Il n'y a pas de problèmes majeurs à commencer un perso en mode Hardcore, mais par contre, je pense que tu risque de perdre pas mal de perso au départ, et donc de ne pas vraiment aqcuérir la logique de construction des personnages. En plus, les serveurs de Sacred ne reboot pas les quêtes, sauf quand le serveur plante (ce qui est assez fréquent lol), et les quêtes sont très utiles pour gagner des runes. Donc essaye de commencer ton perso en mode Hardcore à des heures où les serveurs ne sont pas plein (commencence en bronze <10, y'a pas de honte les monstre sont de même niveau qu'en bronze, mais moins de monde peut accéder au serveur, donc plus de quêtes sont libre).
Je te conseille toutefois je jouer un peu en solo pour apprendre les bases, pour ma part j'ai joué un peu en solo, un peu en softcore, et une semaine après je suis allé en Hardcore.
Si tu veux un parrain pour t'aider en mode Hardcore, n'hésite pas à poster dans la thread
Parrainage des nouveaux(elles), je me propose d'aileur d'être ton parrain Hardcore si tu veux, pour t'apprendre les ficelles des persos, quels qu'ils soient, et du mode Hardcore en général. N'hésite pas à m'envoyer un PM si tu as besoin d'aide.
La rubrique
LES SERVITEURS D'ANCARIA concerne le mode de jeu multijoueur en général, dont pas mal de post sur le mode Hardcore. Il y est aussi organisé certains rassemblement tel que
Le mardi c'est permis, où se réunisse tous les mardi quelques joueurs Hardcore, qui généralement recommencent de nouveaux persos pour les envoyer à la mort en rigolant, le temps de la soirée.
Voilà, je pense que tu découvrira le reste par toi même, bienvenu à Sacred-fr et bon jeu

.