MPORTANT : modifié par edit du 24/08 ---> j'avais fait un joyeux mélange capacités et compétences
Bonjour
D'accord avec Tess !
J'avais fait la même erreur : bouclier + arme
J'ai refait mon perso : 2 épées
Mon bouclier = c'est mes zolies ailes !!
3 trous que je remplis de sertissages avec protection et que je remets au propre de temps en temps --> dès que j'ai trois ou quatre pendentifs qui peuvent remplacer avantageusement les précédents.
Mon idée : "ne pas subir les dégâts --> tuer le monstre avant".
Moralité : tout dans le gros bobo violent et rapide !
Pour ca, les compétences principales : Maitrise des armes puis maitrise de l'épée (car c'est l'arme la plus courante) suivi (ou précédé) d'ambidextrie.
Anecdotiquement et par ordre d'importance : concentration, armure (pour porter les armures ayant un pré requis), maitrise de la magie (parce que c'est donné au départ), Agilité enfin marchandage (1 point pour initier le boost avec des sets d'item).
Pour tuer : un emplacement avec attaque (2 en puissance) et une combo avec Irritation (genre bougez pas c'est pour la photo)+ 3X attaque ou même la "passe d'arme" simple sans technique de combat.
Je booste les dégats sur les armes (sertissage) et je mets des sertissages sur les pièces d'armure qui privilégient la protection et la vitesse d'attaque.
Pour l'instant je n'ai même pas utilisé le boost du sort Force du fidèle ou même les sorts de protection (Bouclier de lumière, Lumière)...
J'ai également construit des sets d'armes orientés contre un type de monstre (très utile) cf le post Forgeron info générales.
Reponse à olex : Pour ma part, c'est la troisième compétence donc pour te donner une idée :
Ordre de sélection des compétences :
Maitrise de la magie et des armes (donné au départ)
Niveau 3 Maitrise de l'épée
Niveau 6 Ambidextrie
Niveau 12 : Concentration
Niveau 20 : Armure ou Constitution (suivant les goûts)
Niveau 30 : Agilité
Niveau 50 : Marchandage
Répartition des points de compétences :
Maitrise des armes très important : augmente les DEGATS compétence principale
Au niveau 3 : mettre des points dans maitrise de l'épée : améliore l'efficacité de l'épée et la vitesse d'attaque : donc plus vite et plus fort !!
Jusqu'au niveau 6 mettre les points dans ces compétences en en mettant 3 ou 4 dans maitrise de la magie : augmente les DEGATS MAGIQUES.
Au niveau 6 : Ambidextrie
j'y ai mis une 10 de points (après ca ne sert plus à grand chose : vitesse d'attaque au max -220- et dégats des armes aux environ de 100%)
Mettre les autres points dans maitrise des armes+maitrise de l'épée
Niveau 12 : Concentration (Améliore le temps de régénération des tech de combat) mettre 5 ou 6 points.
Pas necessaire dans mettre plus : voir le post dans le forum items Forgeron Info generales).
Developper les premières compétences
Niveau 20 : j'ai choisi Armure et j'y ai mis 2 points pour avoir le pré requis pour certaines armures.
Niveau 30 : Agilité = Encore plus fort encore plus mal
Niveau 50 : Marchandage 1 point pour initialiser le boost d'equipement.
Pour les caractéristiques, par ordre d'importance :
LA FORCE : la caractéristique --> points de vie, vitesse d'attaque et dégâts TOUT EST DIT
La régénération physique
Endurance
Regeneration mentale : plus de dégats de sorts et regen plus court
Très intéressant avec lames de lumière
La dextérité ( La protection a été boosté par les sertissage et les dégats à distance on s'en bat l'oeil ; au pire, il y a BFG ou fulguro poings

(traits d'énergie) si on veut faire du à distance)).
Le charisme : il peut être boosté par des sets d'armes dédiés ou des sertissages.