Par souci d'équité envers tous les contributeurs, les redirections sont placées en haut du sujet :
Vous trouverez donc ci-dessous, le guide de xonop
Puis un peu plus loin dans ce même topic :
■ Mini-guide alternatif : Sapros le corrupteur + Charge du bouclier + Étendard.
Avec description de l'équipement utilisé, par un personnage qui utilise peu de sorts, et presque pas de potions ... par Drannoc.
■ Le Gardien Eternel du Tartare (DÉFENSE / GUERRE).
Avec full Set Tartare, et de nombreuses résistances ... par Nicky
■ Le Conquérant chaotique
Build basé sur les compétences à déclenchement aléatoire ... par Zerger
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
_______________Guide du Conquérant : _______________
_________________ L'As du bouclier ! _________________
EDIT 18/05/07 : Ajout d'une vidéo de démonstration
EDIT 29/05/07 : Evolution dans le choix des compétences
EDIT 29/05/07 : Remarque au niveau de l'équipement
EDIT 18/07/07 : Correction sur la compétence Fréquence.
Introduction :
Voici un petit guide sans prétention correspondant à ma modeste expérience de conquérant.
Il s'agit de mon premier personnage et à vrai dire, mon préféré !
A noter que ce guide ne représente que ma façon de jouer et ne se veut pas exhaustif.
Merci à (par ordre alphabétique) : Ctrl-Alt-Suppr, Gorkk, gregoslecampeur, norel et Woodou pour leurs précieux conseils.
................................................................Ptikon pour le plan et la mise en forme du présent guide.
Les compétences :
>> BUILD TITAN-CALC <<
Maîtrise de la Guerre :

La base de tout guerrier : vitesse d'attaque et capacité offensive.

Juste un point pour permettre le déclenchement de la compétence. +50% de capacité offensive ça ne se refuse pas !

Indispensable, la meilleure méthode pour survivre c'est de ne pas prendre de coups.

Fonctionne par paliers de charge, +50% de dégâts à son maximum, sans commentaire.
Mon attaque bouton gauche

Pour la résistance aux dégâts et la résistance à l'estoc (on n'en a jamais assez

Juste pour pouvoir accéder à ardeur. Léger ralentissement et affaiblissement des ennemis, je n'ai pas été très convaincu ...

Vitesse d'attaque ET de déplacement très utile.

Distrait quelques instants les boss, utile pour dévier une partie des dégâts.

Je trouve que le drapeau se fait descendre bien rapidement, et je ne prenais pas trop le temps de le lancer ...
On peut y mettre un point histoire de gagner le +1 aux compétences (tant que le drapeau tient le coup)
EDIT : 1 point dans le drapeau et ce qu'on peut dans sa synergie, ça donne un bon coup de main dans les coups durs.

Je leur préfère nettement la charge de bouclier dans la maîtrise Défense.
EDIT : 1 point dans chaque, ça peut vous sauver la vie, en particulier en cas de besoin de fuite désespérée ...
Les absents :

Le conquérant est l'as du bouclier, on oublie donc les deux armes ...

Les dégâts sont faibles et le nombre de points à investir limités, hop à la trappe

Je lui préfère nettement la charge de bouclier dans la maîtrise Défense.
Maîtrise de la Défense :

Se déclenche fréquemment, permet une bonne régénération de la vie, surtout en combinaison avec nouveau souffle.
Vraiment salvateur !

Augmente la fréquence des montées d'adrénalines. Indispensable, on a presque l'impression d'être en permanence sous adrénaline.
Remarque : Comme indiqué dans ce sujet, il est inutile d'être au dessus de 6/6, vu qu'à ce stade on dispose de -64% de rechargement, ce qui est suffisant pour pouvoir le relancer dès que les effets sont terminés.
Du coup ça permet de redistribuer des points en cas de +x aux compétences.

+50% de dégâts ET +20% de vitesse totale, que dire si ce n'est ... A FOND !

Regain significatif de vie et synergies intéressantes, un indispensable de la défense.

Régénération d'énergie et augmentation de la vitesse totale.

50% de résistance aux éléments ET 60% de dégâts renvoyés, pourquoi s'en passer ?

Légère augmentation de l'armure de de la capacité défensive. S'il y a des points à dispatcher ailleurs, à mon avis c'est ici.
EDIT : Trop faible pour être vraiment utile, donc 1 point pour accéder aux autres compétences.

+18% de chances de bloquer avec le bouclier en capacité passive, IN-DIS-PEN-SA-BLE !!

Permet de ne plus avoir à s'inquiéter des résistances à l'étourdissement et à la perturbation des compétences.
Cerise sur le gateau : diminue les durées de gel et d'immobilisation des pièges.
Que demande le peuple ?

L'attaque ultime contre les magos, archers et autres groupes agglutinés. A enchainer avec une bonne frappe de bouclier dans les gencives

Complément indispensable à la charge de bouclier, permet de frapper jusqu'à 4 cibles à 360°, avec en plus 4 secondes de perturbation des compétences.

Rien de tel qu'une bonne frappe de bouclier dans les gencives pour calmer un ennemi vindicatif.
Jusque 3 cibles, 90° d'amplitude, bons dégâts et ralentissement des ennemis, que du bonheur !
Mon attaque bouton droit

Affaiblit les defenses de jusqu'à 3 cibles sur 145° d'amplitude. C'est fort appréciable !
On peut éventuellement reprendre quelques points ici.

Certains le maxeront personnellement un point me suffit, surtout vu le rythme d'escargot arthritique auquel il se recharge.

Permet de porter rapidement des armures balaises et évite de dilapider trop de points en force.

Passif, dégâts et affaiblissement des défenses des ennemis.

Passif, dégâts et ralentissement des ennemis.

Passif, jusqu'à 3 cibles sur 120° d'amplitude, affaiblissement des défenses des ennemis et perturbation des compétences, le must !
Un vrai bonheur quand ça se déclenche plusieurs fois de suite.
Certains diront qu'il ne faut monter que pulvériser, personnellement je préfère multiplier les possibilités ...
Les absents :

Jusqu'à 4,5 secondes d'étourdissement et +45% de dégâts d'étourdissement, mais utile uniquement avec une masse.
Hors, privilégiant la vitesse, je suis passé à l'épée donc 0 points ...
Par contre pour ceux qui souhaitent utiliser une masse, cette compétence est absolument indispensable !

Parade meilleure et plus rapide, peut être utile dans les zones un peu chaudes.
Décidément pas assez de points à répartir.
Développement du personnage :
Niveau 0 ==> Niveau 15 :
Première maîtrise : la guerre. Et vu le nombre de points à y répartir, elle sera maxée assez tôt.
Priorités : Entraînement aux armes, assaut, esquive, insensibilité.
Deuxième maîtrise : la défense. Et vu le nombre de points à y répartir, il va falloir du temps pour monter tout ça

Pour le moment, je ne fais que "prendre position", 1 point par compétence utile.
Priorités : Connaissance des armures, frappe de bouclier, conscience du combat, nouveau souffle et adrenaline.
>>>Build TitanCalc niveau 15<<<
Niveau 16 ==> Niveau 25 :
Montée progressive des niveaux de maîtrise de la guerre et de la défense.
Prise de position en défense : Fréquence, concentration, charge de bouclier, perce-armure, déséquilibre
>>>Build TitanCalc niveau 25<<<
Niveau 26 ==> Niveau 35 :
Fin de la montée de la maîtrise de la guerre et préparation des compétences de défense pour affronter Typhon.
>>>Build TitanCalc niveau 35<<<
Niveau 36 ==> Niveau 45 :
Début du mode épique : tout sur la défense maintenant, à répartir en fonction des besoins sur vos attaques et vos défenses.
>>>Build TitanCalc niveau 45<<<
Niveau 46 ==> Niveau 55 :
Fin du mode épique : priorité aux compétences de défense (branches adrénaline, nouveau souffle et conscience du combat).
>>>Build TitanCalc niveau 55<<<
Niveau 56 ==> Niveau 65 :
Début du légendaire : retour aux compétences offensives (branches charge de bouclier et frappe de bouclier).
>>>Build TitanCalc niveau 65<<<
"Tactique" du conquérant :
Pas grand-chose à dire sur la "tactique" du conquérant, c'est assez simple :
- approche avec la charge de bouclier
- ratiboisage avec la frappe de bouclier
- éventuellement finission à la main !
Pour les boss, l'utilisation du colosse et de la corne ancestrale sont fortement recommandés.
Le drapeau est fort utile pour les groupes, et la corne de guerre quand la situation tourne à son désavantage ...
Mes réglages :
- Bouton gauche : Assaut
- Bouton droit : Frappe de bouclier
- Compétence 1 : potion de soin
- Compétence 2 : Charge de bouclier
Voici une petite vidéo de démonstration. C'est un AVI en DivX 5.
Les attributs :
J'ai commencé mon conquérant avec un ratio de : 2/4 Force, 1/4 Dextérité, 1/4 Santé, et depuis le niveau 40 je suis à 100% dextérité.
Après avoir découvert ce sujet dont je recommande chaudement la lecture, je dirais plutôt force pour porter l'équipement (chose plus facile grace à connaissance des armures) et le restant en dextérité.
Il est bien plus sympathique d'esquiver les attaques et de faire des critiques plus souvent.
D'ailleurs, les esquives n'empêchent pas les compétences Rage du combat et Adrénaline de se déclencher

L'équipement :
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, n'étant vraiment pas expert en la matière.
Cependant, voici les résistances sur lesquelles je me concentre :
- dégâts élémentaires : froid, feu, foudre, rien de bien original
- poison : capital, surtout contre certaines cochonneries comme Cerbère
- estoc : idem, j'aime pô les archers, la manticore en fait pas mal aussi il me semble.
Pour l'armement, je privilégie la vitesse et toujours un oeil au sacro-saint DPS.
EDIT : après expérimentation en légendaire, la résistance à l'estoc est vraiment primordiale. J'ai préféré diminuer mon DPS pour augmenter ma résistance à l'estoc.
De plus, le +4 aux compétences a considérablement augmenté les bonus de mes compétences passives ...
Je suis actuellement aux alentours de 1000 en DPS, ce n'est peut être pas énorme, mais je me ballade en légendaire :
La manticore, le taureau, Typhon et les soeurs Grée ne m'ont pas posé de problème. On verra pour Hadès, mais jusque là (Acte IV : Tour du jugement) aucun problème à signaler.
Les difficultés :
Principalement les boss et au début les hordes d'archers. Au niveau normal, Typhon est une vraie plaie, j'ai mis une demie-heure en lui tournant autour et près de 100 potions de santé pour en venir à bout, sans mourir certes, mais que c'est long !!!!
Le mode épique ne m'a pas posé de problème particulier, Typhon est mort bien plus rapidement et Hadès ne s'est pas fait prier ...
Jusqu'à présent, tout roule en légendaire, mais bon je n'ai pas encore terminé, le guide est donc susceptible d'être modifié.
Conclusion :
Le conquérant est un héros très sympa à jouer, un bon char d'assaut comme on les aime !
Ce guide n'est certainement pas exhaustif, et je suis ouvert à toute autre orientation du personnage, n'hésitez pas à me corriger ou à donner des compléments d'information.