Arme longue, Ambidextrie ou Bouclier ?

Arme longue, Ambidextrie ou Bouclier ?

Messagepar NixX » Mar Aoû 10, 2004 12:37 pm

Voila... J'ai une séraphine niveau 20... Et je n'arrive pas a me décider entre ces 3 styles de combat...Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différents avantages et inconvégnients des 3 svp?

Merci d'avance... 8)
NixX
Chasseur de Rats

Messagepar ||(o)(o)|} » Mar Aoû 10, 2004 12:43 pm

Arme longues: moin de slots, mais c'est pas grave si on fait une séraph magicienne vue qu'elle perd les bonus des armes avec BFG et peut etre avec trait d'energie (va voir le build de DAVEngs)

Bouclier: meilleur defence, j'utilise sa, surtout parce que j'avais envie de faire de "Attaque" mon coup constent, et je sait que quand on a deux armes, la duré de "Attaque" devient hyper courte par raport a quand on a un bouclier (je me demande meme si il y a moin de coup quand on a deux arme, j'ai pas regarder)

Deux armes: c'est bien, mais je trouvais sa moche pour une séraph, et surtout il faut prendre Ambidextrie, et j'avais deja calculé mes compétence et j'avais vue qu'il y avait pas la place :D
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

Messagepar NixX » Mar Aoû 10, 2004 5:26 pm

Ok merci... J'pense que je vais rester avec mon boulier... :)
NixX
Chasseur de Rats

Messagepar MOLOK » Mar Aoû 10, 2004 5:47 pm

en taro !

effectivement bouclier, des trois, est le choix qui s'impose. est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton séraphin? je suis en train de voir comment je vais monter la mienne alors toutes les infos m'intéresse. merci ! :yeah:

@+ et bon game !
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar NixX » Mar Aoû 10, 2004 8:20 pm

Alors:
Séraphin niveau 23... J'ai depuis le début mis mes points dans endurance, constitution, regénération physique et force... J'utilise attaque a lvl 2... Temps de regen a 3 seconde alors ça passe asser bien... Sinon j'utilise le truc qui augmente ta force (aucune idée du nom)...

Je joue en solo, bronze... J'attend de finir le jeu pour commencer a jouer en multi... J'veux pas qu'on me raconte l'histoire... ;)
NixX
Chasseur de Rats

Messagepar Olex » Jeu Aoû 12, 2004 1:46 pm

je vais voter avec molok pour le bouclier je pense pas que la pertes des bonus du bouclier soit combler par le gaine en attaque:
on frappe plus mais moins fort on pert une competence et les combat art (en tout cas en 1.66) ne tiennent pas vraiment compte des deux armes , en tout cas pour la prappe c'est sur!
donc si je recommence une peta### heu une seraphine ce sera avec un bouclier. Mais bien sur faut voir en 1.7 et faire d'autre test.
J'en profite pour dire ou redire que c'est aussi une histoire de gout le gars qui y tiens absolument de vrais pouvoir bien s'en tirer avec deux armes
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar TESS » Lun Aoû 16, 2004 10:07 am

Moi je regrette de ne pas avoir pris ambidextrie. C'est sûr, tout le monde conseille bouclier+arme. Mais en 1.7 ma seraph 59lvl est devenue inexploitable après la conversion !!!
J'en refait une avec ambidextrie en sauvegardant bien avant la compétence et en effectuant les tests appropriés.
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar Kimuji » Lun Aoû 16, 2004 1:19 pm

On peut aussi faire bouclier + arme longue vu que les masses et les marteaux à une main en font parti :lol:
Kimuji
Égorgeur de Rats

Messagepar TESS » Mer Aoû 18, 2004 8:02 am

Dans la foullée j'ai fait un perso avec ambidextrie ! Dans les echauffourrées sauvages 10 ou 15 adversaires, lvl 20 avec leech à 9%, combo 4 att, ça saucissonne copieux. Bombe de balle.
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar Olex » Mer Aoû 18, 2004 10:14 am

TESS a écrit:Dans la foullée j'ai fait un perso avec ambidextrie ! Dans les echauffourrées sauvages 10 ou 15 adversaires, lvl 20 avec leech à 9%, combo 4 att, ça saucissonne copieux. Bombe de balle.

si tu peut me tenir au courant de l'evolution et de la viabilité de ton build ambi en 1.7 ca serai super cOOl
merci :merci:
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar TESS » Sam Aoû 21, 2004 6:58 pm

Ma seraph a atteind le level 30 toujours en two weapons (épées), c'est toujours aussi explosif! Les mélées sont trés cool avec beaucoup d'adversaires (10 à 15 orcs c'est bien). Attention à bien blinder avec l'armure et le reste des objets (amulettes de protection). Leech à 15 %. Il faut maintenir une regen de l'attaque vers 2.0 afin de distribuer un max de boulet ! donc ne pas trop monter attaque lvl 2 ou 3 et des bonus de regen.
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

séraphin avec bouclier et épée

Messagepar Hysmaêt » Lun Aoû 23, 2004 1:25 pm

salut,
J'ai commencé le jeu récemment et je m'éclate bien.
J'ai monté une séraph ( niv 24 ) avec boublier ( protec :72 - phys : 24 - magie : 24 & feu : 07 ) & une épée fracassante ( dégats 164-370 ; phys : 68-76 )
J'ai privilégié l'attaque ( niv 09 régé 13 sec )
Pour l'instant je me débroulle pas trop mal mais j'appréhende la rencontre avec le premier dragon dans le désert !!!!!!
la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit...
Hysmaêt
Chasseur de Rats

Messagepar bismuth » Lun Aoû 23, 2004 1:57 pm

hum, le temps de regen de ton attaque est excessive... :roll:
13 sec c énorme, mais sinon, si tu est en SC, il n'y a pas beson d'apprehendé, sinon en HC, la voui, effectivement ... :D
SC, WE lvl 94
SC, DE lvl 52
SC, GLAD lvl 56
HC, GLAD lvl 54 RIP
SC, Séraph lvl 12
bismuth
Égorgeur de Rats

Messagepar lykos » Lun Aoû 23, 2004 3:35 pm

MPORTANT : modifié par edit du 24/08 ---> j'avais fait un joyeux mélange capacités et compétences :D

Bonjour
D'accord avec Tess !
J'avais fait la même erreur : bouclier + arme
J'ai refait mon perso : 2 épées
Mon bouclier = c'est mes zolies ailes !!
3 trous que je remplis de sertissages avec protection et que je remets au propre de temps en temps --> dès que j'ai trois ou quatre pendentifs qui peuvent remplacer avantageusement les précédents.

Mon idée : "ne pas subir les dégâts --> tuer le monstre avant".

Moralité : tout dans le gros bobo violent et rapide !
Pour ca, les compétences principales : Maitrise des armes puis maitrise de l'épée (car c'est l'arme la plus courante) suivi (ou précédé) d'ambidextrie.
Anecdotiquement et par ordre d'importance : concentration, armure (pour porter les armures ayant un pré requis), maitrise de la magie (parce que c'est donné au départ), Agilité enfin marchandage (1 point pour initier le boost avec des sets d'item).
Pour tuer : un emplacement avec attaque (2 en puissance) et une combo avec Irritation (genre bougez pas c'est pour la photo)+ 3X attaque ou même la "passe d'arme" simple sans technique de combat.
Je booste les dégats sur les armes (sertissage) et je mets des sertissages sur les pièces d'armure qui privilégient la protection et la vitesse d'attaque.
Pour l'instant je n'ai même pas utilisé le boost du sort Force du fidèle ou même les sorts de protection (Bouclier de lumière, Lumière)...
J'ai également construit des sets d'armes orientés contre un type de monstre (très utile) cf le post Forgeron info générales.

Reponse à olex : Pour ma part, c'est la troisième compétence donc pour te donner une idée :
Ordre de sélection des compétences :
Maitrise de la magie et des armes (donné au départ)
Niveau 3 Maitrise de l'épée
Niveau 6 Ambidextrie
Niveau 12 : Concentration
Niveau 20 : Armure ou Constitution (suivant les goûts)
Niveau 30 : Agilité
Niveau 50 : Marchandage

Répartition des points de compétences :

Maitrise des armes très important : augmente les DEGATS compétence principale
Au niveau 3 : mettre des points dans maitrise de l'épée : améliore l'efficacité de l'épée et la vitesse d'attaque : donc plus vite et plus fort !!

Jusqu'au niveau 6 mettre les points dans ces compétences en en mettant 3 ou 4 dans maitrise de la magie : augmente les DEGATS MAGIQUES.

