ssiruuk a écrit:Relie bien le post longiname !
Ca commence bien ! LongiMaNe, pas LongiNaMe (Tu me provoques, hein ? Tu me provoques ?
Cela dit, je t'accorde que nous ne sommes pas encore en 2005... Grrrr... Mais tu ne perds rien pour attendre, tiens-le-toi pour dit !
ssiruuk a écrit:Et puis les bonnes résolutions est-ce vraiment fait pour être tenu ? re-
A cette formulation bancale, il faudra préférer la forme interrogative suivante :
"Et puis, les bonnes résolutions sont-elles vraiment faites pour être tenues ?"
ssiruuk a écrit:Ceci dit mon côté exhibitionniste me fait ap(p?)rècier d'être surveillé
"Cela dit", et non "ceci dit" ; en effet, "cela" est anaphorique, c'est-à-dire, espèce de feignasse qui compte sur moi pour lui expliquer le sens de ce mot plutôt que d'ouvrir son dictionnaire (

), qu'il renvoie à une chose précédemment énoncée, ce qui est ici le cas. Alors qu'au contraire, "ceci" annonce un nouvel énoncé.
ssiruuk a écrit: ap(p?)rècier
"apprécier", avec 2 "p", ce serait mieux ; et avec un accent aigu, ce serait l'idéal !!!
Bon, en ce qui me concerne, l'une de mes résolutions, et comme je l'avais promis à Doagui il y a quelque temps, est de moins faire chier mon monde avec mon côté maître Capello (le type à lunettes qui animait les Jeux de 20 heures, pas l'ex-entraîneur du Milan AC).
Oui je sais, c'est mal barré... Mais je rebondirai sur Ssiruuk (je vous en prie, je n'ai jamais dit qu'il était gros) en disant que nous sommes toujours en 2004...
Mes deux autres principales résolutions sont de devenir ministre de la Culture et de faire un enfant à ma douce. Mais bon, je ne garantis rien. Ministre de la Culture, je ne dis pas, mais un enfant en 2005, ça veut dire qu'il me reste 3 mois pour conclure.
ssiruuk a écrit: Ceci dit mon côté exhibitionniste me fait ap(p?)rècier d'être surveillé
Continuez les gars, corrections après correction je vais peut être enfin progresser.
Mais Ssiruuk, es-tu fou ? Ou bien masochiste ??? Désormais, Captain Mégalo et moi serons à tes basques ! Tu vas être un homme traqué ! Ta vie va désormais prendre un nouveau tournant, Ssiruuk, tu vas voir... On va prendre bien soin de toi.
Je t'aime déjà
Pardonne-moi, c'est le champagne rosé...