Je viens mettre mon grain de sel puisque l'on parle du Tueur...
C'est le premier perso avec lequel j'ai fini le Légendaire, si ma mémoire est bonne ^^
Si effectivement Esprit du bois et Entraînement aux armes sont incompatibles, c'est bien là le seul défaut de cette classe. Grâce à Esquive et A couvert, plus un bouclier, au hasard...
Paradoxe de Zeno 
on esquive la moitié des attaques CaC et distance (même si Ancile reste le must). Bon ok, c'est pas un Aruspice 100% esquive mais c'est pas mal.
J'avais opté pour la lance, de toute façon le bouclier devient presque indispensable à la fin car les quelques coups qui passent sont très douloureux...
Sans équipement ultime, avec Etendard, Appel et Assaut on dépasse facilement les 5000 DPS (sans compter l'observation...)
J'avais aussi maxé Rage et Coup fatal histoire d'être vraiment bourrin.
On peut regretter en revanche qu'il faille se coltiner tous les monstres un par un avec ce genre de build. L'utilisation de la corne devient au fil des actes de plus en plus fréquente pour garder tout ce petit monde à portée.
Bref, le Tueur porte bien son nom, en général les boss sont complètement dépassés, par contre certains groupes de mobs peuvent surprendre (maudits archers machae

)
Et n'oublions pas qu'il y a bien pire : l'ambidextre double Déchiqueteur à pics, tout simplement monstrueux.
Pour avoir essayé toutes les combinaisons GUERRE+AUTRE, sauf TERRE, je dirais que le plus impressionnant est le Briseur de sorts. Pas besoin d'invocation, il suffit juste de trouver deux armes avec du life leech. L'aura glaciale permet alors de leecher sur les MV, les golems, les dispositifs, les pierres... Si on se protège bien contre le stun et le ralentissement, et qu'on a suffisament de vie pour ne pas se faire OS, on est invincible.
Le Conquérant est impressionant de solidité, le Messager est très fun à jouer en plus d'être très offensif. Le Champion -100% recharge Corne ancestrale+Loups+Etendard est immonde, l'Assassin double épées est un maître du combat tactique et de la perturbation avec Mandragore+Souffle destructeur/Tumulte (quoique difficile à maîtriser).
En ce qui concerne le Chevalier et le Mage-guerrier, je pense qu'il faut quand même du bon matos pour être efficace. Mais je n'abandonne pas l'espoir de terminer mon Chevalier double Perséphone spécial régénération