Docu sur les hardcoregamers - Rediffusion lundi 24.01 à 1h45

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Quichomaster » Sam Jan 22, 2005 11:55 pm

Stupendous-Man a écrit:En resumé, c'est le même discours que j'entandais etant gamin sur les jeunes jouant à Dongeon & Dragon

Stupendous-Man a écrit:A chaque fois les medias prenaient le pire exemple, du genre d'un mec que l'on avait retrouvé pendu dans une cripte avec des collants en resille et des cartes de D&D dans la main et des revus nazis chez lui.

Je suis entièrement du même avis que toi. Je suis rôliste moi même et de temps en temps lorsque l'ont me demande mais passe temps et que je répond le jeu de rôle, les gens me regarde bizarrement comme si j'était désaxé. Le problème vient du fait que l'on entend parler de jeu de rôle une fois tous les deux ans lorsqu'un gamin se suicide. Jamais tu verras un reportage dans lequel tu vois des jeune gens totalement seins d'esprit jouer et s'amuser, passant une bonne soirée en jouant au jeu de rôle. Ce n’est pas vendeur, et c'est ce que je reproche au medias en générale.

Pour moi la plupart du temps il font de la désinformation. Il te parle pendant des heures de chose sens importance, montre des images à "sensations" sens se préoccuper de qui regarde. Je pense par exemple qu'il n'est pas nécessaire de voire un enfant mort allonger par terre lorsque l'ont parle d'un attenta. L'exemple qui ma le plus frappé fut lors de l'attend du 11 septembre.

Le jours même ils ont interrompu tous les programmes télévision et sa je le comprend car l'événement était d'une ampleur phénoménale, mais après pendant une semaine ils passaient parfois 3 heures dessus le matin et trois heures dessus le soir sens apporter un seul élément nouveau, ils élaboré des HYPOTHESES, or un journaliste se doit de relater les fait et pas de les inventer. Je veut bien que l'événement soit important mais de la a monopoliser toute els chaînes de télé pendant prés de deux semaine pour ne rien apporter de nouveau au téléspectateur, je trouve sa gros. En plus c'était à se demander si il n'oubliaient pas de nous parler de se qui se passer en France pendant cette périodes là.

L'autre point qui me rebute dans le journal télé ces le fait que tout le monde croit aveuglement tous se qu'il raconte. (Enfin presque tout le monde heureusement) Lorsqu'il y a eu la canicule, les journalistes on crier au scandale contre le gouvernement rejetant la faute sur les autorités qui ne pouvait pas prévoir que cela se passerai ainsi. Et les français au lieu de prendre sa avec circonspection y on vue un moyen de rejeter leur fautes sur le dos du gouvernement alors que si il s'était occupés de mamie et papie il y aurai eu moins de mort.

Je vais arrêter là mon coup de gueule car je dois vous ennuyer avec mes histoires.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Dim Jan 23, 2005 2:44 am

Le problème vient du fait que l'on entend parler de jeu de rôle une fois tous les deux ans lorsqu'un gamin se suicide. Jamais tu verras un reportage dans lequel tu vois des jeune gens totalement seins d'esprit jouer et s'amuser, passant une bonne soirée en jouant au jeu de rôle. Ce n’est pas vendeur, et c'est ce que je reproche au medias en générale.

Oui, je te suis completement la dessus. Les jeux vidéo ne font leurs une au 20 h que sur le dernier jeu bien gore du genre : "comment tuer kennedy avec 3 balles en 2 coups" que 0,0002 % de la population des joueurs vont essailler pour ce dire que ce jeu est une grosse daub pourris d'une boite de jeu de m**** qui à voulut ce faire de la pub. Ou alors on va voir le jeu de l'armée americaine, jeu super naze basé sur le moteur de Q-1 ou l'on voit nos cher petit GI's s'envoyer du molas Omar par pake de 30.

Alors que les bons vieux jeux inteligents, bien fait, dans lequel des centaines de milliers, voir de millions de joueurs vont passer plus d'heure à s'eclater que tous les autres medias reunis (internet, tele, radio, cinema) ne ferront même pas 1 second d'antenne sur Tf1, voir même sur Arte.

C'est cela qui est delirant et c'est là ou l'industrie des medias est tombé sur la tête. Au lieu de diaboliser les jeux, si certain publicitaire se rendaient compte qu'une pub pour Pepsi, inclus dans un jeu, serait largement plus vue par les djeuns (et les moins djeuns) que sur tous les autres medias reuni, ils verraient les jeux differement... Serieux, imaginé une pub sur le mur du fond pour aller voir Pindle ou Diablo dans D2...

Par ailleurs, nos medias (je parle pour les Français), n'arrete pas de tirer à boulet rouge sur les jeux vidéo alors que nous avions au temps ou Kalisto etait toujours vivante, 2 des plus gros editeurs de jeux au monde.
Plutôt que de les soutenirs, de leurs faire de la pub, ils descendent les jeux à tour de bras...

Des fois, j'ai l'impression que les gens des medias resembles tous à Foucault et que la seul chose qu'ils peuvent comprendre ces Star Academy :D

Si ils savaient ces gros bauf que les gamines passent plus de temps devant les Sims que devant la Star-Ac... la minute de pub sur TF1 en prendrait un gros coups sur la tronche :lol:
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Dim Jan 23, 2005 9:01 am

Stupendous-Man a écrit:Plutôt que de les soutenirs, de leurs faire de la pub, ils descendent les jeux à tour de bras...

Peut être parceque lorsqu'on joue on ne regarde pas la téloche et que par conséquent, le jeux se révèle être son seul concurent.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Jan 23, 2005 10:03 am

La vache !
Sacré déluge de prises de positions partisanes et de paranoïa aïgue.

Est ce qu'il serait possible de se calmer un peu ?

Ce n'est pas parce TOUT ce qui a été dit dans ce docu n'était pas vrai que RIEN ne l'est.

Bien sûr que la grande majorité des joueurs n'est pas constituée de malades, tout comme les fans de foot ne sont pas tous des hooligans, les buveurs de vin des alcooliques, les automobilistes des chauffards, les croyants des intégristes.

C'est le principe même du reportage que de chercher à capter l'attention, et quoi de mieux que le sensationnel pour y parvenir ?

Mais prétendre qu'il n'existe pas une problématique inhérente au jeu vidéo, c'est autant de l'aveuglement que de la mauvaise foi.
Toute activité, qu'on lui donne le nom de loisir, passion, ou même travail, peut tourner à l'obsession au point de détruire à la fois celui qui la pratique et son entourage. La pratique compulsive du jeu n’est ni plus ni moins grave que toute autre obsession.
NI PLUS NI MOINS, mais autant.

Le problème dans les documentaires, c'est que l'on illustre un cas extrême en oubliant de rappeler que l'extrémisme dans la démarche n'est pas l'apanage exclusif du jeu vidéo.

Un peu de décence et de mesure serait la bienvenue.
Il y a des problèmes bien plus graves dans le monde que l’incompréhension dont est victime la communauté du jeu vidéo – est ce que vous auriez perdu le sens des priorités ?
A lire les propos de certains, j'ai eu l'impression que l'on parlait de la persécution des chrétiens sous l'Empire Romain.

Moi, ce documentaire me laisse indifférent, parce l’opinion que peuvent avoir les non-joueurs je m’en fous. Je n’ai pas besoin d’eux pour savoir qui je suis, et pourquoi je joue. Je n’ai pas besoin de leur bénédiction.

C’est parce que ceux qui ne pensent pas comme nous peuvent exprimer leur point de vue que nous sommes libres d’exprimer le notre. Mais le fait qu'en tant que joueurs nous nous sentions incompris ne nous permet pas le moins du monde de nous montrer méprisants.
Nous reprochons aux non-joueurs de se livrer à des généralisations hâtives, et nous faisons dans la même phrase exactement la même chose à leur égard.

PS : je suis curieux de voir qui va le premier extraire une phrase du contexte pour interpréter ce que je viens d’écrire dans un sens différent de celui que je lui ai donné :hin:

Non, je décoooonne ;)
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Dim Jan 23, 2005 11:14 am

"Charité bien ordonnée commence par soi-même" 8)

Nooon J'décooone !

Image
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Jan 23, 2005 11:40 am

Va falloir faire mieux que ça ;)

( soit dit en passant, j'aurais préféré une réponse un peu plus structurée :D )
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Dim Jan 23, 2005 2:16 pm

Orage roulant, tu parle de qui exactement dans ton message ?
Je n'ais rien lue dans ce post d'infamant, de trop reducteur ou simpliste.

Je crois que nous sommes tous en phase avec le fait que TOUTE activité humaine exercé avec demesure au point d'en detruire sa vie est à bannir et soigner...

...Mais je crains que l'on ne mette pas les mêmes problemes au mêmes niveau si l'on voit un mec regarder la tele pendant 6 heures par jours, et si l'on regarde le même gars devant un pc en train de jouer pendant le même temps.

Dans un cas, c'est un glandeur, voir un mec qui se fait un peu "iech", mais pas plus que cela, dans un autres cas, c'est un gars proche de l'alienation perdu dans un monde satanique et ultra-viloent dont l'emprise hypnotique la damné à jamais...

Et je crois qu'Explo resume assé bien mon point de vue la dessus... le jour ou un media trouvera une forme de remuneration publicitaire au travers d'un jeu... les jeunes pourraont y passer 20 h par jours que cela ne choquerat plus personne ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Lapin Rose » Lun Jan 24, 2005 4:18 pm

Sur ce docu, je n'aurais qu'une chose a dire ; Lise est folle !

Haa ca fait du bien :lol: (mais non, pas toi lhise :D )

sans rire, c'est de l'insoussiance de laisser un 'enfant' épileptique aussi souvent devans un ordinateur (à des jeux ou autres).
d'ailleur il est ecrit partout, que c'est "interdit".

Voir, que la moitié du documentaire parle de cette histoire ca décribilise un peut l'enquette globale.

(a si j'ai autre chose a dire... SC POWWWAA <-- je sait vous vous en serez passé ^^)
Lapin Rose

Messagepar Lhise » Lun Jan 24, 2005 10:06 pm

~~ Ptit message de rappel : Y'a la rediffusion ce soir pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui regrettent de l'avoir loupé jeudi. ~~

1h45 c'est sûr c'est tard, par contre. :/
Dernière édition par Lhise le Mar Jan 25, 2005 1:04 am, édité 1 fois.
Lhise

Messagepar KaZemPo » Lun Jan 24, 2005 10:17 pm

Lhise tu es adorable ... si j'etais a bordeaux je t'aurais fait un gros bousou pour cette bonne action :D

je prepare le magneto

[edit] magneto HS j'ai perdu la bataille :cry:

[Edit Lhise] Dommage ;(
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Quichomaster » Lun Jan 24, 2005 11:35 pm

KaZemPo a écrit:magneto HS j'ai perdu la bataille :cry:

Ou tu l'as eu? Je savai que l'on faisait des produit derivés.

Je pense le regarder mais c'est vrai que sa fait tard. Je vous diras sa demain.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Lun Jan 24, 2005 11:36 pm

j'aurais pue te le filer en Dvx via P2P mais j'enregistre shoa ce soir sur arte... et mon graveur DVD ne peux ce faire que 8 h de film :(

Peut etre que quelqu'un d'autres peux ? Allo ?
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Lhise » Lun Jan 24, 2005 11:38 pm

On n'a pas encore de graveur de DVD, désolée ;(
Lhise

Précédente

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !