Votre avis sur ma façon de jouer en multi

Multi - Le Rendez-Vous des Joueurs !

Votre avis sur ma façon de jouer en multi

Messagepar FinesZerb » Sam Mai 15, 2004 10:19 pm

- en provenance de La Taverne -

Bonsoir à tous,

En jouant ce soir, il m'est arrivé une petite histoire que je ne pensais pas qu'elle pouvait arriver ( et pourtant j'en ai des heures de jeu derrière moi :) ). Deux joueurs francophones ( ptet membres de ce forum, j'en sais rien ) ont critiqué ma façon de jouer qui était de jouer en solo dans des parties multi de temps en temps.

L'argument qu'ils avancaient était : si tu joues multi, c'est pour jouer en team.

Pour ma part, je concois le multi de la façon suivante. Le multi te permet de grouper avec de joueurs avec qui tu as envie mais ce n'est pas une obligation. C'est aussi un mode de jeu ou tu peux progresser plus vite qu'en solo mais aussi un jeu plus difficile qu'en solo. Tu peux cotoyer des gens avec qui discuter mais pas pour autant jouer avec, etc. Tu peux visiter des lieux en solo mais avec une difficulté plus élevée etc...

Alors je me pose la question suivante : est ce que c'est moi qui suis à coté de la plaque et dans ce cas je devrais obligatoirement grouper avec des joueurs que je ne connais pas ( c'est la porte ouverte à pas mal d'abus dont le premier est le leech ou finir un jeu en 2 jours [ école diablo2 1.10, comment devenir lvl 80 en 6 heures ] ). Ou est ce que ma vision de jouer n'est pas plus criticable qu'une autre ?

Qu'en pensez vous et comment jouez vous en multi ?

Merci pour vos réponses,

@+ Zerb
Andromya : Seraphin 73 mélée ( SC )
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Lhise » Sam Mai 15, 2004 10:27 pm

Je ne joue pas encore sur les serveurs d'Ascaron, mais je vais te donner mon avis quand même. :)

Je comprends tout à fait ta façon de jouer.
Moi même si j'y allais et quand j'y irai, je sais très bien qu'il y aura des moments où je n'aurai pas forcément l'envie de jouer en team et que je préférerai me promener solo.
Parce que y'a des moments où on a envie d'être peinard... d'aller à son rythme sans se soucier de l'équipe... de tester son perso en solo...

Et puis il n'est nulle part indiqué qu'on doit grouper... tu n'as vraiment rien à te reprocher. :D
Lhise

Messagepar Casserole » Sam Mai 15, 2004 10:38 pm

Pareil, c'est le même style que Diablo 2 en fait.

Tu peux grouper pour faire des zones plus difficiles, où soloer parce que c'est une façon de jouer que tu préfères, tout en étant en interaction avec les autres joueurs ( marchandage,aide etc.. ).

Joues de la façon qui te plaît, tu joues pour le plaisir, c'est loin d'être intelligent de contester la manière qu'un joueur s'amuse ( en fair play bien sûr ).
Casserole
Égorgeur de Rats

Messagepar Blood » Sam Mai 15, 2004 10:49 pm

Moi aussi j'aime bien me balader seul dans le jeu surtout quand j'explore des endroits ou j'était pas encore.
C pas parce que tu joue en multi que t obligé de jouer en team surtout si t'as pas encore trouvé de bons potes dans le jeu parce que jouer avec n'importe qui c souvent synonime de runs et de leech.
Vivement une friends list comme dans didi.
Moi avec ma seraph sur 40 heures de jeux g du en faire une en team.
Je bois à l'imbécillité du pouvoir,
qui donne tant de pouvoir aux imbéciles.
Blood
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:40 am

bah dans un jeu comme sacred il n'est pas obligatoire de grouper ;-)

ce n'est pas comme dans un MMORPG ou tu as plus de 3000joueurs sur un serveur, des guildes, des alliances etc (et encore il y a des solistes...)

De toute facon joue comme tu l'entends tant que le respect reste present ;-)
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar deftoRn » Dim Mai 16, 2004 1:12 am

Tu fais ce que tu veux, encore heureux !!
Tu te rappele de ceux qui t'ont reproché de jouer seul ? :roll:
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Guily » Dim Mai 16, 2004 1:34 am

J'approuve l'avis général. Les deux idiots qui critiquent ta façon de jouer devraient ôter leurs oeillères et apprendre ce que veut dire "diversité" :mrgreen:
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Mai 16, 2004 3:08 am

Pareil que deftorn et les autres. J'ajouterais que du fait de la gestion ridicule de l'XP, dès que je veux leveler un peu, je soloise (quitte à grouper pour faire monter le level des monstres, mais je reste seul dans ma zone), tout simplement parce que ça rapporte plus d'XP.

Bon normalement dans le 1.7 ça devrait être modifié, et il devrait y avoir une incitation à jouer en groupe (au minimum faudrait que ça ne soit plus plus intéressant au niveau xp de jouer solo que de grouper, parce que là c'est un peu un comble :))

Sinon c'est vrai que c'est bien sympa de se ballader seul de temps en temps. Et pour l'instant de toute façon, c'est un peu ennuyeux quand t'es en groupe, parce que déjà que seul c'est facile, en groupe tu tapes un mob de temps en temps, chacun en tue un à tour de rôle... Sauf bien sûr si dans le groupe y a un gars avec 20 lvl de plus et qui ne se bat pas (sinon on fait encore moins :D)
Gorkk
Administrateur

Messagepar FinesZerb » Dim Mai 16, 2004 7:19 am

je me souviens des noms des joueurs mais je ne souhaite pas les dénoncersur la place publique :).

Ouf je ne suis pas fou, ca me rassure :D

@+ Zerb
Andromya : Seraphin 73 mélée ( SC )
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Dim Mai 16, 2004 7:39 am

il faut TOUJOURS dénoncer sur la place publique!!

ca crée des liens!! :mrgreen:
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Dim Mai 16, 2004 8:09 am

Je suis aussi d'accord sur l'avis general, cela m'arrive de me grouper de parcourir une zone ensemble, mais aussi de partir seul et ce pour plusieur raison ( item, or, decouverte, test, ect...)

C'est ce qui fait la joie du multi et l'avantage du groupe et qu' en partant seul, il peut arrivait d'appeller a l'aide quand on se retrouve dans une zone ou on s'est surestimer :roll:

Maintenant Gilgamesh ne t'occupe pas des joueurs qui critiquent, ils viennent surement de CS, et je n'est pas besoin de te rappeller leur age mentale disons... euh... mature :tom!
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Chris » Dim Mai 16, 2004 11:11 am

Rien de parfait en ce bas monde.

Hier soir, je suis pas arrivé à trouver un groupe, j'étais soit trop haut level soit trop bas et personne ne voulais m'inviter. En fait je trouve que c'est dommage de ne jouer que pour xp, surtout en multi. Personnellement je me préoccupe peu de l'xp quand je joue. Je préfère passer une bonne soirée avec des gens sympa même si je ne prends pas de level.
Chris

Messagepar Gilgamesh » Dim Mai 16, 2004 11:21 am

moi je m'en fout de jouer seul ou pas
si on t'invite pas :casse leur les pieds , généralement ca marche
demande toutes les 2,5 secondes qu'on t'invite :cry: :cry: :lolol:
mais que les + petits lvl veulent pas de toi , ca m'étonne , puisqu'ils ont tout interet a jouer avec des + gros lvl qu'eux
apparament y en a qui ont pas tout compris :mrgreen:

shadow a dit:

Maintenant Gilgamesh ne t'occupe pas des joueurs qui critiquent, ils viennent surement de CS, et je n'est pas besoin de te rappeller leur age mentale disons... euh... mature

tu ne crois pas si bien dire , je me suis fait traiter de pute (par qqun qui fréquente aussi ce forum , héhé,...) chaque fois que je me connectais , pendant plusieurs jours , parce quétant arrivé sur une quête en même temps que le monsieur , j'avais eu l'audace de lui souffler sous le nez...
c'était SON jeu et SA quête , NA!
(encore un que maman apporte ses tartines devant son ordi... :mrgreen: )
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:35 pm

personnelement j'ai jamais eu de probleme pour grouper, me suis souvent fait invité en etant plus petit lvl (et aussi inversement mdr) :mrgreen:

pour ce qui est des gens qui demande de grouper toute les 2.5sec bah ils grouperont encore moins :roll:
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 16, 2004 12:50 pm

Gilgamesh a écrit:moi je m'en fout de jouer seul ou pas

Ouais, en général t'a reussi a passer en ignore list donc tu peux causer tant que tu veux je t'entend plus :)

mais que les + petits lvl veulent pas de toi , ca m'étonne , puisqu'ils ont tout interet a jouer avec des + gros lvl qu'eux
apparament y en a qui ont pas tout compris :mrgreen:

Ben ca depend des moments, si tu veux leveller oui tu as interet de jouer avec des plus haut levels a condition qu'ils tappent du orange rouge pour eux. Maintenant si tu veux looter des obj, la tu peux laisser tomber vu que tout ce qui tombe a 10-20 level de plus que toit donc inutilisable, ou si le mec tappe du gris, la aussi tu va rien gagner.

tu ne crois pas si bien dire , je me suis fait traiter de pute (par qqun qui fréquente aussi ce forum , héhé,...) chaque fois que je me connectais , pendant plusieurs jours , parce quétant arrivé sur une quête en même temps que le monsieur , j'avais eu l'audace de lui souffler sous le nez...
c'était SON jeu et SA quête , NA!
(encore un que maman apporte ses tartines devant son ordi... :mrgreen: )

Ouais, ben a sa place j'aurais fait pareil, ca se fait pas, le mec active une quete et toi tu pique la recompense. C'est comme le fait de prendre des loots sur des mobs que t'a pas tué. Au pire tu attend de voir si ceux qui ont butté le mob le prend ou pas.
Autant cette pratique est tres courante en SoftCore (ce qui me gave profondément et moins j'y joue mieux je me porte) autant si tu veux pas pourrir ta réputation, tu laisse tomber en Hardcore.
J'ai deja vu un gars jouer comme ca, piquer les loots sous tes pieds, ramasser toutes runes des qu'elles tombent (meme celles pour un autre joueur du groupe) But du jeu, plus personne ne voulait le grouper et quand il est mort, ben il s'est débrouillé tout seul pour remonter son perso, personne ne lui a fillé de thunes ni d'equipement.
On est pas nombreux en Hardcore c'est plus une chance qu'autre chose, tout le monde se connait autant en profiter dans la bonne entente.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:58 pm

Ouais, ben a sa place j'aurais fait pareil, ca se fait pas, le mec active une quete et toi tu pique la recompense. C'est comme le fait de prendre des loots sur des mobs que t'a pas tué. Au pire tu attend de voir si ceux qui ont butté le mob le prend ou pas.
Autant cette pratique est tres courante en SoftCore (ce qui me gave profondément et moins j'y joue mieux je me porte) autant si tu veux pas pourrir ta réputation, tu laisse tomber en Hardcore.
J'ai deja vu un gars jouer comme ca, piquer les loots sous tes pieds, ramasser toutes runes des qu'elles tombent (meme celles pour un autre joueur du groupe) But du jeu, plus personne ne voulait le grouper et quand il est mort, ben il s'est débrouillé tout seul pour remonter son perso, personne ne lui a fillé de thunes ni d'equipement.
On est pas nombreux en Hardcore c'est plus une chance qu'autre chose, tout le monde se connait autant en profiter dans la bonne entente.

c'st quand meme abusé d'insulté direct, ils ne savent pas s'expliquer calmement ? evidemment je ne sais pas comment c'est passé léa disuction avant l'insulte mais bon...
Pour moi quelque soit les circonstances aucune insulte ne devrait sortir du clavier...
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Gilgamesh » Dim Mai 16, 2004 12:58 pm

nan , absolument pas
j'allais sur cette quête , il était en train de latter sur le côté et loin...
et quand il m'a vu courrir sur la quete , il a laisser tomber pour me courser , maintenant tu penses ce que tu veux , je m'en tape.... :clap:(wolfoot)
et , moi je n'ai JAMAIS , insulté ce type , ces insultes AUSSI ?je m'en tape.... :clap: :roll: :clap:
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 16, 2004 1:04 pm

Bah ca depend, si tu as activé la quete avant lui, la ok, mais si c'est juste la récompense, c'est pas cool.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Dim Mai 16, 2004 1:44 pm

ah ah on est deja moins affirmatif(ve)!
et pour ce qui est des 2'5 secondes c'etait de l'humour : je ne demande jamais qu'on m'invite :oops:
tu n'auras donc jamais le plaisir de m'ignorer :lolol:
encore une chose c'est la premiére fois que je joue en réseau a ce genre de jeu
tout ce que tu me reproches de faire aux autres , je ne compte pas le nombre de fois qu'on me l'a deja fait a moi
seulement ,moi , quand on me souffle une rune sous le nez , ca me motive , (le salaud y m'a eu pas grave je l'aurai pour la suivante),j'appelle ca de l'emulation (un joyeux bordel quoi, une joyeuse anarchie)
c'est un jeu : tu va quand meme pas aller porter plainte a la police parceque je tai piqué une runette ou 2 :( :ange: :(
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar deftoRn » Dim Mai 16, 2004 1:46 pm

dans l'ensemble t'as raison Gilg mais vient quand meme pas te vanter de piquer des runes quand meme :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Dim Mai 16, 2004 2:36 pm

bon , d'accord je continuerai a le faire mais j'en parlerai plus :mrgreen: :lolol: :mrgreen:
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar LolaxAngeL » Dim Mai 16, 2004 4:20 pm

Gilgamesh a écrit:bon , d'accord je continuerai a le faire mais j'en parlerai plus :mrgreen: :lolol: :mrgreen:

lol

Bah c quand même ralant, j'ai un perso bm nivo 47 que je monte a mon aise et quand je passe en groupe, c'est surtout pour aider les levels plus bas, je laisse la majorité des items et gold aux faibles niveaux, le seul truc que je demande aprfois ce sont les runes bm mais quand je les vois se ruer sur chaque rune, ca donne pas tellement envie d'aider a monter les autres ...
LolaxAngeL
Égorgeur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Dim Mai 16, 2004 5:41 pm

ecoute moi je vois pas ca comme ca
les gros lvl c'est ceux qui passent pas mal de temps connectés d'accord?
(un peu ce que je serais si je faisais moins le pitre et que je passais pas mon temps a mourir...de rire) :hin:
bon etant donné que l'augmentation d'une capacité est quand même limitée
que les bons joueurs savent qu'ils ne doivent dévellopper que très peut de leurs capacitées
que vont ils faire au bout de 2 semaines quand toutes celles qui les interesse seront saturées.....
parler de leur look?
faut pas pousser , c'est pas une course contre la montre non plus
pique moi 5 runes ce matin , j'en trouverai 10 cet aprés midi ...et je dévellopperai pas un ulcère pour ca... :cry: :mrgreen: :cry:
ceci dit si on groupe et que tu me demandes de te laisser tes runes , je vais le faire bien entendu (j'ai toujours rendu ce que j'avais piqué a ceux qui me l'avaient demandé)
mais je suis quand même content que tu signales que je suis loin d'etre le seul a piquer
les runes , les tatas , et les dragons : le saint graal , un peu limite non?
a oui joubliais les slots ,terrible les slots : j'en ai vu en discuter pendant des heures sans bouger de leur place
a ceux la bien entendu , impossible de piquer quoi que ce soit :clap: :lolol: :clap:
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Chris » Dim Mai 16, 2004 8:45 pm

Gilgamesh a écrit:moi je m'en fout de jouer seul ou pas

En fait si c'est pour jouer seul, j'ai pas besoin d'internet pour ca. Quand je me connecte c'est pour jouer avec des gens sympa et passer une bonne soirée et même si je n'ai rien droppé de la soirée ou pas pris d'xp.
Des fois je me demande si je suis pas le seul à ne pas casser du monstres tout les soirs de la semaine, juste pour avoir un perso très haut level.
D'ailleurs je me suis souvent demandé la proportion de joueur sur le net qui avait déjà fini le jeu complet au moins une fois.
Chris

Messagepar Gilgamesh » Dim Mai 16, 2004 10:27 pm

euh moi jamais , mais je viens de nouveau de riper lvl 45
je vais m'y mettre :mrgreen:
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 10:31 pm

avec ton gladiateur ? :(

cet aprem tu etait 23 ce sir je t'ai vu 39 et tu as rip 45 ? :roll:

trop rapide les gens :mrgreen:
Yillia