Une petite nouveauté: hier, j'ai fais une très longue séance de Lilith, partant du cimetière, le bois d'Elendar, le village de Tanthon, le grand lac, la promenade, le manoir en entier.
De retour à Elendar, pour libérer la ville, portes closes. Je suis donc revenu voir Mordak, badaboum, la quête principale est validée.
Mais de retour à Elendar, les 2 portes sont toujours closes. Il a fallu que je ressorte du jeu et que je le relance pour qu'elles s'ouvrent. C'est la première fois que cela arrive.
Un autre point, les Montagnes Interdites. Cette panne est vraiment aléatoire, car aujourd'hui, nouvelle grande et longue séance: Le village d'Elendar, la citadelle dans la foulée (pour avoir les centaures

), un petit tour à Astéria pour tâter de l'arène, puis le Siran, le tombeau, et les MI en entier, sauf le monastère. Et bien, pas de plantage du tout.
Il faut dire que j'ai 3 Go de ram, cela aide peut-être un peu, mais quand même, j'ai déjà eu des retours windows avec la même config. Le seule différence, des mise à jours windows, et un autre driver Nvidia. A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de température de la carte vidéo, qui normalement se coupe en cas de surchauffe.
Ah, juste un détail, je joue en MIEB, ce qui multiplie les animations, et devrait faire chauffer un peu plus.