Mathématique Bug !

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Mathématique Bug !

Messagepar Whitman » Dim Mar 21, 2004 12:47 pm

Je vais vous démontrer que les mathématiques ont un problème majeur!

x = 0.9999999...
10x = 9.999999999...
9x = 9
x = 1 S= <1>

Ce qui ne correspond pas à la 1ière réponse

Effrayant pas vrai?
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Dim Mar 21, 2004 3:28 pm

Y en à qui devrait arreter de sniffer les composants de leurs pc... ca leur réussit pas
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Dim Mar 21, 2004 5:25 pm

Je sais pas j'ai toujours pris les matheux pour des farfelus : essayer de rationnaliser l'irrationnel, c'est à dire le monde qui nous entoure, ca m'a toujours fait doucement rigoler :lolol:
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Raink » Dim Mar 21, 2004 5:44 pm

DAVE-nGs a écrit:Je sais pas j'ai toujours pris les matheux pour des farfelus : essayer de rationnaliser l'irrationnel, c'est à dire le monde qui nous entoure, ca m'a toujours fait doucement rigoler :lolol:

Que qualifies tu d'irrationnel ?

Sinon c'est connu whitman ;-)
Raink

Messagepar CaMarchePas » Dim Mar 21, 2004 6:07 pm

En fait les maths sont tout à fait correctes, c'est la façont dont on les pose qui est fausse.

En vrai mathématiques, qu'on ne voit qu'après le bac dans les filières avec des maths, on n'ecrit pas de nombre à virgule flotante. Tout les nombres sont soit représenté par un calcul qui lui est juste (exemple : on n'ecrit pas 0.33333... mais 1/3) soit par une valeur fixe à laquelle on rajoute l'imprecision :
avec le même exemple :
on écrit 0.33333333 + o(x^9) (qui se lit : + petit o de x neuf)
Ce qui signifit que l'on prend la valeur 0.33333333 et que l'on considère que la 9ème décimale est négligeable.

MAIS pendant les calculs on oublie pas le petit 0...

Ton exemple je l'ai vu y'a 2 ans en cours en amphi d'analyse. Quand on ecrit bien avec le petit o qui est l'erreur acceptée en quelque sens tout marche :)

x = 0.999999 + o(x^7)
10x = 9.99999 + o(x^6)
9x = 9 + o(x^6)

x = 1 + o(x^6)

donc on a 0.99999 < x < 1,00001

Je suis pas très bon en maths d'après le bac mais ça doit être un truc comme ça ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar DAVE-nGs » Dim Mar 21, 2004 8:45 pm

Ben l'irrationnel c'est nous même, notre vision du monde, nos sentiments... ce qui est rationnel pour certains ne l'est pas pour d'autres, etc...

A mon avis, vouloir prouver que 1+1=2 c'est le début des emmerdes pour l'être humain : tu l'auras compris je suis plutôt pour le règne du chaos sur l'ordre mathématique mais comme tout chaotique bon je suis ouvert aux idées des autres :merci:
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Kaos » Dim Mar 21, 2004 8:51 pm

tiens moi j'en ai une bonne d'idée si tu veux :?

tu te connectes sur msn pour que l'on prepare le guide sur le gladiateur :lol:
Kaos

Messagepar DAVE-nGs » Lun Mar 22, 2004 1:28 am

Oops désolé j'étais sur le jeu, en train de passer 65 8)

J'aimerais bien faire un bon guide gladiateur mais je me tate encore sur l'orientation du perso (PvM / PvP) et sur les choix concernant les stats, vu que l'on connait pas encore l'influence exacte de la dex sur le block, de la defense sur les tir ranged, etc... De plus j'ai toujours une version non patchée et je n'ai joué qu'en solo jusque là...

Dès que je recois ma version uk, je teste ca avec les patchs et le multi :D
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Mar 22, 2004 9:49 am

DAVE-nGs a écrit:Ben l'irrationnel c'est nous même, notre vision du monde, nos sentiments... ce qui est rationnel pour certains ne l'est pas pour d'autres, etc...

A mon avis, vouloir prouver que 1+1=2 c'est le début des emmerdes pour l'être humain : tu l'auras compris je suis plutôt pour le règne du chaos sur l'ordre mathématique mais comme tout chaotique bon je suis ouvert aux idées des autres :merci:

Ami chaotique tu te trompes :D

Si les maths sont la perte de la civilisation alors tu dois laisser faire ainsi le chaos viendra.

Pour info, les maths sont à l'origine de la pluspart des découvertes scientifiques qui ont conduit à la création des armes modernes...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Whitman » Lun Mar 22, 2004 6:11 pm

Les maths c'est tout!

p = F/S pA = Fa - Fl

F = g . M

M= Ro . V

pL = H . g . Ro

Et encore ce sont de formules extrêmement simpliste, sauf quand on jongle avec le tout...
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar Whitman » Lun Mar 22, 2004 6:17 pm

Vous trouverez ci après la formule mathématique de calcul d'une mensualité de crédit immobilier où :

m : mensualité
K : capital emprunté
t : taux annuel proportionnel
n : nombre de mensualités

m= K x t/12
1-(1+ t/12) exp. -n Et la c'est encore assez simpliste!
[/img]
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Lun Mar 22, 2004 6:20 pm

J'ai mal à la tête rien qu'en lisant les posts :o
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar Whitman » Lun Mar 22, 2004 6:20 pm

Et les gars à propo des mathématique sur le sentiment "amoureux" lookez ce que j'ai trouvé:

"L'amour est mathématique
Des chercheurs américains ont fabriqué un modèle mathématique capable de déterminer si un couple va se séparer.

Etats-Unis

14/02/2004 - En direct du congrès de l'AAAS à Seattle.

Si la recette à l'amour éternel reste encore inaccessible, trois chercheurs américains affirment avoir trouvé le moyen de prédire si un couple va se séparer. Le psychologue John Gottman et les mathématiciens James Murray et Kristin Swanson, de l'université de Washington, ont construit un modèle mathématique à partir de centaines d'entrevues réalisées avec des couples de tous âges. Les relations de couples tout récents ou formés depuis une quinzaine d'années ont été décortiquées par le psychologue.

L'équipe affirme aujourd'hui qu'elle est capable de prédire si un mariage va se terminer en divorce dans les quatre années à venir avec un taux de réussite de 94 %.

Le “test” consiste en l'analyse d'une conversation du couple sur un sujet de désaccord ou difficile à aborder, comme le sexe ou l'argent. Les chercheurs observent en particulier la facon dont les conjoints s'influencent mutuellement. Plusieurs critères sont calculés de facon très stricte et enregistrés par un progranmme informatique. Le logiciel calcule alors si le couple a des chances de durer longtemps.

John Gottman insiste aussi sur le fait que le modèle peut être utilisé pour aider les couples à ne pas divorcer, puisqu'il met en valeur les faiblesses relationnelles avant qu'elles ne soient devenues trop lourdes à supporter pour les individus. Le psychologue affirme ainsi qu'il a réussi à aider les couples à abandoner leur idée de divorce dans 65 % des cas. L'équipe a présenté ses resultats le 14 février au congrès de l'Association pour l'avancement des sciences qui se tient à Seattle jusqu'au 16 février."

C'est pas beau les maths ? ;-)
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar DOm » Mar Mar 23, 2004 10:25 am

Dis moi, tes 3 chercheurs ils sont célibataire par hasard ??? :lol:
DOm
Chasseur de Rats

Messagepar LordVerheze » Mar Mar 23, 2004 12:37 pm

Vous oubliez que les mathématiques ne sont qu'un outil, et qu'elles ne sont pas là pour expliquer l'univers. :idea:
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Whitman » Mar Mar 23, 2004 7:08 pm

Justement les math sont un outils pour expliquer l'univers...

As tu pris l'option Science math?

Mais notte bien que je suis d'accord et que je comprend ton opinion LordVerheze :D
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar LordVerheze » Mer Mar 24, 2004 12:26 pm

Whitman a écrit:Justement les math sont un outils pour expliquer l'univers...

As tu pris l'option Science math?

Mais notte bien que je suis d'accord et que je comprend ton opinion LordVerheze :D

Qu'appelles-tu l'option Science-Math ?

Mes études sont loin derrière et je ne consulte que très rarement les cahiers de l'Education nationale. ;-)

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec des chiffres et des formules, on peut dire tout et son contraire.

