[mon avis] assassin (guerre/ruse)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[mon avis] assassin (guerre/ruse)

Messagepar JuuL » Jeu Aoû 10, 2006 12:11 am

hello
Voila j'ai un assassin en carton niveau 45...
template
Je trouve ca plutot fun, mais il est vraiment en carton...
en ce moment je cours jusque typhon epique (mouai, par ce que sinon, les minos sur le chemin me butent 3 ou 4 fois avant que j'arrive à les tuer...parreil pour les cyclopes) dans le but d'avoir un peu plus de matos... car c'est vraiment hard de passer l'Egypte en Legendaire, enfin, j'y arrive pas...

Je me sert pas de grand chose sur la branche ruse... mandrak est monstrueux, ca marche meme sur les undead et les imun poison.

J'suis équipé avec deux armes epiques et d'une lance + bouclier.
Je tape a deux mains la plupart du temp et je switch à la lance pour placer mon lethal strike, ca marche bien, c'est fun, mais j'encaisse pas... j'ai pas des masses de pv, un peu moins de 3000, pas des masses de force non plus...

Le combat à deux armes est plus rigolot que arme + bouclier.

Le truc que je vois pas, ce sont les combots qui peuvent etre faites avec ces deux arbres...je vois pas mal de truc avec guerre + autre chose, mais avec ruse...
les dégats de saignement et poison m'ont pas parru monstrueux (pi vu que je cours pas apres avoir taper, bin... ca me sert pas a grand chose les dégats sur la durée)

globalement, j'suis un peu décu du comportement de l'assassin en légendaire...

y'a des super pouvoir que j'ai pas trouvé ou bien assassin est une classe faible comparée à une combo warfare+nature?
JuuL
Chasseur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Jeu Aoû 10, 2006 6:48 am

Je pense que le sujet a deja été plutot pas mal traité, une petite recherche dans le thread "Ruse" t'aurait guidé.

Maintenant pour résumer, je dirais que :

- Oui c'est un personnage faible car il se trouve, selon moi entre deux eaux : trop de compétences CaC pour être joué à distance et une trop grosse lacune défensive pour être définitivement en tant que CaC permanent (voir Conquérant/Champion).

- Il possède cependant (et là c'est son gros point fort) une grande panoplie d'augmentation de dégats d'estoc, saignement, poison mais aussi des skills qui permettent de s'en sortir dans pas mal de situation comme Mandrake (pour le CaC c'est vraiment ultime) et Poudre Aveuglante qui permettent une grande souplesse et sécurité. Les pièges sont là aussi en soutien non négligeable.

- 2 armes : l'ambidextrie donnée par la branche Warfare permet d'avoir deux armes et donc de faire tres mal, ajouté à cela Aiguisage sur 2 Serre de Stymphalia.. Bref on pleure.

- Concernant les Typhruns il faut absolument eviter les Cyclopes au cac, maintenant jouer des Pièges peut être une excellente idée car visiblement plusieurs tests ont été effectués : Aiguisage comme Poison fonctionnent et donc ça déboite.

- Maintenant la comparaison avec ce tanker de Champion c'est comme comparer un coupé sport avec un 4x4 : Tu as la classe mais si tu pars en randonnée un peu trop nature ton coupé risque de véritablement être découpé.. Pour être plus clair le Champion a comme qui dirait tout pour lui : une reduction de dégats, de l'ias, un buff des pv, des resistances boost, les attaques clairement améliorées avec le Cri de la Meute de la branche des Loups // l' Assassin lui possède des dégats meurtriers mais qui doivent être dosés et placés au bon moment car faut-il savoir aussi protéger ses arrières.

Pour moi cette classe n'est en rien comparable à un Conquérant ou un Champion ou un Thane, car ils se jouent tous d'une manière différente sur la forme (même si dans le fond ça reste du CaC vous me direz..), mais ce template est pour moi définitivement l'une des classes les plus funs et les plus intéressantes à jouer car elle permet aussi de voir jusquo un joueur est capable de s'énerver.. eheh.

Voilà l'ébauche d'un buildque j'ai utilisé et qui fonctionne pas mal durant la plupart des trois modes. Y'a bien qu'en Orient que le plus dur reste à passer donc : apres tu peux changer tes skills et racheter la branche dual wield puis le standart qui augmente pas mal de trucs/debuff les mobs aux alentours pour balancer des pièges -- que tu peux aussi balancer à tours de bras avec des -%rechargement que tu trouves sur pas mal d'objets. C'est assez résistant, ça permet de faire du dégat, et ca permet de rester safe.

