Indécision quant au jeteur de sorts

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Indécision quant au jeteur de sorts

Messagepar Sephariel » Dim Juil 06, 2008 9:15 pm

Bonjour gurus de Titan Quest,

Je recommence une partie solo après quelques mois et l'envie d'essayer un mage m'envahit.

Seulement, je n'arrive pas à me décider quant à quelles maîtrises sélectionner.

Je ne suis pas connaisseur, j'ai regardé la description de chaque sortilèges, mais j'ignore quelles pourraient être plus utiles que les autres.

Bien entendu, je vais prendre une maîtrise offensive (tempête ou terre).

J'opte plus pour tempête pour utiliser Chain Lightning, car ça semble être le plus puissant au niveau des dégâts que l'orbe volcanique, et plus prompt à toucher les ennemis. L'orbe prend un certain temps à achever son arc puis exploser sur l'ennemi, celui-ci pourrait éviter la déflagration et s'échapper des dégâts de l'impact.

Bien entendu, je pourrais choisir Tempête/Terre, mais si je trouve de l'équipement qui réduit le temps de recharge sur mon chemin, je ne ferai que mettre un sortilège en priorité plutôt qu'utiliser les deux. Bref, la seule utilité au final serait le golem, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

J'ai lu que plusieurs prônent la voie de l'oracle (Tempête/Esprit), mais je n'en comprend pas trop la raison première. Est-ce le sortilège qui sépare les projectiles du bâton en trois ? L'aura ? Le Lich King ?

Je ne suis pas fan d'avoir un mort-vivant me suivant, c'est juste dans mon style de jeu, je ne suis pas un powergamer, je veux juste ne pas être trop faiblard et avoir du plaisir.

Tempête/Rêve maintenant ? Et bien je ne comprend pas trop ce qu'un mage pourrait y tirer. La vague totalement upgradée semble être puissante avec sa décharge électrique, mais le coût de cette vague est très élevé, deplus est, je ne crois pas que les dégâts de la vague montent avec l'intelligence (outre l'effet secondaire: décharge électrique).

Il y a les transes, mais il me semble qu'il faut être très proches des ennemis ou même se faire heurter par ceux-ci, chose qu'un mage doit éviter à tout prix.

Finalement Tempête/nature ne semble pas vraiment m'intéresser. Il y a les pets, mais outre cela, je ne crois pas qu'il y ai énormément de choses qui me seraient utile.

Enfin bref, j'ai sans aucun doute fait erreur sur plusieurs choses, c'est pourquoi je fais appel à vous, pour me corriger sur ce que j'assume sur les sortilèges et avoir quelques suggestions sur quelles combinaisons me diriger.

Merci beaucoup.
Sephariel
Chasseur de Rats

Re: Indécision quant au jeteur de sorts

Messagepar Djinn » Lun Juil 07, 2008 12:03 am

Sephariel a écrit:mais si je trouve de l'équipement qui réduit le temps de recharge sur mon chemin, je ne ferai que mettre un sortilège en priorité plutôt qu'utiliser les deux.

Je pense que c'est un point sur lequel il faut être précis pour répondre à ta question... Est-ce que tu as de quoi descendre ton temps de rechargement, ou est-ce que tu ne comptes que jouer avec les divers équipements que tu trouveras...

Car crois-en mon expérience, tu as très peux de chance de tomber sur quelque chose qui diminuera significativement ton temps de rechargement, tout du moins, pas avant ton Nv 40-50 enfin, un coup de chance est pas à exclure évidement...

=> Voilà, mettons même que tu arrives à avoir -50% de temps de rechargement (tu es donc chanceux... c'est bien, ça aide dans la vie :p)... Et bien, tu devras attendre 6 secondes entre deux éclairs.. Ce qui est plus que le temps de rechargement naturel de l'orbe ^^

Donc la question, c'est qu'est-ce que tu vas faire en attendant... Et c'est ces questions là que tu dois te poser ^^
- Balancer des pics de glace (Pas de temps de rechargement, assez bonne couverture, mais pas très puissant individuellement)
- Esprit: La triple attaque au bâton?

