stormrider a écrit:Le fait qu'il existe des joueurs pathologiques devrait nous amener à nous demander quelles en sont les raisons, plutôt que de les balayer d'un revers de la main en disant que ce ne sont que quelques cas isolés.
Lhise a écrit:Après Sony, c'est à l'équipe soignante qui était chargée du suivi de son fils qu'elle compte s'attaquer.
Greven a écrit:Et ce qui m'a aussi surpris est le temps qu'a mis la mère à réagir, il a fallu plusieurs années et après elle accuse l'industrie du jeu vidéo et a presque voulu intenter un procès contre Sony.
Exploding Boy a écrit:C'est moche la vie. : )
Exploding Boy a écrit:la pathologie du travail
Maïwen a écrit:Comment ça s'est passé exactement avec les médecins ? Ils l'ont relaché dans la nature avec son pc et basta ? Ils se sont exprimés sur le sujet ?
Greven a écrit:Non les médecins ont fait pire, ils l'ont cru guéri alors ils lui ont offert un pc. Du coup la personne s'est replongé dans les jeux vidéos (ou plutôt dans EQ).
Lhise a écrit:De toutes façons, ils ne sont pas rentrés assez dans les détails pour qu'en quelques minutes de reportage on puisse dire que l'équipe a commis une faute...
Lhise a écrit:Et même si dans un premier temps, l'accompagnement a pu être mis en place, si par la suite la personne ne souhaite plus recevoir d'aide de la part des professionnels l'accompagnant... c'est là que ça devient problématique.
Greven a écrit:Pour Sony, on l'a convaincu qu'elle n'avait aucune chance de gagner.
Maïwen a écrit:Lhise a écrit:Et même si dans un premier temps, l'accompagnement a pu être mis en place, si par la suite la personne ne souhaite plus recevoir d'aide de la part des professionnels l'accompagnant... c'est là que ça devient problématique.
C'est certain... mais bon, quand lui ont-ils offert le pc ? Comme cadeau d'adieu quand il a décidé d'arrêter ? ou pour voir son comportement quand il était encore suivi ?
/*Dites, hein, si j'embête le monde avec mes questions...*/
Lhise a écrit:Non, tu ne nous embêtes pas du tout, enfin pas moi en tous cas
Lhise a écrit:c'est un sujet qui m'intéresse énormément (pas dans le cadre du jeu vidéo exclusivement mais dans le cadre soignant-soigné / relation d'aide / accompagnement social d'un point de vue plus général).
Lhise a écrit:Pendant 3 mois (si je me souviens bien) il a tenu, il n'a pas joué.
Parallèlement, il émet le souhait de travailler dans l'informatique.
C'est plutôt positif pour quelqu'un qui ne faisait que jouer auparavant, qui n'avait plus de relations sociales, qui avait démissionné de son travail...
C'est une décision qui n'a sûrement pas été prise à la légère, quelque part ça veut dire que l'équipe soignante lui faisait confiance, croyait en lui, en ses capacités de se réinsérer... en lui offrant ce pc.
...mais également pour voir toutes les réactions autour : comment les médecins abordent le problème, le classifient, et finalement le "soignent", comment la famille réagit, etc. et éventuellement comment il faut ou faudrait réagir : après tout, si j'ai des mômes un jour, rien ne me garantit qu'ils n'auront pas une mauvaise phase... ni que ma réaction / sanction / ??? sera adaptée.
Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité