Maitrîse de la guerre + ...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Maitrîse de la guerre + ...

Messagepar Morteum » Mar Nov 13, 2007 5:00 pm

Bonjour à tous,

Apres avoir quelque peu coupé les ponts avec TitanQuest à cause d"un disque dur en fin de vie, je m'y remets :D

Malgres avoir passé mon après-midi a lire une grande partie du forum, je n'y est pas trouvé mon bohneur, en effet, mon choix pour la maitrîs de la guerre est quasiment certain mais quand à ma seconde maitrîse pas la moindre idée...
Je pense plutôt a m'orienter Terre/Esprit/Tempête, mais n'ayant jamais eu une Build ayant au moins l'une de ces classe je panique.

- Y-a-t-il une combinaison mieux que l'autre ? Laquelle ?
Merci de vos lumières !
Morteum
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 13, 2007 5:08 pm

C'est vrai que les classes de personnages GUERRE + "magie" sont peu représentées.

Par contre, il nous faudrait un peu plus d'info ... Quel genre de personnage as-tu envie de jouer ?

- foncer dans le tas avec 2 épées
- un bon gros tank qui fait quelques effets élémentaires sympa
- un pero aidé d'un ou plusieurs compagnons
- un magicien qui brûle / gèle / électrise la plaine ... qui ne craint pas le corps à corps
- ????
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Morteum » Mar Nov 13, 2007 5:18 pm

Eh bien je serais tenté par un compagnon stable, sans durée de vie limité, et quelque sort de zone. Je ne suis pas fan des sort ciblés car généralement faible a bas niveau et gourmand a haut niveau. Foncer dans le tas a deux mains ? Oui mais etant donne que je n'ai pas enormément de Santé, cela s'arrangera surment avec le temps, je prefere une rapidité exemplaire pour tuer ou un sort de regeneration de vie.

Je dispose d'une a deux heures de jeu par jour, je ne dispose donc pas d'énormément de temps pour droper des item rares( Je dispose juste d'un Bouclier Denté)
L'orthographe de l'auteur est libre de toute correction !
Morteum
Chasseur de Rats

Messagepar Ptikon » Mar Nov 13, 2007 6:00 pm

Bon, il est évident que je vais prêcher pour ma paroisse mais essayons de rester objectif :

Briseur de sorts (Guerre/Esprit) : tu disposes d'un des meilleures debuff pour un CàC, l'Aura Glaciale, tu peux facilement te protéger des morts vivants qui font partie des ennemis les plus dangereux et tu possèdes des compagnons sympas (Roi spectre surtout vu que tu ne veux pas qu'il soit en temps limité). Et après tu peux utiliser un des meilleurs buffs, l'Alliance Noire ( en contrepartie d'une perte de vie conséquente mais pas irrémédiable si tu as du life leech). Mais bon côté sorts de zone nada... :hin:

Mage-guerrier (Guerre/Terre) : personnellement, je trouve que c'est la classe qui va le moins bien avec Guerre. Tu possèdes de gros booster de dégâts de feu, mais encore faut-il avoir les objets qui donnent les dégâts de feu de base et sans être mago ce ne sera jamais l'Amérique ! Comme debuff, nada sauf la réduction d'armure du Cercle de feu mais bon :roll: .Côté pet, le Golem est considéré comme un des meilleurs et prend très bien l'aggro. En revanche la Pétrification pourra te sortir des moments difficiles mais c'est le seul et unique atout que je trouve à cette combinaison de classe...

Chevalier (Guerre/Tempête) : Ahhhh ! Autant te renvoyer vers mon guide qui t'expliquera tout en détail >>> par ici <<<. Je dirai juste que tu as un pet increvable, quasiment inutile sauf pour la protection aux dégâts de froid et d'électricité et son mini-sort d'étourdissement mais très esthétique (en tout cas moi je trouve :ange: ) et qui demande un investissement en points de compétences beaucoup moins lourd que ceux de Terre et Esprit. Deux sorts de zone particulièrement utiles, Rafale qui est indispensable et qui debuffe super bien les ennemis, et Pulsion de tempête qui se déclenche très souvent et étourdit les monstres proches. Je n'ai jamais utilisé le Bloc de Glace mais en cas de coup dur ça doit aider aussi... Bref le meilleur choix, c'est le CHEVALIER ! ;)

Voilà pour t'aider à choisir, et si tu t'inquiètes des objets que tu vas trouver, c'est bien simple utilise le Mod EquiTables v2 de Ctrl-Alt-Suppr (explication et téléchargement >>> ici <<<) tu pourras t'équiper correctement sans y passer trop de temps...

Voilou ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 13, 2007 8:28 pm

En fait, ce que je comprends pas trop c'est pourquoi GUERRE.
J'ai p'tet une réponse ... mais pas sûr que tu y ai pensé ...

Disons qu'il existe un bon perso, c'est le Théurgiste qui utilise aura glaciale + triple attaque + alliance noire. Avec comme arme, un bâton qui fait des dégâts de vitalité et de l'absorption de vie.
Le but du jeu consiste à foncer vers les ennemis et à les aligner à mi-distance, tout en regagnant de la vie.
C'est délicat au début, mais par la suite, avec un équipement correct, c'est sympa.
A très haut niveau, c'est l'un des persos les plus efficaces ...

Ce magicien n'a pas besoin de beaucoup d'intelligence et comme triple attaque dépend de la vitesse d'attaque (et pas de lancement de sorts), il devient même une sorte de magicien de mélée. Du coup, GUERRE est utile car elle apporte des d'attributs en force et dextérité, en plus de beaucoup de points de vie. Esquive des attaques permettra à d'éviter 1 attaque de près sur 5 (c'est mieux que rien) et accesoirement, l'étendard ou corne ancestrale peuvent servir contre les boss.
Côté ESPRIT, si ça passe sans le Roi Liche, tant mieux, bah sinon, quelques points en lui, pourront servir à occuper un peu les monstres.

Donc moi, c'est ce que je te conseillerai, de te lancer dans GUERRE au début (ça sera un peu plus sûr au début) puis par la suite de racheter les points pour t'orienter vers ESPRIT.
Mais bon, globalement, si tu joues pas beaucoup et que tu veux t'amuser tout de suite, c'est pas un personnage pour toi. D'ailleurs, pour lancer des sorts de zone et ne pas galérer au début ... c'est pas GUERRE qu'il faut choisir. Car si les Cornes peuvent être très efficaces, elles exigent d'énormes bonus en diminution de rechargement et cout d'énergie. Le guerrier débutant se contente de foncer dans le tas, et de taper violemment avec des armes de bourrin ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ptikon » Mar Nov 13, 2007 9:02 pm

:gne: Euh pourquoi lui proposes-tu un mago CAS ?
Morteum a écrit:Foncer dans le tas a deux mains ? Oui
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 14, 2007 12:56 am

je serais tenté par un compagnon stable, sans durée de vie limité, et quelques sorts de zone. Je ne suis pas fan des sort ciblés
je prefere une rapidité exemplaire pour tuer ou un sort de regeneration de vie

C'est tout sauf un guerrier ...
Même Souffle Destructeur, faut pas le jouer sans diminution du rechargement. Les cornes, c'est pareil ...

Il reste quoi au guerrier ? double maniement, étendard et assault .... et c'est exactement ce qu'il nbe veut pas ... à savoir des dégâts ciblés.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Morteum » Mer Nov 14, 2007 5:05 am

Merci, apres avoir relu encore une fois le site et être cet fois un Guerrier level 8 avec 4 Points de maitrise me dérangeant j'ai décidé de me lancé dans le... Chevalier, et pis s'il ne me plait pas je n'ai qu'a le delete ! Allez je vais taper du satyres jusqu'a Megarde :D

Ptikon a écrit:Voilà pour t'aider à choisir, et si tu t'inquiètes des objets que tu vas trouver, c'est bien simple utilise le Mod EquiTables v2 de Ctrl-Alt-Suppr (explication et téléchargement >>> ici <<<) tu pourras t'équiper correctement sans y passer trop de temps...

