Oui ou Non ? 1 ou 0 ? Ah ! si la vie était binaire… serait-elle finalement plus simple ?
Très sincèrement je n’avais pas d’opinion sur ce sujet et car j’ai horreur de la Politique.
Pour moi Politique va de mèche avec division, pouvoir, domination, guerre etc. et j’en passe.
Mais je vais tout de même donner mon point de vue, même si il ne fera pas avancer grand chose au smilblique…
Les partisans du « Oui » se mordent les doigts car si mes souvenirs sont exacts, cette constitution n’avait pas besoin de référendum pour être décider…
(trop drôle çà ! ou c’est une intox) et les partisans du « Non » se réjouissent donc de cet événement…
J’adore l’un des arguments du « non » et du « oui » par la même occasion qui consiste à dire que si la constitution est voté elle sera définitive…La peur, toujours là quand il faut pour être utilisée à son profit et pour ne pas faire avancer les choses… Mais au fait peur de quoi ?
Bref, laissez moi rire...
Je ne sais pas si je suis pessimiste ou réaliste dans mon observation mais bon je continu…
Franchement croyez-vous encore que l'Europe est ou sera un contre-poids économiquement valable face aux Etats-Unis ?
Croyez-vous encore pouvoir agir sur la modification de ces évènements par un simple vote ?
Bref comme dit si bien Stormrider : « L’Europe se fera que la France le veuille ou non. »
Et oui ! le monde évolue qu’on le veuille ou non, çà je suis totalement d’accord la dessus…
« Après à chacun de faire son choix : voulons nous être spectateurs ou acteurs de notre avenir ? »
Oh non pas çà…encore du binaire
Je vais essayer de ne pas être hors sujet mais j’ai surtout l’impression que ce référendum n’est qu’un leurre.
Ne croyez-vous pas qu’il y ait d’autres questions à ce poser comme par exemple « Que reste t’il de la Démocratie ? » voir même « Que reste y’il de la Démocratie face au Pouvoir Economique ? »
Car moi, j’ai plutôt l’impression d’être en Dictocratie économique qu’en Démocratie… M’enfin, mon opinion à moi dans ce vaste monde il fait pas bézef…
Aller, je vais tout de même terminer par une note positive (Non pas de musique et non pas de positive attitude quoique…Whatever !

)
Alors je vais enfin penser binaire, dites-moi si je me trompe, mais, de manière générale, l’ouverture est bien l’opposé de couverture ?
Alors je dirais oui pour le « Oui », de façon candide, certes, mais il fait beau aujourd’hui…
Tiens je vais écouter du Dutronc vite fais « l’opportuniste » çà va me faire délirer…