Invocation du cauchermar comme pet du templier ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Invocation du cauchermar comme pet du templier ?

Messagepar garkham » Dim Fév 26, 2012 9:44 pm

Salut à tous,

Je suis en train de peaufiner le build de mon templier (actuellement level 46) et je me demandais : n'étant pas un méga-fan de jeu skillé, je risque de ne pas penser assez souvent à utiliser Nouveau Souffle, qui me parait ne pas durer très longtemps. J'y avais prévu une répartition de 1 / 1 / 12 points afin de profiter pleinement de Renversement, étant déjà sous Transe d'empathie.

N'étant pas super skillé comme dit plus haut, je me demande si je ne ferai pas mieux de réinvestir ces 14 points dans un buff passif que pourrait m'apporter un pet comme invocation du cauchemar, par exemple en répartissant 5 / 1 / 8 points pour qu'il se soigne tout seul avec Déferlement de rêves + Transe d'empathie et me donne alors un constant +60% de dégats totaux.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette redistribution vous parait vraiment une idée farfelue ou bien suffisamment performante ?

Merci d'avance.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Fév 26, 2012 9:48 pm

Attention, Intelligence supérieure ne booste que les compagnons et pas du tout le personnage !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar dracodarkos » Dim Fév 26, 2012 9:55 pm

Siiiii, cette synergie boost le personnage! Enfin, sur mon ritualiste, la petite icone se met sur moi, et une animation se produit, mes dégâts sont ensuite plus importants. Comme l'aura des loups. Donc je pense que la synergie est mise au personnage. :)
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar garkham » Dim Fév 26, 2012 10:06 pm

Les débats dans la section Reve du forum sont aussi contradictoire à ce sujet. Ca règlerait mon problème si la synergie ne s'appliquait qu'aux pets, puisqu'alors je n'aurais aucune raisons de le prendre. Mais qu'en est-il de ceux qui ont remarqué une augmentation de dégats sur leurs perso ? :roll:
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar elligain » Dim Fév 26, 2012 10:24 pm

Personnellement, je n'ai rien remarqué : effectivement on a l'aura, mais le DPS affiché ne varie pas qu'on soit sous l'aura ou pas et les dommages critiques (les seuls qui sont affichés à l'écran) ne me semblent pas différents. Enfin, et cela est certain, on ne profite pas du bonus de régénération du cauchemar..... (donc je doute fort qu'on bénéficie de l'autre bonus et je le dis comme cela simplement pour ne pas dire que j'en suis en réalité certain).

Le cauchemar est un pet extrêmement faible (certainement le plus faible de tous les pets). Il ne sert presqu'à rien tout seul, par contre il devient plus qu'excellent si on a des loups ou un golem ou le roi spectre en complément (ou mieux, les centaures de Lilith). Pour un templier, c'est (à mon avis) gâcher que d'investir dedans.

Garde nouveau souffle qui est excellent, par contre, redistribue tes points autrement : la synergie la plus importante de nouveau souffle est la seconde ! c'est celle qu'il faut monter au maximum le plus vite possible car elle augmente énormément la durée d'effet de nouveau souffle. Le reste n'est qu'un bonus supplémentaire à développer à la fin. Tu mets 1/6/1 (et tu redistribues où tu veux les autres 6 points) et tu utiliseras cette compétence chaque fois que tu affronteras un passage critique : cela fait un bon bonus supplémentaire qui durera 22 secondes (voire 30 secondes si tu as des bonus de skill, mais cela ne semble pas être le cas). Au niveau maximum (donc 30 secondes) cela permet de le relancer presque dès qu'il s'arrête et cela même si on n'a pas de réduction de rechargement (en gros, on est la moitié du temps sous le bonus, même sans rechargement)
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Dim Fév 26, 2012 10:38 pm

Noooon, comme sa description l'indique IS ne concerne pas le perso, quelle que soit l'icône qui apparaît : regarde tes DPS ou tes régéns, elles restent identiques.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar dracodarkos » Dim Fév 26, 2012 10:47 pm

Je vous crois, vous avez plus d'expérience que moi en la matière :tom!
dracodarkos
Égorgeur de Rats

Messagepar garkham » Lun Fév 27, 2012 7:55 pm

Je te remercie elligain pour tout ces détails. Par contre, comme je ne compte pas investir dans Nouveau Souffle avant un moment, je suis un peu frustré de ce que tu me dis. Monter la première synergie pour avoir pendant 20 sec une aura qui n'augmente pas grand chose me laisse perplexe. Je pense que maxer les effets "utiles" pour le templier (à savoir uniquement la seconde synergie puisque la vitesse n'augmente pas après le premier point donné dans la seconde) reste, pour mon style de jeu, plus intéressant que d'augmenter la durée. Et je ne sais vraiment pas comment récupérer 5 points sur mon build juste pour doubler la durée d'un sort que je n'utiliserai que rarement étant donné mon skill. :roll:
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar elligain » Lun Fév 27, 2012 11:29 pm

Si tu n'en as pas besoin, inutile de la développer alors ! Autant reprendre tous les points et les placer ailleurs vu que tu ne l'utiliseras jamais (et si tu ne développes pas la première synergie, le boost dure si peu de temps qu'il est presqu'inutile de gacher des points dedans)

Mais je répète ce que je disais. Dans les passages les plus critiques, le bonus est excellent. Pourquoi développer uniquement la seconde synergie ? Tu le dis toi-même : le seul bonus indispensable de nouveau souffle (qui justifie à lui seul qu'on investisse les 8 points dedans) est le bonus de vitesse. Le reste n'est que du décor (enfin, pas exactement, mais c'est pour être un peu caricatural) et la seule chose que je trouve important à nouveau souffle, c'est de durer suffisamment longtemps.
elligain
Tueur de Rats

Messagepar garkham » Mar Fév 28, 2012 8:52 pm

Il s'agit juste pour moi de finir mon build (ie les 14 points entre les niveaux 71 et 75), donc je ne l'utiliserai probablement jamais à cause de cela. Mais j'ai envie que mon build final soit beau. :D
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message