, c'est qu'Assaut (une fois chargé) a un effet cumulatif avec Attaque fantôme et avec les différentes formes de double-maniement (toutes les attaques qui font des dégâts physiques). Et ça, ça fait très mal.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar lynx160 » Sam Jan 07, 2012 6:26 pm

Super, merci !

Je suis maintenant niveau 43 (presque 44) et j'ai enlevé la branche vague de distorsion.
Je n'ai pas encore pu beaucoup monter de sorts de guerre mais ça viendra avec les up !
Je fais déjà pas mal de dégâts avec assaut et bien sûr attaque fantôme, mes plus lourds dégâts infligés sont de plus de 5100 :D
Les quelques boss que j'ai combattu meurent un peu vite maintenant c'est dommage :cry: mais c'est bien aussi ^^

Merci pour tous tes conseils, et bon jeu !
lynx160
Chasseur de Rats

Messagepar Asurmen » Sam Jan 07, 2012 8:30 pm

Attaque fantôme et double maniement ne peuvent être activées simultanément, je ne sais plus pourquoi mais je suppose que c'est dû au fait que ce sont deux compétences différentes et qu'à cause de cela ça ne fonctionne pas...
Asurmen
Exterminateur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message