Je viens de faire une découverte (en lisant TQ.net : quel exploit !). Je ne le savais pas et je ne crois pas qu'il en ait été question sur le forum :
l'Arc orné (Jeweled bow) fait partie des Uniques rares.
En voici la présentation
>>> ici, 2° objet de la liste <<< sous sa forme de base, sans affixe. C'est un arc unique épique (bleu) que l'on peut droper en Egypte.
Unique rare, ça signifie que c'est un objet unique qui peut recevoir des affixes aléatoires en plus de ses bonus basiques.
Il y a donc en tout 6 catégories différentes d'UR (et non pas 5 comme on le disait sur notre forum, dans le post initial de ce sujet ou dans le sujet verrouillé sur les UR
>>> là <<<) :
- "Jade" : Bague en jade, Totem en jade, Gourmettes en jade (épiques)
- "Pythia" : Bracelets de la Pythie, Habits de la Pythie (épiques)
- "Black Pearl" : Bague à perle noire, Pendentif à perle noire, Bracelets à perle noire (légendaires)
- "Crystal" : Bague de cristal, Totem de cristal, Bracelets de cristal (épiques)
- "Truesilver" : Bracelets en argent pur (légendaire)
- "Jeweled" : Arc orné (épique)
Ce qui fait donc 13 items UR différents en tout. L'Arc orné est la seule arme de la liste !
Personnellement, je n'ai jamais trouvé d'Arc orné. Pour avoir une petite idée des bonus qu'il peut porter, voici ceux que j'ai trouvés sur une liste de trade de TQ.net :
- préfixes : "monstrueux", "meurtrier" (rare), "implacable" (rare), "brutal" (rare), "traître" (rare), "du vétéran" (rare)
- suffixes : "d'expertise", "de hâte", "de prouesse", "de chasse" (rare), "de ruse" (rare), "des vents" (rare)
(Imaginez un "Arc orné du vétéran des vents"
.)
Pour avoir la liste complète de tous les affixes possibles, il faudrait regarder dans la database mais je ne sais pas faire ...