Dernière MAJ : 13/04/08
Yo tout le monde

J'ai recemment eu l'idee d'un perso qui pourrait etre marrant, et en parrallele a son developpement, je vais mettre a jour son guide... Il parait que les gens adorent tout ce qui est interacitf

Donc tout ce qui suit risque d'etre regulierement mis a jour !!!
Alors pourquoi un conquerant chaotique ? Tout simplement car la force de ce perso repose sur des competences au declenchement aleatoire : Rage, Adrenaline, et les 3 competences passives d'attaque au bouclier.
Avantages :
- tres fun a jouer, la puissance aleatoire du perso pimente un peu le jeu (on sait qu'a tout instant le boss d'en face va prendre sa grosse claque)
- puissant, on se croirait Obelix a envoyer valser nos adversaires
- Gameplay simple, tres simple, pas besoin de pianoter le clavier
- Technique 0 mana ( ou presque), deja qu'un guerrier CaC n'a pas vraiment a s'occuper de son mana, la on s'en occupe pas du tout !
- Build pratiquement acheve au niveau 50 ( selon mes previsions), donc loisir a tous d'utiliser les points restants pour personaliser son perso
Inconvenients:
- gameplay trop simple, ce qui peut, peut etre, lasser un peu
- Essentiellement du combat contre un adversaire a la fois
Repartition des maitrises :
Ceci est une prevision des aptitudes que je vais maxer
- Guerre :
Entrainement aux armes : pour taper plus vite et provoquer plus de critique
Rage du combat, coup fatal : la competence de base de ce perso ! Tres destructrice quand activee, ce qui arrive tres tres souvent

Esquive : Evite de se prendre les coups ET n'empeche pas les competences Rage, Adrenaline et celles du bouclier de se declencher
Assaut, Insensibilite : Le pilier de ce build, permet au perso de taper fort// encaisser meme lorsque les autres competences ne sont pas declencher
Pour la Guerre, c'est tout ... J'ai pas pris la corne pour le moment, le but etant de ne pas empecher les adversaires de frapper
- Defense :
Connaissance des armures : on supporte mieux les coups et on economise des points d'attribut
Bouclier actif, Desequilibre et Pulveriser : permet de taper avec ARME + BOUCLIER un coup sur deux voire sur trois, et cela gratuitement

Recuperation rapide : le MUR a balancer avant chaque rencontre difficile, c'est le seul sort qui coute de la mana, donc n'hesitez pas a le lancer frequemment et sans moderation

Conscience du combat (juste 1 pt) et Concentration : Esquiver les coups au bouclier, sa evite de perdre beaucoup de vie ET n'empeche pas les autres competences de se declencher

Adrenaline,Frequence et Reaction Defensive : un bon syteme AUTO-POTION qui de surcroit booste la vitesse et les dommages ... un must !!!
Voila, c'est tout ! avec les points supplementaires, j'irai peut etre maxer Ardeur et investir un peu dans Volonter de Fer
J'ai delaisser les coups et charge de bouclier pour trois raisons:
- avoir un build qui sort de l'ordinaire
- ces competences coutent de la mana
- les competences passives du bouclier demandent un peu plus de points, mais avec une arme rapide ( dent de sabre par exmple), elles auront une cadence de declenchement bien superieur au coup de bouclier ( 4 secondes de rechargement)
Attributs :
Alors, histoire de concilier l'attaque et la defense, pour l'instant je fais :
2/4 de vie (parce qu'il va falloir encaisser !)
1/4 de force (Connaissance des armures permet d'alleger les pre-requis)
1/4 de dexterite ( pour donner//eviter les coups critiques et pour porter des armes rapides)
Equipement :
Je veux que ce build soit disponible pour debutant, donc je ne vais pas lister du matos precis( que je connais mal en plus

Pour l'arme, ici ne reflechissons pas, il nous faut une tres tres grande vitesse de frappe pour pleinement profiter de la Rage et des coups de boucliers passifs car les degats accordes par celles-ci sont a valeur fixe et non en %.... Donc plus on frappe, plus sa se declenche, plus on inflige les degats bonus... J'envisage d'utiliser la Dent de Sabre pour une bonne partie du jeu car sa rapidite est terrible et on peut la sertir ( %degats ou vol de vie.. a voir). En plus, il suffit de s'acharner un peu sur les tigres pour en trouver une, donc je l'estime plutot simple a trouver

Pour le reste: A vous d'equilibrer, les priorites sont :
- la defense, les resistances elementaires ET resistance a l'estoc
- La vie , et si possible les +% de vie regeneree pour booster Adrenaline
Ne lesigner pas sur la defense, faut que le perso encaisse un max !!!
Developpement du Perso :
On attaque le vif du sujet... cette partie sera mis a jour au fur et a mesure que j'avancerai dans le jeu. Ainsi, je pourrais commenter les choix que j'ai fait.... Personne n'est parfais

Level 1 -> 17
Afin d'avoir rapidement la structure de base de notre conquerant chaotique, on va des le debut chercher Rage de combat et Coup Fatal... Meme sans les maxer, les bonus accordes sont, par rapport au debut, tres efficaces !
Ensuite, on va en profiter pour monter les autres competences de la Maitrise Guerre... Taper fort nous permettra d'avancer vite au debut du jeu, les potions suffiront largement a combler les soucis de defense pour l'instant

J'ai qd meme mis un petit point dans Connaissance des armures, c'est jamais perdu et on peut porter tout ce qui passe sous la main ( notamment les uniques low level)
Par contre, je n'ai pas toucher a Connaissance des Armes, je ne pense pas que les bonus offerts par cette competence se ressentent vraiment au debut du jeu... Je la monterai donc par la suite
Et enfin, j'ai volontairement monter les aptitudes a MAX-2 afin d'economiser quelques points de competence pour aller chercher plus vite les autres capaciters sans que cela ne reduise l'efficaciter des aptitudes montees ( vous m'avez suivi ?

Cela donne donc : >> Build <<
Pour l'instant,sans aucun equipement de depart, je n'ai rencontrer aucune difficulter. Investir de suite 10 points dans la maitrise de la Guerre permet d'avoir un bon taux de vie. Coup fatal est vraiment terrible et les boss ne font jamais long feu...
Les potions suffisent pour l'instant, seul le Minotaure avec ses grosses claques a su se montrer menacant...
Level 18 -> 35
Cette partie correspond à peu près à la fin de l'Egypte jusqu'au début des Enfers, donc il va falloir s'occuper plus sérieusement de la défense. Donc maxer Connaissance des Armures pour avoir de suite les plus gros items disponibles.
Puis suivant les besoins que vous rencontrerez, aller chercher soit Bouclier Actif et Déséquilibre pour améliorer les dégats ou bien monter d'abord Conscience (à maxer pour avoir un super block avec le bouclier !!!) pour la défense. N'oubliez pas au passage de mettre un point ou plus dans Récupération Rapide...
Par la suite, commencez à monter Adrénaline et Fréquence, je vous conseille d'utiliser des Pousse de Vigne et des Anhk d'Isis pour vraiment profiter d'Adrénaline (qui peut très vite refliler 1500 points de vie à chaque déclenchement)
Voici ce que sa donne pour mon perso : >> Build <<
Si vous n'avez une mule déja pleine, je vous conseille de faire une pause lorsque vous atteignez les hommes tigres afin de récupérer Dent de Sabre, qui est excellente pour ce build. N'hésitez pas à ce stade à maxer les resistances à l'estoc et monter les resistances élémentaires...
Je tue Typhon et je vous tiens au courant