► 0 mort !
J'ai créé un gardien pour le concours des héros. Je voulais un personnage solide qui ne crains pas les marées de monstres.
Le but du concours est de finir le mode légendaire avec le moins de niveau possible et 0 wipe.
Ce guide sera fait au fil de l'eau pour le moment j'approche le niveau 30 et viens d'arriver sur IT.
► Défense passive, Nature Active
Il y a, comme toujours dans TQ, plusieurs façon de jouer le gardien. Avoir des pets, jouer Défense active et nature passive ( Coeur de chêne ), ou l'inverse, option que j'ai choisi.
Je me concentre donc sur le passif de la voie de Défense et les compétence active du Nature.
Je joue en mode Déméter ( gros drop d'objets verts et double affixes ) qui boost un poils la difficulté ( les monstres ont dans les mains ses fameux objets verts et double affixes )
► L'importance du CD.
Jouant dans le but de finir le mod légendaire le plus petit lvl possible ( toutes les quêtes optionnelles faites ), la Dex va être importante à monter pour conserver un CD supérieur a la CO des monstres et ne pas prendre de trop grosse claque a longueur de temps.
Ainsi que la force nécessaire a tout bon défenseur ( bouclier et arme cac). L'intelligence n'est pas ce qui caractérise ce genre de personnage

Personnellement jusque maintenant ( Fin de TQ classique ) j'équilibre ma monté d'attributs entre Dex et Force en prenant en compte les points de maîtrises que je dépense.
2 point de Maitrise en DEF c'est +4 +4 donc je met 1 poit dans chaque.
2 point de Maitrise en Nature c'est +6 Intel +4 Dex donc je met 2 point en force puis 1 point force et 1 point Dex ( au niveau suivant ).
Les niveaux ou je met pas de maitrise 1 Force + 1 Dex.
Bref faut juste équilibrer quoi ... au niveau 28 j'ai 281 en Force et 285 en Dex sans bcp de bonus sur mon equipement.
► Deux maîtrises pas si complémentaire.
>> Build <<
Défense :
Conscience du combat: (Rang : 1 / 12)
Entrez dans un état de conscience supérieure qui vous permet, à vous et à vos alliés, de mieux percevoir les attaques et d'y répondre plus efficacement.
Personnellement je ne trouve pas cette compétence très puissante puisqu'elle ne rapporte pas un % mais un score fixe en CD et Armure.
Vite dépassé par les bonus de l'équipement. (ultimate +95CD et 58armure )
1 point dedans pour avoir les synergie, les +skill font le reste.
Connaissance des armures: (Rang : 6 / 6)
Comprendre comment bouger dans une armure et l'ajuster vous permettra de porter une armure et un casque plus lourds qu'un guerrier sans entraînement.
Indispensable, augmente l’absorption de dégât de l'armure en plus de baisser les pré requis pour celle ci. (ultimate +24% et -30%)
A maxxer.
Adrénaline: (Rang : 1 / 12)
Chaque coup porté par l'ennemi peut déclencher une montée d'adrénaline qui active la régénération de votre personnage.
1 ou 12, pour moi 1 suffit. Cela n'augmente pas la durée ni le % de chance de se déclencher. Seul les synergie m'intéresse, les +skill feront le reste.
Récupération rapide: (Rang : 8 / 8 )
Le bras portant le bouclier devient plus fort, vous permettant de bloquer plusieurs attaquants à une vitesse impressionnante, mais seulement sur une courte période de temps.
A maxxer tardivement, pour le moment je doit avoir 1 ou 2 dedans. avec les +skill ça suffit pour le normal, c'est un boost non négligeable pour les pack qui cogne. ( minotaure ancien avant Typhon, Dragon ... )
Une fois à l'ultimate on peut l'avoir en quasi-permanence ( 45sec de durée / 60sec de recast )
Fréquence: (Rang : 6 / 6)
Augmente le rythme des montées d'adrénaline.
A maxxer rapidement pour être en Adrénaline a chaque pack. Avec la synergie qui augmente la vitesse et les dégâts cela fait la force du Gardien.
Concentration: (Rang : 6 / 6)
La concentration vous permet, à vous et à vos alliés, de réagir plus rapidement aux attaques ennemies et de mieux parer les attaques ennemies.