Au niveau 6 : Ambidextrie
j'y ai mis une 10 de points (après ca ne sert plus à grand chose : vitesse d'attaque au max -220- et dégats des armes aux environ de 100%)

Mettre les autres points dans maitrise des armes+maitrise de l'épée
Niveau 12 : Concentration (Améliore le temps de régénération des tech de combat) mettre 5 ou 6 points.
Pas necessaire dans mettre plus : voir le post dans le forum items Forgeron Info generales).
Developper les premières compétences
Niveau 20 : j'ai choisi Armure et j'y ai mis 2 points pour avoir le pré requis pour certaines armures.
Niveau 30 : Agilité = Encore plus fort encore plus mal
Niveau 50 : Marchandage 1 point pour initialiser le boost d'equipement.

Pour les caractéristiques, par ordre d'importance :

LA FORCE : la caractéristique --> points de vie, vitesse d'attaque et dégâts TOUT EST DIT
La régénération physique
Endurance
Regeneration mentale : plus de dégats de sorts et regen plus court
Très intéressant avec lames de lumière
La dextérité ( La protection a été boosté par les sertissage et les dégats à distance on s'en bat l'oeil ; au pire, il y a BFG ou fulguro poings :D (traits d'énergie) si on veut faire du à distance)).
Le charisme : il peut être boosté par des sets d'armes dédiés ou des sertissages.
Dernière édition par lykos le Mar Aoû 24, 2004 10:29 am, édité 4 fois.
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Olex » Lun Aoû 23, 2004 3:44 pm

oki je vois le truc! Mais l'ambidextris vous la poussé au taket ou bien?
Ölex
------
Olex
Ravageur de Rats

qué tu dis bismuth ???

Messagepar Hysmaêt » Lun Aoû 23, 2004 4:07 pm

merci de ta réponse Bismuth. Au risque de passer pour un débile ( ce que dit mon petit cousin de 18 ans - il joue constamment sur le net ), pourrais-tu me traduire HC et SC.
Si tu parles de partie online, je préfère finir l'aventure une fois avant de me mesurer aux autres ( en + ma femme gueule déjà vu le tps que je passe sur l'ordi ( je ne fais pas que jouer ) ).
Par avance merci.
Pour info comment se passe une partie online, c'est chacun pour soi où y a t-il des équipes qui se créent ?
la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit...
Hysmaêt
Chasseur de Rats

Messagepar Bilout » Lun Aoû 23, 2004 4:17 pm

HC= Hard corp ton perso disparait dès sa première mort.
SC= Soft core ton perso ne meurt pas vraiment il est téléporté au début.

Pour les clans, sur le web tu en trouvera, et des joueurs français tout autant.
D'un autre coté tu te connecte sur une partie où tu vois plein de joeur et tu demande a être invité, y pas de problème cela fonctionne.
Membre de la guilde SoS
Bilout
Égorgeur de Rats

Messagepar bismuth » Lun Aoû 23, 2004 4:19 pm

HC & SC sont des modes online oui, HC = hardcore, si tu creve, c fini, bye bye ton perso, par contre SC = softcore, si tu creve, ton perso revit comme en solo, donc si tu dit que tu joue en solo, il n'y a pas de stresse a allé faire un coucou au dragon :)

et puis sinon sur le net, les parties se passe géneralement en equipe, parfois des petits groupe dans une meme équipe.
SC, WE lvl 94
SC, DE lvl 52
SC, GLAD lvl 56
HC, GLAD lvl 54 RIP
SC, Séraph lvl 12
bismuth
Égorgeur de Rats

Messagepar TESS » Jeu Aoû 26, 2004 4:29 pm

Moi full d'accord avec Lycos.

Un max d'objet à sertir 3 ou 4 slot chez le marchand. Des amulettes et des runes de regen et leech pour armes et armure et des anneaux sur les épées.

Lycos, pourquoi maitrise de l'épée, la vitesse grimpe vite et je touche déjà à 80% ? (mais rien sur les dégats !)

C'est quoi initialiser le boost d'équipement ?
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar lykos » Ven Aoû 27, 2004 9:23 am

Réponse à Tess,

Si comme moi tu as fait du Diablo, tu connais la propension que l'on a à thésauriser.
A la fin, tu as un perso et un paquet de mules pour charger tes objets.
Autrement dit : une locomotive et un tas de wagons derrière : un vrai train de marchandises !!! :D
Tout ca pourquoi ? En finale pour par grand chose : tous ces items, quelques niveaux plus haut ne valent plus rien !

