Pour la défense des développeurs incompris

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Gilgamesh » Mer Mai 12, 2004 1:46 pm

franchement , j'en sais rien.
je disais encore parce que c'est leur facon d'agir..en développeurs incompris (quand , miraculeusement , tu recois une réponse a une question : ont fait tout son possible , mais le problème est ardu)...et cyniques...
lorsque j ai envoyé un mail a leur service de presse parce que le journal de tribunal (l'extension de morrowind ) ne fonctionnait pas alors que ce devait etre la grande nouveauté du jeu , pour une fois ils m'ont répondu dans l'heure : pour m 'informer que c'était effectivement le cas , mais que la communauté des joueurs se penchait sur le probléme et que donc...
plus abject que ca tu meurs , compter sur les passionnés pour corriger leurs bugs!!
Ce que bien entendu les passionnés ont fait....
les nouveaux jeux : ceux que le joueur finit lui même
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar RedXIIICRX » Mer Mai 12, 2004 8:45 pm

Je n'ai pas dit qu'on livré des produits sans bug mineurs, loin de là ^^
Et de plus, je ne remets pas du tout en doute le fait que concevoir un jeu fait partie des projets les + compliqués existant...

Par contre, quand je vois que je suis obligé de reboot systématiquement mon PC entre deux lancement de Sacred, j'appelle pas ça un Bug mineur, alors que ma config est tout ce k'il y a de plus standard et stable ^^

@vagabond : Red13 = perso de FF7, une espèce de tigre/chien rouge complétement à la masse.
RedXIIICRX
Égorgeur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Jeu Mai 13, 2004 9:40 am

sans doute....mais comment explique tu que certains (moi)n'ont jamais de prob avec sacred
le seul que j'aie eu jusqu'a présent(et il est reccurent) c'est que le jeu refuse systhématiquement de se déconnecter
mais ctrl+alt+delete , ....et tout rentre dans l'ordre
rien a voir avec le SCANDALE MORROWIND!! :jap: :jap:
un jeu qui 3 ans après sa sortie est toujours aussi buggué qu'au 1er jour...
LA tu aurais des raisons de pousser une gueulante... :jap:
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Ourselin » Jeu Mai 13, 2004 10:15 am

[Rien a voir]
Concernant morrowind, il ne faut pas jouer a la version francaise!!!!
Pour avoir teste les deux versions, Morrowind + tribunal fr est une catastrophe. Le journal est super bugge et le jeu plantait tout le temps! Par contre, en en, j'ai jamais eu de pb!
[/Rien a voir]
Ourselin
Pourfendeur de Rats

Messagepar Almaren » Jeu Mai 13, 2004 10:37 am

De toute facon le debat est sterile dans la mesure ou on parle de personnes (les developpeurs) qui n'ont aucun pouvoir decisionnel en général, donc si le management dit :
- vous sortez le jeu
- vous arretez de bosser dessus
- vous ne passez plus de temps sur les patchs
- corrigez juste les bugs, les amélioratiosn viendront avec l'add-on,

Ils s'ecrasent et font ce qu'on leur dit !
Almaren
Égorgeur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Jeu Mai 13, 2004 12:30 pm

t'as tout a fait raison ,
mais ce que je pige pas c'est que dans tous les domaines de la consommation si le produit est défectueux tu peux porter plainte ou te faire rembourser etc...
par contre dans le domaine du jeu informatique apparament c'est la loi de la jungle et le con_somateur doit supporter tous les manquements des éditeurs...
ca doit bien etre du a qque chose
lois inadéquoites?.... :o
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Almaren » Jeu Mai 13, 2004 12:34 pm

Pour la petite histoire, un logicel au sens large du terme est condidéré comme une oeuvre d'art, en gros pas d'obligation de résultat, tu utilises à tes risques et périls...

Par contre historiquement je ne sais pas pourquoi, je pense que cela est du au positionnement originel des métiers informatiques dans le conseil, ou c'est bien connu il n'y a pas d'obligation de résultat...

Attention, ne venez pas me parler de vice cahé ou de faute imputable a l'editeur ou effectivement la la responsabilité de l'editeur peut etre engagé, mais plutot si suite à l'installation d'un logiciel tu perds toutes tes donnees, ben tu l'as dans l'os car c'est de ta faute et non pas de la faute du logiciel (voyez pour vous en comprendre la licence d'utilisation...
Almaren
Égorgeur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Jeu Mai 13, 2004 1:05 pm

c pas grave , maintenant que je sais que je joue sur une oeuvre d'art , ben , je me sent moins pigeon..... :mrgreen:
c'est de l'art moderne... :mrgreen:
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Vagabond » Jeu Mai 13, 2004 2:53 pm

Almaren a écrit:De toute facon le debat est sterile dans la mesure ou on parle de personnes (les developpeurs) qui n'ont aucun pouvoir decisionnel en général, donc si le management dit :
- vous sortez le jeu
- vous arretez de bosser dessus
- vous ne passez plus de temps sur les patchs
- corrigez juste les bugs, les amélioratiosn viendront avec l'add-on,

Ils s'ecrasent et font ce qu'on leur dit !

Justement, j'en ai eu marre de voir plein de monde accuser Ascaron de tous leurs maux. Aprés ça m'étonnerait que ceux-là se soient intéréssé à ce fil....

@Gligamesh:
:lolol:
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Précédente

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !