Ben euh, à la base, les cheatcodes (essayez Alt-F4, si vous cherchez un cheatcode

) sont créés par les concepteurs avec la bénédiction des éditeurs et des distributeurs...
A votre avis, pourquoi faut-il taper des mots simples dans tous les jeux où il est possible de tricher, au lieu d'avoir à retaper le tiers du code source du jeu ? Parce que la triche est en fait "officielle" (enfin officieuse, mais créée par les officiels). En effet, la triche permet - le plus souvent - de diminuer l'intérêt du jeu, sans diminuer le plaisir de celui qui joue, donc de "forcer" l'utilisateur (tricheur) lambda à racheter un autre jeu plus vite...
Ce qui me fait le plus ch***, c'est que c'est pas de la paranoïa, mais que ces co**ards de con/cepteurs le font exprès... donc les cheatcodes, c'est vraiment dégueulasse, mais on peut rien faire contre, sauf créer un jeu sans cheat ... ou ne pas les divulguer ... on peut toujours rêver !
Par contre, j'avoue que j'ai un certain respect pour les créateurs de logiciels de cheat : au moins, ils ont le mérite de fabriquer un adware qui peut sensiblement modifier le comportement d'un autre, et je leur tire mon chapeau pour ça. Mais bon, s'ils pouvaient se les garder pour eux, ce serait pas mal non plus...
@Behelit : Ras-le-bol ou ras le bol
si tu as du mal avec "ras le bol", utilise "marre", ou "sentiment inexpugnable de mal-être palpable, exprimé du Moi profond jusqu'au Surmoi le plus distant et depuis le Ca le plus enfoui, et se matérialisant par une puissante sensation de dégoût et de lassitude"

Non, finalement, "marre" ou "ras le bol", ça ira très bien
Et puis, perso, j'ai vu (ouh, la honte sur notre peuple si fier) plus de Français tricher que toutes les autres nationalités réunies...
Ah, très drôle, l'autre jour, un petit malin avait créé une partie qui s'appelait "cheat here" ou un truc du genre...