Moralité : Dans Sacred, tu thésaurises des sertissables dans ton coffre.
Hormis les runes qu'il faut garder, dès que tu as plus d'une dizaine d'anneaux (idem pour les crânes et les amulettes) gardent les 6 ou 7 meilleurs et vend les autres.
Ces 6 ou 7 meilleurs prend les avec toi et cours chez le forgeron.
C'est là qu'intervient le reset de boost d'équipement : tu dessertis ton meilleur sertissage (par convention trou de gauche) et tu remets les nouveaux qui devraient être meilleurs !
Ceux que tu as perdu par défaut tu t'en fous ! car de toute façon, au pire tu les aurais vendu.
N'hésites pas d'ailleurs à en acheter de temps en temps chez le marchand : y'en a des vraiment bien des fois !
Le leech sur les armes j'en suis revenu !
Au départ c'est ce que je faisais car le texte du leech prête à confusion : "3% de drain de vie PAR COUP" alors que ca fonctionne aussi très bien pour la magie.
Du coup, je le mets sur mon équipement d'armure.
Je lance un Lames de lumière avec batterie magique puis je passe au set d'armes appropié ; là j'en gagne des PV.
Pourquoi Lames de lumière plutôt que Lumière Celeste : parce que tu peux te promener où tu veux avec le "shield" qui fait un joli bruit de rasoir electrique :D et qui effectivement rase de près !
Autre question : pourquoi maitrise de l'épée ?

Tout d'abord, au début tu as Maitrise de la magie et MAitrise des armes
Je monte à mort maitrise des armes (plein de dégâts).
Niveau 3 : Maitrise de l'épée Pourquoi ?
Parce que :
- l'épée est l'arme la plus courante dans le jeu et on peut en porter 2
- Certaines armes demandent un pré requis pour être utilisées
- Le malus de certaines armes de niveau supérieur est sérieusement amoindri si tu possèdes cette compétence.
Et, dernier point : ca augmente l'efficacité de ton SET d'épées et la vitesse d'attaque !

Comme je dis Cette séraf sa maxime c'est "Vite et fort". Taper très vite et faire très mal (et quitte à faire sans louper le mec :D ).

Jusqu'au Niveau 6 ca te laisse le temps de monter maitrise de l'épée avant de prendre Ambidextrie.

Intérêt : ta vitesse d'attaque sera rapidement au max (220) et tu pourras utiliser des épées d'un niveau supérieur.
Donc les sertissages +N à la vitesse d'attak : poubelle !

Après être arrivé à la vitesse max (à vérifier avec un set d'armes), ca ne sert plus à rien de monter la maitrise de l'épée.
En attendant, dans les petits niveaux c'est très intéressant !!!
Après tu peux mettre tes points dans le reste : MAitrise des armes, Ambidextrie et maitrise de la magie.
Puis Concentration, Armure, Agilité et enfin marchandage.
Au fur à mesure de ton évolution les compétences apparaissent à point nommé.
Concentration devra être "chargé" mais pas trop tout de même, Armure 2 ou 3 points suffisent (histoire de porter une belle armure), penses à garder quelques points de côté pour charger Agilité quand elle arrive puis en dernier Marchandage pour gratter qq beaux objets.
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar TESS » Sam Aoû 28, 2004 2:27 pm

Oui ok lyckos, merci pour tes préscisions.

On est en total phase. Le diablo je ne connais que ça !

On ballade des tas d'items, mes moi c'est pour les fourguer et faire de l'or.
Pour sacred les runes et anneuax chouettes je les stocks au coffre biensur.

Ok pour la technique lames de lumière je vais essayé !

Sinon on est bien d'accord un enemi vite déssoudé est un enemi qui fait peu de dégats !

Néanmoins pour survivre à bas niveau je n'ai jamais eu besoins de taper plus vite avec maitrise de l'épée, de plus il faut une sacrée régen pour une vitesse à 220 ! En grandissant la vitesse d'attaque augmente. Et pour survivre en milieu plus hostile (or ou platine), je préfére parade.

Merci Lykos
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar lykos » Lun Aoû 30, 2004 9:21 am

Effectivement, Maitrise de l'épée sert à bas niveau ; on peut bien s'en passer plus tard.
Seulement, comme armure, certaines armes nécessitent un prérequis pour être utilisées et si tu n'as pas le niveau "Normal" mais le niveau mini tu te paies un malus !
Le fait d'avoir Vitesse d'attak boosté dans les petits niveaux fait qu'en général tu tapes en premier et l'autre répond s'il est encore là :D .
Principe de l'initiative au jeu de cartes Magic !

