Votre Pseudo : Origine et Signification

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Er!c » Ven Juil 09, 2004 7:15 pm

Bah Eric => Er!c :p
Er!c
Égorgeur de Rats

Messagepar Aerin » Ven Juil 09, 2004 8:57 pm

Nom de mon premier perso sur D2, un assa, que j'ai conservé sur JH puis pour Sacred :)

En Dor-lómin, la présence des Orientaux est de plus en plus pesante. L'un d'eux, Brodda, épouse de force une femme du sang de Húrin, Aerin, et oppresse la population
Une proche de Thurin Turambar ;)

Et je ne suis pas une fille :lolol:
Aerin de JH qui cherche à découvrir Sacred
Aerin
Chasseur de Rats

Messagepar Magix_995 » Ven Juil 09, 2004 9:00 pm

moi ca vient d'un clan que lon avait fondé avec des copains... :lolol:
j'ai pas encore changé depuis :oops:
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar carnifex » Sam Juil 10, 2004 1:11 pm

Carnifex : (n.) L'executioneur public à Rome, qui a exécuté des personnes du plus bas rang; par conséquent, un executioneur ou hangman.
Un bourreau en faite.
carnifex
Chasseur de Rats

Messagepar nexusboss » Sam Juil 10, 2004 1:32 pm

NEXUS et non nexusboss comme le montre mon avatar, mais le pseudo est déja prit :cry: enfin bref : Nexus est tiré d'un jeu vidéo WARZONE 2100 le grand méchant, le boss de fin il est super difficile a avoir en mode super difficile : la mission 9H30 ! :| enfin sa tête : colérique
et gentil si certains ont le jeu ca doit rappeler des souvenirs car c'est super vieux ce jeu !
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Korn » Sam Juil 10, 2004 5:49 pm

a mon tour. :roll:

bin Korn pour la musique Korn, j'aime beaucoup certain de leur album et je trouve que ca va très bien a l'univers de sacred :yeah: .
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar BenJ » Dim Juil 11, 2004 11:34 am

hey
bah moi mon speudo c'est BenJ tout simplemnt parce que je m'appelle Benjamin et tous mes potes m'appellent BenJ donc voila..
c'est simple et bête mais efficace et facile à retenir
D'après la Bible, le purgatoire est un lieu situé entre le Paradis et les Enfers donc, bienvenue au purgatoire pour les âmes qui viennent de s'éveiller.....

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Messagepar alphaKiss » Dim Juil 11, 2004 11:44 am

alpha > Siefried Guerrier Divin d'alpha... > Saint Seiya
et Kiss car j'ai mélangé des pseudo , j'avai deja KissCooL ( qui vient de la pub ^^ )
et donc est venu alphaKiss
Image
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar odin55 » Dim Juil 11, 2004 11:45 am

yop

odin55 : voir avatar

odin : dieu principal de la mythologie scandinave comparé au zeus grec, à l'isis égyptienne, à l'astarté phénicienne,....

55: pas la date de naissance (dommage) mais bientôt 58 (vous avez compris)
pfftttt que l'on ne puisse rajeunir, m'enfin

:D :D
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar Grossebaf » Dim Juil 11, 2004 7:37 pm

En référence au chef normand Grossebaf, dans Astérix et les normands. J'aime bien la série des Astérix, je la trouve riche au niveau humour et clins d'oeils.

Un jour en faisant une partie de Age of Mythology en réseau avec des amis (comme tous les jeudis, pendant un cours d'anglais, en maîtrise info), j'ai choisi la civilisation nordique, et donc il m'a fallu trouver un nom de viking :D. J'ai donc choisi Grossbaff, et depuis je m'en sers pas mal (même si le pseudo manque un poil de subtilité :p).
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar Satthan » Dim Juil 11, 2004 7:56 pm

moi c'etait mon premier perso sur NWN (serveur rp) . il s'apellait Satt . Mais comme je voulais quelque chose de plus style jai trouver le an qui vas a la fin. Donc sattan . Menfin comme je suis pas trop sataniste jai rajouter un h pour donner satthan .
Satthan
Exterminateur de Rats

Messagepar conrad » Dim Juil 11, 2004 8:25 pm

mon vrai pseudo est BabaGO mais comme il n'est pas très joli, je ne l'utilise pas pour les jeux de rôle. BabaGO vient de Baba le déminutif de Bastien (mon prénom), et un jour où je jouais à Micromachine avec des potes (on devait avoir 13 ou 14 ans chai plus) lors du départ il y a eu écrit Baba GO ! Voilà, c'est aussi simple que ça ;)

Pour Conrad là c'est plus compliqué, mon père à fait de la généalogie, et on à découvert qu'à l'origine notre nom de famille voulais dire Fils de Conrad. J'ai donc utilisé le pseudo de Fils de Conrad pour les JDR parceque je trouve ça joli, mais on à vite eu fait de me renommer Fils de Connard ( allez savoir pourquoi :D ) donc désormais je perfère utiliser Conrad's Son ou Conrad tout court :D
conrad

Messagepar Vash » Dim Juil 11, 2004 9:47 pm

Moi c'est pas super original, c'est tiré du manga Trigun, le heros a un pur style avec son manteau rouge, ses lunettes de soleil et son flingue gros comme mon bras, si j'pouvais, j'serais habiller comme lui, mais j'suis pas assez carré ^^

'fin, j'm'egare, donc mon pseudo viens de la, j'aime bien le son puis j'peux l'utiliser dans n'importe quel jeux, ca choque pas ^^
Vash
Égorgeur de Rats

Messagepar manetheren » Jeu Juil 15, 2004 2:12 pm

Mon pseudo vient du cycle "la roue du temps" de Robert Jordan
le pays de "Manetheren", (une épine dans le pied du ténébreux), détruit par les forces du mal et lieux d'origine des principaux heros de cette saga.

Ishamael a écrit:Mon pseudo provient des oeuvres littéraires de David Eddings (la Belgariade et la Mallorée si je me souviens bien). Ishamael est un des 13 Réprouvés (c'est le plus ancien), les méchants de la série on va dire ;)

ishamael est bien un des réprouvés, mais c'est tiré de "la roue du temps"
manetheren
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Jeu Juil 15, 2004 2:25 pm

DOOL8

DO=deux premieres lettres de mon nom de famille
OL=deux premieres lettres de mon prenom
8=mon chiffre prefere et parce que Dool tout court c'est souvent deja prit -.-

mais dool8 c'est souvent pour mes comptes, je l'ai jamais utilise pour un perso, je prefere un nom plus "Role play"
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Juil 15, 2004 3:39 pm

etant fan du seigneur des anneaux , je fis mes premiers pas sur le net dans un salon de chat voila dédié au sda en 2001 ,la faut trouver un pseudo qu on me dis ha bon ... reflexion : aragorn mais tres vite je em rends compte que le pseudo est déja beaucoup usité :/
je choisis un perso encore ds les sda : thingol ( un des trois premiers rois elfe) mais j accroche pas trop donc je choisis son nom elfique elwe
( qui veut dire l elu ) . et depuis 2001 je garde ce pseudo :).
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Glamdring_94 » Ven Juil 16, 2004 3:55 pm

Alors moi sa vient aussi du Seigneur des Anneaux (plutot de Bilbo le Hobbit) Eh ben en fait c'est le nom de l'épée de Gandalf. Pour la petite histoire Gandalf la trouve apres que les nains et bilbo fussent sauvé des trois trolls qui voulaient les manger. Donc une fois sauvé la compagnie découvri la cachette des trolls qui y entreposaient tout leur butin(nouriture à moitié décomposé, or, vètements volés, et maintes épées) et dedans Gandalf et Thorïn(le chef de l'expédition) prirent chacun une épée : Orcrist et Glamdring.c'est aussi là que Bilbo prend une dague qu'il nommera Dard et qui sera transmise plus tard à Frodo

Voila ce qu'en dit Elrond dans Bilbo le Hobbit :
Elrond a écrit:Elles n'ont pas étéfabriquées par les trolls. Ce sont des épées anciennes, très anciennes, des Hauts Elfes de l'Ouest, ma famille. Elles furent forgées à Gondolïn pour les Guerres des Gobelins. Elles doivent venir d'un trésor de dragon ou d'un butin de gobelins, car cette ville fut détruite il y a des siècles par les dragons et les gobelins. cette épée, Thorïn, les runes la nome Orcrist, le fendoir à gobelins dans l'ancienne langue de Gondolïn ; c'était une lame fameuse. Ceci, Gandalf, était Glamdring, le marteau à ennemis que portait jadis le roi de Gondolïn.

Si vous cherchez plus de renseignements sur Glamdring j'ai trouvé un site assez complet mais c'est en anglais : http://www.glyphweb.com/arda/default.htm?http://www.glyphweb.com/arda/g/glamdring.html

Et puis 94 pour le département ou je réside, le val de marne
Image
Glamdring_94
Égorgeur de Rats

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juil 16, 2004 6:30 pm

ouh la j'ai honte :tom! , j'ai lu les significations de vos pseudos et vous êtes inspirés :clap: quelle imagination!! Je suis à des kilomètres loin derrière; la signification de mon pseudo est ...débile : mon prénom commence par Nat. et j'ai les yeux verts!! Et pour mes persos c'est pareil j'ai pas d'imagination alors je regarde autour de moi je me ballade dans l'appart ( euh surtout dans la cuisine) et ça a donné : Nutella (vampire), Fraises des bois (wood elf) et Demi-écrémé pour ma séraph :tom! :tom! . Heureusement que je ne joue qu'en solo!
green-eyes-nat
Tueur de Rats

Messagepar Lhise » Ven Juil 16, 2004 7:05 pm

green-eyes-nat a écrit:je me ballade dans l'appart ( euh surtout dans la cuisine) et ça a donné : Nutella (vampire), Fraises des bois (wood elf) et Demi-écrémé pour ma séraph :tom! :tom!

Ayé Nat tu es démasquée là. ^^

On reconnaît les gourmandes. ;)
Lhise

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 16, 2004 10:15 pm

green-eyes-nat a écrit:Et pour mes persos c'est pareil j'ai pas d'imagination alors je regarde autour de moi je me ballade dans l'appart ( euh surtout dans la cuisine) et ça a donné : Nutella (vampire), Fraises des bois (wood elf) et Demi-écrémé pour ma séraph :tom! :tom! . Heureusement que je ne joue qu'en solo!

si mam'zelle Lhise peut me le permettre ( c'est pas que j'ai envie de flooder mais la quand meme ... ) je voudrais dire quand meme que les perso doivent un peu avoir la honte ... ben alors c'est quoi ca ... un peu d'imagination que diable ...

[edit] (forcer d'editer vu qu'un enc*** de frere m'a coupé ma connection) suite de mon message:
remarque ca a le merite d'etre original et fendard ;)
aller t'arrete pas a ca nat (desolé mais il est long ton pseudo ... ca te derange pas ? sinon j'edite)
vient en HC pour la 1.7 qu'on delire tous ensemble :yeah: au moins on te reconnaitra ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Angela » Sam Juil 17, 2004 12:24 am

Comme Tiffany :oops:

Mon Speudo vient de la BD Spawn dont j'etais fan il y a quelques années.
Et aussi parce que j'ai toujours adoré ce prenom.

Angela est un ange dans la BD aux agissements pas très "angélique"
Tout moi ;)

je joue pas encore en multijoueurs mais y'a de fortes chances que si jy joue Angela soit deja pris donc je rajouterai (ADC) derriere
A.D.C ==> Ange De Cristal qui etait ma guilde sur Diablo2 y'a deja un sacré paquet de temps mais c'est resté.

Voila pour la petite histoire, j'ai d'autres speudo mais celui la c'est mon preferé :D
Le Masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire mal à soi même alors qu'il y a les autres pour cela...
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar XIII » Sam Juil 17, 2004 4:14 pm

XIII deja ca decourage les supertitieux de venir s y froter ;)
puis ca vient d une bd dont je suis fan XIII :) )ici pour ceux qui ne connaitrait pas
pour les ancien pseudo ben il y a zero-c00l mais ca fesait trop peur a certain alors j ai arreter ( pour ceux qui ne l ont pas vu ca vient du film Hackers avec la belle Angelina Jolie aka lara croft)
XIII
Tueur de Rats

Messagepar bahamut007 » Sam Juil 17, 2004 4:26 pm

Personnellement mon pseudo vient du dragon présent dans la plupart des final fantasy et 007 bah ça se passe de commentaires ( pour ceux qui ne savent pas c 'est le numéro de matricule de james bond ( le double 0 signifie qu'il a le permis de tuer))
A vaincre sans péril ........... on triomphe sans gloire !

Helios gladiateur lvl 101 solo
bahamut007
Tueur de Rats

Messagepar Thos » Mar Juil 20, 2004 8:41 am

Moi ben... En fait je m'appel Thomas, un jour on s'est pris un délire avec un copain a inventé une religion completement débile dont on serait les dieu ( heu on se prenait pas au sérieu hein , on est pas fou ni plein d estime pour nous meme ;) )et lui s appelai Guillaume, moi Thomas, et on a formé les GuiThos, dieu composé de 2 personnes pas tres saines d esprit que nous sommes :P et depuis tout le monde m appel Thos :)
Thos
Chasseur de Rats

Messagepar Nihilith » Mer Juil 21, 2004 4:51 pm

Annihilation, un de mes persos dans de nombreux rpg.... contracté à Nihil puis Nihilith quand j'ai commencé les mmorpg (T4C puis DAOC)....

Pseudo à double utilité :

1-rarement repris
2-tres lourd a whispe dans les mmorpg donc moins de boulets sur le dos :p
Vae Victis
*vV* Firiel Wood Elf L87 Closed - pré retraite 1.7

ancien de D1 et D2 softcore ladder, aka Nihilith
Nihilith
Égorgeur de Rats

Messagepar drikce4 » Ven Juil 23, 2004 9:47 am

a la base ct apocalypse man mais apres multitude d'essai pour rentrer en tant ke membre (sa foirait a chaque fois je ne recevais pas de mail :s) g été obliger d'utiliser mon bon vieu pseudo caramail :lolol:
drikce4
Égorgeur de Rats

Messagepar Gkor » Ven Juil 23, 2004 9:55 am

Gkor => pseudo venant de mon perso principal dans le MMORPG Everquest... et à force d'avoir vécu avec ce pseudo sur le MMORPG, que pour MSN, avec la guilde dans laquelle j'étais, il était plus simple de garder son pseudo pour qu'on puisse se reconnaître plus facilement, ben j'ai gardé mon nom maintenant partout ))
Gkor
Égorgeur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Juil 23, 2004 9:56 am

Toubib non pas parce que c'est mon métier mais c'est le nom du héros des annales de la compagnie noire. L'un des stratèges les plus tordus dans son genre.
Vive la compagnie noire, la compagnie noire renaitra....
Toubib

Messagepar Alex » Ven Juil 23, 2004 10:03 am

Mon pseudo est tout simplement le diminutif de mon prénom.

C'est plutot le dessin (de Rowena Morril) qui a une signification particuliere pour moi :

Il représente un ange à tete de Démon avec des ongles crochus qui tend les bras comme pour vous enlasser (et peut etre pour vous etouffer...).
Il illustre à la perfection (pour moi) le fait que dans notre monde, rien n'est tout noir ou tout blanc, chacun cache un démon en soi plus ou moins profondement et il nous rappelle que nous ne devons pas accorder notre confiance trop vite. On ne sait jamais...
Alex
Tueur de Rats

Messagepar shosta » Ven Juil 23, 2004 7:24 pm

Pour ma part c'est assez simple, il suffit de regarder la photo associée pour comprendre :)) . Si quelqu'un reconnait la personne en question, qu'il me le dise :)))))
shosta
Égorgeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message