AOE corps à corps.

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

AOE corps à corps.

Messagepar oz66 » Lun Avr 26, 2010 2:32 pm

Bonjours, j'aimerai faire un corps à corps AOE en combinant observation de la proie (ou faiblesse) avec un sort d'AOE de guerre ou de défense. L'idée est de courir près de mobs pour se faire agro et quand j'ai une dizaine de mobs à mes fesse, je leur met un débuff et je les tape avec l'AOE (+ doublement maniement ou bouclier actif).

J'ai essayé vite fait le sort frappe de bouclier à faible niveau et j'ai pu constaté que contrairement à la description faite sur le site, je ne touchais qu'une cible au lieu de trois.

Combien de cible puis je espérer toucher concrètement avec les sorts : charge de bouclier, frappe de bouclier et souffle destructeur (une fois maxés avec leur synergie maxés également) ?

Merci d'avance.
oz66
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Ven Avr 16, 2010 5:26 pm

Messagepar Jean » Lun Avr 26, 2010 7:50 pm

Pour la frappe, il y a une erreur dans Titancalc français (mais l'affichage du jeu est correct) : sans la synergie, même au maximum (12/12), on ne touche qu'un ennemi. Seule la synergie permet de toucher 3 cibles, quel que soit le nombre de points qu'on y met.

C'est pareil pour la charge : on est limité à une cible sans la synergie. Avec elle, on peut atteindre de 2 (1/6) à 4 cibles (maxée).

Pour le souffle, la compétence de base touche 4 cibles quel que soit le niveau. La synergie ajoute de 1 à 3 cibles en plus. Donc avec la synergie au maximum (8/8 ), on touche 7 cibles.

Tu peux augmenter certains de ces chiffres avec des bonus d'objets "+X aux compétences". En atteignant ainsi le niveau ultime d'Ebranlement (10/6), tu toucheras 6 cibles avec la charge. Avec 12/8 à Lacération, le souffle touchera 9 cibles. Par contre la frappe ne dépassera jamais 3.

On voit que le souffle touche plus de cibles mais fait moins de dégâts que la charge. L'avantage de la frappe est son temps de rechargement beaucoup plus court que les 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar oz66 » Lun Avr 26, 2010 7:57 pm

Merci beaucoup pour cette réponse claire.

Donc dans mon cas j'aurai plutôt intérêt à utiliser le souffle destructeur et achever les mobs avec le double :)
oz66
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Ven Avr 16, 2010 5:26 pm

Messagepar Jean » Lun Avr 26, 2010 8:04 pm

Oui, je crois que c'est ce choix qui correspond au but que tu recherches.

Maintenant, si tu cherches le meilleur AoE de contact du jeu, il faut prendre Rêve et Attaque fantôme : la compétence de base fait des dégâts énormes et la synergie permet de toucher jusqu'à 7 cibles une fois maxée.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar oz66 » Lun Avr 26, 2010 8:34 pm

Oui mais je joue uniquement en LAN et je n'ai pas la possibilité (ni l'envie) de m'équiper avec des objets tip top : donc sans -x% de rechargement l'attaque fantôme est moins utilisable que le souffle destructeur.
Par ailleurs, je trouve la compétence rêve moins intéressante que celle de guerre (double maniement, triomphe, assaut, ...).
Ce qui m'intéresse c'est de coupler une attaque d'AOE avec observation de la proie ou fléau/faiblesse donc je pense que de toute façon les dommages seront au rendez vous.
oz66
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Ven Avr 16, 2010 5:26 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron