Cinéma Cinéma... tchi tchaaa

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Re : Cinéma Cinéma... tchi tchaaa

Messagepar Don Denden » Jeu Déc 02, 2004 4:04 pm

:D Magimel pas terrible... Mais Canet Bien... Oups !!!! :oops:
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Chloé » Jeu Déc 02, 2004 9:04 pm

Toubib a écrit:J'espère que le portage en francaise était aussi réussi que la V.O ;)

Je confirme que les voix françaises sont vraiment excellentes et notamment Amanda Lear dans le rôle de la créatrice de mode ;) Ca colle pile-poil au personnage :)
Chloé
Administrateur

Re : Cinéma Cinéma... tchi tchaaa

Messagepar doagui » Dim Déc 05, 2004 1:12 pm

Mémoire effacée

C'est pas un film super connu (j'ai même eu un peu de mal à trouver un cinéma qui le passait...), donc je vous fait un petit topo sur l'histoire:

Il s'agit d'une femme qui a perdu son fils il y a un an environ. Elle ne parvient pas à faire son deuil, malgré le temps et l'aide d'un psy. Seulement, elle progresse petit à petit, jusqu'au jour où elle se rend compte que son fils n'apparait plus sur aucune photo. Pire, son mari dit d'abord qu'il n'y est pour rien, puis il dit même qu'ils n'ont jamais eu d'enfant. Ses amis la regardent bizarrement, et en fait plus personne à part elle ne se souvient de l'accident dans lequel son fils est mort, toutes les traces ont disparu.
De là, l'histoire part dans le fantastique, mais pour moi c'est vraiment plus à voir comme un film avec une belle histoire, faut pas s'attendre à flipper (même si on sursaute quelques fois). La musique est très belle je trouve (elle est de James Horner, cad celui qui a fait celle de Titanic si je me souviens bien).

Bref, pour moi c'était bien sympa, mais si vous allez le voir ne regardez pas la bande annoce avant, parce qu'elle contient tous le moments qui font sursauter pratiquement et du coup vous serez plus surpris.

note finale: 8.5/10
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Ven Fév 11, 2005 8:45 pm

Le Chateaux ambulant

de Miyazaki

Note personnelle
7/10

Une Belle histoire, de beaux dessins... une belle évasion :oops:

ce que j'ai aimé:
- L'ambience générale, même dans les moments de "guerre" je me sentait cool, zen, spleen (non, je n'ai rien consomé avans ^^)
- Un 'dessin' annimé qui change de walt disney avec ca vision binnaire du bien et du mal. içi de tel valeurs ne sont pas aussi évidante.
- Les differents décort et personnages très attachant
- La qualitée de l'annimation 'a l'ancienne' avec des incrustation 3d discrete et de bonne qualitée
- l'histoire et l'energie du scénario rebondissant
- le theme musicale envoutant !

ce que j'ai moins aimé
- la VF, j'ai très nettement preféré les voix en VO, nettement moins "nasiardes"

Un très bon moment de détente, il ne resteras pas innoublibable, mais la durée du film et les heures qui s'en suivait, j'avais complétement oublié mes propres problemes :D (c'est déjà ça !)
tien le site est simpas ^^ -> http://www.lechateauambulant-lefilm.com
Lapin Rose

Messagepar Lapin Rose » Jeu Mar 03, 2005 2:04 pm

Constantine

de je ne sait plus qui....

Note personnelle
6/10

j'ai bien aimé ce film grand spéctacle qui c'est fait un peut (beaucoup) descendre par les crittiques (a tors ? ^^)

ce que j'ai aimé:
- L'histoire courte, simple au premier regard, mais pas tan que ça en fait ;)
- J'ai aimé le rapporchement entre ce qui ce passe au états unis et le déroulement du film (qu'il faut creer le mal pour que les "gens" ce tourne vers le "bien"... )
- Gabriel incarné par Tilda Swinston et Satan par Petter Stormar, ils jouent vraiment bien leurs roles
- Des effets spéciaux present, mais qui ne font pas l'interet des scenes
- l'impression de me retrouver dans une adaptation d'un scénario de In Nominé Satanis, Magnias Véritas :niark: :D

ce que j'ai moins aimé
- Keannu reeves, il joue bien, mais je le trouve un peut trop "beau gosse" pour ce role, il n'est pas assez décoiffé, mal rasé, et un peut trop bien repassé...
- la musique, peut etre parfois un peut trop "top ten américain" (mais sinon, ça allais :) )
- Le montage un peut trop "expres" un peut plus de lenteurs et de blabla aurait été cool (même si ca ralentit le rithme)

Un film quand même bien agreable pour passé un bon monment :) agreable a voir au cinéma (j'avoue j'ai sursauté a deux ou trois reprises :oops: )
Je ne connait pas vraiment Constantine sur papier, donc je ne peut pas fair de comparaison, mais pour une fois, je n'ai pas été décus d'un film tirré d'un comic :yeah:

ps: toubib, tu ne devais pas fair un rapport pour le film qu'on a vus, dénomé espace détente ? :niark:
(tu ma emené voir ça, tu assume :niark:)
Lapin Rose

Messagepar OZiris » Mar Mar 22, 2005 8:58 pm

Alors , personne n'a profité des places à 3,5 € ces 3 derniers jours ?
Pourtant elles sont rares ces reductions ;)

Bon, alors j'ai vu 2 films radicalement opposés :

Hitch

De Andy Tennat (illustre inconnu à mes yeux)
Hitch est un entremetteur professionnel mais il ne croit pas en l'amour. Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...

Note perso : 7/10 ... dans la categorie "comedie romantique"

Ce que j'ai aimé :
- C'est drole :pas prise de tête, les comiques de situations sont souvent tres amusants
- Will Smith, qui n'en fait pas des tonnes et qui colle bien au personnage
- Les petits conseils seduction qui finalement ne sont pas si faux que ça...

Ce que j'ai moins aimé :
- Le coté black /métisse, blanc/blanche (tres "politiquement correct" aux USA)
- Et encore le topo sur l'idéal américain, on peut pas y couper...

J'ai passé une très bonne soirée avec ce film, à voir en couple, c'est mieux ;)

Saw

De James Wan
Un machiavélique maître criminel impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...

Note perso : 9,5/10 ... Thriller

Ce que j'ai aimé :
- C'est un film qui prend aux trippes, extrement bien ficelé
- Aussi bien construit que "Seven", mais qui pour une fois n'en reprend pas la trame
- Un final qui vous laisse de glace, on ne s'y attend VRAIMENT pas
- La morale ? je n'ai pas encore eu le temps de "digerer" le film, là j'en sort à peine, c'est ma réaction "à chaud"
[edit] En fait ça pourrait etre : profitez de la vie, car on ne sait pas quand elle pourrait s'averer un fardeau

Ce que j'ai moins aimé :
- pas grand chose en fait... certaines scenes sont assez dures, d'ou l'interdiction aux moins de 16 ans.
Mais la pire violence n'est pas dans les images....
- Enfin, on se sent un peu mal à l'aise apres la scéance, mais c'est l'effet shock du film, faudra un peu de temps pour y repenser et se l'appropier dans son ensemble.

Je suis allé le voir par curiosité, histoire de profiter du prix des places, un peu par hasard... mais je ne regrette pas, on en parle très peu de ce film et pourtant, "c'est d'la balle" comme dirait certains :D
Dernière édition par OZiris le Jeu Mar 24, 2005 9:49 am, édité 1 fois.
Image
OZiris
Tueur de Rats

Messagepar Olex » Jeu Mar 24, 2005 12:41 am

closer (je saispas si C encore a l'affiche , en tout cas je l'est vu y aps longtemps)

bon il y a dans ce film des acteur de grand renom et d'autre moins connu
, mais leurs jeux se valle. note perso 4/10

Ce que j'ai aimé :
- le coté englais et cru kon ne retrouve pas chez les ricain.
- certaines scenes sont bien enlevées.

Ce que j'ai moins aimé :
- le scenario tres simple "tourne en rond" et il n'y a pas vraiment d'"actions" qui retiennent l'attention du spectateur sur le long terme.

perso le film n'as pas capté mon attention mais il faut quand meme y jetter un coup d'oeil pour le jeux des acteurs (N.portman, J.Roberts, J Law)
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar astaroth1 » Jeu Mar 24, 2005 1:11 am

tiens un amis palois ca fait plaisir :)

La critique du jour portera sur Constantine

Résumé du film: John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.

Catégorie: SF
Note: 7/10

Ce que j'ai apprecié: - les effets spéciaux qui sont bien sympa (comme ds ttes les super production holywoodienne vous me direz :hin: )
- Le background (les histoies d'anges et demons ca me plait bien en general ;) )
- L'humour décalé par moment (lulu pour lucifer etc...)
- Keenu reaves

Ce que j'ai moins aimé: - Le scénario un peu bateau (faut sauver le monde une fois et encore :roll: )

Bref un petit film sympa à regarder au ciné ou a louer (ou autre :lol: ) mais pas d'acaht de dvd de prévu ;)
astaroth1
Pourfendeur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message