Yggdrasil a écrit: Toutes les features que vous appréciez dans les autres ARPG récents et qui étaient absentes de TQ ne pourront pas être implémentées, exception faite de celles qui ne nécessitent que très peu de codage (par ex. le ramassage auto de l'or).
Revenons au vif du sujet …
J’ai l’impression que de trop m’étaler fait se dissiper le sens premier de mon message dans son ensemble. Ne croyez pas que j’attends de Grim Dawn un jeu mieux animé que D3, plus rapide que T2, plus vaste que LiLith, plus novateur que Magicka et Lineage réunis, plus tactique que DoW 2 …
Crate nous prépare un Titan Quest au rabais, sans se remettre en question !
C’est ça le problème … surtout pour un jeu de 2013.
Tu prends l’exemple du ramassage de l’or.
GD proposera un ramassage automatique de l’or (wouuuaaaa super !)
D3 propose depuis 1 an des bonus d’augmentation de la surface de ramassage
VH propose depuis 1 mois un ramassage automatique de l’or, un ramassage automatique des potions, un compagnon qui peut aussi se déplacer quand on a la flemme, ainsi qu’une touche de ramassage proche de tous les items !
C’est trop demander à Crate de se mettre à la place des joueurs !?
Et de se poser les bonnes questions : celles de mi-2013 !
(pas celles des hardocre gamer qui n’ont ces dernières années joué qu’à TQ-LiLith et TQ-Underlord)
Yggdrasil a écrit: niveau profondeur de jeu, je n'ai pas l'impression que TQ est été égalé depuis la sortie de l'extension IT.
L'une des ambitions de GD est de bonifier cette richesse en allant encore plus loin
Moi ce que j’en dis, c’est que n’ayant justement pas les moyens de faire mieux (ni d’ailleurs aussi bien …) ils devraient mettre en valeur les atouts indéniables, et rectifier ce qui est possible.
Trop de temps morts dans le développement du perso
Trop de possibilités totalement inexploitées
Stockage ridicule et inventaire nullissime
Etc. Etc.
Yggdrasil a écrit: Crate Entertainement cible simplement les amateurs d'ARPG oldschool, les joueurs exigeant au niveau du gameplay et du développement de leurs personnages
Xss, devenu plus humain pour nous tous depuis qu’il a montré sa bouille en vidéo, le dit lui-même :
Amateur certes, mais 2 persos TQ, 1 pour IT, 2 pour LiLith.
Donc la cible, ce sont les joueurs qui ont le courage de faire 5 persos legit … sur plusieurs années.
Y a pas un problème de remise en question, là ?
Sérieusement !??
Mêmes les puristes n’auront plus la même patience en 2014 qu’ils en avaient y a quelques années.
Ça va devenir : 1 build pour découvrir le jeu ; puis on attend l’éditeur de perso.
Quant au gameplay et au développement du perso, on parle d’un hack and slash …
Xss a tout intérêt à remettre son bonnet péruvien pour se lancer dans du RPG ou autre
Mais comparer « le projet Grim Dawn » aux autres jeux de son époque, c’est un peu triste.
Mostal a écrit: D'ailleurs, je ne sais pas si certains de vous ont déjà programmé des jeux vidéo ?
Content que tu aies pu découvrir l’alpha … et que tu recentres le débat.
Non, jamais programmé de jeu, et ça m’a même toujours impressionné, voyant l’ampleur de certains.
Mais sans révolutionner le genre (décors destructibles complétement, personnage volant, animation d’un grappin pouvant interagir différemment suivant les ennemis … etc. etc.) y a quand même moyen de remettre au goût du jour un «gros mod pour TQ».
T’as bien su innover ou sortir des sentiers battus dans LiLith …
De même que la communauté a pondu TQ Vault TQ Collector ou encore TQ MManager
C’est compliqué de proposer un viewer de skins et un coffre géant qui facilite la vie des collectionneurs ?
Ou tout simplement un inventaire qui classe et empile automatiquement ?
>> Ça ressemblerait à ça (image vite fait, hein ... c'est pour l'idée <<Mostal a écrit: je viens de mettre sur papier une nouvelle aventure que j'ai imaginé
Ça c’est cool

Moi j’ai des idées, mais je ne sais pas ce qui sera réalisable avec les futurs outils.
Mostal a écrit: je voulais savoir si les outils de modding sont dispos dans les exe
Non … et je me suis fait remballé sur le forum officiel quand j’ai réclamé.
Mais p’tet que si c’est toi qui demande à Jiaco, t’auras une réponse …
Il a compilé un mod de difficulté sur la beta 8 … c’est donc possible
Mais il a surement dû récupérer un p’tit .exe de Crate, parce qu’avec les outils de TQ, ça marche en décompression, mais le build à l’AM ça ne donne rien de concluant.
Mostal a écrit: Cependant ce genre de jeu reste de l'action rapide et cela est donc plus perturbant qu'amusant.
D’accord avec toi.
C’est un peu comme l’approche de Ouisticoincoin dans sa 1ère vidéo. OK on est dans l'ambiance… mais qu’est-ce-que c’est lent ! Autant je suis pour la sophistication des combats contre les boss (ou certaines énigmes annexes) … que le bash des mobs basiques doit se faire très vite. Rester 30 secondes dans chaque petite pièce, à tenir compte de la lenteur d’exécution de chaque sort, Zzz …
Même si ce n’est pas vraiment comparable, on est loin du gameplay d’un Diablo 2.
Mostal a écrit: J'aime bien taper plusieurs fois sur un monstre mais trop ça nuit un peu gameplay à mon avis.
[…]pas encore optimal du point de vue ludique
Moi j’en ai parlé … et mon meilleur pote aussi, c’est ce qu’il a le moins aimé en ~ 20 min de présentation (il m’a regardé joué pendant qu’on discutait de tout, de rien, et de grim Dawn

)
En gros les combats sont toujours les mêmes, mais parfois plus longs (TROP longs).
Dans Grim Dawn, quand on se prend un mutant ou un berserker …. c’est pas fun, mais CHIANT.
A titre de comparaison, je viens de faire une p’tite séquence de TIAoVH.
http://youtu.be/oXP3ISPjmls - un ennemi lent qui charge si on reste figé
- un ennemi lent qui vise à distance (si on se rapproche il nous repousse)
- des ennemis rapides qui jouent sur leur surnombre
- des casters faibles, mais leur AoE font mal
- des ennemis lents qui posent des mines (poison), au CaC leurs canons sont mortels
Un H’nS classique c’est avancer, tailler en pièces … ou reculer si besoin. Mais comme je l’avais détaillé + haut avec tout mon blabla sur le bestiaire ; tous les H&S n’offrent pas la même variété d’approches et de résolutions des combats.
Mostal a écrit: Ce qui me fait craindre pour ce titre […] son potentiel de rejouabilité...
C’est ce que j’essaye d’expliquer depuis 15 jours …
Soit on fait un Final Fantasy like (LiLith en gros) : long, des dizaines de milliers d’ennemis vaincus sur toute l’aventure, des matérias / compétences à fond, des quêtes annexes avec des boss de ouf …
Soit on fait un jeu plus court, mais rejouable rapidement et facilement.
Rush lvl 60 dans Diablo 3, c’est 4h en coop, 3h avec des high-gemmes …
(c’est encore + rapide que de monter un lvl 80 ~ 85 en cow-runs puis baal-runs dans D2 …)
Mais à vouloir faire un jeu intermédiaire :
- on ne profitera pas de toutes les classes / compétences / synergie en jouant legit
- on aura jamais autant d’intérêt pour défendre son village que dans un vrai RPG
- on va encore se retrouver avec des KA double affixe, 1 chance sur 10 millions
- la cartographie lasse les explorateurs, et ne contribuent en rien à dynamiser un TQ-like
- etc. etc.
Bref, ça manque de remise en question, de nouveautés (accessibles même pour Crate)