Voilou ciao Ptikon ! :jap:

J'ai pas trop trop le temps et IT non plus :D , bah je prendrai mon temps... ou je l'acheterai =)
L'orthographe de l'auteur est libre de toute correction !
Morteum
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Nov 14, 2007 9:34 am

sans avoir IT, i l te reste la version 1 du MOD EQUITables ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Combinaisons de maîtrises

Messagepar Thaddée » Sam Nov 17, 2007 10:27 am

bonjour

moi personellement je fais guerre+rêve

franchement ca tape tres fort et ca possède des sorts de zone de sympa, mais CAC

en effet avec attaque fantôme, tu taperas dans un rayon de 360 degres tout mob se trouvant dans un rayon de 8m

pour te donner un exemple

des le lv 2 tu mets trois points en reve uniquement dans les stats
lv 3 idem et tu debloques l attaque fantome

une fois la branche de dessus debloqué tu vas faire tres tres mal

rien qu au lv 7 avec une arme jaune tu taperas dans les 400+

contre la plupart des cacs tu craindras pas grand chose, car en cas de danger en lancant l attaque fantôme amélioré, tu disparais de la vue des mobs et réaparait à leurs contacts.

cela te permettra de te sortir de situations difficiles, ou de vite élliminer les morts vivants casteurs de sorts.

En outre, tu as la possibilité avec les transes d'avoir une durée de vie conséquente, puisque tu peux absorber les dégats et augmenter considérablement ta force défensive.

Enfin, l'attaque fantôme amélioré, est aussi efficace contre pas mal de boss pénible car tu peux les stun (ainsi que leurs acolytes)

ainsi, je m'amuse a tuer typhon sans jamais crever, rien qu'avec cette technique:je cours en rond et quand mon attaque est prête je la spam.

je peux te montrer via le net si tu veux.
Thaddée
Égorgeur de Rats

Messagepar Mëlln » Jeu Nov 22, 2007 12:39 am

Pour pas poluer, je m'incruste dans ce sujet.
Je suis dans un cas presque semblable, level 30, mode épique, guerrier pur souche 2 armes (très rapides de préférences, ca monte plus vite l'assault). Je fais des bons dégats, ma maitrise me donne plein de vie. Seulement, je me dis que il est peut être temps de choisir une seconde maîtrise.
La ruse avec ses différents buffs m'attire plutôt, mais j'ai peur de ne pas pouvoir en tirer partie par la suite, de part son incomatibilité avec assault/coup mesuré entre autres.
La défense me semble obsolète de part mon orientation bi-arme.
La nature pour son régen? Ca aussi, ca me semble un peu limite comme raison.
Rester guerrier pur souche pour monter la rage du combat par exemple, que j'ai pas encore eu l'occasion de monter?

J'aurai aimer l'avis de persones ayant déja eu ce dilemne, ou ayant peut être déjà testé ces builds, histoire de pas faire un choix que je regretterai...

PS: Je sais, être pur dégats comme ça, ca fait (pas que un peu) noob, mais bon, c'est un style que je test et qui me plait bien.
Mëlln
Chasseur de Rats

Messagepar Chrys » Mer Avr 30, 2008 12:09 pm

hello

moi j'ai un guerre + terre level 38 et sincèrement il se débrouille pas trop mal en jeu normal :)
et si j'ai qq soucis avec un boss, je m'aide d'une rage celeste ;)
Chrys
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Mer Avr 30, 2008 12:57 pm

En fait d'une maniere générale Guerre+ autre chose donne souvent quelque chose efficace; à condition d'avoir le bon matos.

Maintenant, Guerre+ Défense est un grand classique et assez facile à jouer; à l'efficacité réputée et qui ne nécessite pas un matos hyper délirant pour dépoter.

Tandis qu'à l'opposé Guerre+ Chasse sont un peu en contre sens vu que Entrainement aux armes n'offre pas de bonus à la lance /arc et inversement, Art de la Chasse ne booste pas les haches, épées et masses. Donc dans ce cas, à moins d'avoir pas mal de -% rechargement et d'utiliser par exemple une paire d'épées sous l'effet constant d'appel de la chasse, je vois pas bien l'interet.

Entre ces deux maitrises là, toutes les autres fairont l'affaire, avec un léger avantage vers Rêve (surpuissant), Esprit (hyper puissant), et Ruse (puissant couplé avec guerre).
Terre, Tempête et Nature offrent des compétences interressantes il est vrai mais offrent tout de même moins de bonnes synergies/buff/debuff que les maitrises sus-nommées.

Bien sûr c'est juste mon opinion globale, car avec un matos bien précis et une approche originale on peut fort bien faire un Guerre + N'importe quoi qui roxxe.
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 30, 2008 1:51 pm

alix a écrit:Tandis qu'à l'opposé Guerre+ Chasse sont un peu en contre sens vu que Entrainement aux armes n'offre pas de bonus à la lance /arc et inversement, Art de la Chasse ne booste pas les haches, épées et masses. Donc dans ce cas, à moins d'avoir pas mal de -% rechargement et d'utiliser par exemple une paire d'épées sous l'effet constant d'appel de la chasse, je vois pas bien l'interet.

C'est dommage car double épée (tu voulais sans doute parler de Esprit du bois plutôt qu'art de la chasse) + etendard + Observation de la Proie = pluie de critiques et pas grand monde pour faire peur. Sans compter que chasse apporte esquive et vitesse.

Et sinon à la lance j'ai pas essayé mais ça doit être sympa aussi, plus défensif (en plus je crois qu'il y a une anim spéciale lance pour Souffle Destructeur, bien que la comp soit useless surtout si on n'a pas 2 armes), mais un Chasseur qui utilise Assaut et Etendard ne doit pas être mauvais non plus (sauf peut être à l'arc).
ShadowLich

Messagepar boumshiboom » Jeu Mai 01, 2008 11:05 pm

Je viens mettre mon grain de sel puisque l'on parle du Tueur...

C'est le premier perso avec lequel j'ai fini le Légendaire, si ma mémoire est bonne ^^

Si effectivement Esprit du bois et Entraînement aux armes sont incompatibles, c'est bien là le seul défaut de cette classe. Grâce à Esquive et A couvert, plus un bouclier, au hasard... Paradoxe de Zeno :hin: on esquive la moitié des attaques CaC et distance (même si Ancile reste le must). Bon ok, c'est pas un Aruspice 100% esquive mais c'est pas mal.

J'avais opté pour la lance, de toute façon le bouclier devient presque indispensable à la fin car les quelques coups qui passent sont très douloureux...
Sans équipement ultime, avec Etendard, Appel et Assaut on dépasse facilement les 5000 DPS (sans compter l'observation...)
J'avais aussi maxé Rage et Coup fatal histoire d'être vraiment bourrin.
On peut regretter en revanche qu'il faille se coltiner tous les monstres un par un avec ce genre de build. L'utilisation de la corne devient au fil des actes de plus en plus fréquente pour garder tout ce petit monde à portée.
Bref, le Tueur porte bien son nom, en général les boss sont complètement dépassés, par contre certains groupes de mobs peuvent surprendre (maudits archers machae :ranting: )

Et n'oublions pas qu'il y a bien pire : l'ambidextre double Déchiqueteur à pics, tout simplement monstrueux.

Pour avoir essayé toutes les combinaisons GUERRE+AUTRE, sauf TERRE, je dirais que le plus impressionnant est le Briseur de sorts. Pas besoin d'invocation, il suffit juste de trouver deux armes avec du life leech. L'aura glaciale permet alors de leecher sur les MV, les golems, les dispositifs, les pierres... Si on se protège bien contre le stun et le ralentissement, et qu'on a suffisament de vie pour ne pas se faire OS, on est invincible.

Le Conquérant est impressionant de solidité, le Messager est très fun à jouer en plus d'être très offensif. Le Champion -100% recharge Corne ancestrale+Loups+Etendard est immonde, l'Assassin double épées est un maître du combat tactique et de la perturbation avec Mandragore+Souffle destructeur/Tumulte (quoique difficile à maîtriser).

En ce qui concerne le Chevalier et le Mage-guerrier, je pense qu'il faut quand même du bon matos pour être efficace. Mais je n'abandonne pas l'espoir de terminer mon Chevalier double Perséphone spécial régénération :D
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Ven Mai 02, 2008 8:04 am

Ok merci pour ce retour d'info :yeah:

Les tueurs sont donc il semblerait assez interressants même sans -% rechargement.
Comme quoi, tout est possible :D
alix
Exterminateur de Gobelins

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message