En espérant avoir répondu à tes questions, GL & HF.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Titanos » Jeu Aoû 10, 2006 7:10 am

Morbit : Par rapport à ton build j'ai une question : y'a aucun des 3 pouvoirs ultimates qui valent le coup chez le Rogue ? Parceque je vois que tu es même pas monté au maximum des points de compétence !
Titanos
Administrateur

Messagepar Morbid_tq » Jeu Aoû 10, 2006 7:22 am

Et bien il s'agit comme je l'ai dit d'une ébauche de build d'assassin avec lequel je jouais. Effectivement la maitrise n'est pas maximisée tout simplement car je ne vais pas chercher les skills qui sont logés tout en haut, disons que je me demande à quoi peut bien servir une maitrise maximisée sans aller chercher les skills du 32e niveau ? On a assez de points de stats pour rentabiliser.

Maintenant concernant les attaques du Rogue j'ai developpé Coup Mesuré et son up car avec une IAS intéressante le proc en dual wield est plutot fréquent je trouve.

C'est une analyse personnelle et qui n'engage que moi, c'est ma propre façon de jouer et il ne faut pas oublier que chacun peut jouer d'une manière différente, peut être que quelqu'un pensera tout le contraire de moi et le prouvera tout aussi bien eheh.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Antares » Jeu Aoû 10, 2006 7:40 am

En voyan toin build, je ne trouve pas que ton perso soit vraiment bien monter pour un assassin.
Personnellement j'avais monté asaut, j'ai tout viré pour monté coup mesuré (qui vaut pas mal le coup).
L'enchantement de venin est indispensable, anatomy aussi.
Frappe mortel peut aider aussi a se débarasser très vite des ennemis.
En ce qui concerne la defense, c'est sur l'assassin tiens pas longtemp.
Pour ca il doit tuer très vite et etre aider d'une grosse esquive (donc dex), perso j'ai bloqué ma force a 150.
Conjureur lvl 54 legendaire,
Garde chasse lvl 50 legendaire,
Chevalier lvl 45 legendaire,
Champion lvl 43 legendaire,
Ensorceleur lvl 43 epique,
Mastodonte lvl 49 legendaire,
Assassin lvl 28 normal,
Templier lvl 48 epique,
Tueur lvl 10 normal.
Antares
Égorgeur de Rats

Messagepar pity » Jeu Aoû 10, 2006 7:42 am

Morbid a écrit:- 2 armes : l'ambidextrie donnée par la branche Warfare permet d'avoir deux armes et donc de faire tres mal, ajouté à cela Aiguisage sur 2 Serre de Stymphalia.. Bref on pleure.

je mettrai un bemol car avec 1 boubou 1 arme je fais plus, voir beacoup plus de dps avec qu' avec 2 armes , la dessus jai jaimais i compris pourquoi ? si quelqu'un a un reponse ?

Antares a écrit:perso j'ai bloqué ma force a 150.

ca ca va te poser de gros probleme pour equiper du bon stuff pour dps tu t'en aprecevra plus tard ^^ (les pieces avec %estoc et %degat dex ou force faut becoup de force pour les equiper ) set assasin est super weak ^^
pity
Égorgeur de Rats

Messagepar Antares » Jeu Aoû 10, 2006 3:59 pm

Je suis d'accord avec toi pity mais je parle de 150 force pur (avec les boost ca passe au dessus des 250), de plus je monterais peut etre la force en dernier recourt une fois epique ou legendaire.
Conjureur lvl 54 legendaire,
Garde chasse lvl 50 legendaire,
Chevalier lvl 45 legendaire,
Champion lvl 43 legendaire,
Ensorceleur lvl 43 epique,
Mastodonte lvl 49 legendaire,
Assassin lvl 28 normal,
Templier lvl 48 epique,
Tueur lvl 10 normal.
Antares
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Jeu Aoû 10, 2006 7:52 pm

@Antares>
C'est une ebauche et pour ceux qui ne savent pas ce que ça signifie, c'est degrossis sans être optimisé, et finalement tu racontes que tu as monté pratiquement les mêmes choses.. Bref.

@pity>
Essaye deux Serre de Stymphalia / 2 Apollo / 1 Immortal, c'est ce que j'avais, et sincèrement je n'ai jamais fait autant de dégats. Evidemment si tu remplaces par 2 Dechiqueteur à Pics là..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar JuuL » Jeu Aoû 10, 2006 11:59 pm

Merci Morbid pour la longue réponse :) je pense avoir lu pas mal de sujet dans la rubrique ruse mais rien qui m'a marqué plus que ça...
mon but était de faire une espece de synthese sur l'assassin et donner mon point de vue...
(je trouve que des sujets regroupant toutes les informations sur telle ou telle classe manque... ce que j'aurai aimé trouver c'est par exemple différent template d'assassin avec une description du gameplay qui va avec... tiens, j'essairai de faire ça avec sur mes différent perso...)

le bleeding et le poison font pas mal de dommage en legendaire?

la branche poison à l'air de faire 517,5 de dégats pendant 8,8 secondes.

apres, Open Wound donne 33% de chance de faire 310 dégat sur 3 secondes

pour Lucky Hit, c'est un coup sur 4 ou ca donne 33% de chance de faire 276 sur 3 secondes.

bon ok, ca fait pas mal de dégats :)

en gros:
à tous les coups: 517 sur 8,8 sec
1 coup sur 3: 310 sur 3 sec
1 coup sur 12: 276 sur 3 sec
(et encore il faut avoir que des armes tranchantes et c'est pas mon cas, j'ai une masse qui fait de la glace toute jolie et une hache bizarre... je m'equipe avec ce que je trouve :D)

si le tout proc ca fait du 254 dps...
ca me semble pas énorme comparé au plus de 1000 dps auxquels je suis (et ca semble pas enorme comparé aux valeurs de 2000 ou 3000 dps que j'ai lu sur le forum) surtout vu le nombre de point de comp necessaire pour faire les 254 dps

maintenant, j'suis pas sur de laisser un monstre en vie 8 secondes pour qu'il prenne la totalité du poison ( à part un boss... le combat contre typhon epique doit durer une 20ene de secondes, beaucoup plus quand il décide d'etre relou)

echanger Onslaught contre Calculated Strike, pourquoi pas, vu que la vitesse de frappe avec les armes semble etre bridée (ardeur n'augmente plus ma vitesse de frappe... :'( j'suis à 171 en vitesse (je l'ai lu quelque part sur le forum ça :)))

note: les résistances rentrent en compte aussi... et bref, je vais essayer de tester...ca sera plus representatif que les calculs...

note2: un template niveau 65, c'est joli, mais c'est vraiment théorique... je sais pas si y a beaucoup de monde niveau 65... mais y a des chances que j'y arrive jamais, je dois donc compter sur un nombre de point beaucoup plus réduit.
JuuL
Chasseur de Rats

Messagepar JuuL » Ven Aoû 11, 2006 12:27 am

pity a écrit:
je mettrai un bemol car avec 1 boubou 1 arme je fais plus, voir beacoup plus de dps avec qu' avec 2 armes , la dessus jai jaimais i compris pourquoi ? si quelqu'un a un reponse ?

je me suis posé la question :)
et d'après ce que j'ai lu et deviné, le dps affiché prend juste en compte la moyenne de vitesse et dégats de tes deux armes... il faut y ajouter les chances de proc... enfin je pense... avec l'arbre deux armes à fond, tu as en gros 50% pour faire le dps indiqué sinon tu as 22% de taper avec les deux armes a la fois et de cumuler les degats des deux armes, etc...

mais bon, je suis pas sur... en tout cas, j'ai plus de dps avec ma lance et bouclier qu'avec mes 2 armes et pourtant je suis bougrement moins efficace quand je fais un combat avec la lance qu'avec les deux armes...
JuuL
Chasseur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Ven Aoû 11, 2006 7:08 am

Le DPS affiché dans tous les cas est un DPS théorique qui ne prend pas toutes les statistiques elementaires, poison, saignement, estoc, resistance/ reduction de resistance, d'armure, proc de dégats supplémentaires, etc etc en compte, et l'IAS bridée a 170 je crois pour 2 armes ce qui affiche aussi une perte de dégats par rapport à arme/shiekd..

Maintenant pour le Lucky Hit ce n'est pas un proc "aléatoire" comme les autres, il faut le prendre comme il est indiqué a savoir 1 coup sur 4 tu as le bonus, mais :
* Si tu portes deux armes, il est possible de porter 2 coups à la fois avec le proc des upgrade de la branche ambidextrie et de ce fait chaque coup porté par les deux armes (généralement ils sont simultanés) est considéré comme un double coup donc le Lucky Hit prend en compte le joli "+2" coups accordé, d'ou le fait qu'il y'ait des joueurs qui ont marqué que le Lucky Strike pouvait proc plus souvent que d'autres avec le Dual Wield.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar pity » Ven Aoû 11, 2006 8:57 am

Morbid a écrit:@pity>
Essaye deux Serre de Stymphalia / 2 Apollo / 1 Immortal, c'est ce que j'avais, et sincèrement je n'ai jamais fait autant de dégats. Evidemment si tu remplaces par 2 Dechiqueteur à Pics là..

t a combien de dps afficher ? perso plus 6000 presque 7000 avec buf,f stuff only %degat %estoct et forece ou dex , 2 anneauu appolon , botte athenea , bouclier ancile +stymphalia pendiditaf de rage immortel , avant bras du conquerant , le haume de guerre de helm , armure de peleus voit tu queleque choses de mieux pour augmenter mon dps a part une autres arme ??

maintenant au vue de ce que je viens de lire le dps afficher est pipe ..... a voir je testerai quand jaurai loot la duexiemen stymphalia
NdGorkk : merci de faire un effort sur le français, c'est bourré de fautes là, complètement illisible... Les prochains messages comme ça pourraient disparaître sans sommation.
pity
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message