Idée de build: Le Gardien Immortel

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Idée de build: Le Gardien Immortel

Messagepar alix » Jeu Aoû 09, 2007 3:12 pm

J'ai trouvé un build marrant pour faire un gardien NO-POTION qui roxxe, le probleme c'est qu'au niveau du matos c'est très chaud à avoir pour les jeunes joueurs et même pour les plus anciens c'est pas évident d'avoir tous les éléments, mais avec un peu d'alternatives on peut y arriver.

Donc le but c'est d'avoir à la fois:
-100% rechargement
-100% cout en energie
+4 à toutes les compétences

Et ensuite on pulvérise à la charge de bouclier illimitée bouton gauche et on se soigne à la régénération illimitée bouton droit (donc au niveau ultime c'est +3520 santé chaque clic et on peut les enchainer rapidement).

En buffs, coeur de chene, nouveau souffle et récupération rapide toujours actifs (le temps de les relancer quand ils prennent fin). Colosse est aussi utilisable à volonté mais je ne sais pas pouquoi il ne prends pas en compte les -100% cout en energie donc il faudra peut-etre avaler une potion de mana finalement si on utilise trop souvent.

En passifs, connaissance des armures, conscience du combat... et c'est tout.
En invocs, absolument pas indispensable, mais pquoi pas des loups pour force de la meute.

Donc le matos c'est:
CASQUE: Huo-Qubing -21% recharge -20% energie
ARMURE: plate naturaliste -11% recharge -11% energie +1 nature/défense
BRACELETS: Menottes creature petrifiante +3 ttes comps + ??
JAMBES: à vous de jouer....
BOUCLIER: doré de pelaron -11% recharge -11% energie
ARME: marteau de lycaon -15% recharge -15% energie
AMULETTE: polaris -17% recharge -16% cout energie
ANNEAU1: sceau du grand pretre -16% cout energie
ANNEAU2: persephone -11% cout energie
ARTEFACT: Jade -25% recharge

Bien sur on peut remplacer le casque par une capuche de traqueur (-40% recharge mais pas de baisse cout energie), l'armure par une armure verte dans laquelle on sertit une relique de la toison d'or (-30% energie) mais on perds le +1 nature/défense, encore qu'on puisse équiper les jambieres du fils des flammes pour récupérer le +1. D'autres alternatives sont possibles en se creusant bien.

Voilà, je trouvais l'idée du build sympa en plus le perso fait vraiment "Géant vert" très joli.
:D
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 09, 2007 3:40 pm

Tu peux aussi mettre un casque vert +2 sur lequel tu mets un cristal +2 ...
Avec de bons bracelets d'archimage, ça te permet de mettre une armure (avec toison d'or en renfort)
Tu te trouve un bon p'tit pendentif envoûté (sur lequel tu viens mettre Hécate)

Théoriquement Arme + Bouclier + Bracelets + Artefact = -100% rechargement.
Reste à booster sur tout le reste ... autant que possible ... les dégâts.
Parce que j'ai déjà testé -75% de coût en NRG, c'est fun, mais question puissance c'est un peu faiblard.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Jeu Aoû 09, 2007 3:54 pm

En fait je voulais mettre rien en intelligence, et le reste en force/dex, pour ça que j'ai occulté les bracelets d'archimage. De plus j'ai déja tout le matos ennoncé par contre j'ai pas de casque +2 et pas de cristal +2...

Mais si je mets une rage d'ares +25% dgs sur les menottes de creature petrifiante, est-ce que le bonus aux dgs (450 1 fois sur 6) s'applique aussi à la charge ? De meme est ce que les bonus aux degats electriques du marteau s'appliquent aussi ? Sinon je peux descendre en -% cout energie (peut-etre -70% suffit deja) et mettre deux anneaux d'adresse à la place pour booster copieusement les degats. Là encore est-ce que ça marche avec la charge ?

Enfin sur le papier ça avait l'air sympa :D
alix

Messagepar Nekris_tq » Ven Aoû 10, 2007 8:30 pm

Superfun a jouer quoi ... : /
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 11, 2007 12:06 am

Ah ben voilà, c'est ici que je devais répondre ^^

Mais si je mets une rage d'ares [...] est-ce que le bonus aux dgs (450 1 fois sur 6) s'applique aussi à la charge ?
---------------
est ce que les bonus aux degats electriques du marteau s'appliquent aussi ?

Ben en fait non ... je croyais aussi, mais seuls les dégâts physiques sont comptabilisés.
Tu peux entendre un début de bruit d'enflammage ... mais tu ne fera aucun dégât de feu.
Pareil pour l'électricité ou l'estoc ...

Donc il faut se contenter d'additionner les dommages physiques de l'arme + du bouclier + bonus (ex : les 25%) + Charge + bonus aléatoires (ex : 450 une fois sur 6 ....)

Mais bon, j'suis pas copain avec la loi de Murphy, donc tout ce qui est inférieur à 33%, moi j'ai tendance à laisser tomber.
Même si effectivement, sur un troupeau, ça risque de s'activer assez visiblement.
A tester ... " in game "
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Sam Aoû 11, 2007 9:05 am

@CAS: ok merci, bon c'est bon à savoir tout ça :yeah:

Nekris a écrit:Superfun a jouer quoi ... : /

Pas compris, pourrais tu appuyer tes propos avec des arguments ? Qu'est-ce qui n'est pas fun avec ce perso ?
alix

Messagepar Nekris_tq » Sam Aoû 11, 2007 10:48 am

J'aime pas les persos a -100% rechargement :ange:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar MorpHologiE » Dim Aoû 12, 2007 5:36 pm

Exact, je vais voir si je peux pas monter le mien sans les -100% :D
On verra bien, avec les loups !
Hein Nekris !
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats

Messagepar Djinn » Mar Aoû 14, 2007 12:56 pm

le -100% en énergie n'est pas vraiment nécessaire, il suffit de bien monter Inspiration et si tu as un ou deux objets +xx% de régénération, tu montes très haut

Je pense que le colosse consomme del'énergie de façon constante => la réduction ne fonctionne pas
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mar Aoû 14, 2007 2:11 pm

Djinn a écrit:Je pense que le colosse consomme del'énergie de façon constante => la réduction ne fonctionne pas

Oui je confirme, le cout en mana est fixe et non reductible, donc monter inspiration est une bonne idée :D

PS: oui -100% energie n'est pas necessaire, c'est juste un objectif vers quoi tendre. De meme le -100% reload, deja avec -70% on arrive à un resultat pas si mauvais d'après mes essais.
alix

Messagepar Buff » Ven Aoû 24, 2007 9:58 am

salut alix bravo et merci pour ton post , ça m'a bien aidé

j'ai presque tout les items que tu listes sauf le naturaliste et les menottes petrifiantes,j'ai donc fait avec les moyens du bord , j'arrive a +4 de competence et environ 90% de recharg avec -80-90 % de cout en energie. avec :
cuirasse d'alexandre
bracelets et bottes d'archimage,
artefact symbole de l'esprit universel ,
faveurs d'aphrodite et forcias (que je compte bientot remplacer par persephone quand j'aurais maxer suffisament la force).

Donc je me ballade avec 0 potions sur moi !! 9000 pts de vie et je roxe partout avec charge et nouveau souffle +colosse bref un regal surtout en multi tout le monde hallucine.

Pour les dps je me demandais si etourdissement prolongé n'agirait pas avec charge de bouclier ( +50% de degats d'etourdissement) ?
Buff
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 10:05 am

Héhé content que ça ait pu servir à quelqu'un :yeah:
Pour etourdissement prolongé ca marche bien avec les coups de bouclier à condition que ton arme soit de type gourdin bien sur.

Pour la petite info, j'ai meme pas encore commencé le build (juste imaginé), mais ça me reconforte que le build soit viable :D
alix

Messagepar Buff » Jeu Aoû 30, 2007 11:35 am

Pour l'info je suis maintenant lvl 60 legendaire et toujours 0 mort :ange:
Mais l'hydre a bien failli avoir ma peau la charge de bouclier ne lui faisant absolument rien.
J'ai donc pris quelques loups pour m'epauler et maintenant en plus des hurlements ils dechiquettent les monstres que j'ai prealablement assomés.

je finis l'acte 4 et je vous dis si le gardien a finalement succombé au moins une fois :lolol:
Buff
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message