TQ a tué ma carte :-((

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

TQ a tué ma carte :-((

Messagepar Schoom » Dim Sep 10, 2006 8:10 pm

Privé de Titan Quest pour un certain temps :cry: Le module Pixel shader de ma vaillante 9800 pro a rendu l'âme pour cause de trop de TQ :ranting:

Sûrement aussi un peu l'âge de la chose, allumée 24h24, la canicule et une résolution un poil excessive pour une 128 Mo ..... mais faut bien meubler le 19" ;)

Je vais devoir me fendre d'une nouvelle CG :oops: sur un Carte Mère AGP que je n'ai pas envie de changer maintenant .... et c'est bien le problème car aprés une rapide visite au PC City prés de chez moi, c'est un peu le désert pour des cartes AGP, ou alors des entrées de gamme.

Reste Internet, mais moi et les achats en ligne ..... :ange:

Juste un petit tuyau ... pas trop percé siouplait pour un matos milieu-haut de gamme ( on ne joue pas qu'a TQ sur cette machine : HL2, W III, Sacred , rien que des softs graphiquement legers ....) et ou le trouver

Jvais retourner sur Didi un moment tiens :hippi: ............... meuh non , enfin si, pour jouer un peu quoi :bidiou:
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Schoom
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 10, 2006 8:34 pm

Reste Internet, mais moi et les achats en ligne .....
On est au 21eme siècle ... faut vivre avec son temps.

• Quand on prend l'habitude de tout payer 30% moins cher que dans le Carrouf du coin, on ne sait plus s'en passer.
De plus, tu as besoin d'un truc, le soir tu rentres chez toi, tu commandes, tu l'as dans la semaine qui suit ...
Quand il faut trouver le temps d'aller faire des courses (des fois plusieurs semaines...) payer l'essence, perdre son temps à la caisse ... on en arrive vite à la conclusion : mais pourquoi se faire chier à aller faire des courses.
J'ai un collègue qui habite Lille, il ne fait jamais de "plein de courses" ... il se fait livrer tous les mois, et n'achetes que des trucs de tous les jours à l'épicerie ou a la superette du coin ... Malheuresement ca n'est pas possible partout en France ... (enfin si, mais c cher hors grosse agglomération)
Enfin bref, je m'égare du sujet initial ...

• La loi est ainsi fait qu'en cas d'abus de ton numéro de CB, tu es automatiquement protégé par ta banque, donc faut arréter de croire qu'un hacker va récup votre n° et acheter une Ferrari avec ...

• De la même manière, quoi qu'il arrive, on a un délai de 7 jours pour renvoyer une marchandise, sans aucune condition. (c'est valable pour presque tous les achats non-alimentaires)

Bref, tu veux un tuyaux ----> commandes sur INTERNET
Un deuxième ? ---> http://www.cdiscount.com/

Et pour le choix de la carte, ça dépend de ton budget.
J'ai aidé un pote a choisir une carte ( X850XT AGP à ... 130 euros sur CDiscount)
Il fait touner correctement la plupart des jeux : quake4 AoE3 prey ...
Tous sauf un ... Titan Quest. Tout simplement parcque le jeu nécessite beaucoup de ressources (mémoire, processeur, accès disque rapide ...)
Donc attention : toujours penser à avoir une config équilibrée, ça ne sert à rien de mettre une carte graphique à 250 euros sur un Atlhon XP + 256 Mo ...

8)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ettori » Dim Sep 10, 2006 8:36 pm

Arf j'ai vendu une 6600GT en AGP neuve a 50 euros en debut d'apres midi...
D'ailleurs en parlant de carte AGP tu vas avoir quand meme un peu de mal, j'ai acheté une 6800GS sur le net y a quelques mois , j'ai du la payer 180 euros, et je joue confortablement avec la plupart des jeux gourmand ;) Il doit rester des stocks de vieille cartes sur divers sites/magasins
Pendant les soldes ils vendaient la 9800 pro a 50 euros au Cora pres de chez moi :hin:
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 10, 2006 8:38 pm

50 euros ?
C'est la moitié de sa valeur, même sur ebay ... (enfin, pour une vraie marque...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Djinn » Dim Sep 10, 2006 9:18 pm

Perso, j'ai une 6600GT et ça tourne (en minimum avec des rares lags, mais ça tourne :D)
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar bastos » Dim Sep 10, 2006 9:29 pm

Comme Ettori, j'ai une 6800GS AGP. Si t'as les moyens de mettre 200€ dans une carte,, je te la conseille, elle fait tourner pas mal de bons jeu confortablement.
Vu que tu ne semble pas etre "motivé" pour un achat en ligne (et même si je pense comme Control alt suppr :yeah: ) vas jeter un coup d'oeil chez Internity si tu en as un pres de chez toi.
J'y ai deja acheté plusieurs composants, pour un prix se rapprochant de ceux des sites de vente par internet. (me semble y avoir vu une 6800GS dans les 210/220€ de mémoire ya pas trop longtemps...)
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
bastos
Pourfendeur de Rats

C'est pas trop une question de moyens

Messagepar Schoom » Dim Sep 10, 2006 11:03 pm

La machine de base est un P4 3.2 avec 2 Go de RAM PC3200, c'est pas une 2CV, et je dispose de quelques ressources également :tom!
Ma Powercolor 9800 Pro est de 2002 et coutait à l'époque prés de 400 €
Sans être réfractaire aux achats en ligne, je n'ai qu'une confiance assez limitée quand au paiement en ligne .... et à la fiabilité des livraisons ( PéreNoël.com a bien aidé ) , et j'aime bien voir comment est conditionné le matos. plein de mauvaises excuses coa.
Plusieurs collégues de boulot ont déjà fait des achats chez CDiscount, je vais QUAND MEME aller jeter un oeil :hin:

J'ai refait quelques essais et en fait le jeu démarre plus lentement que d'habitude :plit: et j'ai un reset machine au bout de 10-15 minutes

HL2 fonctionne correctement, donc, ce n'est PAS le pixel shader .... Warcraft tourne, je n'ai plus guère que Sacred à essayé en config lourde, mais c'est clair que le soucis est peut-être ailleurs ...

Merci pour les infos, j'avaisun Internity ou j'habitais avant, faut que je regarde dans le 91-78 :jap:
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Schoom
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message