Lettre ouverte aux Femmes

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Yillia » Lun Jan 24, 2005 11:14 pm

Depuis trop longtemps nous autres hommes avons été divisés au nom de l'égalité, du féminisme et un paquet d'autres théories molles.
C'est fini ! Nous contre-attaquons!
Dites-le à vos amies, l'homme des années 90 est mort... Longue vie à l'hommede 2005 !
Votre attention mesdames, voilà comment les choses se passent RÉELLEMENT...:
1. Si vous pensez que vous êtes grosses, vous l'êtes. Ne nous le demandez plus. Bougez-vous le popotin et allez au gymnase-club.
2. Apprenez à utiliser la lunette des toilettes ; si elle est relevée,baissez-la, c'est pas compliqué, et arrêtez de vous plaindre.
3. Ne vous coupez pas les cheveux. Jamais. Ca crée des disputes inutiles quand nous osons faire des commentaires.
4. NON! Les anniversaires, les fêtes et la Saint-Valentin ne sont pas des quêtes visant à vérifier que nous sommes capables de trouver le cadeau idéal... Une fois de plus.
5. Parfois, nous ne pensons pas à vous. Il faut le savoir et vivre avec.
6. Samedi = football/cyclisme/formule 1. C 'est comme ça.
7. NON! Le shopping n'est PAS un sport.
8. Ce que vous portez est génial. Vraiment !!!
9. Demandez-nous ce que vous voulez directement. Les sous-entendus subtils, ça ne marche pas.
10. Apprenez que pisser debout de face, c'est plus difficile que pisser debout droit en dessous. Même en faisant attention, on ratera la cible de temps en temps.
11. La plupart des mecs ont 2 ou 3 paires de chaussures maximum, alors qu'est-ce qui vous fait croire qu'on est capables de choisir la paire parmi les 30 autres qui ira bien avec cette robe ?
12. Une migraine qui dure 17 mois, c'est une maladie. Voir un docteur.
13. Votre mère n'est pas obligatoirement notre meilleure amie.
14. Vérifiez l'eau et l'huile de temps en temps. C'est un élément essentiel de l'entretien de la voiture.
15. Notre relation ne sera plus jamais comme les deux premiers mois où nous sommes sortis ensembles.
16. Tout ce que nous avons pu dire il y a plus de 6 ou 8 mois est irrecevable dans une dispute aujourd'hui.
17. Ce n'est pas la robe qui te donne l'air grosse. C'est tout ce putain de chocolat !!!
18. Nous dire que tous les top-modèles sont trafiqués vous fait passer pour des jalouses mesquines et ça ne nous empêchera certainement pas de lire les magazines.
19. Les top models hommes aux corps de rêve qu'on voit dans les magazines sont tous homo.
20. Si ce qu'on dit peut être interprété de deux façons, et que l'une d'elle vous rend triste ou en colère, vous avez mal interprété.
21. Laissez nous mater. Si on ne le fait pas, comment voulez vous qu'on puisse vous dire que vous êtes tellement mieux que les autres?
22. Si c'est possible, merci de nous dire ce que vous avez à nous dire pendant les pubs et pas pendant la mi-temps parce que c'est là qu'on va pisser, chercher de la bière pour la deuxième mi-temps ou écouter l'analyse des experts".
23. Quand nous sommes au lit et avons l'air fatigués, c'est que nous sommes fatigués et ça ne veut surtout pas dire que nous voulons parler de notre relation.
24. Si vous voulez un dessert après le plat, prenez en un. Vous n'êtes pas OBLIGÉES de le terminer. Vous pouvez y goûter si vous voulez mais ne dites pas "Non, je ne peux/veux/devrais pas" pour ensuite manger la moitié du nôtre.
25. Un régime sans exercice, ça ne marche pas.
26. Si vous faites un régime ça ne doit pas vouloir dire que nous devons faire pareil.
27. Les 4 aliments essentiels de l'homme sont la viande blanche, la viande rouge, le café et la bière fraîche.
28. Assurez vous que tous les repas contiennent une quantité raisonnable des éléments précités... tout le reste rentre dans la catégorie du "fadasse".
29. Ne mettez pas en doute notre sens de l'orientation.

Si vous pouvez apprendre tout ça, l'homme et la femme pourront coexister dans un contexte d'amour et de respect mutuel. La balle est dans votre camp...

Cordialement,
Les hommes.
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Shadow Of Mercury » Lun Jan 24, 2005 11:21 pm

Je n'ai qu'une chose à dire : Image !
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar Quichomaster » Lun Jan 24, 2005 11:24 pm

Image Yillia!!! Image

C'est tellement vrai ce que tu dit. :D
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Vaast » Lun Jan 24, 2005 11:24 pm

:o Heu
je pense que de mettre tous les hommes dans ta petite histoire ce n'est pas serieux :lolol:

Moi tu me fais rire si tu trouve une femme comme sa pour

Moi je dis vive le caractere des femmes :lolol:

On se croirait retourner dans les années 50,
Dernière édition par Vaast le Mar Jan 25, 2005 7:58 pm, édité 2 fois.
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Shadow Of Mercury » Lun Jan 24, 2005 11:32 pm

Vaast il se fait tard et je crois que tu aurai besoin de sommeil !
Regarde un peu plus haut !
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Jan 24, 2005 11:44 pm

Vaast a écrit:Moi je dis vive le caractere des femmes, meme si c'est pas tojours facil :lolol:

On se croirait retourner dans les années 50, les femmes sont libres elle sont pas a ta bottes.

:help: La je crois que le mieux serait que des filles te disent reelement se que tu est (un macho) :lolol:

Je vois pas ce que cette blague (parce que c'est une blague assez ancienne, même si c'est du vécu pour pas mal d'hommes) a de machiste. Elle ne nie aucunement d'ailleurs la liberté des femmes.
Dans la version que j'avais eue il y a quelques années, y avait également des passages du genre [quote]
  • L'homme est simple. Si tu veux lui dire quelque chose, dis-lui clairement sans sous-entendu, sinon il ne comprendra pas.
  • L'homme voit en 16 couleur. Prune est un fruit, ce n'est pas une couleur

etc.

Cette blague met juste en valeur un certain nombre de causes de disputes qui pourraient être très facilement évitées. Combien d'hommes ont eu droit à la question dans leur compagne "est-ce que je suis grosse ?". Et là, même si tu lui réponds sincèrement non, tu as dans 90% des cas droits à l'auberge du cul tourné le soir.
De la même façon, la plupart des femmes demandent de l'aide à leur conjoint pour choisir quelle paire de chaussures parmi les 30 qu'elles possède irait mieux avec la robe qu'elles souhaitent mettre... Un comble quand on sait que la plupart des hommes ont seulement une à trois paires de chaussures, dont généralement une paire de basket pour le sport et une paire classe pour aller avec le costard... Tout plein de choses comme ça quoi ;)
Et si je t'assures, les femmes qui n'emmerdent pas leur compagnon avec ce genre de questions auxquelles il est tout à fait incapable de répondre, ça existe (et heureusement plus qu'on ne croit ;))

Quoiqu'il en soit ça reste tout simplement fendard à lire, même après plusieurs années :)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Greven » Lun Jan 24, 2005 11:53 pm

Héhé bien marrant :yeah:.

Autrement pour les paires de chaussure, il y a des hommes qui en ont beaucoup aussi. Je me souviens de mon prof de mon math, pendant un trimestre on a vu défilé nombre de paires de chaussures, alors avec un pote on s'est mis à compter combien de paires il avait. On n'est pas arrivé au bout (et puis on ne peut pas être sûr du résultat) mais il en avait au moins 26. Un jour on lui a posé la question pour savoir combien il en avait et il n'a pas osé nous répondre mais il nous a donné ses méthodes de choix pour ses chaussures, le lundi longue journée donc basket, mardi en général il sort donc chaussure plus classe, ...
Image
Greven

Messagepar Lhise » Lun Jan 24, 2005 11:55 pm

Ah revoilà par ici ce que j'avais lu, il y a quelques mois, sur le site de mon ex-guilde DAoC. :D
Lhise

Messagepar KaZemPo » Mar Jan 25, 2005 7:45 am

:lol: bidonnant

on sent le vecu :yeah:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar elwe » Mar Jan 25, 2005 6:35 pm

ouaip et puis bon le second degré ca existe meme si c pas précisé :D
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe

Messagepar KaZemPo » Mar Jan 25, 2005 6:49 pm

elwe a écrit:ouaip et puis bon le second degré ca existe meme si c pas précisé :D

un second degré ? ou ? :D
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar ssiruuk » Mar Jan 25, 2005 7:48 pm

Décidément, les grands classiques ne se démodent pas... :lolol:

Je note surtout:
2. Apprenez à utiliser la lunette des toilettes ; si elle est relevée, baissez-la, c'est pas compliqué, et arrêtez de vous plaindre.

