Les questions que vous voudriez poser au dev chat jeudi 13

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Les questions que vous voudriez poser au dev chat jeudi 13

Messagepar Gorkk » Mer Juil 12, 2006 7:25 pm

Salut tout le monde,

Comme ça avait été annoncé il y a quelques temps, XFire organise un chat avec les devs de Titan Quest jeudi 13 juillet au soir (vers 1h du matin en France).

Les personnes pouvant y assister sont tirées au sort parmi ceux qui ont demandé leur inscription, et j'ai reçu par mail la confirmation que j'y assisterai 8).

Donc allez-y, si vous avez des questions que vous aimeriez poser aux devs, postez ici. J'essaierai de poser les plus intéressantes, en espérant qu'elles soient acceptées.

PS : si vous maîtrisez un peu l'anglais, tant qu'à faire mettez à la fois la question en français et en anglais, comme ça j'aurai pas à la traduire :jap:
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Messagepar Telf » Mer Juil 12, 2006 7:41 pm

Quand en est ce que vous pensez proposer le futur patch, et surtout sur quels défauts de TQ vous travaillez à remédier très prochainement ?

Allez vous modifier la gestion des runes/charmes, afin de pouvoir en poser sur des armes bleu/violette tout en équilibrant avec leur droprate ?

Est ce que vous allez proposer des serveurs fermés, du moins est en projet sur vos tablettes ?

Est ce que IL va proposer, gratuitement, des nouvelles campagnes à réaliser, à l'instar des modules de neverwinter night ?

Est ce que vous projetez de remodeler / réajuster les compétences ?

(quand j'en aurais d'autres, j'en mettrais)
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Messagepar Titanos » Mer Juil 12, 2006 7:55 pm

- On aimerez en savoir plus sur le loot. Comment fonctionnent-ils ?

- Allons nous vraiment avoir accès à un coffre commun à nos differents perso? Si oui quand ?

- Pensez-vous déjà a un eventuel disque additionnel ?

- Pensez vous qu'un système PvP - avec ladder ou championnat- puisse voir le jour dans TQ ?

- Combien de jeux ont été vendu dans le monde à l'heure actuelle ?

Bon désolé mais mon anglais pas terrible :X Faudra traduire :D

Sinon ce serait bien aussi de leur demander le nombre de demandes de support technique suite à un probleme technique qu'ils ont eut.

En tout cas c'est génial que tu puisses participer au chat :D
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Messagepar mehdi16 » Mer Juil 12, 2006 8:02 pm

-Le niveau maximum sera-t-il augmenté dans de prochains patches/extensions.

Sinon, tout a deja été dit ;)
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Messagepar lorenzo_tq » Mer Juil 12, 2006 8:29 pm

- A quand le serveur dédié d'Iron Lore ?
(when will you get your own server ?)
- A quand le mode hardcore ?
(when will you implant the hardcore mode inside the game ?)
- A quand le patch qui augmentera la difficulté du jeu ?
(when will the patch which increase the game difficulty be released ?)
- A quand le support d'un mode pvp ?
(when will the game fully support a pvp mode ?)
- A quand la fin du contrat avec gamespy qui suxxxx à mort ?
(when will your contract with gamespy end coz they sux like hell ?)
- A quand un mod qui génère aléatoirement des cartes ?
(when will we get a mod which make maps randomly ?)

- A quand les tests massifs sur l'équilibrage des professions ?
(when do you plan to do massive tests for the balance of the game ?)

- A quand l'extension ?
(when will there be an extension ?)
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Messagepar albledi » Mer Juil 12, 2006 8:48 pm

alors je ne suis pas sur de mon anglais

- quand y aura t'il un mode multijoueur fermé ?
when is there a multiplayer closed mod ?

- y aura t'il une extension prochaine ?
is there an extension ?

- y aura t'il un coffre commun pour les perso ?
is there a bag for all chars ?

- y aura t'il un tutorial pour l'éditeur ?
is there an editor tutorial ?

- y aura t'il un ladder pvp ?
is there a pvp ladder ?

- y aura t'il un mod hardcore ?
is there a hardcore mod ?
albledi
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Messagepar KEvinou » Mer Juil 12, 2006 9:53 pm

Lisez vous les gars xD

Pour ma part :
- Comme Telf je suis un peu déçu de ne pas pouvoir charmer ou reliquer les objets épiques ou légendaire... Monsieur Gorkk, ne prennez pas cette question à la légère :p

Erf, je me sens un peu con parceque mes questions se retrouvent dans celles des autres. Donc : je suis interessé par la question de l'extension. Qu'ils fassent en sorte que le jeux ne s'arrête jamais ^^
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Messagepar Arashi » Mer Juil 12, 2006 10:01 pm

alors je ne suis pas sur de mon anglais

- quand y aura t'il un mode multijoueur fermé ?
when is there a multiplayer closed mod ?

- y aura t'il une extension prochaine ?
is there an extension ?

- y aura t'il un coffre commun pour les perso ?
is there a bag for all chars ?

- y aura t'il un tutorial pour l'éditeur ?
is there an editor tutorial ?

- y aura t'il un ladder pvp ?
is there a pvp ladder ?

- y aura t'il un mod hardcore ?
is there a hardcore mod ?


ce sont de bonnes questions mais elles ont déjà été proposées plus haut ^^

et pour le tutorial pour l'éditeur il y en a un, en anglais certes, mais je crois qu'il y a un début de traduction, va voir dans la bonne section du forum (il y a aussi d'autres trucs aussi sur l'éditeur qui sont très pratiques)...
pour le tutorial présent dans le jeu: .../program files/THQ/Titan Quest/Toolset/TQ modders guide.pdf

J'ai hâte des réponses :love7:
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Messagepar albledi » Mer Juil 12, 2006 10:34 pm

oui je sais que beaucoup de mes questions sont deja posé mais c'est justement pour appuyer dessus que je les redit
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Messagepar Telf » Mer Juil 12, 2006 10:48 pm

Est ce qu'il y aura une modification de l'affichage des statistiques du personnage afin de voir REELlEMENT les dégâts que nous faisons avec nos sortilèges ? Actuellement, on ne peut savoir quel dégât nous occasionnons avec nos sorts une fois tous les bonus pris en compte !

edit: avec les différents types d'enemis détaillés, cad, les dégâts seraient affichés en fonction de Bête; Morts Vivants; Démons; etc...
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Messagepar Riptor » Mer Juil 12, 2006 11:49 pm

Je pense qu'à peu près tout a été dit, je vois pas grand chose à rajouter :yeah:
J'attends impatiemment les réponses au sujet du futur patch :)
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Messagepar Ankh » Jeu Juil 13, 2006 8:14 am

Telf a écrit:Est ce qu'il y aura une modification de l'affichage des statistiques du personnage afin de voir REELlEMENT les dégâts que nous faisons avec nos sortilèges ? Actuellement, on ne peut savoir quel dégât nous occasionnons avec nos sorts une fois tous les bonus pris en compte !

edit: avec les différents types d'enemis détaillés, cad, les dégâts seraient affichés en fonction de Bête; Morts Vivants; Démons; etc...


+1

Pour les dégats un truc du genre DPS total dont dps en dégats à la vitalité, dont dps aux morts vivants, dont dps en dégats poison, dont dps en degats feu,....ca serait bien.

Il faudrait aussi savoir combien on récupère en vie ou en énergie si on a des armes de drain de vie ou d'énergie (pour être honnête j'ai toujours pas compris comment ca marche et je suis incapable de l'évaluer faute d'informations claires).

Il faudrait aussi rajouter les informations manquantes : genre la résistance aux dégats (normaux cad physique je suppose), les chances d'esquiver que donne les objets et la compétence de la guerre, les dégats renvoyés,....

Une description plus détaillée des compétences (temps de chargements, genre remplacer les descriptions du type "la durée d'étourdissement avec une arme de type gourdin est plus longue" par sa quantité exacte,...) serait bienvenue.

Quand est ce que la carte (touche ,) sera ajustable en taille ( avec un système de poignés) et déplacable (avec mémorisation des ajustements histoire de ne pas tout refaire à chaque fois) ?

Pour la traduction, je te fais confiance :D
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Messagepar Telf » Jeu Juil 13, 2006 8:26 am

Est ce qu'il serait possible d'avoir un .pdf du scénario du jeu, ainsi que de son background, comment vous avez construit l'histoire de TQ ? (dsl, c'est mon côté jdr qui revient!)
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Messagepar Naele » Jeu Juil 13, 2006 9:32 am

Présence future d'une option pour simuler des joueurs supplémentaires en Solo au niveau des monstres ?

Une option pour ne pas ramasser de loot sans une touche d'affichage des loot enclenchée ?
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Messagepar Sylphe » Jeu Juil 13, 2006 10:31 am

- quand y aura t'il un mode multijoueur fermé ?
when is there a multiplayer closed mod ?
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Messagepar Telf » Jeu Juil 13, 2006 10:33 am

Est ce qu'on pourrait avoir le niveau des joueurs dans une partie multi avant qu'on rentre dedans ? Pour l'instant, on n'a que le nom !
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Messagepar Alphen » Jeu Juil 13, 2006 12:20 pm

possibilité de faire un truc genre une fenêtre de chat permanante ou tous ceux qui joue peuvent se parlé en directe sans forcément être sur une partie online, seulement en activant l'option "chat" qui permet d'être relié à plusieur canaux [Guilde, générale, ami, Cyber Sex, pvp] enfin un truc genre un IRC implanter dans l'interface du jeux, ça permettrai de se sentir moins seul même si on joue tout seul sur son ordi :)

Bonne chance pour la traduction :)


Alphen [guerrier-mage] lvl 42
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Messagepar Telf » Jeu Juil 13, 2006 12:53 pm

Est ce qu'il serait possible d'avoir en chiffre nos points de vie et de mana dans les barres en haut à gauche ?

Est ce qu'il est prévu d'avoir une fenêtre de log des combats ?

Est ce qu'on pourrait avoir un compteur sur les cooldown des sorts, que ce soit en temps réel, et même leur cooldown de base dans le descriptif du sort ?
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Messagepar IknowKungFu » Jeu Juil 13, 2006 12:57 pm

Y'aura t'il un moyen de créer des serveurs dédiés pour les joueurs ? :yeah:
(Will users be able to run dedicated servers ? )
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Messagepar GreenSnot » Jeu Juil 13, 2006 9:21 pm

-A quand une camera qui ne ce place pas au dessus du joueur quand on dé-zoom mais qui permet d'avoir une vrais vision de l'horizon ?
(I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed)

-A quand une camera qui tourne au tour du joueur ?
(My taylor is rich)

J'en ai marre de rien voir :cry:

Ha et aussi :

- A quand la possibilité d'enchaîner une attaque (Corp a Corp ou a distance) sans relâcher la souris ?
(Kate is in the kitchen. Where is Kate ?)

Bin oui quand la 1ère cible est morte que ça sélectionne celle qui est sous notre curseur !! Car la un clic mal visé et on avance ...

J'en ai marre de courir sur le mob quand je suis a l'arc :cry:

[Edit] Tien je vien de voir qu'on est le jeudi 13 ... Moi a la boure ? Nooon jamais !!
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Messagepar Paquito » Ven Juil 14, 2006 3:21 am

GreenSnot a écrit:
- A quand la possibilité d'enchaîner une attaque (Corp a Corp ou a distance) sans relâcher la souris ?
(Kate is in the kitchen. Where is Kate ?)

Bin oui quand la 1ère cible est morte que ça sélectionne celle qui est sous notre curseur !! Car la un clic mal visé et on avance ...

J'en ai marre de courir sur le mob quand je suis a l'arc :cry:



Pour ca la touche maj configuree par defaut est ton amie ca permet de tirer en etant statique et de pas forcement viser pile mais vers un ennemi ou un grp :yeah:
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Messagepar GreenSnot » Ven Juil 14, 2006 10:25 am

Principalement le truc qui m'embête c'est le faite d'arrêter de taper alors qu'on nous tape toujours ... j'aurais bien vu quelque chose d'un peux plus souple et plus intuitif sans que cela simplifie encore plus le jeu.

Mais bon j'attends la news qui donnera le compte rendu des questions posée / répondu maintenant :D

(Bon aller quelques heurs fériés pour Gorkk mais pas plus ... ;))
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Messagepar Gorkk » Ven Juil 14, 2006 1:52 pm

Voici le compte rendu (tout en anglais, pas le courage là). Malheureusement j'ai manqué 20mn vers la fin à cause d'un problème de connexion, mais bon. Dans l'ensemble rien de terrible au niveau des questions/réponses (il faut dire que deux semaines après la sortie du jeu, c'est rarement le moment où y a le plus à dire pour un dev chat ;)).

[quote][00:56] <Le message du jour : « This is where the chat takes place. Watch here for your questions and the answers. »>
[01:00] [Xfire] matteox: Ok Xfire Users....welcome to the Titan Quest Chat with Iron Lore Entertainment!
[01:00] [Xfire] matteox: We will get started here in a sec
[01:01] [Xfire] matteox: We are very lucky to have the lead guys who made the game here with us today
[01:01] [Xfire] matteox: We will get started now with intros and go right into the questions

[01:01] [IL] ~V~: Howdy - I'm Mike Verrette and I'm the producer here at Iron Lore
[01:01] [IL] Scott Morton: Hello, I'm Scott Morton, Composer/Sound Designer
[01:01] [IL] Tom Potter: Hey I'm Tom Potter lead content designer
[01:01] briansullivan: Hello everyone! I am Brian Sullivan, the Lead Designer of Titan Quest
ryone! I am Brian Sullivan, the Lead Designer of Titan Quest
Hello everyone! I am Brian Sullivan, the Lead Designer of Titan Quest

[01:01] [IL] HulaShad: Heya, I'm Michael Sheidow. I'm the Art Director.
[01:02] [IL] Medierra: Hi, I'm Arthur Bruno - Lead Gameplay Designer
[01:02] briansullivan: Gogogogoggogogogogo!

[01:03] [Xfire] matteox: question time!
[01:04] [IL] ~V~: Q: What are the first sales result for Titan Quest accross the world?

While we are still waiting for the first round of numbers to come in we have seen some of the charts from around the world. GameSpot had us listed at #3 in sales last week and I believe we hit #1 in Germany adn Spain.

[01:07] [IL] Scott Morton: Q: What are your three favorite RPGs of all time? Any love for Planescape or Fallout? ;)

[01:07] [IL] Scott Morton: Oblivion.

[01:08] [IL] ~V~: Q: As the modding community is getting active, this question will interest them. Will it be possible to add custom models, sounds and music to the game through the editor later on?

It is actually possible to add custom sounds and music to the game right now using the art manager and the editor. We hope to follow up with support to create and export new models into the game.

[01:08] [IL] Medierra: [Xfire] blu: Kharan: Q: In the Demo I had to port back to the City every 2 minutes or so to sell stuff, will it be the same in the full game?

Your inventory will expand greatly as you progress and gain more inventory bags, however, if you continue picking up items at the same rate - you're gonna be going to town a lot. The key is being selective about what you pick up. It isn't necessary to pick up everything you see as most items have relatively low value, while double magical, rare, an
[01:08] [IL] HulaShad: Alienware m('.')m: Michael, What age did you start developing your artist skills and what made you decide that you wanted to spend the rest of your life in art?

...Well I have always been interested in art. It probably wasn't until high school that I truely considered going to college for it. I was raised to believe that you should do what you love.
[01:08] [IL] Tom Potter: [Xfire] blu: TAW_Gamefreak [WW]: Q: What are your three favorite RPGs of all time? Any love for Planescape or Fallout? ;) I love Fallout - I haven't played it in ages but it's a classic. Then Lunar for Sega CD.
[01:09] briansullivan: Teh_Mac: Q: Since Brian S. had been working for Ensemble Studios, and helped make Age of Empires (one of my favorite games), will Iron Lore make an RTS based in the ancient world with civilizations similar to Age of Empires? You have refreshed the RPG genre, and the RTS needs refreshment just as bad.
A: I agree, the RTS genre does need a refresh, but for now we are going to be focused on RPGs. We had a blast making Titan Quest and are looking forward to moving RPGs to the next level.

[01:12] [IL] Tom Potter: [Xfire] blu: Gorkk: Q: Do you plan to release some free mods in the future, in the way BioWare did for Neverwinter Nights (and maybe add new content through patches like they did)? Because we releasd the editor with the game, there is already a thriving community of mod-makers playing around with the editor. I've seen some of the work so far and it's impressive. I'm sure if you do a search online you can find forums where people are already working together to make great mods

[01:13] [IL] ~V~: ηﺃģђ†§: Is the team at Ironlore maybe thinking of doing another version for home consoles or will the game stay PC-only? Did Oblivion have any influence on the game?

We are constantly investingating possibilities for future products although we are not ready to talk abou tany details yet. We had developed most of the game before Oblivion was released so it really did not have much influence on the game. A bunch of us have been playing it around the office though

[01:13] [IL] Medierra: TAW_Gamefreak [WW]: Q: Are any of you all in online clans? If so, which ones? :)

Hehe, well I haven't been in an online clan since the original the Age of Empires and Ultima Online but a few really old people may remember me as IX_Medierra...

[01:14] briansullivan: Wolf the Widowmaker: Q: Is this game a tribute to Diablo or a new Diablo?
A: This game is certainly inspired by Diablo - one of our favorite games! We did work hard to bring action RPGs to the next level, though, with our combination class system, full 3D graphics, incredible editor, and a lot of other areas.

[01:14] [IL] HulaShad: imalittleteapot: Do you think this the best game you guys created

It's pretty damn good looking. ;)

[01:14] [IL] ~V~: {SE}Church: Q.how long did it make to make the single player mode?

Titan Quest was in full production for about two and a half years. We started building the team in March of 2004 after we partnered with THQ.

[01:15] [IL] Tom Potter: Xfire] blu: |Ã
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Messagepar Titanos » Ven Juil 14, 2006 2:19 pm

Quand tu regardes dans le détail, y'a vraiment des questions carrement inutiles ... genre vous aimez les pizzas ? je suis dévellopeurs moi aussi, vous avez des conseils ect ?

Bref, ceux qui été selectionné devaient poser en priorité des questions intelligentes sur le jeu, je suis carrément déçu, on apprend, comme d'hab' dans ce genre de manif', pas grand chose ...

Merci à Gorkk qui a sut rester serieux dans ces interventions et pour son report express "saut du lit" :D
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Messagepar Arashi » Ven Juil 14, 2006 2:47 pm

j'suis en train de lire, c'est vrai qu'on s'en fout de certaines questions mais merci beaucoup Gorkk pour cette interview :merci: :merci: :merci:

EDIT:
Malheureusement j'ai manqué 20mn vers la fin à cause d'un problème de connexion, mais bon.


Saurais-tu où je pourrais voir l'interview complète s'il-te-plaît ? parce que j'ai cherché sur google et rien trouvé, je cherche le reste parce qu'ils ne répondent pas à grand chose qui m'intéresse ^^
en plus les réponses sont vagues: quels sont vos futurs projets (après les patchs) ? et ils répondent qu'ils ne diront rien pour l'instant mais qu'ils bougent déjà sur le prochain projet...
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Messagepar Neo-Escaflowne » Ven Juil 14, 2006 2:49 pm

Merci pour l'interview. Dommage on n'y apprend pas grand chose, mais il faut bien un début à tout... Merci à toi Gorkk! :yeah:
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Messagepar Merit » Ven Juil 14, 2006 3:00 pm

Le pire, c'est que certaines personnes sélectionné ont l'air de se foutre royalement de Titan Quest, vu qu'il ne l'ont même pas encore. Ils auraient au moins pu prendre des gens concernés par le jeu en lui même. Mais bon, je pense que c'est voulu que ce soit comme ça, un chat ou les questions ne sont pas sérieuses, c'est juste histoire de faire parler d'eux, montrer qu'ils sont à 'écoute. Le pire, c'est que parfois y a plusieurs questions, et il ne répond pas aux questions sérieuses, mais aux questions qui nous intéresse franchement pas, du style : qulelles sont les films qui les ont inspiré pour Titan Quest.

En résumé, pour ceux qui ont la flemme de lire l'anglais, on sait que les développeurs préfèrent les donuts au pizza, qu'ils regardent des films de péplum, qu'ils aiment bien jouer à Oblivion, qu'il jouait online y a super longtemps sur des jeux comme ultima online, que leur perso préféré pour jouer à TQ est Guerrier/Terre. :tom!

Ah si ! Un scoop ! IronLore travaille sur un 2e patch ! Non, sérieux ! Oulala, ça c'est du scoop d'enfer. Et même que ce patch est fait pour corriger les bugs. Vous n'auriez jamais deviné, n'est-ce pas ? :lol: (un peu de rééquilibrage est prévu aussi quand même).

Bon, j'ai pas lu jusqu'au bout, car vraiment c'était trop ennuyeux.
Dis Gorrk, tu pourras leur demander qu'ils nous file la recette des donuts stp
:lolol:

Ok je sors :)
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Messagepar Neo-Escaflowne » Ven Juil 14, 2006 3:04 pm

Hum oui cela est bien résumé. :clap:
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Messagepar GreenSnot » Ven Juil 14, 2006 10:23 pm

Merci Gorkk !!

Même si on a pas les réponses existentielle comme "Si rien ne colle au Téflon comment il tien a la poile" c'est sympa d'être au coeur de l'actu !!

Si j'ai bien compris ça a durée une petite heure et demi ...

PS : Beau feu d'artifice dans ma ville (Castres 81) ... pour une fois !!
PPS : OUI je suis Castrais ... et fière de l'être. :D
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Messagepar Gorkk » Sam Juil 15, 2006 1:10 am

Pour le passage manquant, la transcription complète a été publiée par XFire.

Demain j'essaierai de trouver un peu de temps pour faire une synthèse des informations intéressantes en français ;) (et à première vue ça devrait pas être trop trop long, beaucoup de choses peuvent être coupées là :p)
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