Alors , personne n'a profité des places à 3,5 € ces 3 derniers jours ?
Pourtant elles sont rares ces reductions
Bon, alors j'ai vu 2 films radicalement opposés :
Hitch
De Andy Tennat (illustre inconnu à mes yeux)
Hitch est un entremetteur professionnel mais il ne croit pas en l'amour. Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...
Note perso : 7/10 ... dans la categorie "comedie romantique"
Ce que j'ai aimé :
- C'est drole

as prise de tête, les comiques de situations sont souvent tres amusants
- Will Smith, qui n'en fait pas des tonnes et qui colle bien au personnage
- Les petits conseils seduction qui finalement ne sont pas si faux que ça...
Ce que j'ai moins aimé :
- Le coté black /métisse, blanc/blanche (tres "politiquement correct" aux USA)
- Et encore le topo sur l'idéal américain, on peut pas y couper...
J'ai passé une très bonne soirée avec ce film, à voir en couple, c'est mieux
Saw
De James Wan
Un machiavélique maître criminel impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...
Note perso : 9,5/10 ... Thriller
Ce que j'ai aimé :
- C'est un film qui prend aux trippes, extrement bien ficelé
- Aussi bien construit que "Seven", mais qui pour une fois n'en reprend pas la trame
- Un final qui vous laisse de glace, on ne s'y attend VRAIMENT pas
- La morale ? je n'ai pas encore eu le temps de "digerer" le film, là j'en sort à peine, c'est ma réaction "à chaud"
[edit] En fait ça pourrait etre : profitez de la vie, car on ne sait pas quand elle pourrait s'averer un fardeau
Ce que j'ai moins aimé :
- pas grand chose en fait... certaines scenes sont assez dures, d'ou l'interdiction aux moins de 16 ans.
Mais la pire violence n'est pas dans les images....
- Enfin, on se sent un peu mal à l'aise apres la scéance, mais c'est l'effet shock du film, faudra un peu de temps pour y repenser et se l'appropier dans son ensemble.
Je suis allé le voir par curiosité, histoire de profiter du prix des places, un peu par hasard... mais je ne regrette pas, on en parle très peu de ce film et pourtant, "c'est d'la balle" comme dirait certains