Si je dis que le Schéol est infernal ... je n'apprendrais rien à personne ...
Mais pour reprendre la terminologie de Ferro (marque déposée ...) le MIEB y a par endroit un goût de MHEB !!!
Je m'explique ... cette zone, au coin Est du Schéol Asiatique inférieur, au NE de la Fontaine (PA) et du Navigateur doit être maudite ... ou protégée par une aura de plantage du jeu ... pas moyen de la parcourir complètement sans subir un retour windows !!!
Est-ce un effet pervers du Max de MIEB ou MHEB et de la surpopulation des mobs qui en découle ???
Après moult tentatives, beaucoup trop ... j'ai finalement réussi à occire le Cauchemar du Schéol qui y a élu domicile mais après avoir ouvert son orbe ... je n'ai même pas eu le temps de récuperer quelques babioles ... retour windows one more time !!!
Celà dit l'essentiel était fait quant à la quête secondaire ...
Après avoir activé le PA du Passage du Démon (sage précaution) j'y suis retourné, toutes les quêtes secondaires étant réusies, mais peine perdue ... même en rusant au maximum, en faisant sortir la plupart des mobs petit à petit pour leur parler du pays ...

le coin Nord de cette fichue zone (là ou crèche le Cauchemar ...) est resté inabordable ...
La seule fois où j'ai réusi à éliminer le vilain Cauchemar ... je suis passé à l'extrème Ouest de la zone ... c'est peut-être un indice ... pour Brisingr ... entre autres !!!
Bref mon compteur de rips est resté bloqué sur 19 ... et mon Aruspice est désormais level 71 ...
Un dernier mot à propos de Sashimi ... le Miroir a bien rempli son office ... mais je ne m'imaginais pas que la Rose Tremière des montagnes (alias Wasabi) pouvait prendre cette forme ... quoique ... à Jalavia tout est possible !!!
En tous cas ... ainsi assaisonné j'ai bien aimé et je n'en ai rien laissé ...
EDIT : une petite question ... Mostal ... mon perso et ses accompagnateurs sont nimbés d'une aura après avoir occis Sashimi (ou pendant le combat ???) qui les rend quasi invincibles (hors Sashimi ...) pendant quelques minutes ... est-ce un effet du Miroir ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...