la beta [de torchlight 2] où c'était carrément speedy gonzalès
Correspond à ma vitesse de croisière pour un H&S (où l'équipement fait tout ou presque). Par contre, pour de l' A-RPG (Magicka, Van Helsing ... où l'habileté du joueur a + d'importance que l'équipement) ça serait trop rapide ...
Bref, si on pouvait régler la vitesse comme la correction gamma ... chacun s'amuserait à son rythme.
(promis, j'arrête de spammer la moitié du topic avec ça ^^ d’autant que j’ai trouvé un palliatif tout con à mon problème … )G13 c'est la souris avec des boutons configurables
d'un autre côté le système est vraiment lourd pour le moment.
Pour TQ, j'avais parlé de scripts, ou encore d'un p'tit logiciel :
Macro GamerMais rien ne vaut un périphérique dédié, avec son propre logiciel paramétrable (touche, combinaison, macro ...)
Ça remplace le clavier (main gauche pour moi) et j'ai aussi 2 boutons programmables sur ma souris (main droite).
Dans TQ, quand j'avais testé des builds avec invocations, pour leur donner des ordres avec les raccourcis par défaut (sans alias de macro) c'était juste un vrai calvaire ... on passait son temps à gérer son curseur, plus qu'à jouer vraiment ! Alors que pointer la cible et demander " tout le groupe, attaquez-la " c'est bien + intuitif ...
En toute logique, c'est l'attaque qui devrait primer (pour éviter de courir au milieu des monstres).
Oui et Non …
Si t’es D3 sous la main, essaye, tu verras que lorsqu’on est à l’arrêt, le clic gauche sur un monstre déclenche une attaque … ce qui permet avec une arme à distance de ne pas courir vers le monstre (logique !). Par contre si t’es déjà en mouvement (maintien du clic gauche) et qu’un monstre pop sous ton curseur, le perso n’arrête pas sa course (heureusement).
Alors que dans Grim Dawn, le perso stop net si c’est un ennemi. Pire encore, s’il y a une caisse ou du décor à côté, c’est ça la cible. Donc en plus de se faire rattraper par les sbires à nos fesses, on laisse s’approcher de nouveaux problèmes venant d’en face, sous prétexte de casser des cageots ^^
1/3 de mes rips sont dû à ça vu que je joue l’aggro sur plusieurs groupes de mobs …
«La priorité environnement/mob/déplacement est amusante...» dixit ouisticoincoin
Le mot qui me vient à l’esprit est un tantinet + grossier …
Devilian, quelle blague cette copie... Enfin je dis ça mais je testerai certainement !
Me too …
pour une fois que des gens discutent et échangent de manière intelligente !
GameGrob est un forum dédié à l’ensemble des H & S …
Et même si j’suis souvent têtu sur certains points, ou acerbes dans mes remarques, je lis TOUS les commentaires, j’essaye d’être ouvert à la discussion, et j’arrive à discerner le bon côté des nombreux H&S auxquels j’ai joué. Bon même si faut reconnaitre que Legend : Hand of God par exemple j’ai vite décroché. (ne pas confondre avec Legend of Aethereus… qui s’il a le mérite de tenter de renouveler le genre, m’a l’air d’être une daube sans nom ^^)
Et puis bon, GD, c’est le fils spirituel de TQ, (avec les mêmes outils de modding) donc toutes ses discussions sont dans un sens tournées vers l’avenir. (plus que grim dawn lui-même … mouarf ^^)
Je trouve qu'ils devraient justement vraiment s'inspirer du mod lilith
Ils devraient s’inspirer de plein de choses … qui fonctionnent en 2013 !
Exemple, z’avez déjà vu god of war ascension ? L’impression de profondeur, les tremblements sous l’effet des quelques monstres trolls, le fait de pouvoir grimper sur eux … etc etc. Ok c’est du gameplay console, mais c’est fun.
Ce à quoi faut également penser, c’est qu’en face de Grim Dawn définitif, il y aura la PS4 et la X one …. Pas sûr qu’un H&S PCiste de niche persiste aussi longtemps que TQ (qui n’a toujours pas de concurrent direct réellement au-dessus de lui techniquement).
Pour en revenir à LiLith, c’est assez paradoxal.
L’aventure de ce mod est grandiose, dans tous les sens du terme, et reste en mémoire pour tous ceux qui l’ont testé suffisamment. Pourtant l’un des points forts de TQ, c’est d’inter-croiser les maîtrises et les orientations d’attributs. Et même si certaines builds se ressemblent, on aurait tendance à vouloir en essayer le plus possible dans une aventure courte. Par-dessus cela s’ajoute un mod tel que MASTERIES …
Hors LiLith est un add-on particulièrement long, et va presque à l’encontre du concept de rejouabilité liée 36 classes officielles. On est plus dans une aventure à la Final Fantasy.
Où va se situer Grim Dawn ? J’ai quelques doutes.
Si j’avais à choisir, au regard de la petite équipe, ou de la concurrence (D3 pour ne pas le citer) j’orienterai le jeu sur des scénarios relativement courts (3 fois 25 heures par perso, c’est trop …) mais dont l’approche diffère plus que d’habitude suivant la classe de personnage. Ainsi les futurs DLC seraient des « nouvelles zones autonomes » ou de nouvelles maitrises très prononcées (full invoc, ambidextre, équivalent assassin CaC …)
Proposer une aventure aussi longue que LiLith, mais sans originalité, dans un seul environnement apocalyptique, sans possibilité de rush, et avec une évolution lente du perso, c’est courir à la catastrophe d’après moi.
Si j’avais le temps … je ferai des map custom, d’une durée équivalent à 1 acte de TQ sur 1 difficulté … avec évolution du perso du lvl 1 à 50 (certaines linéaires, des arènes, ou d’autres + orientées passages secrets …)
Bref, c’est pas les idées qui manquent … et de toute façon la véritable orientation de Grim Dawn est entre les mains de Medierra …
pour crier haut et fort après quelques suées : "je suis le meilleur"
cette alpha très décevante de ce côté (très peu de gros boss,
250 h à MH.3 Ultimate … intensité des combats inégalable ^^
Et c’est vrai que tous les H&S n’apportent pas le même ressenti.
Dans TQ je garde un très bon souvenir de mes 1ers combats contre les Telkines. Assez surprenant, j’aimais bien les boss de LOKI. Dans D3, Belial est sympa en solo, Azmodan en PM4 en coop on a bien rigolé … mais pour tous les autres boss ou groupes d’élites, je ne garde pas d’eux un souvenir impérissable. J’avais mis 30 min lors de mon 1er affrontement de Diablo en enfer, c’était d’un chiant ….
En fait ce qui procure la sensation de plaisir c’est de triompher de justesse.
À la limite, le boss de fin de l’alpha GD est une réussite (même s’il manque d’envergure) .
Pour ce qui est de la taille des coffres, je suis à 200% en accord avec CAS.
Les développeurs savent de toute façon qu'on va se débrouiller
Enfin quelqu’un qu’est d’accord ^^
Plus sérieusement, ça pourrait faire partie intégrante du jeu !
Moi j’imagine très bien des objets de quête assez rares (un peu comme les recettes d'artefact) que l’on apporterait à un PNJ de l’armurerie, afin de débloquer une base de données IN-GAME ! Dans assassin’s creed, nos armes sont physiquement présentes dans la salle des armes au fur et à mesure de nos achats … et bien dans un H&S on aurait tout le loisir d’y stocker nos trouvailles, avec filtres par catégorie voir même par bonus (pour ceux aux stats variables).
On est plus en 1998, Diablo 2 c’est fini, faut oser, faut innover ! Comme je l’ai déjà dit, faudrait même pouvoir exporter nos listes d’items, ou faire des concours de kiki qu’à la plus grosses. D’ailleurs, Blizzard a très bien compris ça, et des millions de joueurs tentent d’imiter ce qu’ils ont pu observer dans le profil en ligne des meilleurs persos …
les A-R se font toujours assez rapidement et je ne trouve pas ça trop contraignant (ça me permet de faire une pause
Où alors on la joue façon 21è siècle : on combine la vente depuis n’importe où de Sacred 2 (ou au pire un inventaire immense façon Loki) à une système de sauvegarde qui tient compte des cadavres permettant de faire une session de jeu de 8 minutes, ou 27 ... ou 1h12, sans jamais perdre de temps à la reprise. Avec bien entendu, une nouveauté qui n’existe nulle part ailleurs : la possibilité de faire un reset du respawn des monstres. Torchlight 2 ou Hazen fonctionnent sur la base d’une réapparition tardive des monstres, mais tous reviennent quand on quitte le jeu.
Moi ce que j’aimerai, c’est «le meilleur des 2 mondes». Celui qui veut avancer dans l’histoire reprend sa partie à l’endroit exact où il a sauvegardé (cf. Van Helsing) et celui qui veut du peuple, bah coche une case « respawn all » …
les décors c'est un peu un C/C de ce qui se fait sur tous les diablo like du moment
Bah c’est surtout sinistre, austère, grisâtre. Faut pas oublier que + c’est coloré, moins faut de polygones pour un résultat visuellement acceptable. Inversement, faut assurer grave pour faire du noir, du gris du marron.
Path of Exile est moche. J’avais eu une « claque graphique » en découvrant titan quest en 1080p y a 7 ans.
Grim Dawn est équivalent à TQ, donc raté dans un sens, puisque en retrait sur son époque (et en plus à titre perso je préfère des trucs colorés, plutôt qu’un seul environnent beaucoup trop sombre). Cf. :
>>> Lineage eternal (3)>>> God of war ascension les maps sont complexes, interconnectées par plusieurs chemins la plupart du temps
En gros, faut que je recommence un nouveau perso pour un reset de la map.
Parce là Jean, en toute objectivité, on ne parle pas du même jeu !
J’ai un patchwork de barricades en feu ou de rochers qui me barrent la route « en ligne droite » mais c’est digne d’un labyrinthe d’un livre de jeux pour enfants, pas d’un open world de RPG … Titan Quest avec le passage en intérieur ou par le désert me donnait + l’impression d’avoir des choix.
Quant aux grottes ou caves des baraques, leur sorties ne me font pas débouchés dans des endroits inaccessibles mais au sein de la même zone plus ou moins vaste avec 1 seule entrée / 1 seule sortie en surface. Je vais m’y remettre ce WE, voir ce que j’ai zappé mais je pense qu’un screen sera + parlant pour exprimer mes « frustrations » de ce point de vue. Après comme tu le sais, j’ai DL et lancé le jeu environ 2h après sa sortie, p’tet qu’ils ont modifié ça depuis !?
Si secrète veut dire une zone qui s'ouvre uniquement grâce à une quête, je trouve tout de suite ça moins secret...
eheh surtout quand certaines sont bugguées jusqu’à la moelle !
(bon j’arrête mais c’est pour détendre l’atmosphère, surtout que personne ne lira jusqu’ici ^^)
Le kiting est une forme de combat que j'aime bien mais à petite dose
Ouai, puis la mode (Diablo 3, Van helsing, Grim Dawn …) des monstres à la con (ne savent pas nous tuer) qui ont une regen ou du LL de malade, à flinguer pendant 3 minutes, c’est lourd !
je ne joue pas aux H&S pour explorer
J’ai un pote qui a couvert 75% de l’exploration de Sacred 2 (sur xbox, et sans les objets cheatés …)
Il y a joué autant à S2 que moi à Monster Hunter ...
sachant qu'Ice & Blood (non dispo sur console) propose 2 nouvelles zones ^^
Par contre, pour Grim Dawn (ou tout autre H&S en fait) j’suis plutôt du genre à tout visiter, voir à pousser les murs du bord de la map pour accroître l’annulation du brouillard de vue.
PS : j’avais pas dit que j’essaierai d’être concis … oups ^^