Et il y en a qui osent mettre de la psychologie en équations... Pfff !!! :lolol:
La Psycho-histoire n'éxiste qu'en science fiction. ( cf. Asimov - Fondation )
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar karinef » Jeu Mar 25, 2004 8:45 am

sans les maths t'aurais pas d'ordi ,pas de jeux, pas tout ces objets autour de toi: bref tu searis au moyen age.... ca me fait sourire les gens qui veulent le chaos, en fait ils veulent vivre une autre epoque et croient que la leur n'est pa s la meilleure...
karinef

Messagepar LordVerheze » Jeu Mar 25, 2004 12:35 pm

J'ai du mal m'exprimer puisqu'on ne m'a pas compris. :(

JE NE CRITIQUE PAS LES MATHS ... :cry:

Je dis juste que de vouloir mettre le comportement humain en équations, est une foutaise ... :x

@karinef: C'est vrai, je suis anti-social et rétrograde puisque je suis passionné de jeux vidéo et que je t'écris sur Internet. ;-)
Pour info : je suis administrateur de bases de données
et j'ai une formation en électronique et automatismes industriels,
donc il est évident que je refuse le progrès ... :)
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Whitman » Sam Mar 27, 2004 7:22 pm

Arrettez tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUT MAIS ABSOLUMENT TOUT EST MATHEMATIQUE !!!!!!!!

Regardez par ex.: Les pensées sont des réactions chimiques très complexes mais qui s'exprime en équation scientifique! Car par ex. le taux de colagène durant cette réaction chimique est de par ex. 15% et le taut de phatogène est de 54% et celui de nutrogène de 39% on pourrait donc en déduire si la pensée est violante (qu'elle engendre des frictions neuronal importante) donc si cette personne pourrait pensé la mort de qqun!

Et ce n'est qu'un exemple!!!!!!

Tout est mathématique!!!!!!!!

Et c'est vrai que c'est carrément dingue voir complètement fou mais pas absurde
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar Invité » Mar Avr 06, 2004 10:12 pm

Arffffff c grave ca meme dans les jeux les maths cntinuent de nous hanter !!!!!
C pour ca que je prefere l'informatique aux maths (tout en etant scientifique moi meme)
Invité

Messagepar RepieR » Mar Avr 06, 2004 10:33 pm

Pour moi les maths c'est :

J'ai commandé mon jeu samedi ils sont censé livrer en 4 jours, mon jeu est parti lundi donc je serais livré lundi + 4 jours = Vendredi ! (ou lundi + 3 jours si on compte le jour d'envoi en tant que compris dans les 4 jours )

CQFD :lolol:
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats

Messagepar aiglon » Mer Avr 07, 2004 7:58 pm

bah tu es fort ... tres peu de personnes arrivent a faire ce calcul avec autant de precision .. :twisted:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Whitman » Lun Avr 12, 2004 11:31 am

Oui voilà à quoi serve les maths ^^ :lolol:

Enfin... tout sa pour dire : Vive les maths! :twisted: :merci:
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar John$666 » Lun Avr 12, 2004 12:00 pm

"voit des maths et s'enfui en courant" ON EST EN VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NAN MAIS VOUS ETES MALADES !!! (pardon :D)
John$666...
John$666
Ravageur de Rats

Messagepar cilou » Lun Avr 12, 2004 4:13 pm

raaa je rentre de vacances , demain c'est la rentrée , et je vois le post de john...et j'ai le bourdon :cry:

les maths , moins j'en fais , mieux j'me porte
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats

Messagepar John$666 » Lun Avr 12, 2004 4:19 pm

desole pour toi moi elles viennent de commencer lol
John$666...
John$666
Ravageur de Rats

Messagepar Whitman » Mar Avr 13, 2004 9:35 am

moi j'ai encore une semaine de vac...
Whitman
Ravageur de Rats

Messagepar mestema » Mar Avr 13, 2004 10:59 am

c'est quoi les vacances ?

vacances ->ordi qui tourne 24/24 mais pas à faire de math juste pour prendre un niveau de plus a ce #~@*$ de jeux qui a déjà détruit ma vie social :cry:

oui vive les vacances :lolol:
Dernière édition par mestema le Mar Avr 13, 2004 11:47 am, édité 1 fois.
sacred Moi j’arrête quand je veux

Demain j’arrête

bon aprés demain
mestema
Chasseur de Rats

Messagepar aiglon » Mar Avr 13, 2004 11:27 am

oui c'est clair TOUT est mathematique .....
je te jure que des conneries :?
c'est pas que je ne dis pas que des qu'on fait quelque chose il y a une reaction et ainsi de suite ... mais de là a dire que tout est mathematique ...
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne