Prométhée a écrit:Tu as, si je ne m'abuse, émis le souhait de coupler "surVivabilité" ( chouette néologisme) et DPS de bourrin, .........
m'est avis que ce n'est pas évident,

, enfin tu as bien consulté les guides mis à disposition, et nécessitant un matos de bourrin si ce n'est un matos introuvable ??
parcequ'à mon avis pour coupler les 2 de manière cohérente, ben le bouclier est nécessaire, les resistances sont nécessaires....
la façon de jouer est un paramétre que beaucoup de joueurs ignorent, mais également le fait de savoir combiner les bonnes aptitudes
j'ai toujours eu du vieux stuff jaune et vert, avec parfois exceptionnelement du bleu ou du violet, en fonction de ce que le jeu voulait bien me donner (erf quel radin), et me suis sorti parfaitement jusque là avec mon assassin ^^
bon deja, avec la guerre, t'as même pas à te soucier du dps, puisqu'il sera toujours trés elevé, maintenant reste à voir comment gérer la défense ^^
pour ma part, j'ai misé sur mandragore et solanacée, un petit coup de souffle destructeur dans un groupe et voila tout ce petit monde bien affaibli comme il faut. et si ça tourne mal, un petit coup de corne de guerre, et c'est reparti comme en 40!
un perso de ce type me parait quand même plus safe qu'un oracle, avec le roi spectre à l'aggro trés aléatoire, ou qu'un brigand en carton
pour être parfaitement honnéte, un perso guerre sans défense n'est qu'un demi-cac, le bonus de resistance apporté par le bouclier est loin d'égaler le bonus d'attaque apporté par double maniement.
la branche défense a l'avantage d'apporter une bonne dose de dps grâce aux frappes de boucliers passives et actives, mais le principal défaut de cette branche est de justement manquer de sorts de controle (paraliser, ralentir, etourdir), et ça se sent ! alors ne négligez jamais les sorts de controle
j'ai hesité un bon moment avec un champion, mais finalement "assassin" ça sonne bien, alors j'ai fait ça

, je ne doute pas qu'un champion pourrait être un excellent perso avec double maniement, cependant la branche nature risque de demander beaucoup de points de compétences pour être vraiment utile.