Zephirus a écrit:Mon chien, Boy, 3 ans, croisé heu... (il doit y avoir du berger).

Et deux chattes noires, Réglisse et Meg.
Je ne savais pas qu'on pouvait croiser des chiens avec des oreillards...
Je suppose que la mère est la chienne, et le père la chauve-souris ? Parce que dans le cas contraire, ça expliquerait pourquoi les chiroptères se réunissent par milliers au fond des grottes pour y dormir suspendus à 30 mètres du sol...
Non, je rigole, ton chien est magnifique, Christine. Sincèrement.
Pour ma part, j'ai eu, par ordre d'apparition à l'écran :
1/ Supercat, un chat ramené des USA alors que j'avais 7 ans, il y a bien longtemps. Chat de goutière classique, genre noir et blanc. Il bouffait les abeilles et les guêpes non sans leur avoir préalablement et délicatement enlevé le dard, et les araignées, mais sans les pattes qu'on retrouvait sur le carrelage. Un jour, on trouvait un moineau sur le paillasson, côté cour, et le lendemain, c'était un mulot, une souris ou une musaraigne côté jardin. Il est mort à 4 ans d'une indigestion de confiture à la groseille.
2/ Cui-cui, un poussin que ma mère nous a offert à ma soeur et à moi pour remonter notre moral en berne suite à la tragique et douloureuse disparition de Supercat. Il s'est enfui par le grillage du jardin le premier soir, pour rejoindre ses copains et ses parents adoptifs sur le lac voisin. Je ne l'ai plus jamais revu, alors même que j'arpentais ce lac tous les jours, pour y pêcher, mais aussi dans l'espoir un peu vain de reconnaître Cui-Cui au milieu de tous ses congénères. Un méchant garçon de 5 ans de plus que moi et qui aimait martyriser les plus petits que lui m'a dit qu'il l'avait utilisé comme appât pour pêcher le brochet. Je pense qu'il a depuis dû être puni par Dieu et qu'il doit aujourd'hui être responsable marketing quelque part.
3/ Bugs Bunny, un lapin nain que ma soeur et moi avions acheté en commun après avoir longtemps épargné (75 ff chacun, à 8 ans, ça représente plusieurs mois de salaire pour cet âge). On l'a mis dans le jardin le temps de manger. Comme on ne voulait bien sûr pas qu'il s'échappe, on lui a mis un anneau de tringle à rideau autour du cou, en guise de collier, et par une corde on l'a attaché au tronc du cerisier. Il ne s'est pas enfui, mais il a fait plusieurs fois le tour de l'arbre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de corde pour le contourner. On était en plein été. Il est mort étranglé et victime d'une insolation.
4/ Caramel, un chat sympa que ma mère nous avait offert à ma soeur et moi pour remonter notre moral en berne suite à la tragique disparition quasi simultanée de Cui-Cui et de Bugs Bunny. On l'a perdu dans le déménagement de Paris.
5/ Féline, une chatte qui portait bien son nom, dont le comportement quasi quotidien aurait été considéré comme un outrage aux bonnes moeurs s'il avait été celui d'une humaine (comme par exemple celui de ma voisine du dessus à l'instant même où j'écris ces lignes). Elle donnait ses lettres de noblesse à l'expression "grimper aux rideaux", qu'elle prenait au pied de la lettre. Ma pudibonderie relative me fait hésiter quant à préciser que j'en ai croisé d'autres comme elle quelques années plus tard, mais moins poilues.
6/ Baileys, un chien que ma soeur avait recueilli en Normandie. Je l'appelais le "chien de chiotte", car c'était un croisement de deux marques de chiens de chasse de gibiers d'eau dont j'ignore l'exacte dénomination. Pourquoi "chein de chiotte" ? Simplement parce que "chien de chasse de gibier d'eau" = "chien de chasse d'eau" ="chein de chiotte". On l'a refilé au bout d'un an à un couple de petits vieux normands. Il s'éclatait moyennement en appartement, malgré la présence voisine d'un lac et de deux bouchers.
7/ Zubrowka, ma chatte actuelle, qui est superbe. Une amie me l'avait offerte pour mes 20 ans. Elle en a 13 aujourd'hui. Je mettrai une photo d'elle dès que j'aurai compris comment procéder.
8/ Vanette, sa petite copine âgée de 3 ans. Elles cohabitent, pour reprendre le cri d'amour du crapaud, depuis fin février. Elles sont marrantes, sauf quand elles prennent mon studio pour un circuit de Formule 1 et qu'elles jouent à Prost et Lauda vers les 4 h du mat'.
J'avais aussi recueilli une chauve-souris tombée dans la cour du collège (en 1981, en classe de 5ème). Elle est morte au bout de 5 nuits, tout de même. Je l'ai conservée dans un petit coffre en bois pendant plus de 3 semaines. Ca pue, un cadavre.
Je crois que c'est tout.