A maxxer en parallèle de Récupération rapide. Une fois les 2 en Ultimate et un bon boubou on a le 90% et + de blocage avec une récupération ridicule ( 0.2 sec = 5 coups bloqué / sec ).
Déséquilibre: (Rang : 1 / 6)
Technique de combat dans laquelle le bouclier sert à percuter les ennemis et à les déséquilibrer.
Mettre un point dedans donnes des claques au Boubou supplémentaire qui réduise la vitesse de frappe des monstres. 1 point suffit les +skill feront le reste.
Réaction défensive: (Rang : 8 / 8 )
Augmente les dégâts et la vitesse d'attaque pendant une montée d'adrénaline.
Skill principale de mon Gardien. Double le Dps à chaque fois que je suis en Adrénaline, c'est a dire a tout les packs ( ou presque des fois quand ça veut pas ça veut pas )
Volonté de fer: (Rang : 6 / 6)
Donne à vos alliés la volonté de lutter contre l'adversité.
A prendre rapidement, puis augmenter au fil du temps et de l'augmentation de difficulté. Permet de bonne économie de matos sur les résists concernés.
Pulvériser: (Rang : 6 / 6)
Technique de combat utilisant le bouclier pour charger les ennemis et les mettre K.O.
Compétence principale de mon Gardien c'est ce qu'il fait de mieux. Des grand coups de bouclier qui tape 3 cibles et secoue l'écran avec un bruit mat de porte qu'on prendrais dans la gueule ( plangg ).
Nature :
Régénération: (Rang : 16 / 16)
Une vague d'énergie bienfaisante restaure la vie de l'allié de votre choix.
Permet de se soigner et c'est qui fait toute la force de mon Gardien, le peu de vie qu'il va perdre il va se la rendre modestement au départ et a coup de 3500 a la fin ( Ultimate 3520 pv rendu pour 160 d'énergie )
Coeœur de chêne: (Rang : 12 / 12)
Renforce votre énergie vitale et celle de vos alliés.
Incontournable de Nature, aura passive qui aide bien 10% de vitesse totale ( pour plus de Dps ) et surtout l'augmentation des PV. A monter au fil de la progression, quand on sent qu'on commence a prendre des trop grosse claque.
Régénération accélérée: (Rang : 8 / 8 )
La régénération peut avoir lieu plus souvent.
Permet de se soigner sans recast ou presque une fois a l'ultimate ( 0.8 sec ) a monter au fil de la progession et fonction de la mana. ( si vous pouvez pas vous soigner plus de 2 fois avec votre barre pas la peine de pouvoir se soigner 5 fois entre chaque popo de mana )
Résistance de pierre: (Rang : 6 / 6)
Protège vos alliés des éléments en minimisant les dégâts causés par les attaques de base élémentaires.
Donne de la résistance élémentaires ,et c'est toujours bon a prendre.
Comme vous pouvvez le constater je n'ai aucune des compétence ultime de Nature, et comme l'intelligence n'est pas nécessaire au Gardien je me suis arrêter a 24 dans mon build.
► Une arme, un bouclier, une armure correcte
1/3 de ce que vous avez besoin pour survivre est assuré par vos skills. Donc on va pouvoir tabler sur ce qui fait plaisir dans l'équipement.
Au niveau 30 j'ai +3 all +1 Def. Ce qui me suffit grandement.
J'ai quelque resist élémentaire.
Au final on peut s'équiper de se qu'on trouve ( surtout avec Demeter ).
3 choses importante:
- Du % de vie converti
- Le Mana drainés
- De la vitesse, de la vitesse et encore de la vitesse.
Le lifetap sur l'arme permet de moins boire de popo ( même si cela reste rare ). Au même titre un peu de drain de mana permet de lancé Récupération rapide et soin régulierement sans boire.
Le Drain de mana c'est pour vider les monstres solides, boss, et autre gros monstre, et donc réduire leur force de frappe ( Yaoguai sans sa mana n'est qu'une formalité ).
Et la vitesse et bien c'est pour booster le dynamisme du personnage et le dps.
Le point faible du personnage est son DPS, quand on fait un Survivor faut pas s'attendre non plus a ce qu'il démonte tous en 1 coups.
Point faible compenser par les coups de bouclier (Dégat = Arme + Boucler + skill ) et Adrénaline qui donne Réaction Défensive ( Maxxer c'est +27% de vitesse total et +90% de dommage ).
En gros je tue les monstres en 3 - 4 coup pour les standards jusqu’à ce que Adrénaline se déclenche. La je devient machine a tuer pendant 12 sec ( dps passe de 250 à 420 ), Et à chaque coup de bouclier ( Pulvériser ) c'est 3 mobs qui volent. (50 de l'arme + 50 du bouclier + 110 du skill X 1.9 = 400 de dommage sur 3 cibles, pas mauvais au lvl 30 pour un classe défensive avant tout )
Le gameplay est assez simple, je cours de mobs en mobs en collant des coups de ce que j'ai dans les mains a tout le monde, et régulièrement ( 1 coup sur 5 ) je pulvérise les mob par paquet de 3. Les boss grâce a un bague maudite, je les vide de leur mana, puis les cogne longuement en alternant popo de soin, régénération et popo de mana.
► Evolution du 1 au 30
J'ai très vite augmenter la branche Défense a 32 en ne prenant que le strict nécessaire. 1 point dans chaque Compétence que je monte ensuite et tout le reste en maîtrise. Au lvl 8 j'ai mis 1 point dans Régénération , qui donne un petit bonus de survie. Je me suis rendu compte plus tard que en mettant 1 point en Coeur de Chêne j'aurais augmenter mon dps qui faisais vraiment défaut au démarrage. Au lvl 16 j'atteignais le 32 en DEF et donc pulvériser. Et la ça change tout le proc castagne vraiment les mobs. Du 16 au 22 je me suis concentrer sur l'arbre de défense pour améliorer ma force de frappe. Et j'ai donc maximiser Fréquence, Réaction défensive et Pulvériser ( des skill en 6 pt ca se maximise vite ). Ensuite j'ai pris la piste Nature pour monter un peu la maîtrise et le soin, et commencer a ouvrir les skills qui me serviront plus tard.
► Screen et Vidéos

Equipement au lvl 28
Les stats dans le cadre séparé sont avec les 2 aura actives et Adrénaline déclenché.
► Ca Roxx mollement.
Titre ironique, pour conclure, Le gardien Roxx, assez indéssoudable, rarement inquiété (A part quand je fait le Quéqué a regrouper des packs ), j'ai par contre un rythme de jeu assez lent. Je fait pas si mal que ca et doit insister sur les monstre qui encaisse un peu. Les boss sont long à tuer ( 1er Telkine a du durer 15 minute avec les 4 golems ) moins depuis que j'ai maximiser Réaction défensive. Le gameplay est très corps a corps, même si ma Dex me permettrait de prendre un Arc.
► Gardien 50 et +
Je n'ai pas vu d'autre guide sur le gardien, et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait celui la. Je continuerai de faire part de mon avancer et de mes choix ( mon build s’arrête au 46 que vais je faire après, vais le respecter jusque la ? ).
► Serra V0.9
Pour le moment ma gardienne s’appelle Serra ( ça ne devrait pas changer ) et est lvl 28. Je viens de rentrer sur IT ( je vais voir ce que ca donne sachant que les monstres cogne Bcp plus fort que sur TQ )
Je poursuivrai donc les conseils et avis sur les pérégrinations de ma gardienne.
► Serra V1
Serra lvl 34 - 35 et la galère commence. Avec le mode Demeter j'ai des groupe d'archer qui me font très très mal, et je comprend pas trop comment faire. Je suis dans le 1er Domaine dans la tour du jugement, et tout les mobs sont facile, sauf les maudits archer Machae. Les capitaines archers par 3 ou 4, me font très mal.
J'ai 80% de resist estoc et 79% de blocage de 150 de dommage ( avec temps de récupération ridicule 0.2 ou 0.3 sec ) et pourtant il me désoude en 3 flèche. Je crois qu'ils sont un peu too much, c'est très frustrant. Le fait qu'il ai 7 a 10 lvl de plus que moi doit jouer, mais bon je suis dans une phase pénible, ou je ne vois pas bien quoi faire pour me faciliter la tache.
J'avance donc péniblement à grand coup de potions bleu et rouge, plus soins.
J'ai mis 1 points dans Colosse pour rigoler un peu. Et en effet c'est rigolo et ça marche pas mal contre les boss et nommés.
Vivement la fin d'IT que je puisse souffler

>> Build Actuel <<
Edition
- Ajout d'un screen pour le matos lvl 28
- V1 Serra lvl 35 tour des jugements