Personnellement depuis que je joue à Titan j'ai pratiquement joué que des Mages avec Tempête et Esprit (Oracles)... Je les trouve terribles.
Première étape maxter "Nuage Mortelle" qui augment de façon significative les DPS et Dégâts moyens puis "Bouclier d'Energie" (qui absorbe bcp de dégâts élémentaires) + "Pulsion de Tempète" (ce dernier est très sympa justement lorsque le mage est encerclé il envoie un énorme cercle électrique qui déboite tous les CAC autours...).
L'"Eclair" maxté + "Chaine Electrique" maxtés peuvent déglinguer un groupe entier (si on vise bien au centre le perso le + puissant). S'il en reste quelques uns qui trainent, un petit coup de bâton avec "Triple Attaque" Maxtée (j'ai pas encore monté "Secrets de l'Arcane")... Bah il reste plus personne...
Y a aussi une autre approche des attaques sur groupes (perso j'aime moins) : il suffit d'un coup d'"Absorption de Vie" (level1) et sa "Cascade" maxtée) pour affaiblir complètement un groupe d'ennemis (de chaire car marche bcp moins bien sur les morts vivants) et au passage se gaver en vie, un ptit coup de "Triple Attaque" pour finir les qq restes... Y a encore plus personne... Good game
Y ajouter un Golem "Roi Spectre" en maxtant "Onde Mortelle" et "Attaque Mystique"... Bah franchement ça envoie un max ! ! !
Ne pas forcement tenir compte des DPS indiqués car je pense pas qu'ils tiennent compte de l'effet dévastateur de l'"Eclair Mortelle" et sa "Chaine Electrique" Ni même des dégâts d'"Absorption de Vie"... Ni même de la "Triple Attaque" qui peut toucher plusieurs cibles... Donc au bilan le maximum de dégâts infligé peut monter trés trés trés haut (voir ds la fiche secondaire du perso ! ! ! lorsque le perso déssoude un groupe entier en 2 ou 3 clics...
Bon certes le défaut principal de ce type de built, c'est la régénération de santé... De ce côté là c'est tendu donc parfois contre des trés gros boss en Epic ou Legendaire c'est un peu compliqué faut avoir le doigt sur le raccourci fiole de santé et parfois un peu mana... Car niveau armures c'est franchement light (car très peu de force et bcp d'intelligence voir dextérité), à moins d'avoir un set légendaire...
Pour finir ne pas oublier de maxter Santé et Mana mais plus tard aprés avoir bien géré les compétences... Là je commence à avoir besoin de + de mana et santé (level 47).
Je viens aussi de commencer un Mage Elémentaliste Terre + Tempète... Il est encore tôt pour te dire ce qu'il donne mais à mon avis bien équipé il va retourner Titan Quest et Immortal Throne sans souci majeur... Et perso je trouve ça beaucoup beaucoup plus sympa à jouer qu'un gros bourrin de CAC que tout le monde a...
(Dslé tout le monde)...