Deux choses qui me dérangent et que l'on retrouve malheureusement chez beaucoup de femmes de nos jours: un égo surdimensionné et la mauvaise foi.
Mauvaise foi pcq quand vous faites remarquer (même gentillement) à certaines qu'elles sont dans l'erreur ou que leur comportement est infantile/illogique/mesquin/cruel, soit elles contre-attaquent en vous inventant des défauts ou des intentions belliqueuses (passées, présentes ou furures), soit elles vous collent une étiquette "mysogyne", "raciste" ou "fachiste" afin de vous faire perdre toute crédibilité. Bref, tout et n'importe quoi pour vous faire endosser le rôle du méchant mâle obsédé. (histoires vécues non pas uniquement par moi mais par un nombre conséquent d'amis)
Pour l'égo, y'a encore beaucoup trop de femmes qui pensent que le monde tourne autour d'elles (et ça ne va pas aller en s'améliorant quand on observe les plus jeunes). Non, un homme qui vous parle ou qui vous invite à boire un verre (l'inverse est déjà plus rare d'ailleurs) ou qui vous regarde ne veut pas obligatoirement vous mettre dans son lit! C'est à vous de discerner le macho bien lourd du mec sympa et bien intentionné...et non à nous de nous justifier toutes les 10 secondes. On rentre encore dans une mécanique de parade et de poudre aux yeux puisqu'il suffit au mec de dire ce que la femme veut entendre ou de, parfois, correspondre à certains clichés physique (chose que l'on reproche à tort uniquement aux hommes ceci dit en passant) pour tout simplement éveiller l'intérêt de la belle princesse au coeur pur (ironie, restez calme svp). Mécanique qui perdure grâce à bon nombre d'entre vous mesdames puisqu'elle est toujours d'actualité (si le macho s'en allait bredouille plus souvent, p-e changerait-il non?).
De plus, y'en a pas mal qui pensent que le fait d'être une femme (et de pouvoir trémousser tout les attributs innés à leur morphologie) leur donne le droit d'exiger, d'ordonner, de décider pour d'autres ou d'avoir toutes sortent d'avantages...bonjour l'égalité tant réclamée par certaines. Faudrait savoir à la fin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tout en prétendant agir au nom de l'égalité! Si ma petite-amie gagne plus d'argent que moi, je suis content pour elle mais je vais sûrement pas en faire toute une maladie. Alors quoi? Pcq les hommes de la précédente génération étaient plus mysogynes, on devrait payer pour eux? Sûrement pas! En tant qu'homme, je vois les choses très simplement voire sereinnement. Si une personne (peut importe son sexe, son âge, sa taille, sa couleure de cheveux, etc) est polie et de bonne volonté alors je le serais aussi à son égard. Mais si cette personne cherche à me pourrir la vie alors je l'envoie voir ailleurs si j'y suis à grand coup de pompe dans l'arrière-train. L'égalité débute par le fait d'assumer notre comportemant vis-à-vis des autres. Tu te comportes comme une merde, assume et ne vient pas pleurer après que tu es une femme et qu'il ne faut surtout pas dire quelque chose de "méchant" à une femme...fallait y réfléchir avant de prendre les autres pour des moins que rien!
Bon, je vous cache pas que j'ai déjà été viré d'un site à cause de mon discour. J'ai balancé leurs 4 vérités à plusieurs filles au comportement et à la mentalité des plus détestables alors du coup, c'était moi le mauvais et tout les lourds ont rappliqués pour faire leur "défenseur de la veuve et de l'orphelin"...une belle occasion de se faire bien voir de la donzelle. Ces "mecs", c'est des toutous, aucunne dignité. Ils sont prêt à tout pour avoir une fille dans leur lit. Mais bon, je dis ce que j'ai à dire...que ça plaise ou non.
Pour terminer, je tiens à signaler que je suis très heureux avec ma compagne mais il aura fallu attendre 29 ans pour ça. Mes précédentes expériences n'auront réussies qu'à me faire perdre certaines illusions et à être très méfiant vis-à-vis de la gente féminine (le nombre de fois où j'ai entendu "je suis pas comme ça moi" et 10 minutes après, on me prouvait le contraire...comme par hasard).
Ishamael
P.S: j'ai une pensée particulière pour tout ceux (hommes et femmes) qui sont célibataires sans le vouloir, en leur souhaitant un rapide changement de status

Dernière édition par Invité le Jeu Jan 27, 2005 1:39 pm, édité 2 fois.