A petit niveau, Maitrise de l'épée est très important car tu commences et tu tapes fort donc pas de réponse en face !
De plus la Régénération n'est pas très handicapante car mes deux capacités principales sont Force (PV, Dégâts ...) et Régénération Physique (Régénération des PV et des Techniques).
De plus, j'attaque avec Attaque sur un groupe (donc gros ménage), si ca suffit pas ou si gros groupe alors utilisation du combo Irritation *1+ Attak *3, puis si il reste des "morceaux" intacts je passe à la passe d'arme traditionnelle (clic gauche) et avec un seul aller retour (gauche, droite en ambidextrie), je calme les récalcitrants.
PAr ailleurs dans les "cas graves", je charge Lumière de lames et là je tonds de frais ! :D
Pour les niveaux supérieurs, je verrais si le choix Maitrise de l'épée s'est avéré mauvais ou pas par rapport à Parade, Constitution ou autres ...
Dans le doute ...
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Guillaume Portail » Mar Aoû 31, 2004 9:26 am

Bonjour à tous !

Perso, je grimpe toujours la "Maîtrise de l'Epée" afin de toujours garder des chances de toucher correctes. Avec la 1.7, les attaques spéciales n'ont plus 100% de toucher. Lorsqu'on utilise "Attaque" ou "Frappe", c'est très frustrant de voir qu'un coup sur deux ne passe !
D'autre part, je prens plus volontiers la compétence "Armure" que "Agilité" et ceci pour plusieurs raisons : cette compétence permet de porter des armures d'un plus haut level que soi en réduisant le malus, procure des résistances et augmente la vitesse de déplacement.

Ma seraph est ambidextre. C'est clair qu'elle se fait plus facilement toucher que si j'avais un bouclier. En revanche, elle frappe beaucoup plus vite (ne pas augmenter "ambidextrie" à plus de 20).
Personnellement, je préfère utiliser l'ambidextrie car cela me permet d'intervertir entre "Frappe" (contre un adversaire unique que j'abat en un ou deux coups), "Attaque" et "Taille", bien pratique contre un groupe de mobs. Généralement, avec un coup de "Taille" bien placé, j'arrive à en abattre deux d'entrée et les autres sont affaiblis. Ensuite, si leur nombre est toujours conséquent, j'utilise "Attaque" car l'avantage de cette technique, c'est que si l'adversaire est mort avant la fin de la série de coups, les coups suivants iront vers l'adversaire le plus proche. Autrement dit, sur un groupe affaibli par "Taille", "Attaque" fait des ravages...
Avec un bon leech, pas ou presque pas besoin de potions.

Si vraiment les adversaires sont costauds, un petit coup de "Lumière Céleste" (même pas forcément haut niveau) permet d'affaiblir le groupe et de régénérer en même temps.

J'aime beaucoup la technique "Coup de Pied" uniquement pour son côté visuel. Elle envoie un coup de talon aiguille avec tellement de nonchalance que c'en est un régal. Il devrait avoir un indice de vexation de la part des mobs :)
Serial Gamer
Guillaume Portail
Égorgeur de Rats

Messagepar TESS » Sam Sep 04, 2004 6:43 am

Moi je reste sur lumière céleste ! Même si le rayon ne bouge pas, les enemis te bourre dessus. J'ai ça à niv 13, avec du leech ! La seraph elle est pas déssoudable dans les mélée ! Les bébétes volantes dans la zone de lave tombe comme des mouches avec le Baigon (jaune ou vert, je sais plus!).
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar neopieter » Dim Sep 05, 2004 8:54 am

moi ,aussi j utilise cette combinaison mais la plus grosse dificultee cest de reussir a reduire le temps de rechargement :cry: parce que je suppose qu as ton level 13 mais a quel level est ton sera et quel est le temps de rechargement???
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats

Messagepar TESS » Dim Sep 05, 2004 12:23 pm

Neo,

La seraph elle est lvl 38 avec 15 lvl en lumière celeste. Rien en méditation et en magie (1), quelque bonus en regen de sorts, 63s pour rechargé la durée est de 34s. En général les mélées ne dure jamais 34s !!! Enfin sinon tu cavales 29s ! Mais là il prennent 306HP dans le nez les monsters. Les cavaliers en tombent du cheval tout seul, en se décalant du rayon pour qu'ils passent à proximité.

Regen 1.9s sur l'attaque lvl 3 avec 2 lames.
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Retourner vers Séraphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message