C'est vrai ça, j'ai jamais bien compris en quoi ça pose un problème de laisser la lunette levée...
Du moment que c'est propre bien sur... :tom!
Sérieusement si une nana pouvait n'expliquer pourquoi si j'oublie c'est la crise de nerfs assurée :ranting:

Merci de répondre mesdames, je m'endormirais moins idiot ce soir ;)
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Quichomaster » Mar Jan 25, 2005 7:52 pm

Sa c'est bien vrai nous on se plein pas de devoir la relever la cuvette. Alors faites un effort.
Image
Quichomaster

Messagepar Shadow Of Mercury » Mar Jan 25, 2005 7:52 pm

Je ne pourrait te dire je n'ai pas eu ce genre de problème vu que pour moi ce n'est pas un problème. Nous on la baisse et vous vous la relevez c'est équitable.
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Jan 25, 2005 7:56 pm

bien repondu :yeah: c'est pas n'importe quoi notre Shad adorée :D
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar ssiruuk » Mar Jan 25, 2005 8:00 pm

Shadow Of Mercury a écrit: pour moi ce n'est pas un problème. Nous on la baisse et vous vous la relevez c'est équitable.

Image Décidement, plus on te connait, plus on a de raison de tomber sous le charme :love7:
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Vaast » Mar Jan 25, 2005 8:13 pm

Eh ben je constate que Shadow fait l'unanimitée chez les sacrediens Image

A mon avis les autres sacrediennes on une concurrentes serieuses Image

Et moi je constate que je suis plus le seul a la voire Image

Bon sinon je dis bravo a shadow pour la reponse Image
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Shadow Of Mercury » Mar Jan 25, 2005 8:21 pm

Vaast a écrit:A mon avis les autres sacrediennes on une concurrentes serieuses

Non non je pense pas...
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Jan 25, 2005 8:43 pm

De toutes façons, y'a pas de concours à ce que je sache ! :D

Pour la lunette des toilettes, ben moi j'aime quand tout est refermé ! et toc !
Obligée d'y faire attention avec un chat que j'ai déjà plusieurs fois surpris avec la tête dedans, eurk.
Lhise

Messagepar Shadow Of Mercury » Mar Jan 25, 2005 8:47 pm

Moi j'ai eu un furet qui s'est cassé la gueule dedans et qui arrivais plus à en sortir !
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vaast » Mar Jan 25, 2005 8:50 pm

:lolol:
Ah ben c'est malin faut faire gaffe :D
KZP si il vient chez vous il est capable de pas le voir et de faire dessus :hin:
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar elwe » Mar Jan 25, 2005 8:56 pm

oui lhise je confirme mon chat a eu cette sale manie :/

et pour moi la plus appropriee ca serait
9. Demandez-nous ce que vous voulez directement. Les sous-entendus subtils, ça ne marche pas.
et
29. Ne mettez pas en doute notre sens de l'orientation.

voila merci pour cette partie
les filles ca serait sympa d en faire une pour nous :D
elwe

Messagepar Vaast » Mar Jan 25, 2005 9:07 pm

3. Ne vous coupez pas les cheveux. Jamais. Ca crée des disputes inutiles quand nous osons faire des commentaires.

Celle la je suis en partie d'accord gardé les cheveux long c'est plus sexy Image
Meme si les cheveux cour sont bien aussi ;)
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Invité » Mar Jan 25, 2005 10:39 pm

Deux choses qui me dérangent et que l'on retrouve malheureusement chez beaucoup de femmes de nos jours: un égo surdimensionné et la mauvaise foi.

Mauvaise foi pcq quand vous faites remarquer (même gentillement) à certaines qu'elles sont dans l'erreur ou que leur comportement est infantile/illogique/mesquin/cruel, soit elles contre-attaquent en vous inventant des défauts ou des intentions belliqueuses (passées, présentes ou furures), soit elles vous collent une étiquette "mysogyne", "raciste" ou "fachiste" afin de vous faire perdre toute crédibilité. Bref, tout et n'importe quoi pour vous faire endosser le rôle du méchant mâle obsédé. (histoires vécues non pas uniquement par moi mais par un nombre conséquent d'amis)

Pour l'égo, y'a encore beaucoup trop de femmes qui pensent que le monde tourne autour d'elles (et ça ne va pas aller en s'améliorant quand on observe les plus jeunes). Non, un homme qui vous parle ou qui vous invite à boire un verre (l'inverse est déjà plus rare d'ailleurs) ou qui vous regarde ne veut pas obligatoirement vous mettre dans son lit! C'est à vous de discerner le macho bien lourd du mec sympa et bien intentionné...et non à nous de nous justifier toutes les 10 secondes. On rentre encore dans une mécanique de parade et de poudre aux yeux puisqu'il suffit au mec de dire ce que la femme veut entendre ou de, parfois, correspondre à certains clichés physique (chose que l'on reproche à tort uniquement aux hommes ceci dit en passant) pour tout simplement éveiller l'intérêt de la belle princesse au coeur pur (ironie, restez calme svp). Mécanique qui perdure grâce à bon nombre d'entre vous mesdames puisqu'elle est toujours d'actualité (si le macho s'en allait bredouille plus souvent, p-e changerait-il non?).

De plus, y'en a pas mal qui pensent que le fait d'être une femme (et de pouvoir trémousser tout les attributs innés à leur morphologie) leur donne le droit d'exiger, d'ordonner, de décider pour d'autres ou d'avoir toutes sortent d'avantages...bonjour l'égalité tant réclamée par certaines. Faudrait savoir à la fin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tout en prétendant agir au nom de l'égalité! Si ma petite-amie gagne plus d'argent que moi, je suis content pour elle mais je vais sûrement pas en faire toute une maladie. Alors quoi? Pcq les hommes de la précédente génération étaient plus mysogynes, on devrait payer pour eux? Sûrement pas! En tant qu'homme, je vois les choses très simplement voire sereinnement. Si une personne (peut importe son sexe, son âge, sa taille, sa couleure de cheveux, etc) est polie et de bonne volonté alors je le serais aussi à son égard. Mais si cette personne cherche à me pourrir la vie alors je l'envoie voir ailleurs si j'y suis à grand coup de pompe dans l'arrière-train. L'égalité débute par le fait d'assumer notre comportemant vis-à-vis des autres. Tu te comportes comme une merde, assume et ne vient pas pleurer après que tu es une femme et qu'il ne faut surtout pas dire quelque chose de "méchant" à une femme...fallait y réfléchir avant de prendre les autres pour des moins que rien!

Bon, je vous cache pas que j'ai déjà été viré d'un site à cause de mon discour. J'ai balancé leurs 4 vérités à plusieurs filles au comportement et à la mentalité des plus détestables alors du coup, c'était moi le mauvais et tout les lourds ont rappliqués pour faire leur "défenseur de la veuve et de l'orphelin"...une belle occasion de se faire bien voir de la donzelle. Ces "mecs", c'est des toutous, aucunne dignité. Ils sont prêt à tout pour avoir une fille dans leur lit. Mais bon, je dis ce que j'ai à dire...que ça plaise ou non.

Pour terminer, je tiens à signaler que je suis très heureux avec ma compagne mais il aura fallu attendre 29 ans pour ça. Mes précédentes expériences n'auront réussies qu'à me faire perdre certaines illusions et à être très méfiant vis-à-vis de la gente féminine (le nombre de fois où j'ai entendu "je suis pas comme ça moi" et 10 minutes après, on me prouvait le contraire...comme par hasard).

Ishamael

P.S: j'ai une pensée particulière pour tout ceux (hommes et femmes) qui sont célibataires sans le vouloir, en leur souhaitant un rapide changement de status ;)
Dernière édition par Invité le Jeu Jan 27, 2005 1:39 pm, édité 2 fois.
Invité

Messagepar Darkul'Zod » Mar Jan 25, 2005 11:29 pm

:lolol: :D :yeah: :clap: :lol: :o :hahaha: :p

j'adore ce text
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar Quichomaster » Mar Jan 25, 2005 11:34 pm

Ishamael a écrit:P.S: j'ai une pensée particulière pour tout ceux (hommes et femmes) qui sont célibataires sans le vouloir, en leur souhaitant un rapide changement de status ;)

Merci s'a me touche.

Pour ce qui est de l'histoire su beurre et de l'argent du beurre je suis tout a fait d'accord avec toi. Je le repete souvenyt d'ailleur, les femmes veulent l'egalité des sexe sans pour autant perdre leur 'privilége' de femme (c'est a dire la galanterie et autre choses). Le plus embetant je dirai ce sont les femmes genre hienne de garde qui critique ans cesse les hommes en les traitant de matcho mais oublie que l'inverse existe et que dans ce cas precie c'est pire que le matchisme, c'est faite se que je dit pas se que je fait (a savoir ne soyer plus matcho mais laisser moi etre anti-matcho).

Heureusement ce n'est pas le cas de la majorité des femmes comme la majorités des homme ne sont pas motcho.
Image
Quichomaster

Messagepar stormrider » Mar Jan 25, 2005 11:34 pm

du vécu ?
je cherche un peu ....

En faisant les courses, il ne sert à rien de passer 3 fois dans les rayons.
Si ça n'y est pas la première fois, ça n'y est pas non plus les suivantes

ou aussi ...

Pour aller quelque part, il n'est pas nécessaire de connaitre le chemin par coeur. Il y a des panneaux indicateurs.

[Auto-edit]
Oups, j'ai presque oublié de contribuer à la partie 'sérieuse' :D
En ce qui me concerne, je pratique la démocratie.
Pour moi les femmes sont aussi stupides que les hommes quand elles s'y mettent ... à moins que ce ne soit le contraire ?
Les généralisations ne sont jamais judicieuses.
Les idées préconçues qui circulent au sujet des hommes contiennent autant / aussi peu ( rayer la mention inutile ) de vérité que celles qui circulent sur les femmes.
Dernière édition par stormrider le Mer Jan 26, 2005 10:05 am, édité 2 fois.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar elwe » Mer Jan 26, 2005 12:00 am

comme tu le dis bien et mieux que moi je veut juste dire que je suis de l avis de stormrider :D .
elwe

Messagepar Invité » Mer Jan 26, 2005 12:09 am

Loin de moi l'idée de généraliser. D'ailleurs, si c'était pour balancer des généalités, je me serais abstenu tu peux me croire. Je n'ai jamais dit que TOUTES les femmes sont comme ça mais beaucoup le sont et à des degrés divers. De plus, je ne fais que partager avec vous mes expériences et les réflexions qui en découlent (à mon niveau). Certains ont eu plus de chances dans leurs rencontres et les proportions sont alors inversées pour eux mais ça ne veut pas dire pour autant que le "côté obscure" de la gente féminine n'existe pas ou qu'il ne faut pas en parler et regarder ailleurs quand ça arrive ;)

En clair, oui il y a un paquet de salauds/connards en liberté mais ne taisons pas le fait, sous prétexte d'une soi-disante galanterie (mal plaçée), que leur pendant féminin n'est pas en reste.
La voilà p-e cette fameuse égalité?
:lolol:

Ca me fait tj peur quand j'entends le mot "démocratie". Quand on voit ce que nous en avons fait, j'ai comme un écho dans l'oreille qui dit "hypocrisie, hypocrisie, hypocrise".
Mais c'est un autre débat ça...

Ishamael
Invité

Messagepar stormrider » Mer Jan 26, 2005 12:25 am

Ishamael a écrit:Ca me fait tj peur quand j'entends le mot "démocratie". Quand on voit ce que nous en avons fait, j'ai comme un écho dans l'oreille qui dit "hypocrisie, hypocrisie, hypocrise".
Mais c'est un autre débat ça...

Simple question de responsabilité individuelle, la démocratie c'est avant tout de traiter tout le monde la même manière ;)
Le reste c'est de la politique, et ce n'est d'aucune utilité :D

Soit dit en passant, les intégristes féministes sont à des années-lumière d'avoir causé autant de tort que les crétins phallocrates qui ont façonné l'histoire de l'humanité jusqu'ici.
Faudrait éviter de perdre le sens des proportions ( bien que la mauvaise foi de certaines d'entre elles me hérisse le poil ).

[Edit]

Par contre je comprends parfaitement ton inquiétude devant la recrudescence des discours du genre 'les femmes sont plus intelligentes, plus compétentes, plus censées que les hommes - elles savent faire tout ce que les hommes savent, et mieux qu'eux - si elles étaient au pouvoir tout irait mieux, et il n'y aurait plus jamais de guerres'
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne