Forgeron : Infos générales

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Forgeron : Infos générales

Messagepar lykos » Lun Aoû 23, 2004 11:12 am

REFONTE GENERALE DU POST LE 17/09/04

Suite aux différentes réponses à ce sujet, j'ai décidé de reformuler la totalité du premier message afin de donner une vue la plus exhaustive possible des différents avis.

Les considérations ci dessous sont à prendre en compte Uniquement pour la version 1.7 et en mode solo. Les affirmations pourraient s'avérer erronées ou incomplétes dans d'autres modes...

Chez le forgeron, mettre un objet sertissable dans le logement prévu (arme ou armure).
Il apparaît alors le nombre de "logements" de l'objet.
Chaque logement dispose d'un "code" couleur dont l'utilité reste encore un grand sujet de débat ...

ITEMS SERTISSABLES :
On peut sertir dans chaque logement :
- Une technique de forgeron parmi les trois disponibles,
- Un crane,
- Un anneau ou bague indifférement de la classe d'appartenance de l'objet
- Une amulette ou broche (pendentif) indifférement de la classe.
- Des runes avec les mêmes remarques que précédement.

Par "indifférement de la classe d'appartenance", il faut comprendre qu'un sertissable dédié, par exemple, à l'elfe noir pourra être enchassé dans une armure de gladiateur et être utilisée sans pb.

ITEMS A SERTIR :
- Toutes les pièces d'armure,
- Toutes les armes.

Dès qu'un objet est serti, il implémente les valeurs de l'item dans ses caractéristiques.
N.B. : Les compétences spécifiques qui, soient ne font pas partie des compétences du personnage (ex : magie de la lune pour le gladiateur) ou n'auraient pas été "apprises" par le personnage (ex : compétence Armes longues +2 sur un anneau mais pas apprise par le perso) n'ont aucune incidence et ne sont pas prises en compte.
Les "capacités" des sertissables en texte couleur Or/jaune sont, elles, effectives (ex : journée +10%, drain de vie de 3%, Coup critique +3 % ...).

Exemple : je joue un séraphin et j'utilise sur les armes les runes du vampire qui font frappe, attaque ou taille.
Moralité mon arme devient frappe +1 (ou attaque ou taille) et bénéficie de 3% de leech par rune !
Sur une arme à 4 trous : 12 % de leech + +3 à une des caractèristiques mentionnées !! Pas à négliger

Propriétés des Sertissables :

- Les techniques de Forgeron peuvent varier en qualité en fonction du Forgeron (ex : +5% en attak ET en Def au départ puis passage à + 8% ..)

ATTENTION : Un objet à sertir ne possédant qu'un trou ou étant serti totalement de techniques de forgeron ne peut être desserti.

- Les Crânes : récupérés sur les squelettes, ils offrent des bonus de dégats variés combinant les différents types de dégats possibles (physiques, magiques, de feu ou de poison).

- Les Anneaux et "bijoux de doigts" : Sont principalement orientés vers les dégâts (a quelque rares exceptions proposant une protection).
Ils proposent donc une fourchette de dégâts en indiquant la proportion des différents types de dégâts.
Ils peuvent également comporter :
-un bonus à l'attaque et/ou à la défense,
- une ou plusieurs améliorations de compétences/caractéristiques,
- une ou des capacités (texte en or/jaune),
- un niveau d'utilisation normale et niveau minimal (Attention d'en tenir compte lors d'un sertissage : ca serait bête de ne pouvoir utiliser l'objet !).
Et parfois un prérequis dans une compétence particulière (ex : Armes longues 3 minimum).

Conseil : Par définition, les anneaux étant destinés aux dégâts, il y a lieu de les sertir préférentiellement sur les armes sauf si les compétences/caractéristiques ou même capacités seront utilisées de manière courante : dans ce cas sur l'armure.

- Les amulettes ou pendentifs : sont particulièrement orientées protection.
Elles offrent les mêmes spécificités que les anneaux.
Cependant, de manière plus fréquente, elles peuvent bénificier d'un bonus de protection en fonction d'une caractéristique (ex feu + 10% Force).
De même, elles peuvent augmenter les dégâts d'un certain genre contre un type de monstre (gobelins, dragons, elementals ...) en se fondant sur un pourcentage d'une capacité (ex : Dégâts physiques contre gobelins +15% de la force).

De même que pour les anneaux, les amulettes sont à sertir de préférence sur les pièces d'armure au vu de leur bonus de protection.
Egalement une exception à la règle : si l'amulette propose un bonus d'attaque important, il peut être envisagable de l'intégrer sur le set d'armes préféré.
Autre possibilité : monter des sets d'armes contre un type de monstre en sertissant des amulettes donnant un pourcentage de dégâts contre le type en question.

- Les runes : Encore une fois, les runes de tous les personnages peuvent être serties !
Intérêt : si la technique de combat ou le sort est connu, le fait d'équiper l'objet augmente la connaissance de cette valeur.
Le grand plus apporté par le sertissage d'une rune est constitué par le bonus de rune qui est très significatif !
Les runes les plus interessantes à intégrer sont :
-Celles du gladiateur : +2 en constitution (si la compétence a été apprise !),
- Celles de l'elfe sylvain : A l'attaque et à la défense +15
- Celles du mage : +5% d'expérience en plus (même si on ne bénéficie aucunement des bonus de sorts ...: 6 sertissages = 1/3 d'XP en plus !!!),
et enfin et surtout : les runes de vampire --> =3% de drain de vie.

Autre aspect non négligeable :

Le sertissage des sets d'armes comme "BATTERIE MAGIQUE".

Mais qu'est donc ?
Tout d'abord cela ne peut principalement servir qu'aux perso utilisant la magie (exit le gladiateur).

Désolé mais je vais être obligé de faire une petite "leçon de choses" avant de m'installer dans le sujet.
Les sorts sont de deux types : instantanés ou permanents.
Les instantanés font un effet qui devient de plus en plus puissant en fonction des runes "chargées" alors que les permanents voient leur durée d'effet prolongée.
Le problème vient du fait que plus on charge de runes dans un sort et plus celui-ci met de plus en plus longtemps à se recharger :ranting:

Le compromis habituel pour les joueurs c'est :
- Pour les sorts permanents : temps de régénération < durée du sort
- Pour les instantanés effet du sort intéressant pour une durée de régénération "tolérable".
De plus quand on lance un sort, les autres se rechargent aussi et sont donc inexploitables (je parle pour la séraf). Moralité : 1 sort à la fois !

Prenez un set d'armes (bouclier+épée ou 2 épées) ca vous donne 6 sertissages (a moins qu'il y ait des armes ou boucliers avec plus de trous : j'ai pas vu)
A cette fin prenez n'importe quelle "merde", l'important étant d'avoir un max de trous.
Prenons un sort que vous affectionnez, que vous voudriez monter en puissance mais bouh c'est trop cher.
Ce sort, vous chargez une rune et une seule dans les techniques : moralité, il coûte pas cher en terme de régénération mais il fait pas mal ou ne dure pas longtemps.
Mais, C'EST LA LE TRUC, vous sertissez le set d'armes bidon avec 6 runes du sort.

Vous laissez régénérer votre sort, vous équipez votre set bidon = Votre sort est maintenant de 7 (1 dans les techniques + 6 sur le set).
Vous lancez le sort à 7 (beaucoup plus puissant n'est ce pas).
Vous équipez un autre set d'armes ---> regardez sur l'emplacement du sort : temps de régénération retombé à la valeur d'une rune !!!!

Moralité : Votre sort préféré pour pas cher en terme de temps de régénération sans investir de manière importante dans régénération magique.
Ca marche également pour les techniques de combat : ma séraf se prend pour superman avec un saut d'attaque à 7.
Grace à ca, j'enchaine saut d'attaque (set bidon 6 runes+1 en tech), à l'arrivée ou en vol je remets mon set d'armes classiques et j'enchaine avec attaque : le monstre il aime pas !!!
Autre remarque non négligeable : au plus vous apprenez de techniques et au moins vous trouvez de runes ... La batterie magique évite d'apprendre "trop" de runes et permet de garder un pourcentage de drop intéressant.

On peut déssertir un objet : le mettre dans le logement prévu -> les trous et leur contenu s'affichent, Choisir un des trous, on récupère UNIQUEMENT l'objet serti sélectionné et l'item de base.

Remarques de jeu :
N'hésiter pas à sertir dès le départ vos objets !
Surtout s'ils n'ont qu'un trou : vous récupererez de toute façon le serti
Ne faites pas de la "capitalisation", on trouve des objets à sertir de plus en plus beaux (ainsi que tous les items d'ailleurs).
Si vous avez un "sertissable" très intéressant prenez pour habitude de le sertir dans le premier trou : comme cela pas de problème avant la "remise à zéro" de l'objet vous récupérez systèmatiquement le premier.

Par ailleurs, n'hésitez pas à remettre à zéro un bel objet tous les deux niveaux environ car vous trouverez pléthore de sertissables et ce serait dommage si vous avez une pièce rare de ne pas lui faire profiter de plus de bonus.

AUTRE REMARQUE

Conrad m'avait signalé qu'on pouvait mettre tous les sertissages sur n'importe qu'el objet (je le savais déjà !) et je lui signalais qu'il valait mieux mettre les sertissages dégats sur les armes et les protections sur les armures (question de logique).
Cependant, j'avais mentionné avoir fait un set d'armes dédié leech (vol de points de vie).
Le texte du vol de points vie m'a induit en erreur ( : "chaque coup draine 3% de vie") laisse supposer qu'il s'agit des coups portés ---> donc des armes OR il se trouve que les sorts drainent également la vie !!!

Moralité : Si vous pouvez, booster votre équipement avec les runes du vampire (celle avec votre technique préférée : attaque, taille ou frappe).
Chaque sort de dommages vous donnera des points de vie.

Exemple : Un de mes trucs préféré pour le seraf
Grace à la "batterie magique", je lance lames de lumière à 7, j'équipe un set d'armes normales et je vais à la baston.
Je me GAVE de points de vie : vie volée par les lames de lumière + vie volée par les pains de mes armes !!!

LordVerheze a dit en réponse à ma remarque sur les améliorations de forgeron
Je ne suis pas d'accord avec toi.

D'une part les anneaux et amulettes n'ont plus le même interêt qu'en 1.66.
D'autre part, on ne peut toujours dessertir qu'un objet, donc autant perdre les runes de forgerons qui sont remplaçables sans problèmes et qui deviennent par conséquent upgradable avec la montée des niveaux.

Exemple avec un item à 3 emplacements :

Dans 1 des emplacements, placez votre anneau adoré ou amulette préférée,
et placez 2 runes qui augmentent les dégats de 3% plus 5% en attaque plus 5% en défense.
Soit un bonus de 6% sur les dégats, et 10% de bonus en attaque ET en défense, ce qui est relativement rare sur un item.

En arrivant au niveau 20, chez le forgeron qui va bien ,
dessertissez votre anneau préféré ou votre amulette adorée,
et sertissez-la de nouveau avec 2 runes de forgeron qui augmentent les dégats de 5% plus 8% en attaque et 8% en défense.
Soit un bonus de 10% sur les dégats, et 16% de bonus en attaque ET en défense, voire la remarque ci-dessus.

Et vous pouvez répéter l'opération à chaque fois que la rune de forgeron augmente de capacité.

A cela, je réponds c'est tout à fait vrai quant à la perte des améliorations qui est effectivement quantité négligeable par contre quant à la pertinence de l'amélioration ... ca se calcule !

Pour faire dans l'indécis, je dirais : "c'est vous qui voyez".
Pour faire un calcul sommaire, tu dis que les améliorations apportent 6% d'attaque en plus.
Prenons une arme avec une attaque max de 100 (pour les premiers niveaux ca doit être de cet ordre là non ?), avec 2 améliorations on atteint donc 6% de 100 soit 6 pts de dommages en plus.
Je pense, honnétement, que des anneaux insérés dépassent largement ces +6 d'attaque sans compter le fait qu'ils peuvent également apporter un bonus à une compétence ou une caractéristique...

Pour ma part, je préfére donc insérer des anneaux qui, sinon, vont me remplir le coffre ou finir chez le marchand..
Comme on en trouve pléthore, faut pas se gêner : ils passent aux oubliettes quand on "rafraîchit" l'objet.
J'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur un sertissable "transcendantal" alors je mets celui que je trouve le meilleur en premier pour le récupérer et n'ai pas d'état d'ame pour les autres.

Bon je vais arrêter là sinon vous allez ----> :zzz:
Dernière édition par lykos le Ven Sep 17, 2004 3:50 pm, édité 4 fois.
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Lun Aoû 23, 2004 11:20 am

Mode "Poil à gratter" on

Rien de bien nouveau en somme !

Mode "Poil à gratter" off

Par contre, tu as le mérite de rassembler un grand nombre d'informations éparpillées un peu partout dans d'autres posts :)

Bienvenue à toi!
Chloé
Administrateur

Messagepar Toubib » Lun Aoû 23, 2004 11:30 am

tout à fait d'accord avec Chloe, un topic qui permettra certainement aux débutants de trouver plus facilement les informations sur le forgeron.
Bienvenue à toi lykos
Toubib

Messagepar lykos » Lun Aoû 23, 2004 1:37 pm

Tout d'abord merci pour votre bienvenue !

Chloé : Ca gratte pas trop, ca va :D

Par avant, je tiens à dire que je ne me suis pas "farçi" tout le forum.
Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'idée de monter des config d'armes spécifiques à une "race" de monstre ou orientées vers un type de dégâts.
Par ailleurs mon but était rééllement de constituer une "base documentaire" rassemblant les info glanées sur le serveur et, également, vérifiées par mes soins.
Je trouve pénible (et je dois pas être le seul !) de me bouffer 15 posts pour trouver des infos (et non des rumeurs).
Je pense aussi que les conseils quant au sertissage précoce sont importants : vu la tendance à thésauriser qu'on les joueurs (moi itou) généralement (genre : "je garde ca ca peut servir", pour finir par le balancer un ou deux niveaux après ...)

Au prochain épisode ...
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Lun Aoû 23, 2004 2:04 pm

lykos a écrit:Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'idée de monter des config d'armes spécifiques à une "race" de monstre ou orientées vers un type de dégâts.

C'est vrai, je te l'accorde ;)
Pour moi, cela me parait logique... et je le pratique déjà, c'est donc du "déjà-vu".
Cela ne l'est pas forcément pour tout le monde :oops:

Bonne continuation dans ton entreprise ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar lykos » Lun Aoû 23, 2004 3:54 pm

Chère chloé,
Tu joues séraphine ?
Tu dois être mignonne tout plein avec les jolies pluplumes dans le croupion :lolol:
Te fâches pas : si on ne peut pas se chambrer entre lyonnais ... :)

Bref, as tu testé les sets d'armes orientés type de dégâts ?

Pour ma part, j'en ai monté un (pour voir) dégâts magiques + drain de vie.
Très drôle avec les gobs : dès qu'ils sont touchés le drain les colle !
Les morts vivants eux y aiment pas vraiment !

Une idée m'est venue, je te l'expose pour savoir si tu l'as testé ...on sait jamais.
Faire un set avec des haches (gros dégâts) et l'envoyer à la tronche de mes protagonistes via le sort adéquat.
T'as essayé ?
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar conrad » Lun Aoû 23, 2004 5:06 pm

Déçu, je pensais que la création d'un nouveau topic, et une "centaine" d'heures de jeu 1.7 aurait apporté quelques nouveaux éléments, tel que le calcul plus ou moins précis des bonus liés aux slots argents et ors, voir si ces bonus changes selon les forgerons, etc... rien de nouveau en somme, dommage, puisse tout de même ce topic éviter des questions de newb pendant un moment ;)

Sinon, je ne me bat et je ne me suis battu toujours qu'avec une seule arme, boosté en critique et leech. L'intérêt d'adapter l'arme aux ennemis est extrèmement limité, voir inutile. Concernant le sertissage des bagues ou amulettes, que se soit sur les armures ou les armes ça ne change rien, les dégats sur ta ceinture sont calculés, et la protection sur ton arme aussi. Donc inutile de choisir où tu serti, quelque soit l'objet, du moment que tu as de la place pour le sertir.
conrad

Messagepar lykos » Lun Aoû 23, 2004 5:25 pm

conrad a écrit: Concernant le sertissage des bagues ou amulettes, que se soit sur les armures ou les armes ça ne change rien, les dégats sur ta ceinture sont calculés, et la protection sur ton arme aussi. Donc inutile de choisir où tu serti, quelque soit l'objet, du moment que tu as de la place pour le sertir.

Je m'en suis rendu compte !!
Evidement que l'on sertisse sur n'importe quel objet, le bonus est actif dès que l'on porte l'objet.
Mais excuse moi la question : on porte une armure pourquoi ?
Pour se protéger non ?
Aussi par simple bon sens, j'applique les sertissables de protection + bonus de compétences diverses sur les pièces d'armure et donc ...
les anneaux (dégâts) + compétences de combat sur les armes !

J'ai pas dit que j'étais un balèze à Sacred !
Si j'ai fait ce message c'est :
- d'une part, pour que tous les nouveaux ne passent pas trois heures à lire tous les différents posts (comme j'ai d'ailleurs fait) afin de recenser toutes les info concernant le sertissage.
- Et d'autre part de "fédérer" éventuellement les personnes ayant concu des sertissages originaux ou ayant monté une config particulière.

De plus, ca évitera peut-être à certains de recommencer le jeu (comme je l'ai également fait) faute de disposer de la plupart des infos

Pour le reste de ton message : cf Chloé ---> elle aussi a monté des sets d'armes spécifiques aux races.
Tu as de 1 à 5 emplacements pour mettre des sets d'armes : pourquoi s'en priver ?
Moi, j'ai un set spécifique leech sur lequel je bascule quand j'ai besoin de refaire le plein.
Tu as gardé la même épée depuis le début ?? :o

Si toi tu disposes d'infos ... n'hésites pas !
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Lun Aoû 23, 2004 7:43 pm

lykos a écrit:Chère chloé,
Tu joues séraphine ?
Tu dois être mignonne tout plein avec les jolies pluplumes dans le croupion :lolol:
Te fâches pas : si on ne peut pas se chambrer entre lyonnais ... :)

Mode Hors-sujet ON

Désolée :oops: Je suis une vampire qui essaye de s'abreuver proprement :niark: et pour l'instant, je préfère les épées aux hâches.

Mais si on me taquine de trop, je sors les crocs.

Mode Hors-sujet OFF

Essaye de rester dans le cadre de ton sujet, il n'aura servi à rien si le flood s'y installe et cela au détriment des nouveaux qui chercheraient des infos.

Vivement l'ouverture du Hall du débutant ;)

On parle du Forgeron et on devrait en rester là jusqu'au moment où on aura de nouvelles infos à y apporter et

notamment, sur l'influence de la couleur de sertissage.
Chloé
Administrateur

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 23, 2004 9:39 pm

A ce sujet j'ai vu posté sur le forum officiel FR par un membre de MoD le truc suivant, mais je suis pas vraiment convaincu (voire pas du tout) et je sais pas du tout d'où il sort ça, donc à prendre avec des pincettes :
REZO a écrit:Types d'emplacements :
Il y a trois types d'emplacements dans le jeu. La différence entre eux se situe quand on dessertit l'objet : suivant les cas il peut y avoir une dégradation des objets (i.e. perte que quelques pourcentages dans les caractéristiques de l'objet, par exemple un casque à 25 de resistance passe à 22/23).

Les emplacements couleur bronze : RAS, pas de dégradation.

Les emplacements couleur argent : L'objet possedant les emplacements est dégradé

Les emplacements couleur or : L'objet serti ET les objets mis dans les emplacements sont dégradés.

PS : de plus c'est absolument pas cohérent avec ce que disait Ascaron dans les devs chats avant l'open beta, étant donné qu'ils disaient "la seule chose qu'on vous dira à propos des bonus liés aux couleurs de slots, c'est qu'on vous conseille de rechercher les slots or" ('fin un truc du genre hein, en plus c'était en allemand :D) Donc je pense que cette information est relativement erronnée. Cela mériterait des tests pour vérifier (NB: les infos qu'il donne semblent être pour le patch 1.66)
Gorkk
Administrateur

Messagepar lykos » Mar Aoû 24, 2004 9:51 am

Chloé : Désolé si mon humour t'a vexé mais un petit flood de 2 lignes c'est tout de même pas la mort !!!!

Quant à ta remise sur les rails concernant la couleur des sertissages, je vais te dire que pour l'instant je cherche plutôt à me consacrer au potentiel sur sertissage plutôt qu'au qualitatif (que représente la couleur du trou).
De plus pour l'instant, on entend tout et n'importe quoi sur ces couleurs et on a aucune idée du devenir de ces fameuses couleurs dans la future version.
Moralité : "Wait and see". A quoi sert de discuter de l'hypothétique ?

PS : j'ai fait deux edit importants qui, je pense, apportent quelque chose de CONSTRUCTIF dans le sertissage.
Tu avais peut-être également découvert ce potentiel ??

Qu'en penses tu ?
lykos
Égorgeur de Rats

Re: Forgeron : Infos générales

Messagepar LordVerheze » Mar Aoû 24, 2004 12:13 pm

lykos a écrit:Dans chaque logement, on peut y mettre :
- les techniques du forgeron (situé à droite de l'écran).
A mon avis, à oublier bien vite -> celles-ci sont pas ou peu intéressantes.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

D'une part les anneaux et amulettes n'ont plus le même interêt qu'en 1.66.
D'autre part, on ne peut toujours dessertir qu'un objet, donc autant perdre les runes de forgerons qui sont remplaçables sans problèmes et qui deviennent par conséquent upgradable avec la montée des niveaux.

Exemple avec un item à 3 emplacements :

Dans 1 des emplacements, placez votre anneau adoré ou amulette préférée,
et placez 2 runes qui augmentent les dégats de 3% plus 5% en attaque plus 5% en défense.
Soit un bonus de 6% sur les dégats, et 10% de bonus en attaque ET en défense, ce qui est relativement rare sur un item.

En arrivant au niveau 20, chez le forgeron qui va bien ;) ,
dessertissez votre anneau préféré ou votre amulette adorée,
et sertissez-la de nouveau avec 2 runes de forgeron qui augmentent les dégats de 5% plus 8% en attaque et 8% en défense.
Soit un bonus de 10% sur les dégats, et 16% de bonus en attaque ET en défense, voire la remarque ci-dessus.

Et vous pouvez répéter l'opération à chaque fois que la rune de forgeron augmente de capacité.

Voilà pourquoi je ne considère pas les runes de forgeron comme négligeables. :hahaha:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Aoû 24, 2004 12:28 pm

lykos a écrit:
De plus pour l'instant, on entend tout et n'importe quoi sur ces couleurs et on a aucune idée du devenir de ces fameuses couleurs dans la future version.
Moralité : "Wait and see". A quoi sert de discuter de l'hypothétique ?

Je sais bien que ce n'est q'une béta mais si tu y as passé une centaine d'heures, tu dois bien avoir une petite idée. Et je ne pense pas que le patch final 1.7 apporterait des changements bouleversants :roll: Ce n'est donc pas si hypothétique que cela ;)

PS : j'ai fait deux edit importants qui, je pense, apportent quelque chose de CONSTRUCTIF dans le sertissage.
Tu avais peut-être également découvert ce potentiel ??

Oui, j'étais au courant. Mais j'ajouterais un bémol.
Personnellement, je trouve que c'est un gaspillage de runes. Tu ne peux en récupérer qu'une sur trois ou quatre par élément.

Je préfère avoir de bons sets d'armes "épée+bouclier" pour ma vamp qui combinent les dégats et les résistances avec des sertissages réfléchis "amulettes et anneaux".

Les runes, je les apprends à mon rythme en faisant attention au temps de régénération. Je suis peut-être maso, mais tuer en un coup m'intéresse pas. ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar lykos » Mar Aoû 24, 2004 3:00 pm

Chloé,
Tu connais bien le jeu, dommage que tu ne nous fasses pas part de tes connaissances ...
Si j'ai fait ce message, c'est pas pour moi (maintenant je le sais) c'est pour éviter que d'autres galèrent soit à rechercher l'info soit à redécouvrir ce que d'autres joueurs ont trouvé.
Quant à la perte de runes, je suis pas tout à fait d'accord.
As tu remarqué qu'au plus ton personnage "apprenait" les runes au moins il en trouvait ?
En ce qui me concerne, je n'ai appris jusqu'au niveau 15 environ que attaque (livré de base) et irritation et j'ai thésaurisé toutes celles que j'ai trouvé --> j'ai donc eu un coffre bien rempli de runes !
Donc pour moi il ne s'agit pas d'un gaspillage (j'en ai à foison).
Par ailleurs quand je dis j'équipe un set d'armes de runes c'est parce que j'ai l'intention de le garder car il concerne mon sort préféré.
Quand tu as 3 emplacements d'armes, tu peux en consacrer un pour faire une "batterie magique".
Voila ma config actuelle pour mes slots de techniques/sort : Attaque (à1 en tech) mais boosté par des +1 Att de runes vampires, une combo irritation*1+3*attaque, Lames de lumière (1 en technique) boosté +6 par le set d'armes et enfin Force de foi.
Tout ca pour te dire que mes runes ne sont pas perdues : que je les ai apprises (mises en tech) ou serties sur des items elles restent efficaces.

Pour ce qui est de la technique ou du but du jeu, chacun son style.
Par curiosité, j'ai voulu faire de ce perso angélique une brute de guerre, un tank ! Le décalage entre l'apparence et le résultat est assez croustillant !
Pour te dire, j'ai même joué au foot avec un gobelin (coup de pied maxé avec un set) : pas trop angélique comme comportement non ? :niark:
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Aoû 24, 2004 4:17 pm

lykos a écrit:Chloé,
Tu connais bien le jeu, dommage que tu ne nous fasses pas part de tes connaissances ...

Je laisse cela aux spécialistes qui savent le faire ! Et surtout qui ont du temps à y consacrer, ce qui n'est plus mon cas, malheureusement :(

Quant à la perte de runes, je suis pas tout à fait d'accord.
As tu remarqué qu'au plus ton personnage "apprenait" les runes au moins il en trouvait ?

Je l'ai bien sûr remarqué, mais cela ne me gêne pas plus que cela. J'en trouve toujours assez pour apprendre une ou deux techniques par niveau, ce qui me suffit largement.
Plus un perso est fort, moins de choses il a à apprendre.
Je ne cherche pas à avoir un perso bourrin qui tue au premier coup mais un perso avec lequel j'apprécie de jouer. Et comme tu le dis si bien.

Pour ce qui est de la technique ou du but du jeu, chacun son style.
Chloé
Administrateur

Messagepar lykos » Jeu Aoû 26, 2004 8:46 am

Je lance un appel : Si quelqu'un ou (même plusieurs) pouvait faire un bilan des améliorations de forgeron (Site et améliorations proposées).
Ceci en prenant pour référence le premier forgeron (si les améliorations sont les mêmes alors noter par exemple : Porto Vellum idem)
Ca permettra de se faire une idée des "meilleurs endroits".

Je pense particulièrement à Lordverheze en disant ca :D
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar LordVerheze » Jeu Aoû 26, 2004 12:07 pm

Le niveau des forgerons est différent seulement en mode Campagne.

En mode liberté, il est dépendant du niveau du joueur.
Le changement de niveau des runes de forgeron est à peu près tous les 20 niveaux
(20,40,60, peut-être etc... mais je ne suis pas allé plus loin que le niveau 60. ;) )

En mode campagne, j'avais repéré que le forgeron caché ( si on peut dire ... ) de Porto Draco
était meilleur que celui qui ne l'était pas ( caché ... pour les ceusses qui ne suivent pas. )
J'ai cru remarquer que ce n'était plus le cas avec la 1.7.

Pour les autres ( forgerons ) , je n'ai pas pu déterminer si l'augmentation de niveau de leurs runes
étaient dûe au lieu ou au niveau du personnage.

Si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur car j'ai pris le parti d'effacer
mes anciens personnages et de recommencer avec des nouveaux tout neuf en 1.7. :D

Ça va donc me prendre plus de temps pour explorer les lieux lointains. :oops:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Jeu Aoû 26, 2004 3:42 pm

LordVerheze a écrit:Si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur

Idem, je suis preneuse de toutes informations sur les Arts du Forgeron en 1.7. ;)
Stats modifiées en fonction du niveau du perso ? du mode de jeu ? de la ville ? etc etc...

C'est pour le futur topic sur le Sertissage et "Forgeronnage" (pour le Hall du Débutant) que j'ai commencé en juillet et que je n'ai toujours pas terminé. :oops:
Lhise

Messagepar lykos » Jeu Aoû 26, 2004 4:31 pm

LordVerheze, Lhise même combat !!

Mon but en ouvrant ce sujet était de collecter toutes les info VERIFIABLES concernant le forgeron.

Tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent concerne la 1.7 et je n'ai aucun référend sur les versions précédentes : tout ça pour dire que mon perso ou mon idée n'a pas été "pollué" par ces anciennes versions.

Lhise, je pense que le sujet commence à être suffissement volumineux et exhausitf pour prendre place sur le site non ?

Manque juste les emplacements des forges et éventuellement les différences d'améliorations de celles-ci en prenant pour référence celle de départ (Bellevue).

Pour ce qui est des couleurs des trous/sockets, je n'ai pas encore remarqué de différences lors du sertissage / déssertissage.

Il faut dire que je n'ai pas procédé calculatrice en main :D car comme je l'expliqu'ai dans un message précédent vu le "turn over" des sertissages et même des items, ca n'avait pas grand intérêt pour moi.

Un moyen simple mais pénible serait de parcourir la carte pour se rendre chez tous les forgerons sans prendre un seul niveau en chemin.
A niveau identique, on pourrait avoir un ratio des Forges les plus intéressantes.

A ce titre je vous propose d'éditer le Guide "Dugesclin" indiquant les meilleures forges du pays et de récompenser ces dernieres en fonction de leurs prestations par des enclumes.
Ainsi, chaque héros se proménera avec son guide Dugesclin et s'arrêtera aux forges 3 ou 4 Enclumes :lolol:

Ca va Lhise ? "Forgeronnage" jolie création pourquoi pas Sertissage ou (au pire) Martelage :clap:
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Lhise » Jeu Aoû 26, 2004 5:06 pm

lykos a écrit:Lhise, je pense que le sujet commence à être suffissement volumineux et exhausitf pour prendre place sur le site non ?

Manque juste les emplacements des forges et éventuellement les différences d'améliorations de celles-ci en prenant pour référence celle de départ (Bellevue).

Pour ce qui est des couleurs des trous/sockets, je n'ai pas encore remarqué de différences lors du sertissage / déssertissage.

Ca va Lhise ? "Forgeronnage" jolie création pourquoi pas Sertissage ou (au pire) Martelage :clap:

Si ça va ? vivi ça va. ^^

"Sertissage et Forgeronnage" est le titre du futur Post-It en tous cas, c'est ce que j'ai trouvé et écrit en premier quand j'ai commencé à le créer. ;p
(Martelage, je n'y avais pas pensé... je vérifierai si je peux l'inclure lui aussi... mais je crains que ça fasse trop long pour que le titre soit accepté ;( )

Pour tout ce qui concerne le site, c'est un peu "en sommeil", c'est la période de l'année qui veut ça et elle nous prive plus qu'on ne le souhaiterait de nos webmasters / administrateurs.
Et en fait, on a pensé la chose autrement, ce genre d'informations va être répertorié, pour commencer, sur le forum spécialement dédié aux débutants, ce qui fera en quelque sorte une FAQ géante et moins "brouillon" que l'actuelle (mais bon, y'a encore du travail...).

Les différences pour les Arts des Forgerons et les couleurs des slots, ce sont en fait les deux grosses parties qui sont encore à rédiger.
C'est pour cela que je me permet d'en parler, car si certains ont des infos ou ont fait des tests, je pourrais inclure ces informations directement dans le Post-It en cours de rédaction.
Si personne n'a d'infos sûres et vérifiées concernant ceci en 1.7, bien on attendra de les trouver ou de tester pour les y ajouter...

:)
Lhise

Messagepar Stephane » Jeu Aoû 26, 2004 5:54 pm

Je ne l'ai pas vu écrit dans le sujet alors je l'écris. Il est possible de sertir tous les anneaux et amulettes, indépendament de la classe d'appartenance. Il est donc possible d'utiliser une amulette de gladiateur pour augmenter la défense d'une armure d'un vampire.
Stephane
Égorgeur de Rats

Messagepar lykos » Ven Aoû 27, 2004 8:19 am

Bonjour Stephane,

Sic !, C'est vrai, ce n'est pas précisé !
Je fais la même démarche intellectuelle que Chloé : ca me semble tellement naturel que j'oublie que ce n'est pas le cas pour tout le monde !

Il me semble (pas sûr cependant) que c'est mentionner sur la doc.

Donc effectivement, on peut sertir tout sertissable et cela qu'elle que soit sa classe d'appartenance !

Je ferais, suite à cette remarque, un édit global du message introductif.

PS : si tu as des info concernant les différentes forges et leurs améliorations, n'hésite pas !
N'oublies pas de préciser dans ton post ta version de jeu, l'environnement (solo, réseau) et le mode (HC, SC ...).
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Stephane » Ven Aoû 27, 2004 3:41 pm

Pardon de ne pas l'avoir précisé. Donc je joue en solo sur la 1.66c ET la 1.7.38 béta.

Pour ma part, je préfère chercher cher les marchands des armures avec plein de slots, des amulettes avec un max de résistance et des anneaux avec un max de dégats. Si je trouve une amulette ou un anneau avec un bon bonus de lich, c'est direct sur mon perso. Pour le reste, je place en priorité les amulettes sur les pièces d'armures, et les anneaux sur les armes et les boucliers. ceci m'évite de perdre beaucoup de protection en passant d'unne config épée plus bouclier à un arc ou d'une config avec du leech à une config "gold drop" ou "dégats max".

Au fait, vous aviez remarquer que lorsque il y a deux marchands (ou plus) dans une ville , le fait de passer de l'un à l'autre faisait changer leur inventaire à chaque fois?

Par contre, j'évite absolument tous les items qui font du pain. Perdre 1 ou 2 % de vie quand on à du leech pour récupérer par derrière, ce n'est pas génant. mais quand on fait du gold drop, cela peu devenir catastrophique.
l'interet étant de faire un max de touches pour récupérer plus d'or, il vaut mieux utiliser des armes faisant peu de dégats. Comme pain ne prend pas en compte les dégats infligés mais le nombre de touches, Je vous laisse imaginer.
Stephane
Égorgeur de Rats

eh oui !

Messagepar thebadpoet » Mar Aoû 31, 2004 1:41 pm

Le sertissage d'objets et la forge est un GROS chantier et c'est tout à fait normal puisque c'est ce qui permet,
outre la répartition des points de compétences, la personnalisation des personnages.
Donc l'un des points-clés de la diversité de Sacred.

Je suis d'accord sur le fait qu'avoir un bonus en Attaque ET en Défense est assez rare.
Avec les anneaux/amulettes, on a souvent un déséquilibre Défense/Attaque.
Donc les options de sertissage des forgerons n'est pas à négliger.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar lykos » Ven Sep 17, 2004 3:58 pm

Remarque : j'ai refondu le post d'origine afin de tenir compte des différents avis.
J'ai tenté de faire plus exhaustif ... pour ne pas dire didactique : le post n'est evidemment pas destiné aux vieux "briscards" qui connaissent ces astuces mais ne les ont néanmoins pas mis à la disposition des nouveaux :ranting: .
Toujours à la recherche de la "topographie" des meilleurs forgerons !
Si quelqu'un veut dresser le bilan des techniques de forgeron en prenant comme étalon celui de Bellevue : il est bienvenu.
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar St Flou » Lun Sep 27, 2004 4:24 pm

Merci pour ce shti resume, ca va bien m aider je sents :D
St Flou
Égorgeur de Rats

Retourner vers Objets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message