besoin d un conseil

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

besoin d un conseil

Messagepar Belzibeuth » Dim Juil 29, 2007 10:02 am

:help:
Je vien de c réer un nouveau perso avec comme première maitrise la chasse,
mais je n'ai pas la moindre idée pour la deuxième maitrise à choisir.
j' aiimerais essayé des maitrises que je n'ai pas encore testé : guerre, terre, rêve, et tempête seraient donc à éviter.
merci d'avance pour vos conseils
Belzibeuth
Chasseur de Rats

Messagepar Garath » Dim Juil 29, 2007 10:43 am

Je te conseille

Nature avec ou sans pet (loups ou fléau) mais surtout avec coeur de chêne et ses synergies :)

Ruse pour maxer tes DPS (et t'aider avec Poudre aveuglante quand c'est trop chaud au corps à corps)

Bon choix! les maîtrises qui complètant bien Chasse ne manque pas 8)

Je suppose que tu la joues avec un arc?
Garath
Égorgeur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Juil 29, 2007 11:04 am

Dans le genre chasseur, j'ai fait le sage, le vengeur et le garde chasse. Je ne referais pas un vengeur (chasse-terre) trop gourmant en énergie surtout avec le golem. Dommage que tu écartes tempête le sage (chasse-tempête) est vraiment très fort. Mon garde chasse (chasse-nature) a fini le jeux les doigts dans le nez avec très peu de déces. Il y'a plein d'autres possibilités mais je ne parlerais que de celles que je connais. Le tout c'est de t'amuser, on ne le dira jamais assez.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Belzibeuth » Dim Juil 29, 2007 11:10 am

Oui je joue le chasseur avec l'arc ( j'en ai déà récupéré plusieurs en légendaire et ca me fait mal au coeur de les laisser prendre la poussière ).
J'avai regardé la tempête pour la combiner avec la chasse c'est vrai qu'il est très tentant mais bon je préfère essayer de nouvelles maîtrises...
Merci pour vos réponses :yeah:
Belzibeuth
Chasseur de Rats

Messagepar Garath » Dim Juil 29, 2007 12:43 pm

Oui les bons arcs sont faciles à trouver ;)

Je te conseille ce guide, dont Nekris fait admirablement bien la publicité :)

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3123.html

Ranger Forever! :merci:
Garath
Égorgeur de Rats

Messagepar Alan » Lun Juil 30, 2007 12:21 pm

Et tu pourras sans aucun remord laisser tomber tes arcs légendaires et essayer un bon arc vert avec la relique d'Artemis par ex sans aucune hésitation...
:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Lun Juil 30, 2007 12:53 pm

+1 avec Alan

Et c'est d'ailleurs valable pour la plupart des armes du jeu, avec toutefois quelques exceptions (comme sapros ou le sceptre du roi des ombres par exemple). Mais coté arcs, je les ai tous trouvé (meme corde aiguisée, sibaris, astrapi qui sont des arcs legendaires IT) et essayé.... et ben mon arc vert reste le meilleur. Il est pas super en degats (133-142 je crois) mais il est mortel (363dgs poison sur 6sec) et du traitre (20+ % vol vie volée, 30+ % baisse resistance ennemie) et avec une relique d'artemis dedans, il calme plus qu'un arc d'heracles. Testé et ...... approuvé (mon arc vert je veux dire) :D
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 1:02 pm

Oh, tout plein de bon conseils pour mon Garde-Chasse. Que je recommande, je le fais selon le guide de Nekris et pour le moment, je ne rencontre qu'une faible résistance ... non je plaisante c'est pas vrai ... je ne rencontre aucune résistance XD

Bref, je ne suis pas très expérimenté mais le "Just for fun" est quand même à respecter.
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Lun Juil 30, 2007 3:50 pm

Le guide de Nekris est effectivement très bien fait et très pertinent.
Pour en remettre une couche, le gros avantage des arcs verts est que tu peux en utiliser déjà des très bons très tôt dans le jeu, et les dégats et/ou vitesse d'attaque qu'ils amènent font à eux seuls (avec les bonnes compétences qui vont bien développées en parallèle) une différence énorme, même avec du matos très moyen à côté => une vraie balade de santé la plupart du temps (attention qd même car dans ce jeu on peut se faire ripper avec n'importe quel perso à peut près n'imoprte où :cry:
Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Re: besoin d un conseil

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 30, 2007 7:48 pm

RANGER FOREVER !
:bidiou:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Faust_tq » Mar Juil 31, 2007 6:49 am

Une question, la vitesse des projectile, l'avantage c'est que les mobs ont moins l'occasion d'esquiver mais y'a-t-il un autre avantage à augmenter la vitesse de ses flèches ?
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Juil 31, 2007 7:39 am

oui, car la fleche part dans la direction du mob au moment ou tu tires, si ce dernier est en mouvement, il a beaucoup de chances d'échapper à la flèche ... mais si cette derniere va vite, tu es sur de toucher !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 31, 2007 8:34 am

Non, pas d'autre avantage.
Si ce n'est indirectement la possibilité pour toi de bouger plus vite.
Tu auras le réflexe de bouger lorsque tu verras l'ennemi mourir. Si celui-ci tombe au sol 1/2 seconde avant, et bien c'est mieux.
Ca parait ridicule, mais si on cumule tous les 10ièmes de secondes de réactions supplémentaires sur une partie, ça doit représenter quelques minutes de vulnérabilité.

Mais sinon, pas d'esquive diminuée mathématiquement, ou de dégâts supplémentaires.
C'est donc purement une question de "gameplay / jouabilité ".
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Faust_tq » Mar Juil 31, 2007 9:16 am

Ce que tu dis c'est que par réflexe, on ne bouge qu'une fois que le mob est mort (et si c'est bien ça tu as tout à fait raison ^^) ? Donc, par conséquent, c'est logique si ta flèche touche plus tôt, tue plus tôt tu bouge plus tôt et tu as des chances d'éviter un projectile ou deux plus tôt ...

CQFD félicitations Chef ! ^^

Seulement, me trompe-je en disant qu'il faut préférer un arc qui augmente les dégâts d'estoc et de saignement plutôt qu'un arc qui augmente la vitesse des projectiles ?
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 31, 2007 9:21 am

Deja pas bcp d'arcs offrent un boost en vitesse des projos, alors que plusieurs pieces de joaillerie le font, ou bien certaines pieces d'armures (le tout en uniques bleu ou violet).
C'est principalement la compétence adresse au tir qui va t'apporter ce bonus, d'où l'interet de prendre la maitrise chasse pour jouer un archer.
alix

Messagepar Alan » Mar Juil 31, 2007 9:25 am

La vitesse des projectiles est intéressante, mais la vitesse d'attaque peu être bien plus, car au départ c'est bien elle qui fait partir un nombre plus au moins important de flêches (qui iront après plus ou moins vite).
Il faut donc plus privilégier un arc avec vitesse d'attaque que vitesse des projo selon moi (sauf si on est déjà à 222% d'ias), ET augmentation des dégats (estoc et "normaux") -> on en trouve sans trop de pb.
Pour l'augmentation en % des dmg de saignement, cela dépend si tu en a déjà ou pas...
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mar Juil 31, 2007 9:27 am

En fait avec un chasseur, et adresse au tir maxxé on a généralement pas à se soucier de la vitesse des projectiles. +100% de vitesse des projos suffit amplement. Par contre comme tu le fais remarquer Alan, la vitesse d'attaque est bien la chose que l'on recherche le plus (et les degats bien sur) sur un arc :yeah:
alix

Messagepar Faust_tq » Mar Juil 31, 2007 9:37 am

Et ça selon les post précédents ça se trouve très bien sur de bons arcs verts ?
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 31, 2007 9:53 am

Oui sans aucun soucis, meme pas besoin de passer des heures chez le marchand ;)
alix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 31, 2007 10:02 am

ça se trouve très bien sur de bons arcs verts ?

On peut trouver +60% de vitesse d'attaque sur certains arcs verts.
Artemis c'est +47% ... et Achille c'est +53% ... donc t'inquiètes pas trop pour ta vitesse d'attaque à l'arc vers la fin du jeu. ;)

Et la vitesse des flèchounettes ... héritage d'apollon c'est au moins +45 (x2 = on arrive pas loin de 100)
Avec un p'tit +2 CHASSE, l'adresse de tir te donnera 120.
Donc +220% de vitesse des projectiles, pareil, faut vraiment pas s'inquiéter de ce côté là.

Pour un archer, faut chercher les dommages fixes (physiques, estoc, élémentaires ?...) qui gonfleront l'assiette de calcul.
Et à côté, une bonne vitesse globale pour être vif et réactif.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Garath » Mar Juil 31, 2007 10:37 am

Concernant les dégats par saignement et par poison?
S'ils se rajoutent au reste, ça peut être très efficace non? (en plus de l'estoc et des dégats normaux)
Garath
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 31, 2007 10:42 am

Ca aide toujours, mais le gros des degats vient d'estoc, maintenant il te reste des pts de competences et tu sais pas quoi en faire, ben anatomie, plaie ouverte, arme empoisonnée ou attaque perforante sont toujours les bienvenues.
alix

Messagepar Garath » Mar Juil 31, 2007 10:47 am

J'ai toujours eu l'envie de maxer tout ça :hin:
Garath
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 31, 2007 10:47 am

C'est une autre façon de jouer.
A l'arc, les dommages physiques sont juste un " complément ". Le mieux c'est l'estoc.
Mais jouer avec la feu (TERRE + enchantement + golem + beaucoup d'intelligence) c'est possible. EDIT : ou un autre élément aussi, d'ailleurs ...

Pour saignement et poison, les dégâts à 1 seconde sont quand même en deçà.
Par contre sur la durée, ça peut être fun.
Mais faut pas espérer tuer tous les monstres en 1 coup, aussi bien qu'a l'estoc.
Par contre, avec un équipement très moyen, on peut poser des pièges, rester à distance et saigner / empoisonner tout le monde. Ils vont tomber comme des mouches avant la fin des pièges. Et si un mob se dirige vers vous, un p'tit perturbateur (étourdissement, ralentissement, filet ...) et vous pouvez continuer votre "combat sur la durée".

En fait, c'est très safe comme façon de jouer, et assez divertissant.
Mais monter 60 lvl comme ça ... bof.
En fait, c'est un peu se compliquer la vie, pour évier la monotonie. Donc c'est sympa, mais moins efficace que le reste.

PS : dans mon guide du Brigand, j'ai rajouté un tableau représentant à la grosse ce que donnait les différents types de dégâts. Jettes-y un oeil, on voit effectivement que les dégâts sur la durée sont pas "nuls" que ça. (même si, je me répète, c'est un gameplay différent)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message