Sinon, ben il te reste à attaquer normalement au bâton ^^

Autre point important, si tu comptes aller plus loin que le moyen orient... C'est tes moyens de défense... A moins que tu n'aies un suffisamment bon matos que pour toujours tout tuer directement ;)

Désolé de te dire ça comme ça, mais Tempête n'a pas vraiment de système de défense mise à par Rafale (c'est sympa, mais ça a un temps de rechargement, et faut savoir s'en servir^^)

Alors, pour se défendre, nous avons:
- Nature: Plein de PV, petit boost de résistance (idéal, si tu veux être seul
- Terre: Golem
- Esprit L'aura et Maurice ^^

Voilà, quelques conseils en vrac...
Pour te dire, pour le moment, je joue un Sage (Tempête + CHasse) Avec comme attaque 100% pic de glace et Observation de la proie + synergie comme débuf. Et comme défense, le leur sur qui je lance rafale => Immortel :D (enfin, j'espère, je ne suis pas encore assez gros Lvl que pour avoir tester la partie défensive...)
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Sephariel » Lun Juil 07, 2008 2:38 am

Donc tu proposerais Terre plutôt que Tempête ?

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas d'objets réduisant le temps de recharge, je compte les trouver sur mon chemin lors d'une nouvelle partie (vu que je joue en solo).

Si je risque que de trouver ces objets entre le niveau 40 et 50, c'est pas gagné, ça prend un bon bout de temps ! :/

D'après ce que j'ai lu, la triple attaque semble très puissante, des builds révolvent presque entièrement autour de cette compétence, mais elle ne m'intéresse pas, je veux lancer des sortilèges en priorité, et non jouer du bâton.
Sephariel
Chasseur de Rats

Messagepar Djinn » Mar Juil 08, 2008 10:49 am

Sephariel a écrit:D'après ce que j'ai lu, la triple attaque semble très puissante, des builds révolvent presque entièrement autour de cette compétence, mais elle ne m'intéresse pas, je veux lancer des sortilèges en priorité, et non jouer du bâton.

Donc, pour moi, la meilleure solution, c'est les pics de glace... 0 sec de rechargement, il suffit d'avoir de la réduction de coup des sorts, beaucoup de bonus à la vitesse de lancer de sort, et voilà...

Si tu te bases là dessus pour ton côté offensif, il ne te reste plus qu'à trouver quelque chose en défense...

Donc, Terre n'est pas mal pour le golem, nature pour les PV, Esprit pour Maurice, qui est très puissant...

Mais bon, si tu max les pics, et que tu aimes bien les éclairs, que tu max les éclairs, puis uqe tu max la rafale pour te défendre et que tu max la synergie du pet de tempête... Ben, il te restera pas bcp de point, donc, je pense que Nature est la meilleure solution qualité/Point, d'autant plus qu'il y a fléau, qui permet de réduire les résistances ^^
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 08, 2008 12:54 pm

Moi j'ai tenté un truc fou avec un lanceur de pics, c'est d'y adjoindre la maitrise chasse.
J'y gagne pas grand chose sauf de la vitesse de mouvement (= défense, puisque je peux distancer mes ennemis à la course :D ), un leurre (= défense contre les gros trucs qu'on peut pas contourner) et une esquive aux projectiles bourrine (environ 70% - = bonne défense contre les trucs qui courrent pas après moi). Bref ça marche pas si mal un sage - pics.
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Djinn » Mer Juil 09, 2008 12:33 am

alix a écrit:Moi j'ai tenté un truc fou avec un lanceur de pics, c'est d'y adjoindre la maitrise chasse.
J'y gagne pas grand chose sauf de la vitesse de mouvement (= défense, puisque je peux distancer mes ennemis à la course :D ), un leurre (= défense contre les gros trucs qu'on peut pas contourner) et une esquive aux projectiles bourrine (environ 70% - = bonne défense contre les trucs qui courrent pas après moi). Bref ça marche pas si mal un sage - pics.

C'est ce que je joue à Lilith :D... Ca va pas trop mal, en effet ;)
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mer Juil 09, 2008 7:57 am

Bah si ça marche dans Lilith c'est que c'est bourrin :hin:
:lolol:
alix
Exterminateur de Gobelins

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message