Alien14 a écrit:Coucou !
Je me permet de UP. (Passe-droit d'ancienneté oblige )
On en est ou de GG ?
Alien14 a écrit:Sinon, une refonte complète du site serait bien. Du renouveau, c'est toujours bon. GG en phase de développement ou non.
[...]
Mais mise à part ça, une bonne réétude de notre site avec new thème, new logo, etc, serait un bon point.
^^ Critique objective positive. (Pour les nouveaux qui ne me connaitrait pas...)
Alien14 a écrit:Ce pourquoi je pense, comme CAS, puisque GG est toujours dans nos esprits qu'il serait bon de s'y atteller sérieusement.
Je suis prêt à faire ce que j'avais fait à l'époque sur GG, si toi même tu es prêt à te préparer et à faire le transvasage dans le mois à venir. (Je vais avoir du temps de libre dès la semaine prochaine.)
Tiens nous au courant !
Alien14 a écrit:Donc, d'un point de vue programmation informatique de hack, tout est prêt ou y 'a t'il des choses à faire ?
Alien14 a écrit:Lorsque tu parles d'architecture, tu parles de la présentation visuel ?
Alien14 a écrit:Mes compétences informatiques sont nuls. Mais la seule chose que je sache faire, c'est motivé, proposé des idées et faire toutes les présentations écrites.
Alien14 a écrit:Je pense que CAS à un accès. Redonne le lui s'il ne l'à plus, car ces avis sont primordiaux.
Alien14 a écrit:Je n'ai pas revu StilTeg, je me charge de le contacter s'il est toujours de mise. Concernant les autres, j'ai perdu les mails. (A cause de mon ordi et de mon portable. Vive la technologie moderne !)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour mon accès à http://www.gamegrob.net/, il me semble qu'il est obsolète ...
( et je ne l'ai plus sous la main ...) Mais de toute façon, je déménage sous 15 jours, donc dans l'immédiat, j'ai pas énormément de temps libre. De plus mon sentiment général est toujours le même, et il n'est en rien confidentiel.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je préfère une version alpha disponible maintenant qu'une hypothétique version finale pour «plus tard»
Sans même critiquer d'autres projets, je vais parler de moi : les quelques révisions du Ctrl-Mods-Pack n'ont jamais reflétés l'ensemble des ajouts et modifs que j'ai en tête depuis 5/6 ans. Mais ce qui existe est jouable en l'état et a, j'en suis sûr, servi à un certain nombre de joueurs !
Bref, je répète toujours la même chose ; mais je pense qu'il est préférable de générer une base accessible, consultable et fonctionnelle à 20 % que d'attendre d'avoir 80%
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Es-tu sûr de ne pas réussir à transférer juste le forum, en laissant quelques possibilité d'ajouts (textes, tableaux, images?) pour qu'on remplisse les sous-rubriques !?
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tu laisses la page d'accueil avec un joli "en construction", tu ne fais pas de gestions des news ... bref, tu n'inventes rien d'autre que le stricte minimum. Quitte à ce que d'ici fin 2012 le portail soit en rade 3 ou 4 fois 24 h quand tu voudras faire une grosse maj ...
Je pense qu'avec quelques pages (on demande de l'aide sur le forum, et on recopie pour mettre en ligne) et éventuellement des images, on peut faire une part belle aux débuts de Diablo 3.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Moi quand je vois ça, je me dis qu'on peut faire aussi bien, mais en français : http://www.d3inferno.com/affixes/ItemAffixes.html C'est sobre, précis, et ça motivera sans doute des (nouveaux?) membres de surfer sur la vague D3 sans le côté fanatique ou kevinesque de certains autres sites francophones.
Gorkk a écrit:Si c'est juste merger le forum, est-ce que ça vaut vraiment le coup (sachant qu'alors on perd l'interactivité avec les 3 sites actuels jusqu'à ce qu'ils soient intégrés plus tar) ? Si vous pensez que oui, je passe ça en priorité et ça peut peut-être se lancer d'ici le 15. Si c'est plus, là j'ai du mal à visualiser en l'état (de mon point de vue, pour plus que juste le forum, il y a un certain nombre de prérequis qui sont mentionnés plus haut - intégration users portail avec le forum, gestion des news et images, intégration des comments de news avec le forum).
Jean a écrit:Je vais peut-être dire une grosse bêtise vu que j'y connais rien mais si "migrer le forum TQ en perdant l'interactivité avec le site" ça signifie concrètement perdre l'accès à la base d'objets uniques, aux téléchargements et surtout à TitanCalc, et ce pendant plusieurs mois, je trouverais ça vraiment dommage.
Gorkk : Si c'est juste merger le forum, est-ce que ça vaut vraiment le coup
Alien14 : C'est exactement ça !!!
Alien14 a écrit:C'est exactement ça !!!
Tu migres Loki en premier sur GG sous 15aine. Y'a personne sur le vieux site, et si il y a une grosse bidouille mal fichu qui doit survenir (genre gros bug), alors, on ne le regrettera pas. Il nous servira de test et on pourra interagir.
Ensuite, tu migres TQ sur GG une fois que l'on sait que tout va bien. On voit ce qui va et ne vas pas et on améliore la nomenclature du forum.
Une fois que l'on juge que c'est RAS, on migre Sacred pour terminer.
Ensuite, tu pourras faire le site une fois que les 3 forums seront intégrés.
Jean a écrit:Je vais peut-être dire une grosse bêtise vu que j'y connais rien mais si "migrer le forum TQ en perdant l'interactivité avec le site" ça signifie concrètement perdre l'accès à la base d'objets uniques, aux téléchargements et surtout à TitanCalc, et ce pendant plusieurs mois, je trouverais ça vraiment dommage.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Gorkk : Si c'est juste merger le forum, est-ce que ça vaut vraiment le coup
Alien14 : C'est exactement ça !!!
Bah d'après moi, pas du tout ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A long terme, l'intérêt de gamegrob, c'est quoi ?
Avoir un portail dédié aux H&S, comme tu l'imagines depuis des années. C'est-à-dire les mêmes lignes directrices que celles des 3 sites existants. En clair, une ambiance détendue tout en privilégiant une certaine maturité, et du contenu de qualité («technique»).
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je reste persuadé que la motivation entraîne la motivation ...
Donc si on veut une dynamique d'utilisateurs pour créer du contenu, il faut laisser la possibilité de le faire ... et surfer sur la vague Diablo 3 pour donner à GG de la visibilité et un point de départ " justifié ".
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Comment faire pour remplir un portail, ressemblant au final à des trucs comme-ceci :
http://maruk-and-slash.blogspot.fr/
http://www.d3inferno.com/items/Items.html
Je t'avoue ne pas avoir la réponse (en dehors d'attendre 2 ans que tu te tapes tout le taf ...)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:N'y aurait pas moyen de faire :
PORTAIL : en construction
>> loki (pas encore transféré)
>> sacred (pas encore transféré)
>> titan quest (une news = on bascule le fofo sur GG + redirection www.gamegrob.net/titanquest)
>> grimdawn (ouverture, contenu vide, juste un forum contenant pour l'instant 1 rubrique)
>> diablo (ouverture, contenu vide, juste un forum contenant pour l'instant 1 rubrique)
Tu laisses la possibilité de remplir avec du Torchlight 2, RAW etc etc.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais :
Tu t'arranges pour que quelques personnes (toi + moi ^^) puissent modifier les pages et structures d'accueil.
Tu mets en place un wikia par jeu
(exemple : http://titanquest.wikia.com/wiki/Titan_Quest_Wiki)
Tu attributs des droits de modérateur/rédacteur à des personnes de confiance.
Alien sur D3 ... Jean sur GrimDawn ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En résumé, pour moi le point de départ serait de conserver tout ce qui existe actuellement
(notamment http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html ... qui est toujours utilisé (et qui n'existe nulle part ailleurs en FR avec les + skills ...)).
Sauf les forums (histoire de pas avoir de doublons à fusionner ultérieurement).
Dans GameGrob on remplierait au début avec des liens vers d'autres sites, voir vers chez " nous ". Et quand tu mets en place 1 élément (exemple les téléchargements) on met à jour GG, afin de faire le contraire en terme de redirection (au lieu d'avoir sur le portail GG : pour DL les maps, cf. http://www.titanquest-fr.com/telecharger-map.html ... ça deviendrait sur titan quest FR ... Cf. www.gamegrob.net/titanquest/telechargements/maps)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Voilà ma vision actuelle, mais je ne sais ce qui est possible de faire :
- sans tout condamner pendant 1 mois
- pour faire un mix forum public / contenu modifiable avec autorisation (chose qui me semble très adapté aux jeu vidéo, mais que je n'ai jamais vu nulle part ... on a toujours soit un site, soit un blog, soit des commentaires, mais pas de portail poposant les 2)
Alien14 a écrit:Moi je ne parlais que des forums dans un premier temps.
Etant donné que nous parlions de version alpha stable, et toi aussi CAS, j'avais cette opinion dans une première optique. Mais toute vision est bonne à prendre, et c'est ainsi que l'on avance.
Maintenant, s'il est possible de créer un site/portail pouvant reprendre l'essentiel tout de suite, c'est un bon point. Je suis preneur bien sûr, au vue de toute la communauté.
Alien14 a écrit:Par contre, je serais plus d'avis d'effectuer le basculement d'un fofo avec celui de loki.
Pourquoi ? Comme je l'ai dis ci-haut, ci problème il doit y avoir, il vaudrait mieux que se soit le forum de loki qui trinque.
Tu te vois recommencé ce que tu as fait sur le fofo ? Tu me diras, Gorkk à sûrement des sauvegardes, mais je tiens à rappeller que les sauvegardes de Gorkk ne sont pas viables à 100% !
Alien14 a écrit:Ne vaudrait-il pas mieux parler de ceci directement sur GG ? Se serait quand même mieux, non ?
Gorkk a écrit:Je savais bien que j'oubliais quelque chose en allant manger
Gorkk a écrit:C'est petit ça Des sauvegardes faites juste avant le merge, ça devrait aller (le problème étant plus souvent le manque de sauvegardes )
Gorkk a écrit:... (parce l'autre le problème c'est qu'avec la taille des forums, j'avais pas assez de RAM sur ma machine linux pour que ça passe, au moment de faire le merge de tqr-fr dans la résultante du merge gg+sacred-fr ).
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:JH, j'aurai pas refait la portail de cette façon, mais j'aime bien le principe «d'onglets» pour passer d'un site dédié à un autre et l'exhaustivité des forums / sous-forums
http://forum.judgehype.com/
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le prochain objectif est de générer un forum englobant tous les sous-forums actuels, avec préservation des pseudo et pass. Admettons. Mais tu voulais 1 jeu = 1 forum + DL + news ... ou 1 portail = forums de plusieurs jeux + téléchargements de plusieurs jeux ... ?
www . gamegrob.net / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / forums / sacred /
www . gamegrob.net / téléchargements / titanquest /
www . gamegrob.net / téléchargements / sacred /
ou
www . gamegrob.net / titan quest / forum /
www . gamegrob.net / titan quest / téléchargements
www . gamegrob.net / sacred / forum
www . gamegrob.net / sacred / téléchargements
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: A ça, tu ajoutes l'anglais.
C'est une traduction automatique ? ou on est censé (re)poster dans les 2 parties ??
www . gamegrob.net / FR / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / US / forums / titanquest /
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Si tu as le temps de faire tout ceci prochainement, c'est bien ...
Sauf que d'après moi il va manquer quelque chose.
Qu'on ait 10 ou 15 membres qui prennent la peine de venir ajouter sur un fil de discussion les meilleurs drops au cours de leurs parties de Diablo ... c'est probable. Mais qu'aura-t-on comme attrait si l'on a pas de listing, de tableau, d'image, de calculateur ... ? C'est pour cela que je trouve l'idée de faire une sorte de portail global dans lequel les " rédacteurs " voient leur contenu utilisé et accessible ... même si les pages sont ensuite remplacées / améliorées ... permettrait de motiver les troupes.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ce que j'aime bien dans un wikia, c'est qu'on peut ajouter des listes, des tableaux, des images en quelques clics. Et je pense que si on lançait un gamegrob offrant un mix forum classique + wiki un peu restreint ... y a moyen de faire un truc vraiment bien. Ou éventuellement des possibilités .html plus importantes dans les postes qu'un simple BBcode.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est sûr que pour Grim Dawn, on est pas à 2 mois prêt (si c'était dispo pour l'alpha, ça serait bien) mais faire une pâle copie des sites dédiés à D3 dans 6 mois, ça ne serait pas du tout porteur ...
Gorkk a écrit:L'idée (et qui est un des cause de ces années de retard), c'est tout de même de partir sur de bonnes bases techniques pour avoir quelque chose de vraiment évolutif et vraiment poussé, pas de rester au niveau d'un simple blog/wiki ou regroupement de blogs/wikis. C'est une conception particulière, certes, mais si c'est pour lâcher cette idée maintenant, il aurait mieux valu rejoindre Maruk, Alien, Krabator et les autres dans h&s.fr à l'époque.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité