Choix difficile

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Choix difficile

Messagepar Andrius » Mar Jan 08, 2008 6:17 pm

Voilà, je vais créer un second perso et j'hesite fortement entre 3 classes. Sachant que je veux absolument me diriger vers defense, ruse et chasse, mon coeur balance entre le brigand (chasse+ruse), le corsaire (defense+ruse) et le garde (chasse+defense). J'avais un petit faible pour le garde mais des doutes me tourmentent, je n'en dors plus la nuit, je ne mange plus ... :D :D

Donc, quelle est la plus intéressante des 3 classes selon vous, grands experts de TQ ?
La plus puissante si tant est qu'il n'y en ait une ? La plus jouable ? ... ect

Mrc :)
Andrius, champion désabusé - lvl 66
Hysteria, jolie corsaire - lvl 63
Emile Zola, garde-chasse - lvl 72
Andrios, messager - lvl 50+
Victor Hugo, brigand grandiloquent - lvl 10+
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Djinn » Mar Jan 08, 2008 7:25 pm

Bon, comme toujours, plusieurs questions se posent:

- Est-ce que tu as beaucoup de matériel?
Car ruse devient surpuissante dès que tu arrives à -100% de temps de rechargement pour permettre d'utiliser coup mortel comme attaque principale.

--- Si oui:
Comme toujours, les détracteurs te diraient mieux que moi que "pff, avec -100% de rechargement, tout devient jouable sans problème"... Mais bon, on va affiner un peu...

Personnellement, mon deuxième perso a été un corsaire avec -100% de rechargement:
- Très bonne défense: Tu restes en colosse car grosse réduction de dégat et ton bouclier devient un vrai rempart
- Très bonne attaque: coup mortel...

Je pense que CAS peut parler bcp mieux que moi du brigand... Je dirais juste qu'en réfléchissant aux différentes aptitudes, il est beaucoup plus puissant offensivement parlant mais beaucoup plus fragile...
(mais bon, vu que tout les monstres que tu touches, tu les tues... Le danger est d'être submergé... je suppose

Pour ce qui est du garde, je pense qu'il est un rien moins défensif que le corsaire car il n'a pas mandragore et qu'il est moins puissant car il n'a pas coup puissant...
(d'autant plusq que tu dois sans arrêt relancer tous les pouvoirs ^^)

--- Si noni:
Tout ce que j'ai dit précédement reste plus ou moins vrai mise à part que
- le brigand ne tue plus directement, il a de ce fait beaucoup de mal à survivre car il n'a quasiment aucun skill défensif (mandragore + pluie de couteau sur les groupe de monstres)
- le corsaire perd énormément de force de frappe
=> Tout profit pour le garde qui dès lors redevient un choix intéressant...

J'espère avoir été assez clair, mais je précise encore que c'est mon analyse de la chose :D
(Je ne suis pas encore un grand expert ^^)
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Andrius » Mar Jan 08, 2008 7:37 pm

Je comprends pas ce que tu veux dire par : "est-ce que tu as beaucoup de matériel ?"

Je recommence le jeu avec un nouveau perso donc je pars de rien, je suis tout nu quoi ... donc j'ai rien en matériel MAIS peut-on transferer des loots d'un perso qu'on a dejà à un autre perso ???

Explique-moi exactement ce qu'est le temps de rechargement plz ? Je crois voir ce que c'est mais je trouve pas la stat dans ma fiche de perso. C'est la ligne "Vitesse" en dessous de "Vitesse de sort", si oui alors j'ai toujours 100%. Comment faire pour la réduire ? Avec des objets ?
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Djinn » Mar Jan 08, 2008 8:14 pm

Fichtre...

J'ai été un peu vite en besogne :D

Bon, en quelque mots:
la plupart des compétences actives ont un temps de rechargement. Ce temps de rechargement peut être réduit grâce à des objets qui ont la particularité d'offrir -xx% de temps de rechargement
Ce score n'est inscrit nulle part sur ton profil.

Voilà, ça c'est une réponse

Pour le reste, si tu veux avancer correctement, je te conseille de connaître un peu mieux le jeu... Et pour ce faire, je te conseille de lire divers articles sur ce forum...

Les réponses sont là devant toi, à toi de tendre... les yeux.
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Andrius » Mar Jan 08, 2008 8:46 pm

ouais ouais, je commence à connaître un peu le jeu mais je sais pas tout c'est sur ;)
Comment calcule-t-on le temps de rechargement ? on démarre à 100% ?
Et pour les loots, on peut les transferer ou pas alors ?
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 08, 2008 10:26 pm

Plusieurs choses ...

D'abords, il est sans doute parfois délicat de répondre précisément à certaines questions, parce qu'ayant joué + d'un an, on n'arrive pas forcement à se mettre à la place de quelqu'un qui "débarque". De plus on sait que certaines infos se trouvent à tel endroit, et si c'est évident pour nous, ça ne l'est pas pour tout le monde ...

Ensuite, concernant la "puissance" des persos, c'est plus compliqué que ça.
En schématisant, il y a 5 niveaux :
1° : débutant, galère quoi qu'il arrive, équipement en carton, ne connaît ni les maps ni le fonctionnement du jeu ...
2° : joueur normal, aura des affinités avec certains perso, mais d'autres lui sembleront injouables
3° : joueur expérimenté, qui va savoir adapter la plupart des persos à toutes les situations
4° : personnage bien équipé, qui profite de différents abus pour se " promener " sur les champs de bataille.
5° : personnage "legit" mais nécessitant de tricher / bidouiller pour être conçu. Avoisine la perfection.
6° : personnage "non-legit" invulnérable, mais ça n'a pas sa place sur ce forum ...

Certaines classes ont des persos qu'il sera plus facile d'amener en 2° ou 3° (avec des invocations + beaucoup de vie par exemple)
Par contre, ces mêmes personnages arriveront péniblement en 4° et jamais en 5°
D'autres par contre, seront les préférées des joueurs en 3° et 4° mais exigeront un niveau d'équipement, de connaissances du jeu, ou d'habileté au clavier pour être performant.
Enfin, il existe des combinaisons de maîtrises, de compétences et d'objets qui peuvent paraître pourries pendant 70 niveaux, mais qui tout à fond, permettent d'être en 5°.

Bref, il n'y a pas une classe " puissante " ... ça dépend de plein de choses.
Donc le mieux, c'est de jouer comme tu le sens, de t'amuser, et de progresser petit à petit.
DÉFENSE est un bon choix pour commencer, parce que tu ne devrais pas trop mourir même en cas d'erreur de "conception" de ta build.

Enfin, oui, au départ les compétences prennent un certains temps à se recharger.
Si t'as -50%, ça ira 2 fois plus vite. Et si t'arrives (mais c'est difficile) à - 100% tu n'attends plus jamais ... c'est ton mana et ta vitesse de lancement de sorts qui te limitent.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Faust_tq » Mar Jan 08, 2008 10:40 pm

Je me permet de poser une question en rapport avec ce que dit CAS : est-ce qu'un perso est remaniable du début à la fin concernant ses compétences ? Je m'explique admettons qu'on arrive niveau 60 qu'on se rend compte qu'on a lutté tout du long et qu'on veut améliorer ça ... On commence par essayer de trouver un équipement meilleur, et ensuite on se penche sur le build, mais quelles sont les questions à se poser si par exemple on est partit sur un perso CàC telle et telle maîtrise ...?

Est-ce que on a toujours la possibilité de changer BEAUCOUP son build ? (on se rend compte qu'on est au point numéro 2 et on aimerais bien passer à 3 voir 4 ^^)

Merci et désolé de la transgression.

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar Andrius » Mer Jan 09, 2008 12:41 am

Oui bien sûr CAS, c'est pour ça que je mettais une grosse réserve sur la notion de puissance, toutes les classes sont puissantes évidemment.

Bon je crois avoir compris, on démarre à 0% ---> -100% = tu n'as plus de temps de rechargement du tout, oki pigé
Et donc pour le calcul, c'est simple, tu calcules si tu as des objets qui réduisent le temps de rechargement et tu additionnes si tu as plusieurs items qui t'en donnent
:)
NDCtrl-Alt-Suppr : c'est pareil avec tous les bonus, ils s'additionnent (heureusement ...)
Oui bien sûr, ça je sais quand même :D

Pour ce qui est du transfert d'objets d'un perso à l'autre, dis m'en plus stp ? Sachant que je ne veux pas utiliser de mods (si c'est le seul moyen, j'irai dl vault)

P.S.: je crois que je vais faire une tite corsaire toute mignonne :)
Dernière édition par Andrius le Mer Jan 09, 2008 3:46 am, édité 1 fois.
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 09, 2008 1:31 am

Impossible de racheter les points de maîtrise.
■ dans un sens c'est pas grave, parce que de toute façon il faut tjrs les grimper à 32
■ et ne pas pouvoir changer de classes de perso, c'est dommage au début, mais sur le long terme c'est logique et mieux ainsi. Il est préférable de recommencer du début un tout nouveau perso avec une nouvelle approche du jeu (plutot que de directement passer aux meilleurs compétences de n'importe quelle maitrises sans avoir assimiler les "bases" de celle-ci)

Possibilité de racheter les points de compétences
■ ça permet de changer complètement d'arbres ...
■ ça fini par couter assez cher (45.000 d'or par point ...)

Possibilité de changer tout son équipement
■ en ce débrouillant bien, avec des -% de conditions requises, on peut presque tout changer
■ de l'amulette au casque en passant par l'artecfact (si tu as IT) l'équipement change radicalement ton perso. Cela vient du fait que le jeu est prévu pour être jouable par une 30aine de classes, et donc la "puissance" est surtout basée sur l'équipement

Impossible de racheter ses points d'attributs
■ c'est là où ça peut être génant, mais c'est tout l'intérêt des H&S
■ si tu te retrouves avec 600 points d'intelligence, tu ne pourra pas rebasculer 400 points en dextérité
■ donc NON on ne peut pas complètement changer d'optique.

En résumé, le mieux c'est de se fixer une ligne directrice :
- je joue pour découvrir le jeu sans me prendre la tête (bcp de vie, je mets mes points un peu n'importe commen je me sauve si besoin, ...)
- je vise un objectif particulier (tel set d'objets, tel guide vu sur le forum ...) et dans ce cas, je fais attention à ne pas gaspiller de points, en sachant que 50 lvl plus tard ils pourraient servir à autre chose

Le truc (plus facile à écrire qu'a faire) c'est de pas se gâcher la vie, car jouer 63 lvl en galèrant comme pas possible, pour profiter pleinement de son perso pendant 1 ou 2 lvl ... bof.
Donc le mieux c'est de te lancer dans l'aventure, comme tu le sens, en essayant d'économiser tes points (surtout qu'avec DEFENSE et le Colosse, t'as moyen de faire de l'auto-portage facilement) et au fur et à mesure que tu découvres le jeu ou que tu lis tel truc sur le forum, et bien tu orientes ton perso dans la direction voulue ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Andrius » Mer Jan 09, 2008 3:53 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Impossible de racheter les points de maîtrise.
■ dans un sens c'est pas grave, parce que de toute façon il faut tjrs les grimper à 32
■ et ne pas pouvoir changer de classes de perso, c'est dommage au début, mais sur le long terme c'est logique et mieux ainsi. Il est préférable de recommencer du début un tout nouveau perso avec une nouvelle approche du jeu (plutot que de directement passer aux meilleurs compétences de n'importe quelle maitrises sans avoir assimiler les "bases" de celle-ci)

ça oki mais c'est comme ça dès TQ, avant IT

■ ça permet de changer complètement d'arbres ...
■ ça fini par couter assez cher (45.000 d'or par point ...)

Bah, c'est toujours comme ça dans TQ, avec le mystique

Possibilité de changer tout son équipement
■ en ce débrouillant bien, avec des -% de conditions requises, on peut presque tout changer
■ de l'amulette au casque en passant par l'artecfact (si tu as IT) l'équipement change radicalement ton perso. Cela vient du fait que le jeu est prévu pour être jouable par une 30aine de classes, et donc la "puissance" est surtout basée sur l'équipement

C'est le pnj de IT ça ?

Impossible de racheter ses points d'attributs
■ c'est là où ça peut être génant, mais c'est tout l'intérêt des H&S
■ si tu te retrouves avec 600 points d'intelligence, tu ne pourra pas rebasculer 400 points en dextérité
■ donc NON on ne peut pas complètement changer d'optique.

toujours pareil avec le mystique non ?

- je vise un objectif particulier (tel set d'objets, tel guide vu sur le forum ...) et dans ce cas, je fais attention à ne pas gaspiller de points, en sachant que 50 lvl plus tard ils pourraient servir à autre chose

ouais, ça c'est ma façon de play :)

(surtout qu'avec DEFENSE et le Colosse, t'as moyen de faire de l'auto-portage facilement)

auto-portage ? :D sorry chui noob :D

En fait, j'ai pas tout saisi, de quoi tu me parles d'un point de vue global ? sorry CAS chui un assisté je sais :D
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Jan 09, 2008 6:16 am

Andrius a écrit:NDCtrl-Alt-Suppr : c'est pareil avec tous les bonus, ils s'additionnent (heureusement ...)

De mémoire, certains s'additionnent "multiplicativement" par contre il me semble, comme la réduction de dégâts (-10% et -20% ça fera -28% seulement : 0.8*0.9). Enfin il me semble (mais toujours sur les bonus agissant en négatif je crois).
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Mer Jan 09, 2008 10:33 am

Andrius a écrit:Impossible de racheter les points de maîtrise.
ça oki mais c'est comme ça dès TQ, avant IT

Bah, c'est toujours comme ça dans TQ, avec le mystique

oui, on n'a jamais dit le contraire ;o)

Andrius a écrit:Possibilité de changer tout son équipement
C'est le pnj de IT ça ?

euh ... non, c'est tout simplement en ramassant de nouveaux objets et en allant chez les marchands ...

Andrius a écrit:Impossible de racheter ses points d'attributs
toujours pareil avec le mystique non ?

Il n'a jamais été possible de racheter ses points d'attributs !

Andrius a écrit:(surtout qu'avec DEFENSE et le Colosse, t'as moyen de faire de l'auto-portage facilement)
auto-portage ? :D sorry chui noob :D

Autoportage : tu portes un équipement qui te donne des (+) en attributs, et te permettent de porter un équipement que ton perso de base ne devrait pas pouvoir porter normalement (exemple trouvé grace a l'outil recherche : autoportage)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Andrius » Mer Jan 09, 2008 7:22 pm

Oui bah alors j'en fait de l'autoportage ... :D

Nan mais ce que j'ai pas capté, c'est pourquoi CAS me dit tout ça alors que je lui demandais de me parler du PNJ de IT qui garde tes items :)
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Djinn » Mer Jan 09, 2008 10:30 pm

Andrius a écrit:Nan mais ce que j'ai pas capté, c'est pourquoi CAS me dit tout ça alors que je lui demandais de me parler du PNJ de IT qui garde tes items :)

Si tu as IT, je pense que tout ce que tu veux savoir se trouve dans le manuel ^^
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Faust_tq » Mer Jan 09, 2008 10:40 pm

Et puis je pense que CAS répondait aussi à mon message, je l'en remercie il a confirmé ce que je pensais ^^

On peut reprendre un perso si sa nouvelle orientation n'est pas trop éloignée de son orientation première !

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar Andrius » Mer Jan 09, 2008 11:21 pm

Ouais je vais imprimer le manuel, il est sur mon dd, y'a pas de petit cahier dans la gold edition :p
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 10, 2008 12:35 am

J'ai de (très) grosses journées en ce moment, donc oui, je fais des réponses globales, vous êtes obligé de tout lire du coup.
;)

■ oui, TQ et IT fonctionnent de la même manière pour les attributs / compétences.
Ce que je voulais simplement souligner c'est que les nouveaux objets permettent d'aller encore plus loin dans la démarche.
Je prenais l'exemple de l'artefact, parce qu'un perso rigoureusement identique entre 1.30 et IT, pour le deuxième, on peut lui faire porter un objet en plus, donc automatiquement on peut (si besoin) gonfler ses attributs, ou augmenter autre chose, permettant de se passer d'un objet de son équipement pour le remplacer par un plus léger ...
A prendre aussi en considération, les quelques derniers niveaux supplémentaires, ou les nouvelles récompenses de quêtes.
Bref, je ne fais pas de pub pour IT, mais effectivement, on a un peu plus de marge de manœuvre en ce qui concerne les attributs.

■ Petite précision, les diminutions en % de conditions requises sont bien plus rentables que les (+) d'un attribut ...

Gorkk me fait remarquer que certains bonus, mathématiquement, ne s'additionnent pas.
En fait, ce que je voulais expliquer, c'est que les mêmes bonus de tous les équipements se cumulent. (ça marche aussi bien pour le rechargement que pour n'importe quoi)
C'est-à-dire que si le casque, les bottes et l'épée possèdent des dégâts en plus ... on y aura droit à chaque fois. C'est pas comme si les +10 du casque ne servaient que lorsqu'on donne un coup de boule, et les +6 des bottes, lorsqu'on met un coup de pied au c** .
Sauf oubli de ma part, il n'y a que deux exceptions à cette "règle". Lorsqu'on reçoit un coup, c'est une seule pièce d'armure qui va encaisser et amoindrir le choc ... et pas l'ensemble de notre armure combinée. La deuxième, c'est le cas très particulier de certains bonus lors d'un double maniement d'armes ...

■ Pour " l'auto-portage" et le "no-force", des explications détaillées se trouvent dans l'introduction de ce sujet : [FAQ] Répartition des points d'attributs

■ Pour le PNJ, désolé, mais je ne suis pas la bonne personne pour en parler.
Un jeu est un divertissement. Et je ne suis allergique aux MODs que s'ils entraînent obligatoirement le plaisir, ou la durée du jeu, vers la bas.
En l'occurrence, je ne vois aucun obstacle envers l'utilisation de TQVault, un outil externe, non officiel. A chacun sa conscience, s'il duplique ou pas, ... mais pour ranger c'est forcement mieux que l'inventaire ou le coffre ridicule inclut dans le jeu ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Andrius » Jeu Jan 10, 2008 2:54 am

Mouais, en tout cas tu donnes envie de jouer à IT quoi :D :D

Tiens, je vais mettre 1 point en renouveau de la maîtrise nature (niveau 32), c'est - 8 secondes de recharge de compétence, donc comparativement, tu saurais ce que ça représente en pourcentage ?
Dernière édition par Andrius le Jeu Jan 10, 2008 2:59 am, édité 1 fois.
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Andrius » Jeu Jan 10, 2008 2:59 am

Mouais, en fait après reflexion je sais pas si ça vaut vraiment le coup, sachant qu'au niveau max, c'est -50 secondes de rechargement et au regard de corne ancestrale dont le temps de rechargement est de 300 secondes, c'est une goutte d'eau ...

Z'en pensez quoi ??
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Djinn » Jeu Jan 10, 2008 5:12 am

Je dois t'avouer que je ne me suis pas personnelement penché sur l'utilité de renouveau depuis qu'il a été modifié car avant il était extrêmement puissant et maintenant très faible (a tel point que je ne vois pas son utilité ^^)

=> Maisnous te parlions de bonus qui offrent -x% du temps de rechargement...

Donc corne ancestrale qui prends, comme tu le dis si bien, 300secondes pour se recharger, si tu t'équipes de la Capuche de traqueur qui offre -35% de rechargement, ce temps de rechargement passe donc à 195 secondes (si mes calculs sont exacts)

Et donc, si tu arrives à -100%, tu peux lancer corne ancestrale autant de fois que tu le désire... J'ai sur ce principe, un personnage qui se déplace toujours avec ses 5 guerriers fantômes + l'étranger (le la maîtrise esprit) c'est pratique, ils tuent, j'ouvre les coffres et je ramasse...

Est-ce que ça répond à tes questions ^^
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Andrius » Jeu Jan 10, 2008 2:05 pm

Oui mais j'avais très bien compris tout ça :) je voulais savoir si -8 secondes pouvait être representés, convertibles en % , juste d'un point de vue statistique mais ça n'a plus d'importance vu que la compétence est bien trop faible, je ne vais pas la prendre :) , je vais booster mes loups, nymphes et guerriers à la place :)

Oui, idem quand je lance la corne, mes guerriers + la nymphe + les loups font tout le boulot et ils peuvent bousiller facilement des dizaines de monstres avec la bannière :p pendant ce temps, je fais mon marché aussi :D

Bon, il me faut un item qui réduit le temps de rechargement :) et un déchiqueteur (à pics ou d'hephaistos), tu m'en donnes un ? :p
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Djinn » Ven Jan 11, 2008 3:06 am

non
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Andrius » Ven Jan 11, 2008 4:26 am

Oki :(

Bon bin chui sur iT, génial :)

Heu 2 ptites questions quand même (on se refait pas :D) Dans IT, on peut droper des viovio et des bleus de TQ ou c'est juste des items spécifiques à IT ??
C'est quoi "débloquer le contenu" (le truc avec le code dans le menu des options) ? La flemme de regarder le manuel là , go dodo :p
Andrius
Tueur de Rats

Messagepar Djinn » Ven Jan 11, 2008 5:20 am

Dausn TQ, on ne peut trouver que des objets de TQ... Dans IT on peut trouver des objets de TQ+IT... :D
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Jan 11, 2008 8:59 am

et debloquer le contenu sert a trouver des sets cadeau mais pas forcement super utiles, par contre tu abuses un peu, parce que le premier sujet dans le forum Immortal Throne traite des nouveautés de IT, et dans le tout premier post, tu trouves ce lien ainsi que plein d'autres infos que tu n'aurais meme pas dans le manuel !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Andrius » Ven Jan 11, 2008 12:32 pm

Je sais j'abuse, je bats ma coulpe :D

Mais c'est tellement plus facile de vous demander :p quel fainéant je fais :D
Andrius