arme pour invocateur

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

arme pour invocateur

Messagepar artur33150 » Dim Juil 17, 2011 9:06 am

bonjour,
je suis un invocateur de lvl 33 et je vient juste de me poser la question : quelle arme est la mieux adaptée pour ma classe, pour le moment j'ai toujours utilisé une épée mais sa commence à être difficile avec certains monstres (le golem ne supporte pas tout)
merci d'avance
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Messagepar Jean » Dim Juil 17, 2011 11:11 am

Le profil de l'invocateur est plutôt celui d'un mage que d'un combattant de mêlée. Le bâton de feu est plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar artur33150 » Dim Juil 17, 2011 12:25 pm

alors la je suis fichu, j'ai monté que la force et la dextérité, j'ai encore le temps de changer ou c'est trop tard?
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Messagepar Jean » Dim Juil 17, 2011 1:13 pm

Non, ne change pas d'orientation au niveau 33 !

Essaie l'invocateur au corps-à-corps mais ça va être plus difficile. Prends des épées faisant des dégâts de feu. Privilégie en plus de ton golem les compétences orientées CàC : Toute la branche Enchantement, Bouclier de chaleur, 1 point dans Pétrification pour les coup durs, branche Cercle de feu, Coeur de Chêne, éventuellement le buisson pour la synergie Sanctuaire, le Fléau pour les 2 synergies. N'oublie pas Eruption pour son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar artur33150 » Dim Juil 17, 2011 2:14 pm

oui mais je suis total invoc, j'ai booster que les loups et le golem et la nymphe
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Messagepar Jean » Dim Juil 17, 2011 4:08 pm

Dans ce cas, prends plutôt un arc.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar artur33150 » Dim Juil 17, 2011 4:09 pm

et sa je le considère trop faible, je suis vraiment stupide -_-
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...

Messagepar Ratcha » Dim Juil 17, 2011 5:46 pm

artur33150 a écrit:oui mais je suis total invoc, j'ai booster que les loups et le golem et la nymphe


J'aime beaucoup les variantes du summoner dans TQ. Alors voici quelques idées pour la variante nature-terre de ce personnage.

Les bonus aux compagnons

Un élément important du summoner est de profiter de la possibilité de soutenir l'attaque des compagnons par des éléments que l'on peut porter en permanence.

Rendu au niveau 33, il est possible de creuser le côté summoner en prenant un baton de mage d'invocation, du ritualiste ou d'assujetissement (qui demande un niveau 36 environ, ce qui donne le temps de le trouver).

Ensuite, il serait intéressant de porter des bagues de maitres des esclavages, d'assujetissement, ou de maitres des bêtes; sertis avec sang de démon (pour bonifier les défenses secondaires). De manière générale, le sertissage du perso doit être orienté totalement défensif (résistance estoc, résistance aux éléments, résistance aux dégâts des bêtes, énergie, vie...). Comme médaillon, une amulettte d'Hygéia peut faire l'affaire (pour la défense). Mais l'idéal pourrait être un médaillon rituel de convocation, une amulette sacrée de marionnettiste, ou de maitre des bêtes; avec un sertissage Ame torturée, par exemple (pour améliorer la défense contre les morts-vivants, les démons et les magiciens).

Rappel des bonus aux compagnons: les préfixes.


Récapitulatif des bonus aux compagnons :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
du maître des bêtes lvl 3Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : 8 de dégâts élémentaires
....................... █ Bonus aux compagnons : +5% de dégâts élémentaires
▬N▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
du maître des esprits lvl 14Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : 15 de dégâts élémentaires
....................... █ Bonus aux compagnons : +5% de dégâts élémentaires
▬N▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
d'invocateur lvl 28Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : 28 de dégâts élémentaires
....................... █ Bonus aux compagnons : +10% de dégâts élémentaires
▬N▬E▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
d'invocation lvl 35Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : 40 de dégâts élémentaires
....................... █ Bonus aux compagnons : +10% de dégâts élémentaires
▬E▬L▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
du ritualiste lvl 42Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : 60 de dégâts élémentaires
....................... █ Bonus aux compagnons : +12% de dégâts élémentaires
▬L▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
du marionnettiste lvl 24 Rare
....................... █ Bonus aux compagnons : +5 de régénération d'énergie par seconde
....................... █ Bonus aux compagnons : +200 de vie
....................... █ Bonus aux compagnons : +10% de vitesse totale
▬N▬E▬L▬ ■Bâton Amulette

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Les suffixes


Récapitulatif des bonus aux compagnons :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
de servitude lvl 3 Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : +40 de vie
▬N▬E▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |


d'assujettissement lvl 3 Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : +75 de vie
▬N▬E▬L▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |


d'esclavage lvl 3 Magique
....................... █ Bonus aux compagnons : +100 de vie
▬L▬ ■Bâton | Bijoux (Amulette + Anneau) |


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
de convocation lvl 35 Rare
....................... █ Bonus aux compagnons : 20% de dégâts d'attaque convertis en vie
....................... █ Bonus aux compagnons : +20% de dégâts totaux
▬N▬E▬L▬ Amulette

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



En additionnant les possiblités, on peut obtenir des compagnons carrément killer. Si on possède plusieurs compagnons, il y a peu d'adversaires qui vons nous résister. Les possibilités sont assez impressionnantes dans ce domaine.


Les compétences

Il serait utile de monter coeur de chêne au max. L'enchantement de la terre sera également utile parce qu'il sera utilisé par les compagnons pour améliorer leur attaque. Par contre, la regénération ne sera pas vraiment nécessaire, les compagnons étant presqu'immortelles grâce à coeur de chêne . Alors on peut ménager de ce côté. Comme sort défensif ultime, je préfère pétrification à mur de ronces. Mais chacun ces goûts.

Le gameplay pourra utiliser d'abord l'excellent débuff fléau, l'attaque éruption et pétrification sur la molette pour les coups durs (si l'ennemi menace trop). Alors le retour de dégâts pourra jouer un rôle...

Les compagnons

La nymphe est surtout utile pour la protection qu'elle donne, pas vraiment pour son attaque (sinon comme radar pour débusquer l'ennemi). Alors on ménage les points sur la nymphe pour les mettre ailleurs, en montant bouclier vivant au max, le reste à 1.

Les 3 loups vont donner un sérieux bonus à l'attaque avec leur appel sauvage qui sera presque toujours actif au niveau ultime.

Le golem bien maxé attire l'aggro des opposants, prend les coups et fait des dégâts de feu intéressants.

Pour les passages plus difficiles, il est possible d'utiliser un parchemin de djinn, de béhémoth ou de sorcières de la tempête pour ajouter des troupes dans une armée qui devra faire le boulot seul (ou presque). Le summoner étant soit en retrait, soit en train de faire du jogging défensif ou alors pétrifié.

L'équipement

Comme armure, il faudra miser sur la vitesse (pour le jogging) et une bonne protection du perso qui devra pouvoir subir un ou deux coups à l'occasion. Comme les compagnons sont permanents et presqu'immortelles avec le coeur de chêne, le rechargement ne sera pas une priorité absolue. Ce qui donne une marge de manoeuvre pour se composer une armure qui sort des sentiers battus.

En montant un peu intelligence ou en prenant de l'équipement qui permet de diminuer les exigences (comme l'armure de l'Odyssée, le guide de Tirésias...), on pourra porter des armures intéressantes en termes défensifs (armure de Sa'jun, le casque qui se nomme bouclier d'hypnos...). C'est le temps de sortir une armure verte alpiniste de la clairière, que l'on pourra sertir avec un Élément mécanique ou une Carapace dure (que l'on utilise presque jamais «parce qui'il y a rien d'off la-dessus»).

Est-il nécessaire de rappeler que le soutient aux compagnons devraient être la priorité dans le choix du baton et de la bijouterie? En théorie, il est possible d'avoir 8 bonus aux compagnons (2 par objets, un préfixe et un suffixe; mais dans les faits, je n'ai jamais été en mesure de dépasser 6 bonus aux compagnons).

Il serait intéressant d'avoir un minimum de 4 points bonus pour atteindre le niveau ultime des compétences. Et si jamais il était possible de bonifier le retour de dégâts, ce ne serait pas mal non plus.

Résumons pour l'équipement:
1- Soutient aux compagnons (minimalement 4 bonus d'équipement: bijoux et batons)
2- Excellente défense (vitesse de déplacement et protection contre tous les dégâts)
3- Points de compétence (minimum 4)
4- Retour de dégâts (si possible)


L'artefact

Comme artefact disponible pour le summoner, j'aime bien le Talisman de l'empereur de Jade (pour le temps de rechargement et la protection spéciale qu'il donne à l'occasion); ou la Gloire de Thot (pour la protection, pour la réduction des conditions et le point bonus à toutes les compétences).

***

Il y a moyen de monter un summoner intéressant, qui devrait résister même en légendaire. La pétrification permettant de survivre pendant les passages les plus difficiles.

:jap:
Dernière édition par Ratcha le Dim Juil 17, 2011 9:26 pm, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Dim Juil 17, 2011 8:14 pm

Très bonne analyse et belle présentation... :clap:

Pas essayé mais tes suggestions tiennent bien la route en tout cas...

Personnage difficile quand même...il faut du matériel...

Bon courage artur33150 ! :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar artur33150 » Dim Juil 17, 2011 9:18 pm

merci pour vos réponses très utiles, je vais voir se que je peut changer car j'ai bien les annaux de maître des bêtes mais tous les autres équipements ne boost que l'attack
merci encore
cordialement
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
artur33150
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 203
Inscription: Sam Déc 25, 2010 8:38 pm
Localisation: Devine...


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron