Ctrl-Alt-Suppr a écrit:en tout cas ça fait plaisir de voir des nouveaux participants motivés, qui ne sont pas là pour simplement demander comment dupliquer un perso ou modifier un item ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Gorkk doit coder de quoi permettre à tout le monde d'envoyer les statistiques d'un objet.
Ceci afin d'actualiser la base de données.
Il faut espérer que ça sera en place pour l'extension (et le patch qui ira avec)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Bref, bon courage Gorkk, je pourrai t'aider à remplir ...
Mais pour coder tout ça en tenant compte de toutes les variables, tu devras la jouer solo ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:présenter des cartes annotées liées à des guides pour les quêtes et descriptions des monstres particuliers
Les cartes et les quêtes, on en avait discuté ...
C'est vrai que ça serait intéressant. Mais bon, on ne peut ( = tu ne peux ...) pas tout faire.
D'ailleurs, est-ce bien utile ?
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2351.html
http://titanquest.free.fr/le_jeu/cartes/cartes.php
Avec ces 2 liens, le joueur francophone a tout ce dont il pourrait avoir besoin ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:identifier les objets, les bonus et compagnie par leur tag dans le jeu
Y a pas moyen de faire une 100aine de champs correspondants à toutes les caractéristiques possibles.
De simplement rentrer à la main les valeurs.
Et de générer un listing des objets, qui ne révèle que les "champs" ayant une valeur non-nulle ?
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ensuite, pour les reliques ou les suffixes, je suis toujours aussi convaincu que le plus simple reste une page bien synthétisée ...
ex : http://www.zen68568.zen.co.uk/RelicsandCharms.html
ex : http://diablo2.judgehype.com/index.php? ... s-suffixes
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Faut pas trop s'éloigner du but initial ... proposer aux joueurs (passagers ...) de Titan Quest, le plus d'informations possibles.
L'histoire de la participation de chacun pour les screens, qui attise la motivation, c'est de la fumisterie.
Ceux qui veulent participer sur le forum n'ont pas besoin de ça.
Je vais pas te rappeler qu'en 4 mois, personne n'a pris 1h de son temps libre pour te filer les infos de la maitrise TERRE.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Bref, je ne te fais pas la "morale", simplement je pense qu'il serait préférable de cibler les besoins réels et d'essayer d'être le plus efficace et rapide possible.
Concrètement, c'est peut être pas la peine de coder un truc hyper complet ... en sachant qu'au final, les semaines (les mois ...) défilent et tout le monde utilise GameBanshee, qui lui, a le mérite de proposer une Base d'objets depuis longtemps.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:M'enfin, je me rends peut-être pas bien compte de la compléxité du code, même pour un truc basique ... et je comprends que tu préfère miser sur un truc facilement mettable à jour.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les citations de citation de citation pour conclure sur LOL, idem , ça m'a toujours agacé.
C'est un peu comme les signatures de 125px ...
Je sais bien qu'il s'agit d'un forum divertissant, et pas d'un journal sérieux, m'enfin les fioritures qui rallongent le nombre de pages, en général je suis contre ...
Même si je reconnais que j'ai oublié les @ d00ud00u et @ Gorkk que j'utilise habituellement dans ce genre de situation ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:le lien sur zen68568.zen.co.uk je le trouve pas si clair que ça
Honnêtement, une belle présentation de ce genre : ex. de relique
C'est bien foutu, mais "in game" je préfère largement avoir une page ouverte (ou imprimée) qui synthétise tout.
Et pour les recherches, un p'tit coup de CTRL+F permet de comparer à la volée sans passer par un "fastidieux" moteur de recherche.
d00ud00u a écrit:je suis d'accord avec Ctrl-Alt-Suppr, leur page n'est pas si clair
Rico a écrit:Quel est l'intérêt des items blancs (normaux) et gris (cassés) ?
Je les vois même pas vu que j'utilise ALT qui n'affiche qu'a partir des items magiques (jaunes)
d00ud00u a écrit:alt affiche tous les items sauf les gris (cassés), c'est x qui affique seulement les magique/rare/épic/legendary.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A la limite, cette présentation ci :lien sur titanquestfr.com est pas trop mal.
(même si je verrai ça sans l'auteur, avec des colonnes mieux agencées et surtout, les bonus !)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:La finalité, c'est quoi ?
En normal / épique, on joue avec ce qu'on trouve par terre et chez les marchands, au fur et à mesure.
En légendaire, on commence à se poser la question : "de quoi ai-je besoin ?"
Et c'est là qu'on va réfléchir au cumul item rare + relique complète.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Donc si t'es motivé, à toi de voir si le mieux c'est de tout répertorier, puis d'en faire une page autonome, ou d'attendre et de voir si c'est recoupable avec la futurre base d'équipement que Gorkk envisage de coder ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:je l'ai optimisé avec un "croc de chauve-souris"
(pour le coup j'avais un bonus complte : +10% de dégats)
Les 10%, c'est la dent du raptor, pas la chauve-souris, qui donne du leech ...
Mais admettons ...
Ce que je sous-entends, c'est que si ta relique complète te donne +dmg +CO.
Tu vas pas t'amuser, en difficulté normale, a scruter les listes de trade et à tourner en rond jusqu'a temps d'avoir une relique identique mais avec +dmg +dmg.
(...)
Bon de toute façon, en ce qui me concerne ce sujet est clos ...
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Hache du bourreau ___ en azurite _____ 186-194 ___ 462 de force . 162 de dextérité
Hache du bourreau ___ en galantium ___ 188-197 ___ 467 de force . 163 de dextérité
Hache du bourreaux __ en turanite _____ 191-200 ___ 473 de force . 164 de dextérité
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:L'avantage du moteur de recherche façon gamebanshee, c'est de trier les objets, quelque soit leur type, d'après leurs bonus ...
Surtout que TQ est remplis d'abus (rechargement, mana, résistances ...)
Bref, les 2 se complètent, mais ça me parait bien plus compliqué de mettre ça en place.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour les objets, j'ai peut être une autre idée ... (t'as l'air d'être partant pour un truc complexe ...)
Je pars de ce principe : ex. : haches de D2
Retranscrits dans TQ, en ajoutant les items uniques qui s'y rapportent, c'est déjà bien, mais incomplet.
Est-ce-qu'il serait possible de faire un calculateur, permettant d'afficher (~ de cumuler) les bonus des affixes et des reliques ?
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ Gorkk
et également une mention de la version
Si tout est plus ou moins en place, c'est cool.
Une toute petite remarque par rapport à ton 1er paragraphe.
S'il faut aider à "remplir au clavier" des données, ça demandera du temps.
A la limite tu trouvera peut être de nouveaux volontaires avec l'extension pour participer.
Mais j'imagine mal quelqu'un (moi le 1er ...) remettre en 1.15 ou 1.08 pour étoffer la base d'équipement.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:partir d'un objet normal et lui associer une relique et voir le résultat final
L'ideal serait un calculateur, qui additionne les bonus semblables ...
Mais bon, si déjà on pouvait afficher relique + item ça serait sympa.
Et + affixes aussi d'ailleurs, comme tu le soulignes ensuite, au sujet des objets magiques.
Retourner vers Objets, monstres et base d'équipements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité