Stupendous-Man a écrit:En resumé, c'est le même discours que j'entandais etant gamin sur les jeunes jouant à Dongeon & Dragon
Stupendous-Man a écrit:A chaque fois les medias prenaient le pire exemple, du genre d'un mec que l'on avait retrouvé pendu dans une cripte avec des collants en resille et des cartes de D&D dans la main et des revus nazis chez lui.
Je suis entièrement du même avis que toi. Je suis rôliste moi même et de temps en temps lorsque l'ont me demande mais passe temps et que je répond le jeu de rôle, les gens me regarde bizarrement comme si j'était désaxé. Le problème vient du fait que l'on entend parler de jeu de rôle une fois tous les deux ans lorsqu'un gamin se suicide. Jamais tu verras un reportage dans lequel tu vois des jeune gens totalement seins d'esprit jouer et s'amuser, passant une bonne soirée en jouant au jeu de rôle. Ce n’est pas vendeur, et c'est ce que je reproche au medias en générale.
Pour moi la plupart du temps il font de la désinformation. Il te parle pendant des heures de chose sens importance, montre des images à "sensations" sens se préoccuper de qui regarde. Je pense par exemple qu'il n'est pas nécessaire de voire un enfant mort allonger par terre lorsque l'ont parle d'un attenta. L'exemple qui ma le plus frappé fut lors de l'attend du 11 septembre.
Le jours même ils ont interrompu tous les programmes télévision et sa je le comprend car l'événement était d'une ampleur phénoménale, mais après pendant une semaine ils passaient parfois 3 heures dessus le matin et trois heures dessus le soir sens apporter un seul élément nouveau, ils élaboré des HYPOTHESES, or un journaliste se doit de relater les fait et pas de les inventer. Je veut bien que l'événement soit important mais de la a monopoliser toute els chaînes de télé pendant prés de deux semaine pour ne rien apporter de nouveau au téléspectateur, je trouve sa gros. En plus c'était à se demander si il n'oubliaient pas de nous parler de se qui se passer en France pendant cette périodes là.
L'autre point qui me rebute dans le journal télé ces le fait que tout le monde croit aveuglement tous se qu'il raconte. (Enfin presque tout le monde heureusement) Lorsqu'il y a eu la canicule, les journalistes on crier au scandale contre le gouvernement rejetant la faute sur les autorités qui ne pouvait pas prévoir que cela se passerai ainsi. Et les français au lieu de prendre sa avec circonspection y on vue un moyen de rejeter leur fautes sur le dos du gouvernement alors que si il s'était occupés de mamie et papie il y aurai eu moins de mort.
Je vais arrêter là mon coup de gueule car je dois vous ennuyer avec mes histoires.