Bonjour gurus de Titan Quest,
Je recommence une partie solo après quelques mois et l'envie d'essayer un mage m'envahit.
Seulement, je n'arrive pas à me décider quant à quelles maîtrises sélectionner.
Je ne suis pas connaisseur, j'ai regardé la description de chaque sortilèges, mais j'ignore quelles pourraient être plus utiles que les autres.
Bien entendu, je vais prendre une maîtrise offensive (tempête ou terre).
J'opte plus pour tempête pour utiliser Chain Lightning, car ça semble être le plus puissant au niveau des dégâts que l'orbe volcanique, et plus prompt à toucher les ennemis. L'orbe prend un certain temps à achever son arc puis exploser sur l'ennemi, celui-ci pourrait éviter la déflagration et s'échapper des dégâts de l'impact.
Bien entendu, je pourrais choisir Tempête/Terre, mais si je trouve de l'équipement qui réduit le temps de recharge sur mon chemin, je ne ferai que mettre un sortilège en priorité plutôt qu'utiliser les deux. Bref, la seule utilité au final serait le golem, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
J'ai lu que plusieurs prônent la voie de l'oracle (Tempête/Esprit), mais je n'en comprend pas trop la raison première. Est-ce le sortilège qui sépare les projectiles du bâton en trois ? L'aura ? Le Lich King ?
Je ne suis pas fan d'avoir un mort-vivant me suivant, c'est juste dans mon style de jeu, je ne suis pas un powergamer, je veux juste ne pas être trop faiblard et avoir du plaisir.
Tempête/Rêve maintenant ? Et bien je ne comprend pas trop ce qu'un mage pourrait y tirer. La vague totalement upgradée semble être puissante avec sa décharge électrique, mais le coût de cette vague est très élevé, deplus est, je ne crois pas que les dégâts de la vague montent avec l'intelligence (outre l'effet secondaire: décharge électrique).
Il y a les transes, mais il me semble qu'il faut être très proches des ennemis ou même se faire heurter par ceux-ci, chose qu'un mage doit éviter à tout prix.
Finalement Tempête/nature ne semble pas vraiment m'intéresser. Il y a les pets, mais outre cela, je ne crois pas qu'il y ai énormément de choses qui me seraient utile.
Enfin bref, j'ai sans aucun doute fait erreur sur plusieurs choses, c'est pourquoi je fais appel à vous, pour me corriger sur ce que j'assume sur les sortilèges et avoir quelques suggestions sur quelles combinaisons me diriger.
Merci beaucoup.