Ctrl-Alt-Suppr a écrit:JH, j'aurai pas refait la portail de cette façon, mais j'aime bien le principe «d'onglets» pour passer d'un site dédié à un autre et l'exhaustivité des forums / sous-forums
http://forum.judgehype.com/
Pas sûr de voir à quoi tu fais référence avec les "onglets".
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le prochain objectif est de générer un forum englobant tous les sous-forums actuels, avec préservation des pseudo et pass. Admettons. Mais tu voulais 1 jeu = 1 forum + DL + news ... ou 1 portail = forums de plusieurs jeux + téléchargements de plusieurs jeux ... ?
www . gamegrob.net / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / forums / sacred /
www . gamegrob.net / téléchargements / titanquest /
www . gamegrob.net / téléchargements / sacred /
ou
www . gamegrob.net / titan quest / forum /
www . gamegrob.net / titan quest / téléchargements
www . gamegrob.net / sacred / forum
www . gamegrob.net / sacred / téléchargements
Un forum qui derrière a une section par langue, et dans chaque langue une section h&s sortis et une h&s à venir, chacune contenant une section par jeu, et dans chaque section de jeu une organisation type TQ-FR (avec probablement plutôt pour les news un "lien" vers un forum général à la section de la langue concernée regroupant tous les commentaires de news, mais ça c'est plus par facilité qu'autre chose). Plutôt donc :
forum.gamegrob.net
www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest
www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest / actualites
www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest / captures-d-ecran
www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest / telechargements
etc.
www . gamegrob.net / fr / actualites (groupe les actus de tous les jeux, et globalement des accès aux différentes ressources de façon groupées comme ça)
et la même chose en anglais
www . gamegrob.net / en / game /titan-quest
www . gamegrob.net / en / game /titan-quest / news
etc.
www . gamegrob.net / téléchargements / titanquest /
www . gamegrob.net / téléchargements / sacred / Ctrl-Alt-Suppr a écrit: A ça, tu ajoutes l'anglais.
C'est une traduction automatique ? ou on est censé (re)poster dans les 2 parties ??
www . gamegrob.net / FR / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / US / forums / titanquest /
Au niveau du forum, le même contenu dans deux langues ce sera deux contenus (comme si là demain on ouvrait une section en anglais sur le forum quoi), principalement parce que je ne vois pas trop comment je pourrais lier deux versions du même contenu avec phpBB, et que surtout ça n'a pas de sens pour la majorité des contenus sur un forum

).
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Si tu as le temps de faire tout ceci prochainement, c'est bien ...
Sauf que d'après moi il va manquer quelque chose.
Qu'on ait 10 ou 15 membres qui prennent la peine de venir ajouter sur un fil de discussion les meilleurs drops au cours de leurs parties de Diablo ... c'est probable. Mais qu'aura-t-on comme attrait si l'on a pas de listing, de tableau, d'image, de calculateur ... ? C'est pour cela que je trouve l'idée de faire une sorte de portail global dans lequel les " rédacteurs " voient leur contenu utilisé et accessible ... même si les pages sont ensuite remplacées / améliorées ... permettrait de motiver les troupes.
Bah disons qu'initialement on aurait ces listings faits sur le forum (façon bdd d'items de Sacred sans le hack qui va afficher ça dans le site avec catégorisations). À moyen terme l'idée c'est d'ajouter au sein du site un moyen de gérer ça proprement (en ce qui me concerne, au cas par cas par jeu, pas du full text, façon bdd TQ-FR plutôt que bdd Sacred ou Loki quoi).
Pareil, pour le calculateur, ce serait quelque chose à intégrer au site (mais qui peut aussi d'abord se coder de façon indépendante, comme titancalc l'est dans sa version originale).
Le truc c'est que faire le portail global que tu as l'air d'imaginer, c'est justement ce sur quoi je bosse, donc si on se lance en light, forcément ça sera pas là, c'est bien l'objet de la discussion

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ce que j'aime bien dans un wikia, c'est qu'on peut ajouter des listes, des tableaux, des images en quelques clics. Et je pense que si on lançait un gamegrob offrant un mix forum classique + wiki un peu restreint ... y a moyen de faire un truc vraiment bien. Ou éventuellement des possibilités .html plus importantes dans les postes qu'un simple BBcode.
Pour des contenus structurés qui ne sont pas du texte (des articles), pour moi un wiki n'est pas adapté, donc je préfère éviter (sauf justement pour certains types de contenus qui s'y prêtent bien, comme des présentations de classes, des informations sur la lore, etc. - le reste, c'est soit pas vraiment amené à être édité par tous, comme un article / guide, soit absolument pas adapté à du wiki, genre base de données d'objets, galeries de screens, galeries de vidéos, téléchargements, et bien sûr calculateurs et compagnie).
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est sûr que pour Grim Dawn, on est pas à 2 mois prêt (si c'était dispo pour l'alpha, ça serait bien) mais faire une pâle copie des sites dédiés à D3 dans 6 mois, ça ne serait pas du tout porteur ...
De toute façon avec le temps disponible, le choix c'est soit rien pour la sortie de D3, soit quelque chose d'ultra light sans le portail. Je vois vraiment pas comment faire autrement sans faire quelque chose qui ne sera pas ramenable dans le portail, ce qui aurait pour conséquence soit de conserver ce contenu à côté (on perd un peu l'intérêt de s'être lancé à ce moment là), soit que le reste du portail passe sur ce modèle là, et dans ce cas autant se contenter d'essayer de porter la communauté autour des Wikia des H&S, et là en gros il ne reste plus qu'un forum, et encore un forum qui ne sera que peu utilisés parce que les afficonados de wikis sont enclins à utiliser le wiki lui-même pour discuter (qui pour moi est une hérésie, un wiki c'est pas fait pour faire office de forum et c'est pas du tout adapté

).
L'idée (et qui est un des cause de ces années de retard), c'est tout de même de partir sur de bonnes bases techniques pour avoir quelque chose de vraiment évolutif et vraiment poussé, pas de rester au niveau d'un simple blog/wiki ou regroupement de blogs/wikis. C'est une conception particulière, certes, mais si c'est pour lâcher cette idée maintenant, il aurait mieux valu rejoindre Maruk, Alien, Krabator et les autres dans h&s.fr à l'époque.