Comme promis, je suis parti à la chasse aux pengs en mod caméra, en commençant par l'antre de Draken, niveau le plus proche du lieu de démarrage de mon perso. C'est possible avec cette carte (petite), mais je vous le déconseille pour les grandes, sous peine de lags infinis.
Mon conjureur, niveau 71, n'est pas au top de sa forme, puisque je n'ai pas refait toutes les quêtes "gratifiantes" du normal ou de l'épique. Mais pour explorer l'épique, cela suffit pour l'instant, elle tient bien la route. Pour le légendaire, je récupérerai tout avant de le commencer et de le faire en entier pour le safari des orbes.
Je vous rappelle que parti en safari photos des boss, les orbes des gardes du corps de Draken apparaissant après la destruction des influx du trident avaient refusé de s'ouvrir, "fermé par le gardien". Et pas de gardien visible...
Ici, après l'élimination première de Draken (normal, le niveau a déjà été fait, et puis il est trop laid, et désagréable, en plus mauvais joueur, mais mauvais joueur...), exploration de la branche de droite, là où j'avais cru entendre quelque chose: rien, pas de cris anormaux, pas de perso invisible, aucun "rocher volant", ni au dessus, ni en dessous.
Décidé à tout explorer, je revenais "tranquillement" vers le centre quand surprise:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/BDraken.wmv (Comme toujours, le même conseil, télécharger le fichier en entier, sinon la lecture sera hachée en permanence (format avi au départ), ce qui casse le rythme.)
Je vous laisse découvrir laquelle, c'est la première fois que cela m'arrive, et c'est maintenant une constante pour ce niveau.
Du coup, j'ai laissé tourner la caméra, fait juste une petite coupe au montage du temps de préparation, mais tout le reste est en temps réel. La vue est un peu inhabituelle (mod caméra), c'est pour cela que mon perso peut paraître par moment hésitant ou maladroit, excusez la, mais elle est vraiment loin. Vous remarquerez le courage de mes mobs placés en défensif, en particulier des centaures qui ont réussi à survivre malgré mon attitude plutôt je fonce d'abord, je réfléchi ensuite. Et pas une potion (elles ont un goût affreux, Mostal, il faut les aromatiser à autre chose que jus de chaussette de dragon, cela sent trop le soufre

)
Bon, 13 minutes de film, c'est long, mais c'est une bonne expérience pour moi aussi, car partir de 30 Go de vidéo pour arriver à 56 Mo de publiable, c'est un bon exercice (bien que très très long à réaliser avec un simple core duo). Au passage, merci Alan pour ton tuto, bien que n'opérant pas de la même façon, super(c) est l'OUTIL indispensable à utiliser pour obtenir une compression pareille de 535 fois. Personnellement, je trouve le format WMV de meilleure qualité que le flv, même si c'est bougrement plus long à travailler.
Alors, qu'en pensez-vous? D'abord de la vidéo, est-elle assez bonne pour vous, visible et tout ? Et pour la grande question: Bug ou pas bug? Avez-vous déjà fait la même expérience? Le fait de ne pas avoir validé les grandes terres y est-il pour quelque chose? Pourquoi ce blocage sur les orbes la première fois, et maintenant cela... Que de questions, et pas de réponses claires...
Décidément, le monde des démons n'est pas pour les humains.